Kimetsu No Yaiba/Demon Slayer !

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Kimetsu No Yaiba/Demon Slayer !

Messagepar Xehanort le Ven Oct 25, 2019 21:48

(Oh et puis Zut, on vas voir ce que donne en terme de vues si je donne d'un Manga récent et populaire)

MX : "Je code avec le Q la la la" ... Oui Allo ?

Antarka : Bon Xenahort, le Forum commence à avoir marre que tu mette que des liens de Youtubers sans avis dans tous les topics, et que tu ne parle que de mangas/animés que tu es le seul a avoir lue/vue, donc cette fois si ça te dérange pas tu vas payer de quelque chose de récent qui pourrait intéresser les gens !

MX : Bon ok si vous voulais, tu as des suggestions ?

Antarka : Evangélion ?

MX : Tu as dit RÉCENT.

Antarka : Le Film 4 vas bientôt sortir.

MX : Oui mais il est pas encore sortie, donc ça compte pas.

Antarka : .... Il y a aussi ce truc dont tout le monde parle. Ah oui kimetsu no yaiba, ça sera parfait pour toi Xenahort.

MX : C'EST XEHANORT !

..........

Kimetsu No Yaiba ou Démon Slayer est un Manga Shônen Pré-publié dans le Weeky Shônen Jump depuis Février 2016 par Koyoharu Gotōge (je sais pas qui c'est) et qui as connu une adaptation animée récemment, qui comme d'habitude fait le buzz sur Internet et as été critiquée par le Chef, le seul, le vraie ! 8-)

Kimetsu No Yaiba raconte l'histoire de Tanjirō durant l’Ère Taisho qui s'occupe seul de sa famille en vendant du Charbon de Bois, un jour alors qu'il arrive en retard, il constate le meurtre de sa famille par un Démon, il y as qu'un seul survivant sa petite sœur Nezuko qui est devenue un Démon avec encore des signes d'humanité, les 2 vont partir en voyage pour tenter de trouver un moyen de la guérir.

"1 Tome plus tard"

Il as pas de quoi en faire un fromage, pour l'instant en tout cas, après l'univers as l'air sympa et plus Dark que la moyenne du Weeky Shônen Machin, + vers le HxH que vers le OP ou Naruto.

On verra bien ce que ça donne et pas de SPOILERS, si il vous plait, je viens de démarrer, merci. :wink:
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4282
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Kimetsu No Yaiba/Demon Slayer !

Messagepar goget le Sam Oct 26, 2019 1:18

J'ai pas vraiment aimé, j'ai regardé les 25 épisodes mais c'est plus parce que niveau animés de l'été y'avait pas grand chose et que parmi ce pas grand-chose Demon Slayer c'était plus ou moins dans le haut du panier (en-dessous de Vinland Saga et de la fin de Golden Wind of course (et c'était l'été+j'étais pas en France, donc beaucoup trop de temps libre))

J'aime pas vraiment Tanjiro, un peu chiant et je trouve que les membres de l'organisation de celui qui a un front brûlé au 5eme degré sont un peu trop bizarre au niveau de leur design

Mais j'ai bien aimé les openings et endings, ainsi que certaines séquences de combats, pas un souvenir impérissable mais bien au-dessus de la moyenne en terme de note, je lui donnerais peut-être un 11/20 ou un 12/20
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: Kimetsu No Yaiba/Demon Slayer !

Messagepar Saga le Sam Oct 26, 2019 15:35

J'aurais pu m'intéresser au manga s'il n'était pas chez Paninul.
Saga
 
Messages: 1275
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: Kimetsu No Yaiba/Demon Slayer !

Messagepar Ichinose le Dim Oct 27, 2019 2:42

Perso, je n'ai pas fini.
Le début est bien, mais trop vite expédié à mon goût. Ça manque de péripéties d'apprentissage.
Par contre, dans les combats, la passion y est et c'est très bien.
Cependant, deux personnages arrivent dans le récit et jusqu'à présent... ils ne servent qu'à l'alourdir. Cependant, c'est assez bon pour que je demeure à l'écoute!
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: Kimetsu No Yaiba/Demon Slayer !

Messagepar Clemsi le Dim Fév 09, 2020 19:56

Je viens de finir de regarder la saison 1 de Kimetsu No Yaiba, et j'ai trouvé ça regardable, moyen avec quelques bonnes scènes.

Concernant les points négatifs, il y a quelque chose que je trouve insupportable, c'est Inosuke et Zenitsu qui n'arrêtent pas de gueuler, c'est censé être parfois hilarant, mais j'ai pas ri une seule fois, et ils me cassent les oreilles.
Le rythme est super, on ne s'ennuie pas, mais je trouve les entraînements et l'apprentissage de nouvelles techniques un peu trop rapides.

Sinon, j'ai aimé le mystère autour des démons et du personnage de Kibutsuji Muzan, qui est un bon vilain pour moi.
Les lunes démoniaques me rappellent l'espada de Bleach, et j'adore Bleach.
Et j'ai plusieurs fois compatis avec les démons en découvrant leur passé et en les regardant mourir.
Image
Avatar de l’utilisateur
Clemsi
 
Messages: 1196
Inscription: Mar Sep 10, 2013 14:32

Re: Kimetsu No Yaiba/Demon Slayer !

Messagepar goget le Dim Fév 09, 2020 20:07

Ah, on partage le même avis, sincèrement le message que j'ai posté plus haut était vraiment dans le mille : je n'ai quasiment plus aucun souvenir de l'anime si ce n'est la fameuse scène avec l'insert song et le fait que le blond et le sanglier (j'ai oublié leurs noms respectifs mais je suppose que ceux que tu cites sont ceux-là) me faisaient chier à un point incroyable, c'était ni drôle ni intéressant, sincèrement on aurait dit des gens avec quelques problèmes mentaux :(

Et c'est pour ça que je comprends pas ceux qui souhaitent le placer meilleur animé de l'année, voire de la décennie (et je crois qu'il a justement gagné en tant qu'anime de la décennie aux USA) alors qu'il est au mieux top 5 de 2019 et encore, niveau humour ou combat y'a eu mieux

Je me suis re-essayé au manga, et si c'est plus supportable sans les cris, c'est pas transcendant, un bon manga qui sera vite oublié après sa fin, fin qui risque d'arriver dans 2 ans au plus tard
Dernière édition par goget le Dim Mai 17, 2020 4:56, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: Kimetsu No Yaiba/Demon Slayer !

Messagepar Nucleus le Lun Fév 10, 2020 15:07

Le Blond c'est Zenitsu facile à ce rappeler ça ce rapproche de Zenit donc du Soleil. L'autre c'est Inosuke facile aussi à ce rappeler Ino <-> Oni, la tête de cochon.

M'enfin.

Et pas d'accord le manga comme l'anime sont des tueries une oeuvre d'art à porté au Panthéon des grands ! Puis l'empathie de Tanjiro Kamado même pour ces ennemies T^T c'est un bon ♥

Cette oeuvre est remplis de poésie de thématique positive sur l’espérance et plein de truc fou dont les mots me manque pour décrire la façon dont cette oeuvre est sublime.
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: Kimetsu No Yaiba/Demon Slayer !

Messagepar Artikod le Lun Fév 10, 2020 16:31

goget a écrit:un bon manga qui sera vite oublié après sa fin, fin qui risque d'arriver dans 2 ans au plus tard


Si tu suis les scans, tu prends pas trop de risques à dire ça.
Avatar de l’utilisateur
Artikod
 
Messages: 947
Inscription: Ven Mars 13, 2015 17:51

Re: Kimetsu No Yaiba/Demon Slayer !

Messagepar goget le Lun Fév 10, 2020 16:51

J'ai pris un intervalle de 2 ans parce qu'on est pas à l'abri d'un troll à la Nanatsu no Taizai ou à la Gintama :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: Kimetsu No Yaiba/Demon Slayer !

Messagepar Artikod le Lun Fév 10, 2020 17:58

Il est vrai, et je n'espère pas.
Après, pourquoi pas une suite, sous la forme d'un autre manga j'espère, où on verrai l'avancement du monde, avec les tueurs de démons de moins en moins présent.. moi ça me botterait.
Avatar de l’utilisateur
Artikod
 
Messages: 947
Inscription: Ven Mars 13, 2015 17:51

Re: Kimetsu No Yaiba/Demon Slayer !

Messagepar ChrisToTheCrix le Mer Fév 12, 2020 20:47

J'ai quand même un peu du mal à comprendre l'engouement pour ce manga. J'ai testé et j'ai pas vraiment accroché. Je sais pas, je suis peut être devenu trop vieux ...
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: Kimetsu No Yaiba/Demon Slayer !

Messagepar Xehanort le Dim Avr 26, 2020 21:38

Bon ben c'est bientôt finie. http://www.gamekyo.com/blog_article444269.html Le 11 Mai 2020 !
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4282
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Kimetsu No Yaiba/Demon Slayer !

Messagepar kyoju kenpu le Dim Avr 26, 2020 21:54

Comme certains qui ont posté avant moi, je ne comprend pas moi non plus l'engouement autour de cet anime.

Je trouve My Hero Academia très surestimé mais je comprend néanmoins son succès au vu de son efficacité, alors que Kimetsu j'arrive pas du tout à comprendre ce qui peut accrocher les gens...

Est ce que ça s'améliore de manière ouffissime un moment donné?
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Kimetsu No Yaiba/Demon Slayer !

Messagepar goget le Dim Avr 26, 2020 22:05

Bah j'ai envie de dire "enfin !", les 15 ou 20 derniers chapitres c'était vraiment pas fou, le plot twist du chapitre 200 ou 201 je sais plus il était quand même assez convenu, on se doutait qu'un truc comme ça arriverait dès qu'on a appris qu'il y avait (spoil chapitre je sais plus combien donc je vais dire 200)

Spoiler
2 sérums disponibles


Je vais pas dire que je suis déçu, le manga je le suis depuis 2 ou 3 ans, je savais déjà que c'était pas une révélation pour ce siècle ou une œuvre d'antologie mais après le succès retentissant de l'anime et le fait que ça ait dépassé le record de One piece en terme de vente de tomes sur une année je sais pas j'espérais mieux, limite j'ai l'impression que c'est ce succès beaucoup trop gros pour une œuvre qui aurait normalement du passer sous les radars avec une petite fan base qui m'a un peu dégouté du manga, j'ai même l'impression de me sentir bête de pas trouver la raison d'un tel succès, ça peut pas juste être la qualité de l'anime, sinon One piece ferait absolument aucune vente et One punch man aurait eu des centaines de millions de vente en 2015...

Bon c'était correct, si ça finit le 11 c'est qu'il reste juste 2 chapitres (ou 1 si c'est la golden week), manga pas pourri mais pas transcendant qui aura eu un succès sûrement beaucoup trop exagéré pour au final une histoire assez convenue, quelques fulgurances (j'ai apprécié le combat dans le train), un peu d'humour même si Zenitsu et Inosuke m'ont fait chier presque à chaque apparition.

Je pense pas relire un jour, ou en tout cas clairement pas entièrement, peut-être un peu de lecture à Carrefour si j'ai du temps à perdre un jour
Je suis même pas sûr d'avoir envie de voir le film et l'anime qui va totalement suivre...

Kyojo : pour moi, ça s'améliore pas du tout sur le long terme, y'a quelques fulgurances sur quelques chapitres, parfois le scénario m'a même passablement surpris mais ça s'arrête là
Tu peux essayer de te faire ton propre avis évidemment après, mais si toi aussi outre l'animation la première saison t'a pas plu te force pas, c'est pas la peine
Dernière édition par goget le Dim Avr 26, 2020 22:16, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: Kimetsu No Yaiba/Demon Slayer !

Messagepar Xehanort le Dim Avr 26, 2020 22:16

Après au moins ça ne devrait pas finir à la Naruto/Bleach.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4282
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Suivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités