Versus: Jeux-vidéos: Cloud VS Djidane Tribal

Vous retrouverez ici les différents événements et concours que vous auront préparé les animateurs. N'hésitez pas à participer, plus on est de fous, plus on rit !

Re: Versus - Vidéo Games - Sillent Hill VS Resident Evil

Messagepar Seychar le Dim Nov 03, 2019 17:58

Silent Hill,

Le gameplay de Resident Evil est mauvais à souhait, mettre le gameplay au service de l'histoire n'est jamais une bonne idée, sauf quand ton univers de base est incroyablement bien maîtrisé et ça n'a jamais été le cas de Resident Evil…
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3902
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Versus - Vidéo Games - Sillent Hill VS Resident Evil

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Nov 03, 2019 18:47

Obligé de voter pour Resident Evil. Les opus 1,2,4 sont parmis mes JV favoris tout supports confondus. J'adore l'ambiance, le scénario, les personnages, les musiques, le level-design dans cette saga. Et le Gameplay m'a jamais posé problème perso.

Bon après, les opus 5 et 6 sont en déca du reste pour moi, mais vu comment j'aime les autres opus, ça compense.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Versus - Vidéo Games - Super Nintendo VS Megadrive

Messagepar BejitaSan le Jeu Nov 07, 2019 14:39

Sillent Hill remporte le duel sur le score de 3-2.


Le prochain duel opposera:



La Super Nitendo

Image






Image





La Megadrive

Image



Le gagnant de la guerre des consoles des années 90 ?
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Versus - Vidéo Games - Super Nintendo VS Megadrive

Messagepar Lenidem le Jeu Nov 07, 2019 14:46

De façon complètement subjective, puisque je n'ai jamais eu de console Sega : la Super Nintendo. Les premiers jeux à m'avoir vraiment marqué - les premiers que j'ai finis en fait, et aussi les premiers traduits en français - étaient sur cette console : A Link to the Past, Secret of Mana, Yoshi's Island. Ceci dit, j'ignore un peu ce qu'il y avait en face.

... Quelque chose me dit que ça va fort ressembler à Sonic vs Mario.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Versus - Vidéo Games - Super Nintendo VS Megadrive

Messagepar goten-kun le Jeu Nov 07, 2019 14:55

Ouch ! Dur !
A l'époque j'étais plus Sega, mais la Snes c'était quelque chose quand même ! C'est sur cette console que j'ai joué à mon premier jeu dbz !
Bref, je vote Super Nes !
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8131
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Versus - Vidéo Games - Super Nintendo VS Megadrive

Messagepar BejitaSan le Jeu Nov 07, 2019 15:05

Image
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Versus - Vidéo Games - Super Nintendo VS Megadrive

Messagepar Antarka le Jeu Nov 07, 2019 16:06

Je vote Megadrive.

Pour les mêmes raisons que Lenidem et Goten ont voté Super Nintendo.

La Megadrive n'a été que ma 2eme console (après la NES) mais m'a davantage marqué que la première.

C'est sur cette console que j'ai joué a mon premier jeu Dragon Ball Z (qui était naze mais qu'importe). En vrai mon premier jeu Dragon Ball tout court c'était la merde sur NES.

J'ai fini par acquérir la SNES biieeeeeeeen plus tard (dans les années 2000) et si objectivement elle a probablement davantage de grands hits, bah les jeux a m'avoir le plus marqué de la génération 16 bits sont majoritairement sur Megadrive. Même si j'ai adoré beaucoup de jeux sur SNES hein. Mais en toute subjectivité, j'ai été bien plus marqué par les jeux MD, au point de fredonner leurs musiques parfois 25 ans après avoir fini les jeux concernés.

Et puis bon, même récemment, j'ai totalement snobé la totalité des consoles mini (y compris la SNES) pour craquer y'a 15 jours pour la Megadrive Mini.

Donc voilà, la SNES est probablement objectivement meilleure (plus polyvalente, un peu plus puissante, et la musique y est de meilleure qualité, et y'a un choix plus important de jeu) mais très subjectivement je vote Megadrive.

Désolé pour Chrono Trigger, Yoshi's Island et Zelda 3 (que j'ai kiffé sur SNES).
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14950
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Versus - Vidéo Games - Super Nintendo VS Megadrive

Messagepar Xehanort le Jeu Nov 07, 2019 16:13

Sans JDG, je serai même pas c'est quoi une NES ou une Megadrive, les premières consoles qui me parlent c'est la PS2 et la Gamecube, et un peu la PS1.

Donc je vote Blanc.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4289
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Versus - Vidéo Games - Super Nintendo VS Megadrive

Messagepar Paulemile le Jeu Nov 07, 2019 16:20

Pareil, je vote Mega Drive.

Il y avait la Master System chez mon père, et j'ai eu la Mega Drive chez ma mère, là où j'habitais. La console est vite passée du salon à ma chambre d'aileurs, dès que j'ai récupéré la vieille télé dont ma mère se débarrassait.
Du coup, ç'a bercé toute mon enfance et mon adolescence (j'étais en train d'y jouer lorsque j'ai zappé sur les attentats du World Trade Center, je m'en rappelle comme si c'était hier).

La NES et la SNES, j'aimais aussi mais j'y jouais chez les potes, quand on se faisait pas la gueule à cause de l'éternel débat Mario vs Sonic :mrgreen: Je me rappelle être tombé amoureux de la musique de Secret of Mana, c'était dingue.

Mais ouais, team Sega, malgré les jeux étranges qu'on avait entre les mains parfois. J'ai des souvenirs encore très vifs de mon enfance liés à cette console. Elle m'a bien plus marqué que tous les ordis que j'ai pu avoir par la suite.

D'ailleurs Antarka, la Mega Drive mini, ça vaut le coup ? Je vais me l'acheter à noël, sauf gros veto de ta part :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: Versus - Vidéo Games - Super Nintendo VS Megadrive

Messagepar Rammus le Jeu Nov 07, 2019 22:57

Mega Drive, première console. Trop de souvenir. Des développeurs de fou qui ont repousser plusieurs fois les limites de leurs machines. Ils sont jusqu'à mettre un processeur supplémentaire dans une cartouche de jeu pour augmenter la puissance de la console. Et la 3D est pas dégueulasse. Image

Puis niveau licence, j'ai toujours préféré celles de la mégadrive. Tout les volets de Sonic, Kid Chameleon, Street Of Rage, Mickey Mouse World of illusion, Quack Shot... J'y joue encore aujourd'hui et pas qu'un peu...
Avatar de l’utilisateur
Rammus
 
Messages: 426
Inscription: Dim Nov 24, 2013 22:13

Re: Versus - Vidéo Games - Super Nintendo VS Megadrive

Messagepar kyoju kenpu le Ven Nov 08, 2019 0:25

La megadrive c'est pas mal mon enfance aussi: Altered Best, Golden Axe, street of rage, Sonic, Shinobi... Il y a aussi le légendaire "Beyond Oasis" que je trouvais très très supérieur a Zelda sur Super Nes.

Mais la super Nes c'est FF6, Chron Trigger, Secret of Mana. C'est des opus de Street fighter réussi, Killer instinct, Mario Kart.

Je ne saurais dire laquelle est ma préféré, mais objectivement la super Nes était meilleure.

Donc super Nes.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Versus - Vidéo Games - Super Nintendo VS Megadrive

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Nov 08, 2019 20:36

La Megadrive ayant été ma première console, elle aura toujours une valeur particulière a mes yeux. Entre les jeux Sonic, Aladdin, le Roi Lion, World of Illusion les Streets of Rage, Ecco, le jeu DBZ. Trop de souvenirs et les musiques bien en mémoire.

La Super Nes je l'ai découvert sur le tard. Bien sur elle a des jeux de légende comme les Donkey Kong Country, Super Metroid, Tortues Ninja, Demon's Crest, Castlevania, Mario Kart... C'est une putain de console et ayant peut être plus de jeux référence, mais voila la Megadrive est arrivé en premier et quand tu es gosse ça joue beaucoup.

+1 Megadrive
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Versus - Vidéo Games - Super Nintendo VS Megadrive

Messagepar Hone Dake No Brook le Ven Nov 08, 2019 20:42

Rien que pour les jeux de Square Soft, la Super Nintendo a l'avantage.
Et si on ajoute Metroid, Zelda, Mario et Street Fighter II, elle gagne haut la main.
C'est plus compliqué que ça
Avatar de l’utilisateur
Hone Dake No Brook
 
Messages: 949
Inscription: Mar Jan 21, 2014 5:13

Re: Versus - Vidéo Games - Super Nintendo VS Megadrive

Messagepar Antarka le Ven Nov 08, 2019 20:55

Hone Dake No Brook a écrit:Rien que pour les jeux de Square Soft, la Super Nintendo a l'avantage.



Je crois pas qu'on puisse l'affirmer sans une énorme dose de subjectivité ça. J'adore FF6 et Chrono Trigger hein.

Mais en face y'a Landstalker qui est au moins aussi bon que Zelda 3. Je préfère Phantasy Star 4 à FF6 et j'ai pas cité Beyond Oasis, le premier Lunar ou les deux premiers Shining Force qui écrasent totalement Secret of mana.

Donc non, les jeux Squaresoft suffisent pas du tout. Pas qu'ils soient mauvais (ils oscillent entre l'excellent et le mythique) mais ils ont largement leurs équivalents sur Megadrive.

Tellement de bons jeux et si peu de temps pour y jouer :'(
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14950
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Versus - Vidéo Games - Super Nintendo VS Megadrive

Messagepar Rammus le Sam Nov 09, 2019 0:04

'Puis, Sega, c'est plus fort que toi !
Avatar de l’utilisateur
Rammus
 
Messages: 426
Inscription: Dim Nov 24, 2013 22:13

PrécédentSuivant

Revenir vers Événements & Concours

Modérateurs: Animateurs, Animateurs temporaires

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités