Versus: Jeux-vidéos: Cloud VS Djidane Tribal

Vous retrouverez ici les différents événements et concours que vous auront préparé les animateurs. N'hésitez pas à participer, plus on est de fous, plus on rit !

Re: Versus - Vidéo Games - Mode en Ligne VS Mode Solo

Messagepar BejitaSan le Jeu Jan 02, 2020 15:48

Ah tu as l'art de la pirouette, ça... mais je ne sais pas si elle te sauvera éternellement. Si tu pouvais t'inspirer de la sagesse de RMR, je garantie que tout le monde sera gagnant dans cette histoire.
La prochaine fois tu attendra que le duel commence pour donner ton avis.

Merci à toi.


EDIT:


Le mode RPG remporte le duel sur le score de 6-0.






Le prochain duel opposera:









Le mode Solo


Image









Image








Le mode en ligne



Image


Quel format préférez-vous ?
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Versus - Vidéo Games - Mode en Ligne VS Mode Solo

Messagepar Lenidem le Jeu Jan 02, 2020 17:15

Je n'ai jamais vraiment eu l'occasion de jouer en ligne. Je n'ai jamais joué sur PC, et mes seules consoles potentiellement connectées sont la 3DS et la Switch. Or je n'ai que peu de jeux multijoueurs sur la première, et hors de question de payer un abonnement pour la seconde (pour un service merdique en plus, à ce qu'il paraît).

Bref, je suis un vieux joueur solo.
Dernière édition par Lenidem le Jeu Jan 02, 2020 21:15, édité 1 fois.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Versus - Vidéo Games - Mode en Ligne VS Mode Solo

Messagepar kyoju kenpu le Jeu Jan 02, 2020 20:28

Même si ma grosse période jeu vidéo était du solo avec les RPG, je préfère le mode en ligne avec ou contre d'autres joueurs.
J'aurais bien aimé pouvoir le faire à l'époque.
Je disais un peu avant que j'étais un peu plus ouvert au FPS, et c'est justement grâce à la possibilité de jouer en ligne.

Nan puis comme je joue principalement à Fighterz ces dernier temps, il y a rien de mieux que de jouer en ligne avec le frangin, des amis, d'autres gros joueurs en amical ou en classé.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Versus - Vidéo Games - Mode en Ligne VS Mode Solo

Messagepar Antarka le Jeu Jan 02, 2020 22:01

Errrrrf c'est dur !

Clairement, j'ai bien davantage joué en solo, de 1990 (ma NES) jusqu'au début des années 2000. Même maintenant, vu que je joue peu, c'est en général soit en solo soit en multi local. Comme mon VDD au dessus, j'adore les RPGs, largement le genre de jeux auquel j'ai passé le plus d'heures, et ça se jouait en solo.

Cela dit je vais voter pour le mode en ligne. Parce que si j'y ait passé clairement moins de temps que sur des modes solo, j'ai des souvenirs dantesques sur le sujet. Warcraft III. Le premier Battlefield sur des maps a 128 joueurs. Age or Empire III. Diablo 2 à accompagner des noobs. Empire Earth. Le premier Unreal Tournament. J'ai connu des parties si intenses, si épiques, qu'elles ridiculisent n'importe quelle partie en solo.

Curieusement, j'ai vraiment joué en ligne que quelques années (de 2001 a 2005 en gros), mais vraiment, c'était le pied intégral, aidé en cela que j'étais pratiquement invincible sur les jeux de stratégie. Bon sur les FPS (a l'époque où on appelait ça des Doom-like) j'étais a peine potable mais ça m'empêchait pas de m'éclater quand même (sauf quand je prenais 50-0 sur du Counter Strike ou du Quake 3, ce qui est déjà arrivé).
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14934
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Versus - Vidéo Games - Mode en Ligne VS Mode Solo

Messagepar Saga le Sam Jan 04, 2020 6:56

Mode solo : pour les jeux de combat, je n'ai ni le talent ni l'envie pour jouer assez au jeu pour ne pas me prendre régulièrement des raclées en ligne. J'ai essayé un peu le on line sur Street fighter V, ça m'a vite lassé.
Saga
 
Messages: 1275
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: Versus - Vidéo Games - Mode en Ligne VS Mode Solo

Messagepar Nightwing26 le Dim Jan 05, 2020 9:51

Modo solo, clairement (ou multi en local). Je n'ai jamais été assez bon que ce soit aux jeux de combats ou aux FPS que pour affronter d'autres. La seule fois que j'ai joué à raging blast 2 en ligne à l'époque, j'avais gagné (de justesse). Du coup je n'ai jamais osé recommencer en me disant que c'etait pas si mal de rester sur 100% de victoire :mrgreen: . à la même époque jnai fait un peu de COD black ops (le premier) en ligne avec des amis et c'était sympatoche, mais je me faisais engueuler par des randoms qui me disaient de me casser par ce que j'etais trop mauvais :lol: c'est dommage par ce que ça casse un peu l'envie d'un débutant qui ne progressera jamais du coup. Donc les commus toxiques, non merci.

Puis il y a tellement de bons jeux en solo que je ne peux pas choisir l'autre option. Surtout depuis que le psn est payant, je ne joue jamais en ligne
-"Figth you...No..I wanna kill you!"

-"I am vengeance, I am the night, I am...Batman!"
Avatar de l’utilisateur
Nightwing26
 
Messages: 643
Inscription: Mer Oct 07, 2015 16:43
Localisation: Gotham city (Belgique)

Re: Versus - Vidéo Games - Mode en Ligne VS Mode Solo

Messagepar Antarka le Dim Jan 05, 2020 12:12

Ah ah, se faire engueuler parce que tu es trop mauvais sur un jeu.

Perso ça m'a jamais dégouté, je réagissais en mode gamin total en général, en me retournant contre mon équipe si elle était vraiment grossière et quand le friendly-fire me le permettait, ça me faisait tellement rire de voir leur rage crever totalement le plafond.

Qu'est ce que j'ai pu en démembrer des alliés à Soldier of Fortune a l'époque. En plus à chaque fois que tu tuais un allié ca soustrayait un point a l'équipe. Que du fun.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14934
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Versus - Vidéo Games - Mode en Ligne VS Mode Solo

Messagepar Xehanort le Dim Jan 05, 2020 12:14

Toi tu n'est pas passée sur League of Legend.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4283
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Versus - Vidéo Games - Mode en Ligne VS Mode Solo

Messagepar kyoju kenpu le Dim Jan 05, 2020 12:28

Ahhh faut reconnaître que c'est pas toujours agréable lol.

Je me rappel y a deux ans, je jouais a paladin l'espèce de sous-overwatch gratuit. Je débutais et ne tenais pas compte des concepts de tank, Flanc, dégât et soutiens lol. J'avais prit le compte du petit frère et j'ai fait du classé. J'étais le dernier à choisir un personnage dans mon équipe et il y avait pas de tank. Sauf que moi j'ai prit un perso que je trouvais stylé et on s'est retrouvé avec trois flancs. Du coup, au mic je me suis fait allumer, et on a bien perdu d'ailleurs :lol: .

Puis pareil, les mecs qui t'envois des messages parce que tu les as défoncés et que tu t'es arrêtés au bout de trois match parce que t'avais des trucs à faire, et qui t'insulte parce que se sont des rageux.

Mais dun autre coté, les rages commentaires c'est quand même délectable, surtout ceux qui te disent d'arrêter de spammer (les plus mauvais en somme). :D
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Versus - Vidéo Games - Ratchet And Clank VS Jak And Daxt

Messagepar BejitaSan le Mar Jan 07, 2020 17:28

Le mode Solo remporte le duel sur le score de 4-2.




Le prochain duel opposera:





Jak And Daxter


Image











Image










Ratchet and Clank


Image



Quel jeu a eu votre préférence ?
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Versus - Vidéo Games - Ratchet And Clank VS Jak And Daxt

Messagepar broly97 le Mar Jan 07, 2020 22:19

Ah je ne traine pas trop dans ce topic, mais ça ça me plait !

Alors en me basant sur les les trilogies originales de ces deux franchises (Jak and Daxter s'étant arrêter à la période PS2) je choisit Ratchet et Clank sans trop d'hésitation.

-Autant j'avoues que pour le premier opus j'ai adoré pour les deux franchises et ça s'équivaut, autant pour le deuxième je n'ai pas vraiment adhérer à l'ambiance futuriste et aux virages moins enchanteurs de Jak 2 qui avait un système de visée très bancale qui ne m'a pas aidé à apprécié le jeu. Pour Ratchet et Clank 2 la pillule est bien mieux passé, car l'ambiance space loufoque était la même, mais avec beaucoup plus de nouveauté qui ont bien rallongé la durée de vie (les combats en arènes, le système de monnaie, les fiches sur les ennemis, etc...) et qui m'a bien tenu en haleine durant toute une année (tout comme le premier j'ai refait le jeu au moins 4 fois)

Pour le troisième opus, étant donné que Jak 3 avait le même schémas que le 2 je n'ai pas particulièrement apprécié, même si (comme le 2) j'admet que c'est un très bon jeu. Pär contre le Ratchet et Clank 3 était pour moi le meilleur jeu de plate forme de l'année 2005. Tout comme Jak 3 avec Jak2 c'est un clone de Ratchet et Clank 2 mais avec plus de mission secondaire et les video funs pour rajouter du contenus. Je ne vais pas m'en plaindre, car c'est ce que je voulais et l'histoire est la plus sympatique de la trilogie.

Bref je le redis, pour moi c'est Ratchet et Clank car Insomniac Game a trouvé dès son premier opus la recette qui marche et la perfectionné jusqu'au troisième opus, alors que Naughty Dog a pris un chemin qui m'a laissé mitigé pour son deuxième opus.
Avatar de l’utilisateur
broly97
 
Messages: 991
Inscription: Mar Avr 10, 2012 19:48

Re: Versus - Vidéo Games - Ratchet And Clank VS Jak And Daxt

Messagepar BejitaSan le Jeu Jan 09, 2020 23:44

Jak and Daxter j'en ris everydy day... car c'est mon tout premier jeu sur PS2... Je me souviens de cette soirée comme si c'était hier... en 2002 on rentrait alors dans une nouvelle ère, et la PS1 avec sa multitude de superbes jeux, superbes personnages, double CD, bugs, et cette fameuse ouverture avec l'énorme bouton play pour glisser/déposer un nouveau jeu... allait laisser place à une nouvelle console plus modernisée, on découvrait alors de nouveaux graphismes, l'exploitation de l'univers de la plateforme, la 3ème dimension, la richesse des paysages terrestres, aquatiques, aériens, etc... une meilleure jouabilité, avec par moments des gifles graphiques...

C'était assez spéciale, et Jak and Daxter aura pour ma part largement contribué à cela.

Le duo est très complémentaire, avec l'un qui se contente d'agir, et l'autre qui parle un peu trop... j'ai fini le jeu assez rapidement car j'ai été séduit et je suis un peu comme ça c'est selon le feeling, si le jeu me les brise je mettrais bien plus de temps à le finir, que si j'ai un coup de cœur, et ça ne dépend que rarement du niveau de difficulté... :lol:
C'est vrai que les suites sont moins linéaires qu'avec Ratchet and Clank (que j'ai débuté en 2004 il me semble) mais j'aime cette suite de Crash Bandicoot, avec quelques reprises, des récits, un décor, des méchants à l'originalité qui me plait, une flore et une flore d'une belle rareté... bref pour pas mal de raisons, et puis la VF garde un certain humour.

Et puis les cinématiques de tarée... 8-)

Bref c'est le cœur qui privilégie peut-être la raison, même si selon moi les deux jeux se valent.

The precursor legacy est un must have de la plateforme univers.


Spoiler
Image
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Versus - Vidéo Games - Ratchet And Clank VS Jak And Daxt

Messagepar Nightwing26 le Ven Jan 10, 2020 12:28

Mhhh assez difficile comme débat. L'univers Ratchet et Clank aurait été susceptible de bien me plaire je pense, mais j'y ait très très peu joué (genre chez ce pote qui avait une Ps2 et qui te promettait que tu pourrais jouer 'après', chose qui n'arrivait évidemment presque jamais). Tandis que que J & D, bah quand j'ai racheté la Ps2 d'un pote, il y avait directement ces jeux avec (les 3). Donc je me suis empressé de tous les tester et j'ai vraiment apprécié le 2 et le 3. Le premier, je l'ai vite survolé, car ayant les deux autres, je voulais passer aussi vite que possible aux suivants.

Jack and Daxter pour ma part donc
-"Figth you...No..I wanna kill you!"

-"I am vengeance, I am the night, I am...Batman!"
Avatar de l’utilisateur
Nightwing26
 
Messages: 643
Inscription: Mer Oct 07, 2015 16:43
Localisation: Gotham city (Belgique)

Re: Versus - Vidéo Games - Metal Gear Solid VS GTA

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Jan 10, 2020 23:43

Ratchet largement. Personnages supers attachants, de l'humour, des planètes variées, des arsenal biens funs, des musiques mémorables, ça fait parti des licences qui m'ont marqué.
Jak le 1 était sympa mais oubliable, le 2 son univers et difficulté m'ont soulé et le 3 était sympa sans plus.

La saga Ratchet j'ai refait pleins de fois ses opus principaux et toujours avec grand plaisir.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Versus - Vidéo Games - Prince Of Persia VS Devil May Cry

Messagepar BejitaSan le Sam Jan 11, 2020 21:05

2-2 entre Jak And Daxter et Ratchet and Clank.







Le prochain duel opposera:







Prince Of Persia


Image









Image













Devil May Cry


Image





Quel jeu a été le plus intéressant ?
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

PrécédentSuivant

Revenir vers Événements & Concours

Modérateurs: Animateurs, Animateurs temporaires

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 10 invités