Consoles et jeux rétros

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Consoles et jeux rétros

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Nov 12, 2019 23:55

C'est horrible ça m'est super familier et je me retourne le cerveau pour trouver :lol:
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Consoles et jeux rétros

Messagepar Antarka le Mer Nov 13, 2019 0:47

Non mais je l'ai allumé a l'instant Golden Eye, et ca y ressemble ENORMEMENT quand même. J'ai la flemme de lancer chaque niveau multijoueur pour vérifier.

C'est pas un thème de James Bond ?
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14934
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Consoles et jeux rétros

Messagepar Supaman le Mer Nov 13, 2019 1:24

En attendant de connaître la réponse, je vous mets un montage acapella de mes 3 thèmes préférés de street figurer II.
Depuis que j’ai récupéré une megadrive, c’est le jeu qui m’occupe et reste bien fun à jouer.

Ryu

Ken (épique à souhait)

Guile (bien fun)
Supaman
 

Re: Consoles et jeux rétros

Messagepar Paulemile le Mer Nov 13, 2019 9:35

Antarka a écrit:Non mais je l'ai allumé a l'instant Golden Eye, et ca y ressemble ENORMEMENT quand même. J'ai la flemme de lancer chaque niveau multijoueur pour vérifier.

C'est pas un thème de James Bond ?


Nan toujours pas. Golden Eye je n'y ai pas assez joué pour reconnaître les sons et là, j'ai tilté direct.
Dernier indice après je vous donne la réponse. C'est un titre bien connu de la Megadrive.
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: Consoles et jeux rétros

Messagepar Antarka le Mer Nov 13, 2019 10:43

Je déclare forfait, totalement.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14934
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Consoles et jeux rétros

Messagepar Paulemile le Mer Nov 13, 2019 10:50

Je pensais que ça serait trouvé easy, désolé du coup :mrgreen:

Ca vient d'Altered Beast, le jeu vendu de base avec la console sur certaines versions, dont la mienne.
Dans la chanson on entend le moment où le perso se change en loup garou ou en ours (les hurlements bizarres), et le rire c'est quand on bat le boss mais qu'il disparait en nous volant notre énergie, à chaque fin de niveau.
C'est un peu bricolé dans la chanson mais ça se reconnait bien je trouve.
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: Consoles et jeux rétros

Messagepar Antarka le Mer Nov 13, 2019 11:24

Pour oublier ça je poste le petit délire d'une minute 07 de System of a Down sur The Légend of Zelda

https://m.youtube.com/watch?v=eh_j9xrwUb0
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14934
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Consoles et jeux rétros

Messagepar Paulemile le Mer Nov 13, 2019 11:58

Ah ouais j'avais déjà entendu ce truc, un pote en était obsédé au lycée :mrgreen:

Tiens je suis allé traîner sur une liste de jeux vidéo samplés dans les chansons. Là si ça tu reconnais pas, je sais plus quoi faire :lol:
https://www.youtube.com/watch?v=HRjHSXRNIRc
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: Consoles et jeux rétros

Messagepar Nucleus le Mer Nov 13, 2019 21:11

Pas mal de chose intéressante dans ce topic, cependant des gens familier avec Amstrad ?
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: Consoles et jeux rétros

Messagepar Paulemile le Mer Nov 13, 2019 22:31

Mon beau père en avait un. En noir et blanc. Je me rappelle juste d'un jeu de bagnole. De rallye je crois. Avec le pare brise qui se brise. C'est tout :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: Consoles et jeux rétros

Messagepar Antarka le Mer Nov 13, 2019 23:18

Jamais joué sur un vrai CPC. J'avais test Ikari Warriors (je crois) sur émulateur. Et un jeu au nom de shoot em UP qui est en fait l'ancêtre du casse brique (Arkaknoid ?)

J'avoue que les consoles avant la NES m'ont jamais intéressé. Déjà que l'ère 8 bits c'est un peu chaud de s'y replonger sauf dans un grand élan nostalgique...
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14934
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Consoles et jeux rétros

Messagepar Nucleus le Mer Nov 13, 2019 23:31

Arkanoid tu étais pas loin.

En faite chez moi on avait un Amstrad CPC et aussi .... LA GX4000 qui ressemblais à un vaisseau de Star Trek ♥

Rick Dangerous, Exolon et Carrier Command étaient mes jeux favoris.
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: Consoles et jeux rétros

Messagepar Supaman le Jeu Nov 14, 2019 9:00

Moi, j'avais un Atari 520 stf avec une cinquantaine de jeux (dont 40 copiés, évidemment).

Ricky Dangerous, Prince of persil, another world, test drive, Mouse Trap, winter games, Silkworm, Le manoir de mortevielle, Soccer pro, l'injouable kick-off (le ballon ne collait pas au pied, je vous laisse imaginer), Explora 1, 2 et 3, Meurtre à Venise, Indiana Jones et la dernière croisade <3, Double dragon, Rampage <3, Ikari warrior, Space harrier (du coup), Street fighter (le 1), Tortues ninja, Populous <3, À la poursuite d'octobre rouge...

J'avais aussi un jeu qui s'appelait Starglider que je trouvais super. T'avais ton vaisseau, tu démarrais sur une planète, tu le dirigeais en 3d, et surtout tu allais où tu veux. Le monde était ouvert. Totalement.
Genre tu pouvais quitter ta planète et aller dans l'espace. Tu pouvais aller vers le soleil (ton vaisseau finissait par fondre), tu pouvais aller sur d'autres planètes, tu accelerais en vitesse lumière façon faucon millénium. Bien sûr, avec le recul, le design est quand même dégueulasse, mais à l'époque...
Supaman
 

Re: Consoles et jeux rétros

Messagepar Paulemile le Jeu Nov 14, 2019 9:48

aaaah l'Atari ST par contre ça me parle. On y a joué chez mon meilleur pote pendant des années.

En plus des jeux que t'as cités Antarka, on avait :
Golden Axe, Gauntlet 2, Troubadours (wtf complet), Bubble Bobble, Moktar (un jeu où tu incarnes Lagaf :shock: ), un jeu de boxe je sais plus le nom et d'autres dont je ne me rappelle plus.
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: Consoles et jeux rétros

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Nov 16, 2019 12:53

Rhaaa, c'était bien Altered Beast le jeu concerné par tes Samples, Paulemile.
Maintenant que tu le dis, c'est limpide, surtout les cris lors des transfos.
Je me suis bien retourné le cerveau pour trouver haha
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités