Consoles et jeux rétros

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Consoles et jeux rétros

Messagepar Paulemile le Sam Nov 16, 2019 16:37

Ouais désolé, j'ai pas été clair dans mon énoncé. Bon je suis pas dingue alors, c'est bien ce jeu-là :mrgreen:

Tiens d'ailleurs, j'y rejouerai un coup à noël. C'est officiel, la Mega Drive Mini sera sous le sapin le 24 décembre 8-)
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: Consoles et jeux rétros

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Nov 16, 2019 18:44

Oui, elle donne envie.
Je vais ptet craquer aussi. Le retour d'Antarka sur cette console, m'a bien tenté.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Consoles et jeux rétros

Messagepar Supaman le Dim Nov 17, 2019 0:09

Paulemile a écrit:Mon beau père en avait un. En noir et blanc. Je me rappelle juste d'un jeu de bagnole. De rallye je crois. Avec le pare brise qui se brise. C'est tout :mrgreen:

Je me demande si c’était pas le jeu Stunt Car Racer, ou Test Drive. Ou un mélange des deux dans ta mémoire.

Test Drive (à 9min26, le pare-brise se... brise)
https://youtu.be/Rquvoj7ywvg


Stunt car racer
https://youtu.be/W05EIWujCw8
Supaman
 

Re: Consoles et jeux rétros

Messagepar BejitaSan le Mer Fév 19, 2020 16:36

Je crois que ce topic est le plus approprié:

Vidéo très intéressante sur la conception de la PS1, qui part d'une trahison de Nintendo (merci Nintendo d'avoir trahi Sony et merci Namco pour l’association).

https://www.youtube.com/watch?v=RIavWrZvzfs

Et... je recommande bien entendu la chaîne youtube :wink:


Spoiler
Le sais-tu les symboles sur la manette sont tous sauf hasardeux, et seraient même des choix conscients et voulus par le père fondateur de la Play Station, par exemple le O serait un signe d'acception en rapport avec la culture japonaise, et le X un signe de négation.
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Consoles et jeux rétros

Messagepar Lenidem le Mer Fév 19, 2020 17:44

Ah tiens, j'ai toujours entendu le contraire, que c'était Sony qui avait lâché Nintendo. En même temps, avant de passer à Joypad, je ne lisais que des magazines dédiés à Nintendo et donc biaisés en sa faveur.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Consoles et jeux rétros

Messagepar BejitaSan le Mer Fév 19, 2020 17:53

Le gars explique très bien sur la vidéo. Nintendo et Sony avaient prévu une association, puis coup de tonnerre, Nintendo décide de s'associer avec un groupe européen, et laisse Sony sur le carreau, ce qui les a motivé à créer la Playstation, le côté basique du titre étant voulu... Ils ont tenté de convaincre Namco de les aider, en montrant des exemplaires de vidéo, des modèles, ce qui a finit par convaincre Namco.

Ensuite, ils se sont creusés pour tenter de trouver le design, le fil conducteur de la console... et aujourd'hui on attend la PS5 avec impatience, tant la Play domine les débats.


Image








Image









Image







Image







Ce que devait donner de base le résultat de l’association entre Sony et Nintendo...
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Consoles et jeux rétros

Messagepar Antarka le Jeu Août 27, 2020 18:53

Pas grand monde ne connaîtra, mais sait on jamais.


En 1993 (putain 27 ans) sortait Zombies Ate my Neighbors sur SNES et Megadrive, développé par les papas de ToeJam & Earl, grand jeu marrant de cette époque. C'est un jeu que j'oublie souvent de citer dans mes tops de l'époque. Et pourtant c'était certes difficile (sur la durée) mais totalement délirant, un monstre de fun, et encore plus à deux en coopération (ce qui était assez rare a l'époque).


https://www.jeuxvideo.com/articles/0001 ... s-test.htm

Non vraiment, un grand jeu, bizzarement très rarement émulé et sans suites. Ceux qui y ont joué doivent s'en rappeler avec un grand sourire.


Et bien en cette année de grâce 2020, une suite va enfin sortir, avec la même patte graphique.

Je vous présente Démons ate my Neighbors : https://www.jeuxvideo.com/news/1272585/ ... switch.htm

Y'a quelques vidéos sur le net aussi.

C'est là que je vois à quel point je suis branché jeu rétro. Quand je zieute des images du dernier Zelda ou Last of Us en trouvant ça sympa, mais que je bave devant la suite Steam d'un jeu qui a 27 ans.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Consoles et jeux rétros

Messagepar Davebond 00S le Mar Fév 02, 2021 0:14

Pour tous ceux que ça intéresserait, je partage le lien d'une nouvelle chaîne Youtube qui vient de voir le jour aujourd'hui !

Le concept du gars (que je connais) est assez taré mais son idée est vraiment originale en plus d'être inédite, et ça plaira assurément à tous les fans de jeux rétros !

Bref, pour les curieux, c'est ici que ça se passe : https://www.youtube.com/watch?v=hFzQTi6w2wI&t=1s
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: Consoles et jeux rétros

Messagepar kyoju kenpu le Mar Fév 02, 2021 1:03

C'est intéressant! Je suis curieux de voir comment il compte mettre ça en place, notamment pour les actus décalés (review d'épisodes de Dragon Ball) ainsi que les fameuses fausses/vraies théories des jeux vidéos à venir de l'époque.
En tout cas l'idée est travaillé et ça peut donner un truc vraiment cool. Je participerais peut être au délire dans les commentaires qui sait... :)
La première vidéo sort demain si j'ai bien compris.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Consoles et jeux rétros

Messagepar ChrisToTheCrix le Mar Fév 02, 2021 9:41

Davebond 00S a écrit:Pour tous ceux que ça intéresserait, je partage le lien d'une nouvelle chaîne Youtube qui vient de voir le jour aujourd'hui !

Le concept du gars (que je connais) est assez taré mais son idée est vraiment originale en plus d'être inédite, et ça plaira assurément à tous les fans de jeux rétros !

Bref, pour les curieux, c'est ici que ça se passe : https://www.youtube.com/watch?v=hFzQTi6w2wI&t=1s


Oh ça m'intéresse ça ! Il gagne un abo' :wink:
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: Consoles et jeux rétros

Messagepar Lalilalo le Mar Fév 02, 2021 23:50

Ah tiens la nouvelle chaîne de Radunga. J'adore ses vidéos sur captain Tsubasa mais pour une raison un peu étrange... En fait j'adore la voix et la diction de ce mec, ça me détend comme de l'ASMR.

Bon ses connaissances encyclopédiques sur captain Tsubasa jouent aussi un peu.

Je vais de ce pas voir cette nouvelle vidéo.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3718
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Consoles et jeux rétros

Messagepar Davebond 00S le Mer Fév 03, 2021 0:05

Je n'ai pas encore pris le temps de regarder sa première vidéo mais ouais, j'aime l'idée de son concept !

Je suis très surpris de voir que tu t'intéresses à Captain Tsubasa Lalilalo et encore plus que tu connaisses Radunga et suive ses vidéos ah ah !
Marrant, moi aussi j'aime bien sa diction. Il est limpide et tu sens bien qu'il n'est pas en train de lire son texte, c'est agréable à l'écoute !

En tout cas, si tu regardes toutes ses vidéos Captain Tsubasa, tu devrais entendre (voir même déjà avoir entendu) mon pseudo prochainement sur une de ses vidéos dédiée spécialement à "mon bébé"... :)
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: Consoles et jeux rétros

Messagepar ChrisToTheCrix le Mer Fév 03, 2021 9:27

Tiens d'ailleurs Davebond, sur sa vidéo de présentation de son concept, j'ai cité l'US et toi même en commentaire :wink:

Je viens de voir que la première vidéo de son concept était sortie, je vais aller voir ça dans la journée ! En tout cas merci à toi Dave pour la découverte, je sens que je vais être archi fan. Et en plus y a tout ce côté "roleplay". Il pousse le truc au maximum, et j'adhère complètement !
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: Consoles et jeux rétros

Messagepar Lalilalo le Mer Fév 03, 2021 13:57

Davebond 00S a écrit:
Je suis très surpris de voir que tu t'intéresses à Captain Tsubasa Lalilalo et encore plus que tu connaisses Radunga et suive ses vidéos ah ah !


Je suis un homme plein de surprises.

Davebond 00S a écrit:
En tout cas, si tu regardes toutes ses vidéos Captain Tsubasa, tu devrais entendre (voir même déjà avoir entendu) mon pseudo prochainement sur une de ses vidéos dédiée spécialement à "mon bébé"... :)


J'arrive pas à tout suivre parce qu'il a un rythme de production extrêmement important (au moins une vidéo/jour je pense).

Je ne crois pas l'avoir déjà entendu parler de toi mais tu nous tiendras au courant lorsque cela sera le cas je suppose ?

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3718
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Consoles et jeux rétros

Messagepar Davebond 00S le Mer Fév 03, 2021 23:28

Tu supposes bien, Lalilalo.

Sinon qu'avez-vous pensez de ses deux premières vidéos sur la chaîne ?
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités