Kingdom

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Kingdom

Messagepar kyoju kenpu le Mar Mars 03, 2020 23:35

Concernant le tome 19.

Spoiler
Ouai moi aussi j'aime bien Mougou.

Renpa transpire la badassitude. Il y a des plan de lui durant les batailles qui sont vraiment excellent.

La petite rivalité qui commence dans la nouvelle génération avec l'arrivé de Ouhon constitu un plus qui donne de l'épaisseur à Shin.


BlackWolf_ a écrit: N'empêche Kingdom, je le répète, c'est un sacré manga. Je ne me suis pas ennuyé une seule fois durant 19 tomes. C'est rare dans un manga où il se passe tout le temps quelque chose. Y a souvent des petits moments de flottement, mais dans Kingdom, pas le moins du monde !


Je ressens la même chose aujourd'hui encore.^^
Arriver à garder une telle intensité tout en rendant le récit fluide, sans longueur ni précipitation, c'est une performance.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Kingdom

Messagepar ChrisToTheCrix le Mer Mars 04, 2020 10:48

Ca y'est j'ai vu le film live action Kingdom (merci Kyoju :wink: )
Et franchement j'ai vraiment passé un très bon moment. Bon mise à part le "surjeu" des acteurs quand ils veulent s'obstiner à faire les mêmes mimiques que les personnages du manga, qui me sort un peu du film, mais sinon dans l'ensemble c'est vraiment très bon.

Les musiques sont excellentes et collent bien à l'univers du film. Les chorégraphies des combats sont bien ficelées, mention spéciale à la scène où l'on voit pour la première fois Shin et Sei qui ont grandit et qui s'affrontent avec leurs épées. J'en ai eu des frissons.

En ce qui concerne les acteurs, je trouve qu'ils jouent bien, et qu'ils ont bien été choisis. Bon seul petit bémol, je suis pas trop fan de l'acteur qui joue Ouki. Alors il le joue bien ça il n'y a pas de soucis, mais il y a quelque chose qui cloche. A la limite, j'aurai + vu l'acteur qui joue Shou Bun Kun pour endosser le rôle d'Ouki.

Ca reste vraiment fidèle au manga, mis à part des petits raccourcis (Karyo Ten qui ne se fait pas passer pour un garçon), le combat contre Rankai qui n'est pas le combat final (j'ai trouvé ça un peu dommage, ça aurait été bien + épique de voir Shin effectué son coup d'estoc sauté sur le crâne de Rankai)

Voilà vraiment un très bon film, je n'ai pas vu le temps passé. Une très grosse mention spéciale au peuple de la montagne. Ils en imposent à l'écran. Les scènes de combat avec les montagnards sont hallucinantes !

Et pour finir, un truc que je ne comprendrai jamais avec les Japonais, c'est de clôturer ce genre de film (épique) avec une musique de générique qui n'a strictement rien à voir, j'ai trouvé ça un peu ridicule et vraiment dommage. M'enfin bon, les goûts et les couleurs hein.

J'espère qu'on aura droit à une suite, j'aimerai tellement voir les batailles en live action, il y a vraiment moyen d'avoir un beau rendu.

Donc si vous n'avez pas vu le film, foncez ! C'est vraiment une excellente adaptation de la part des Japonais (pour une fois ...), alors pourquoi s'en priver !
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: Kingdom

Messagepar kyoju kenpu le Jeu Mars 05, 2020 22:59

Oui, j'ai trouvé le film décent et plutôt bon en tant qu'adaptation. C'est mieux que du Death note ou du Bleach par exemple, et ça se regarde comme un film d'action asiatique sympa.

BlackWolf_ a écrit: Une très grosse mention spéciale au peuple de la montagne. Ils en imposent à l'écran. Les scènes de combat avec les montagnards sont hallucinantes !


Et l'actrice qui joue Yotanwa est plutôt jolie :D ... Même si j'ai le réflexe de l'imaginer occidentale (à tort bien sur).

J'ai d'ailleurs trouvé que les costumes du peuple des montagnes ne faisaient pas si cheaposs que ça!

BlackWolf_ a écrit:'espère qu'on aura droit à une suite, j'aimerai tellement voir les batailles en live action, il y a vraiment moyen d'avoir un beau rendu.


J'ai un petit peu peur pour ça. Ce qui est sur c'est qu'il faudra mettre les moyens.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Kingdom

Messagepar ChrisToTheCrix le Ven Mars 06, 2020 12:18

Oui c'est vrai que l'actrice est très bien choisie. Et je pense comme toi Kyoju, je la voyais + occidentale en lisant le manga.

Pour ce qui est des éventuelles suites, vu l'intensité des batailles présentes dans le manga, en effet va falloir un sacré budget pour essayer de bien adapter tout ça.

Sinon pour parler de la saison 3 de l'animé, j'ai vu deux visuels assez sympa sur Twitter. J'espère que l'animation va être meilleure que les 2 premières saisons. Car j'ai essayé de regarder la première saison, j'ai pas réussi à finir l'épisode 1 :lol:

En tout cas au vue de trailer, ça n'a pas l'air moche ! Trailer Saison 3 Kingdom

Début de diffusion au Japon : courant Avril 2020.

VISUELS SAISON 3 KINGDOM

D'ailleurs pour ceux qui ont eu le courage de regarder les 2 premières saisons, la deuxième s'arrête à quel arc ? Histoire que je sache si je regarde la 3ème ou pas.
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: Kingdom

Messagepar kyoju kenpu le Ven Mars 06, 2020 23:39

@Blackwolf_

Un indice dans ce trailer m'indique que cette saison va couvrir un certain arc et pas n'importe lequel... Il est complètement dingue et c'est l'un de mes trois arcs préférés avec la guerre contre Zaoh et celui actuellement en court! Par contre tu ne l'as pas encore lu. Tu y seras dans pas trop longtemps cela dit mais si tu veux regarder l'anime, finis d'abord l'arc que tu as commencé car j'ai vu des extraits de la saison 2 et il y a des passages que tu n'as pas vu. Je te conseil néanmoins de lire l'arc en question (celui de la saison 3) avant de tenter d'avancer en anime.

Le trailer n'est pas moche visuellement, mais vu le nombre de saison et d'épisodes, l'anime dans sa globalité sent le gros rush et ça c'est pas bon, à moins bien sur que ce soit aussi bien géré que pour SNK!
Quoi qu'il en soit, les retours majoritairement négatifs de la S1 et S2 me refroidissent, même si je suis curieux de voir ce que donnera cette troisième saison.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Kingdom

Messagepar ChrisToTheCrix le Lun Mars 09, 2020 9:37

Ca marche pas de souci l'ami ! J'ai terminé les 20 premiers tomes, et là j'attends le mois prochain pour me prendre les 5 prochains tomes (c'est mon rituel mensuel haha)
Apparemment je vais commencer à rentrer dans l'arc de la coalition !
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: Kingdom

Messagepar BejitaSan le Mer Mars 25, 2020 22:42

Oh la team Kingdom !

Image


Je finis le chapitre et je donne mon avis. Mais Kingdom c'est limpide, c'est une dynamique fluide, le côté médiéval comme j'aime, le style du mangaka accrocheur, un rythme et des enchaînements qui ont font le petit frère naturel de Berserk. Comme beaucoup d'entames, l'abandon rapide est tentant mais j'ai su tenir et aujourd'hui c'est le régal.

Bref, il va sans doute se placer dans mon top seven, peut-être même top 5 who know...

à bientôt 8-)
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Kingdom

Messagepar ChrisToTheCrix le Jeu Mars 26, 2020 12:15

T'en es où BejitaSan ? Tu suis les scans ?

Moi normalement samedi je reçois la suite des tomes (21 à 25), donc je vais pouvoir reprendre ma lecture. Et pour la suite, si jamais je n'arrive pas à me faire livrer (soit par Amazon, soit par Anime-store) je me pencherai sur les scans en attendant de pouvoir me procurer les tomes.
Je me suis fait un belle place juste pour Kingdom dans ma mangathèque :mrgreen:
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: Kingdom

Messagepar kyoju kenpu le Ven Mars 27, 2020 11:32

BejitaSan a écrit:Bref, il va sans doute se placer dans mon top seven, peut-être même top 5 who know...


Ahahah oui je connais ça! Plus on avance, plus ce manga gravi les échelons dans les tops et le fait que la qualité ne baisse jamais y est pour beaucoup je pense. Pour ma part, Kingdom est aujourd'hui dans le top 2, juste derrière Dragon Ball.

BlackWolf_ a écrit: Je me suis fait un belle place juste pour Kingdom dans ma mangathèque


Il faudrait que je fasse ça aussi, et que ce ne soit pas à la porté de mon majin de fils, parce que mes saint seiya ont prit cher l'autre jour. :evil:
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Kingdom

Messagepar ChrisToTheCrix le Ven Mars 27, 2020 11:48

Oh dur pour les Saint Seiya ! Il a fait quoi ? Il a colorié les personnages ? :mrgreen:

Met les le plus en hauteur possible, avec ces petits diables vaut mieux prendre toutes les précautions ! Un de ces 4 je vous partagerez ma bibliothèque manga/comics :)
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: Kingdom

Messagepar Login le Mer Juin 24, 2020 23:48

kyoju kenpu a écrit:@Blackwolf_

Un indice dans ce trailer m'indique que cette saison va couvrir un certain arc et pas n'importe lequel... Il est complètement dingue et c'est l'un de mes trois arcs préférés avec la guerre contre Zaoh et celui actuellement en court! Par contre tu ne l'as pas encore lu. Tu y seras dans pas trop longtemps cela dit mais si tu veux regarder l'anime, finis d'abord l'arc que tu as commencé car j'ai vu des extraits de la saison 2 et il y a des passages que tu n'as pas vu. Je te conseil néanmoins de lire l'arc en question (celui de la saison 3) avant de tenter d'avancer en anime.

Le trailer n'est pas moche visuellement, mais vu le nombre de saison et d'épisodes, l'anime dans sa globalité sent le gros rush et ça c'est pas bon, à moins bien sur que ce soit aussi bien géré que pour SNK!
Quoi qu'il en soit, les retours majoritairement négatifs de la S1 et S2 me refroidissent, même si je suis curieux de voir ce que donnera cette troisième saison.

J’ai visionné quelques épisodes disponibles sur Netflix. Belle déception. Sans aller jusqu’à dire que c’est nul, l’animation et les musiques ne rendent pas hommage à l’un des tout meilleurs mangas.

J’ai bien peur que la terreur du massacre d’Houken ne soit que très mal retranscrite et pas du tout à la hauteur.
Login
 
Messages: 854
Inscription: Jeu Déc 05, 2019 13:42

Re: Kingdom

Messagepar goget le Jeu Juin 25, 2020 0:04

Au contraire l'anime est unanimement reconnu comme étant une des plus grosses purges du 21e siècle en matière d'animation, je te trouve sympa pour le coup
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: Kingdom

Messagepar kyoju kenpu le Jeu Juin 25, 2020 8:21

Le peu d'extrait sur lesquels je tombe est toujours décevant. Pourtant l'animation est de qualités par rapport à la moyenne générale des animes.

Login a écrit:J’ai visionné quelques épisodes disponibles sur Netflix. Belle déception. Sans aller jusqu’à dire que c’est nul, l’animation et les musiques ne rendent pas hommage à l’un des tout meilleurs mangas.


Ouai donc comme je le craignais, regarder cet anime serait du temps perdu que je ne pourrais jamais récupérer ...

Surtout que c'est dans cet arc qu'il y a...

Spoiler
La bataille de Sai, avec la galvanisante participation de Sei, un de mes passages préférés.


Je vais pas prendre le risque de gâcher l'image que j'ai de ce passage incroyable!
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Kingdom

Messagepar Login le Jeu Juin 25, 2020 22:51

Vu qu’il y a d’autres amateurs de ce manga, j’ai une question.
Spoiler
Vers la fin du duel entre Ouki et Houken, le général pouvait lui donner le coup de grâce mais s’arrête et laisse Houken s’éloigner. Je n’ai jamais compris pourquoi il lui laissait une chance... :? Votre avis ?
Login
 
Messages: 854
Inscription: Jeu Déc 05, 2019 13:42

Re: Kingdom

Messagepar kyoju kenpu le Dim Juin 28, 2020 8:53

Tu parles de quel passage en particulier?

Spoiler
Celui où il reçoit la flèche dans le dos (m'étonnerait que tu parles de ce passage là)?
Celui où il est sauvé in extremis par Tou de la contre attaque d'Houken?
Celui où il s'arrête parce que les troupes de Riboku arrivent?
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités