Kingdom

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Kingdom

Messagepar ChrisToTheCrix le Mar Fév 25, 2020 20:05

C'est vraiment pas un point qui me dérange pour le moment, bon certes je n'en suis que dans les premiers tomes du manga, mais comme l'a dit Kyoju, ça donne un côté très immersif dans les batailles. En plus les dessins viennent sublimer chaque action donc je n'en boude vraiment pas mon plaisir.

D'ailleurs je vais rapidement reprendre la lecture de Kingdom.

Et sinon bienvenue BejitaSan :wink:



EDIT: Bon j'avance petit à petit ma lecture de Kingdom, j'ai fini le tome 12.
Spoiler
Pour vous situer c'est lorsque Zhao débarque aux portes de Qin.
Cette bataille s'annonce dantesque ! Déjà là j'en ai pris plein la tronche. Je suis vraiment étonné à quel point Shin a évolué en si peu de temps, il a vraiment l'étoffe d'un futur général ! Hâte de lire la suite !


Sinon j'ai pensé, ce serait cool un jour d'avoir un jeu vidéo sur Kingdom. Un jeu type musou (Dynasty Warriors etc ...) ça pourrait être sympa !
Ou alors un jeu de gestion de batailles.
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: Kingdom

Messagepar kyoju kenpu le Mer Fév 26, 2020 9:15

@Blackwolf_

Ouh cet arc déchire! C'est précisément là que Kingdom entre dans le panier de Berserk, définitivement et indiscutablement.

Le talent narratif de Yasuhisa Hara explose durant cette guerre, à un point tel que je me suis demandé si il était possible de tenir une cadence aussi soutenu sur le long terme et d'avoir d'autres arcs aussi intenses que celui là! Il s'avère que oui :) ! On atteint un pic rarement égalé en terme depicness et de badassitude (Ouki 8-) ).
En tout cas, cet arc introduit pas mal d'élément important pour la suite.

Savoures bien Blackwolf :D
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Kingdom

Messagepar ChrisToTheCrix le Mer Fév 26, 2020 9:31

D'ailleurs une petite question sur cette bataille. C'est Zhao qui envahi Qin, mais la bataille elle a lieu à Qin ou elle se poursuit sur Zhao ? Car par moment j'ai l'impression que Zhao a l'air vachement à l'aise sur certains terrains, comme si ils connaissaient bien les terres.
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: Kingdom

Messagepar kyoju kenpu le Mer Fév 26, 2020 19:55

C'est Zhao qui envahie Qin, mais la guerre se déroule à la frontière. Zhao a étudier le terrain après s'être installé.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Kingdom

Messagepar ChrisToTheCrix le Mer Fév 26, 2020 20:36

D'accord merci mon ami d'avoir éclairci ma lanterne !
Tome 15 entamé, la bataille touche presque à sa fin. Ça prend aux tripes ! Y a vraiment du lourd dans cette bataille.

Lorsqu'il nous a été présenté je ne supportais pas Moubu, mais après l'avoir vu à l'oeuvre j'ai directement changé d'avis ! Quel monstre de puissance !!
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: Kingdom

Messagepar kyoju kenpu le Mer Fév 26, 2020 20:50

La même, j'étais vraiment galvanisé.


Spoiler
C'est clair qu'à son introduction on avait envie que quelqu'un lui rabatte son caquet. Déjà qu'il est politiquement l'ennemi de Sei (vu qu'il est avec Ryofui), mais en plus à se prétendre le plus fort... Je l'aimais pas.

Quand il a dominé le court de la bataille rien qu'avec sa puissance en annihilant les stratégies adverses alors que c'était théoriquement impossible, j'ai direct changé d'avis. Aujourd'hui je l'adore!
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Kingdom

Messagepar ChrisToTheCrix le Jeu Fév 27, 2020 0:55

Voilà, «galvanisé» c'est clairement le mot juste.

Tome 15 terminé. Waou ... Cette bataille me four dans de ces états ! Des deux côtés les stratégies sont au top. Franchement c'est un des gros points forts de ce manga, le détail de l'auteur sur le déroulement des batailles. Chapeau Monsieur !

Une fin de tome phénoménal avec
Spoiler
le combat entre les 2 grands chefs. Les 2 désirs se venger de l'autre. Bon pour Kyou qui devait devenir la femme d'Ouki je l'avais pifé dès le début, mais franchement c'est bien amené. On sent qu'Ouki veut en découdre une bonne fois pour toute. Ça promet de faire des étincelles.
Allez tome 16 dépêche toi d'arriver dans ma boite aux lettres (vendredi ...)
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: Kingdom

Messagepar kyoju kenpu le Lun Mars 02, 2020 9:17

Ouai. Si ce n'est la plus grosse qualité de l'oeuvre, les stratégies constituent au moins la plus grosse particularité.
J'aime bien les planches en vu de dessus qui servent de schéma pour comprendre visuellement le déplacements des troupes.


Spoiler
Oui c'était évident pour Kyou, et d'ailleurs même le parallèle avec le duo Shin/Kyoukai est évident. C'est assez bien amené dans l'ensemble.

Ouki, ce boss 8-)
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Kingdom

Messagepar Garraty le Lun Mars 02, 2020 9:43

Je t'envie Blackwolf, d'en être ici. Quand j'ai lu cette bataille, j'ai tellement adoré. Attends-toi à un tome 16 tout aussi fabuleux... voire même mieux!
Je suis à jour avec la publication française, et sincèrement, en 38 tomes, ça n'a pas baissé en intensité; c'est riche, tellement bien construit, et on alterne des arcs avec des contenus différents.
Quel manga...
Avatar de l’utilisateur
Garraty
 
Messages: 231
Inscription: Lun Avr 07, 2008 14:00
Localisation: Paris

Re: Kingdom

Messagepar ChrisToTheCrix le Lun Mars 02, 2020 10:38

Voilà Tome 16 et 17 terminés ...

Bon déjà le tome 16 ... Waouh quelle claque ...
Spoiler
Une fin de bataille totalement épique. Alors je m'étais fait spoil sur la mort d'Ouki, mais je ne savais pas que c'était durant cette bataille, si tôt dans le manga ... Quel homme, il mérite clairement son titre de Grand Général sous les Cieux.
L'émotion que j'ai ressenti lorsque Shin prend son cheval pour le sortir du champ de bataille, les dernières paroles d'Ouki, et lorsqu'il transmet son arme à Shin ... Olala bien trop d'émotions.

S'en suit le tome 17, avec la promotion de Shin au rang de Commandant de 300 hommes. Il gravit petit à petit les échelons. Mais l’ascension va être rude, d'autres commandants sont en lice pour le rang de Général. Et l'avantage qu'ils ont sur Shin, c'est qu'ils sont issus de grandes familles. Va falloir qu'il se démarque notre paysan. Mais il a de la ressource, et les gars qui sont ses ordres aussi.

On apprend aussi qu'il y a une troisième faction qui gère le pays. Le Harem Royal. Dirigé, visiblement, d'une main de fer par la Reine-Mère. Hâte de voir la confrontation entre Sei et sa mère.


Non clairement Kingdom c'est un manga absolument fabuleux. Dans son duel dans mon top par rapport à Berserk, je dirai sans hésiter qu'il est à égalité (et pourtant Berserk est un de mes favoris)
Je pense que si ça continue comme ça, Kingdom va finir par détrôner Berserk ...

J'ai vraiment hâte de rattraper la publication française, et d'en être à ton niveau Garraty, je suis sûr que ça doit être fou ce qu'il se passe.

Au fait Kyoju Kenpu, si tu passes par ici et que tu lis mon post, check tes MP je t'en ai envoyé un :wink:
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: Kingdom

Messagepar kyoju kenpu le Lun Mars 02, 2020 19:47

Je t'envie aussi, quoi que je me refais le manga en achetant des tomes régulièrement (j'en suis au 8).

D'ailleurs Garraty il se passe quoi dans le tome 38? (pas de soucis pour le spoil, je suis à jour dans les chapitre).

@Blackwolf_

Ouai ce tome 16 est énorme.

Spoiler
Bon j'avais les glandes envers Riboku, ce qui est une bonne chose bien sur car ça met en place un antagonisme solide... Mais j'avais les GLANDES :x !

Et le passage durant lequel Ouki montre à Shin la vue d'un général sur son cheval. Magnifique!


En tout cas je suis content que ce manga vous plaise les gars :)
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Kingdom

Messagepar ChrisToTheCrix le Lun Mars 02, 2020 20:03

Spoiler
Oui c'est vrai que le moment où il lui faut voir la vision d'un Général m'a foutu de sacrés frissons !


Bon parlons peu parlons bien Kyoju, il te faut une photo de profil maintenant ! Ça me perturbe de pas en voir ! ;)
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: Kingdom

Messagepar kyoju kenpu le Mar Mars 03, 2020 9:11

lol Je me suis jamais trop penché sur la question, pas comme à la belle époque où les forumeurs cherchaient à avoir l'avatar le plus badass possible (aujourd'hui c'est plus des trucs gentillets). Ouai à l'occasion je me chercherai une image. Peut être un super sentai ou alors, pour pas être complètement HS, un personnage de kingdom :D
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Kingdom

Messagepar Garraty le Mar Mars 03, 2020 13:07

kyoju kenpu a écrit:Je t'envie aussi, quoi que je me refais le manga en achetant des tomes régulièrement (j'en suis au 8).

D'ailleurs Garraty il se passe quoi dans le tome 38? (pas de soucis pour le spoil, je suis à jour dans les chapitre).


Spoiler
Le royaume de Qin est menacé de l'intérieur, on a enfin la cérémonie de Couronnement d'Ei Sei, et Shin, maintenant commandant de 5000 hommes, est le seul espoir du royaume.
Avatar de l’utilisateur
Garraty
 
Messages: 231
Inscription: Lun Avr 07, 2008 14:00
Localisation: Paris

Re: Kingdom

Messagepar ChrisToTheCrix le Mar Mars 03, 2020 16:08

J'avance petit à petit ma lecture :

Spoiler
Encore une sacré bataille qu'on a là ! Wei qui ont de leur côté un ancien des Trois Grands Cieux, Renpa, qui a une classe impressionnante. Il envoie un des ses hommes faire le ménage dans le commandants de Qin. J'ai bien hâte qu'il se fasse défoncer Rinko.

Dans le tome 19 on a droit à une petite rencontre nocturne et champêtre entre Le Général en chef Mougou (je kiff ce vieux !) et Shin. Une discussion vraiment sympa entre eux (bien entendu Shin ignore à ce moment là l'identité de celui avec qui il parle) et touchante.

Puis le grand moment est arrivé. La promotion de Shin au rang de commandant de 1000 hommes. Waou ça a vraiment de la gueule comment c'est mis en scène. Bien entendu les hommes qui ont été rattaché à Shin sont les hommes du commandant Kabuki avec qui Shin a pu discuter, et grâce à lui il s'est rendu compte que son rêve pouvait être accessible.
Le discours de Shin nom de Dieu ! Même moi ça m'a galvanisé ! J'avais envie de partir à la bastaille.

On apprend ensuite que Ouhon est le fils du Général Ousen (encore un type qui n'a pas l'air commode. Je me demande bien quel lien de parenté il avait avec le grand Ouki.

Bref cette bataille contre Wei s'annonce sacrément acharnée !


Petite question, j'ai remarqué qu'à partir du tome 20, le logo du numéro de tome sur la tranche change. Une raison particulière à cela ? Ça me perturbe que ce soit pas tout pareil dans la frise. #MONK

N'empêche Kingdom, je le répète, c'est un sacré manga. Je ne me suis pas ennuyé une seule fois durant 19 tomes. C'est rare dans un manga où il se passe tout le temps quelque chose. Y a souvent des petits moments de flottement, mais dans Kingdom, pas le moins du monde !
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités