kyoju kenpu a écrit:Eh bien, on l'aura attendu celle là!
Quand il s'y met, il fait vraiment de bonnes critiques.
Son analyse de Shin et Sei, contextualisés et hors contexte, est très pertinente. D'ailleurs cette approche peut également s'appliquer à Riboku!
Et oui, deux idée similaires peuvent donner deux résultats différent selon le contexte et le traitement.
L'epicness des batailles de l'age d'or de Berserk n'est que le niveau 1 de celui de Kingdom selon lui? Il a complètement raison!
Cette vidéo est une bonne chose car elle va initier pas mal de nouveaux à ce chef d'oeuvre!
Je ne serais pas aussi catégorique que vous deux concernant la comparaison avec Berserk, que je trouve cela étant malgré tout très surcôté.
Pour la simple et bonne raison que le ton de Kingdom devrait logiquement rester relativement égal durant tout le manga, là où celui d'un manga comme Berserk, et comme celui de Dragon Ball dans une moindre mesure, change d'un arc sur l'autre, et où ça finit toujours par se retransmettre graphiquement, ou du moins c'est sensé se retransmettre.
Je pense que j'en perds certains là, mais là où je veux en venir, c'est que là où Toriyama a su faire évoluer sa patte graphique en fonction de sa narration,
Hara Yasuhisa n'y a jamais été réellement contraint, (sauf le bref passage de l'histoire avec Hou Ken et Ou Ki, qui pour moi représente à l'heure actuelle la quintessence de ce qu'il a su proposer dans son Œuvre)
Et Miura n'a jamais su totalement se plier à ce qui est un impératif selon moi, en ce sens où jusqu'à la duplicité de Griffith, oui, son trait a sensiblement évolué, sauf qu'après, il n'a jamais su faire varier son trait.
Oui, certes la qualité est toujours au rendez-vous, sauf que son trait est devenu hors-sujet sur certains aspects de son histoire (c'est un gâchis pour moi parce que non seulement il n'a pas su donner sa pleine mesure, mais son niveau d'exigence mal exploité a fini par lui coûter la vie je pense, et de plus je pense que cela nuit à la lisibilité de son œuvre)
Sinon je suis particulièrement curieux de savoir comment va évoluer le conflit de Gian, où, je pense, que si Kanki perd la vie, il se pourrait bien que Riboku rejoigne l'ennemi
vu comment Sei et lui semblent être assez semblables sur de nombreux aspects.