Eh bien, on l'aura attendu celle là!
Quand il s'y met, il fait vraiment de bonnes critiques.
Son analyse de Shin et Sei, contextualisés et hors contexte, est très pertinente. D'ailleurs cette approche peut également s'appliquer à Riboku!
Et oui, deux idée similaires peuvent donner deux résultats différent selon le contexte et le traitement.
L'epicness des batailles de l'age d'or de Berserk n'est que le niveau 1 de celui de Kingdom selon lui? Il a complètement raison!
Cette vidéo est une bonne chose car elle va initier pas mal de nouveaux à ce chef d'oeuvre!
EDIT: dimanche 25 juillet 2021
Ils n'ont toujours pas compris que ce manga devrait être adapté par wit studio! En revanche ils ont eu l'excellente idée de confier la musique à Hiroyuki Sawano pour la saison trois. Oui celui là même qui a bossé sur Shingeki no Kyojin et bon sang, que c'est BON! Je reprenais la lecture des tomes après en avoir acheté 5 autres avec l'envie de me mettre une bande son épique pour accompagner comme d'hab, et je suis tombé sur cette perle:
https://www.youtube.com/watch?v=m3nToMVJwbQOn sent bien la patte de Hiroyuki: ce coté épique avec les voix moins intenses que pour une chanson normale et qui se marient avec les instrus! Ca s'entend dés la première musique qui n'est pas sans rappeler les parties chantées de Mika Kobayashi sur SNK!
Il n'y a pas que lui, il y a aussi Kohta Yamamoto à qui l'on doit le fameux "All Ablaze", une de mes préférés!
La différence de style entre les deux compositeurs est flagrante quand on les connait bien, ou du moins l'un d'entre eux. Mais les deux styles se marient bien et la bande son est ouf ! Ca me donne envie de voir au moins l'adaptation anime de la saison trois!
Une bande son à la hauteur de cette oeuvre magistrale!