Kingdom

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Kingdom

Messagepar ChrisToTheCrix le Mar Juin 30, 2020 10:11

Ola la Team Kingdom !

Petit message pour vous dire que j'ai repris la lecture du manga après une petite pause (j'avais trop de comics à lire)
Du coup je m'étais arrêté au tome 20 et j'ai lu jusqu'au 25 (j'ai commandé la suite jusqu'au 30, j'attends la réception)

Spoiler
Et bah ma foi, c'est toujours aussi bon, et ça monte toujours autant en puissance. On a terminé la sublime bataille contre Wei. Shin est devenu officiellement Commandant de 1000 hommes et il a enfin une armure ! Il gravit petit à petit les échelons pour atteindre son objectif final.

Ten est revenue pour devenir la stratège de l'unité, et ça va leur faire un bien fou. C'était clairement l'élément qui leur manquait.

S'en suit la fameuse bataille contre l'Armée de la Coalition ... Quel enfoiré ce Riboku, il bouffe vraiment à tous les râteliers celui là.

A mon avis, cette bataille, ou plutôt cette Guerre, va être dantesque ! Vraiment hâte de lire la suite !
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: Kingdom

Messagepar kyoju kenpu le Mar Juin 30, 2020 20:19

Yeah j'avais hâte que tu arrives à cette arc qui est une véritable dinguerie et qui sort du lot dans un manga pourtant remplis de dinguerie.

Savoures bien mon cher Blackwolf_! J'ai hâte de lire ton avis ^^
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Kingdom

Messagepar ChrisToTheCrix le Mer Juil 01, 2020 10:19

Merci l'ami :wink:

C'est vraiment un manga de fou quand même. Ça faisait longtemps que je n'avais pas été autant pris dans un manga. Je trouve qu'en terme d'intensité, c'est + fort que Berserk.

J'adore les détails stratégiques des batailles.


Je suis tombé là dessus : Fin Kingdom

Ceux qui suivent les scans vous en pensez quoi ? C'est réalisable pour l'auteur ? En soi, finir son manga en 5 ans je pense que c'est jouable, en revanche, atteindre les 100 tomes, et donc faire encore une cinquantaine de tome en 5 ans, ça me paraît tendu.
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: Kingdom

Messagepar kyoju kenpu le Mer Juil 01, 2020 18:30

Oui finir en cinq ans c'est jouable: l'arc en cours marque une avancé conséquente sur les personnages. Je pense qu'il y aura plus grand chose à raconter en terme d'évolution passé le prochain arc et qu'il suffira par la suite de boucler la boucle dans une ultime guerre dantesque. Après je dis ça humblement de mon statu de petit lecteur avec mon petit cerveau, mais Yasuhisa hara est un génie qui peut si nécessaire rallonger son oeuvre en me foutant une claque.

Par contre pour les 100 tomes ça me parait quand même bien chaud.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Kingdom

Messagepar Artikod le Mer Juil 01, 2020 19:23

Finir le manga en cinq ans ?
Spoiler
Alors qu'en 14 ans, un état n'est toujours pas annexé; et que la Chine est très loin d'être unie ?

Je sais pas. Pour moi, ça fait beaucoup trop rapide. Pourquoi pas, hein, c'est l'avis de l'auteur; mais ça baclerait beaucoup trop de trucs; et sauterait des batailles, énormément. :/
Spoiler
Pour moi, ça la foutrait mal qu'on finisse cette guerre, et qu'il y ait une ellipse qui dit "bon bah voilà on en a gagné 4 autres après"

Mais ça reste son manga et s'il estime qu'en cinq ans ce sera bon, pourquoi pas. Mais s'il veut une fin pour juste s'en débarrasser, même si c'est mieux pour sa santé... il serait peut-être mieux que le manga n'ait jamais de fin, et que ce soit libre à l'imagination des lecteurs (ou que quelqu'un d'autre le reprenne, même si ça perdrait de sa saveur.)

Et oui, clairement, faire pratiquement autant de tomes sortis en 14 en seulement 5 années... m'ouais, j'en doute fortement de ça. Ou alors il va juste encore plus se niquer la santé, c'est un peu bof.
Avatar de l’utilisateur
Artikod
 
Messages: 947
Inscription: Ven Mars 13, 2015 17:51

Re: Kingdom

Messagepar Login le Mer Juil 01, 2020 21:11

Moi, ce qui m’a scotché, c’est l’introduction d’Houken, puis son apparition devant les hommes de Shin. Une intensité magistralement orchestrée.
Login
 
Messages: 854
Inscription: Jeu Déc 05, 2019 13:42

Re: Kingdom

Messagepar ChrisToTheCrix le Jeu Juil 02, 2020 8:24

On est d'accord sur le pallier des 100 tomes. Suffit de regarder combien il a sorti de tomes depuis le début de la publication, et le calcul est vite fait !

Ah je confirme Login, l'apparition de Houken m'a collé des frissons dans le dos !

Tiens, petite question, il y en a ici qui sont abonnés chez Meian pour Kingdom ?
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: Kingdom

Messagepar kyoju kenpu le Jeu Juil 02, 2020 19:04

Et puis il fout une pression de malade à chacune de ses apparitions. En terme de menace, Houken ça se pose là.

Mais je l'aime pas. Pas parce qu'il est mal écrit, mais parce que "team Qin forever" tout simplement lol.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Kingdom

Messagepar Login le Ven Juil 03, 2020 12:51

Je viens de rattraper les derniers scans.

Spoiler
Ça y est. Shin est enfin devenu général. Le passage sur sa nouvelle maison m’a fait sourire :lol:


Pour la fin en cinq ans, c’est tout à fait possible et collerait bien à la vraie histoire.
Spoiler
Dans la réalité, une fois l’état de Zhao conquis, le reste suit en quelques années à peine, 6 ans.
Login
 
Messages: 854
Inscription: Jeu Déc 05, 2019 13:42

Re: Kingdom

Messagepar kyoju kenpu le Ven Juil 24, 2020 23:26

A la base j'avais prévu d'attendre encore quelques mois histoire de prendre une bonne dose de Kingdom d'un coup, mais le dernier chapitre de DBS m'a tellement foutu le seum pour ce qu'il synthétise qu'il me fallait une picouse de mon deuxième manga préféré (DB reste number one) afin de me calmer. Et ça fait du bien...

Retard rattrapé donc et j'en suis au chapitre 648.

Spoiler
Ca y'est, Shin est devenu général! Il ne pouvait pas en être autrement à l'issue de cette guerre pour conquérir Gyou sur les terre de Zhao. Il a quand même rétamé deux grands généraux ainsi qu'Houken.

J'ai bien apprécié le fait que la jeune génération de Qin soit l'élément ayant fait pencher la victoire en la faveur de nos héros. Ousen et Kanki transpirent la classe, et Riboku est vraiment un antagoniste redoutable (il me met la pression chaque fois qu'il réfléchit).

Cet arc était énorme en tout cas, et la bataille des rations était particulièrement haletante (très éprouvante également, j'avais aussi faim que les soldats lol). Un arc au niveau de la première guerre contre Zhao ainsi que la coalition.

Les derniers chapitres semblent se concentrer sur des conflits politiques internes que ce soit à Qin ou à Zhao, avec notamment le retour de Ryo Fui. Je me demande qui a tué Toujou.
C'est intéressant et on devrait voir Sei un peu plus en action durant cet arc.


Bref c'est toujours aussi bon.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Kingdom

Messagepar Login le Ven Juil 31, 2020 21:07

Ce manga est une tuerie. Sur les 100 derniers chapitres avant le 648, le récit m’a fait passer par toute sortes d’émotions. L’histoire est devenue bien plus adulte dans les relations entre les personnages. J’ai frissonné, j’ai eu les larmes aux yeux, j’ai souri, j’ai re frissonné, je me suis inquiété, j’ai eu peur, j’ai été surpris... Putain, mais ce manga est complètement dingue. L’auteur a un sacré talent. Nous restons avec des personnages humains mais il a compris comment jouer avec les codes de la puissance évocatrice, comme dirait le Chef Otaku.
Je me demande s’il connaît ce manga. Je retrouve la passion que j’avais avec Dragon Ball Z. De façon bien plus mature, différente, mais elle est au rendez-vous.

Kingdom, c’est le bien.
Login
 
Messages: 854
Inscription: Jeu Déc 05, 2019 13:42

Re: Kingdom

Messagepar kyoju kenpu le Ven Juil 31, 2020 22:34

Je ne peux que plussoyer Login, c'est une dinguerie. Je sais que je me répète mais... ce manga me laisse pas le choix aussi, c'est trop bien lol.
C'est d'autant plus dommage qu'il n'y ait pas d'anime digne de ce nom. Il faudrait une direction aux petits oignons avec une bande son aussi épique que celle de Shingeki no Kyojin.

Nous restons avec des personnages humains mais il a compris comment jouer avec les codes de la puissance évocatrice, comme dirait le Chef Otaku.
Je me demande s’il connaît ce manga.


Au dernière nouvelle il a commencé il y a environs un an. Je sais pas si il regarde régulièrement ou de manière sporadique, mais il était plutôt dithyrambique rien qu'avec les premiers tomes, allant jusqu'à dire lui aussi que cette oeuvre peut s'asseoir à la même table que Berserk. Ca m'étonne pas parce que Kingdom à quand même un coté très shonen de part le parcours initiatique de Shin et c'est le genre qu'il préfère.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Kingdom

Messagepar Login le Ven Juil 31, 2020 23:14

En plus de toutes les qualités que tu as déjà évoqué, il y en a une particulière qui manque cruellement à des mangas comme Dragon Ball Super : les personnages secondaires ont leur moment de gloire.
Exemples uniquement dans les 100 derniers chapitres :
Heki
Spoiler
Lorsqu’il arrive la première fois et encore plus la deuxième fois derrière le roi des Berserkirs... Oh. My. God !!! J’étais limite en train de l’encourager, et lorsqu’il l’a enfin tranché, je crois que j’etais dans le même état d’excitation que lorsque Arya plante le night king dans GOT. :lol:


Shousa
Spoiler
J’ai eu la larme à l’œil lorsque Shin arrive en fracas juste à temps pour le remercier :cry:


Le frère de Bihei
Spoiler
Sa mort est juste belle et t’es dégoûté pour Bihei


Le "grand-père" de Mouten
Spoiler
qui parvient à blesser Houken pour protéger son "petit-fils"


Yotanwa
Spoiler
qui parvient à être extrêmement touchante au point que l’on croit vraiment qu’elle va y passer


Et cela sans emprunter la même recette que l’on retrouve dans one piece. On est plus proche d’une méthode Bleach en beaucoup mieux fait (si l’auteur de Kingdom avait pu aider Kubo, ça aurait été génial :shock: )
Login
 
Messages: 854
Inscription: Jeu Déc 05, 2019 13:42

Re: Kingdom

Messagepar kyoju kenpu le Sam Août 01, 2020 20:05

Yasuhisa Hara ne fait pas l'erreur d'iconiser tous ses personnages et les développe en considérant le postulat qui leur a donné au départ, chose que beaucoup (BEAUCOUP) de mangaka ne comprennent pas. A croire qu'ils ne connaissent pas Krillin qui est un personnage plutôt populaire dans Dragon Ball. C'est pour ça, par exemple, que toutes les tentatives de Kishimoto visant à rendre Sakura plus intéressante dans Naruto paraissent superficielles parce qu'il ne fait qu'essayer de l'iconiser au lieu de développer un propos autour d'elle. Et pour continuer à Bifurquer un peu, c'est aussi pour cette raison que Toriyama a bien fait de ne pas créer de rivalité entre Yamcha et Tenshinhan après le 22 ème tenkaichi.
Bref...

Encore une fois, je suis bien d'accord avec toi.

Spoil des 100 derniers chapitres.

Heki
Spoiler
Ah ce segment entre Heki et le roi des Quarong c'était vraiment quelque chose.


Shousa
Spoiler
La même, j'ai versé une larme moi aussi. :( J'ai bien cru que c'était fini au moment ou Suugen appelait Shin en criant! Mais le fait que Shousa prononce le nom de Shin en pensé lorsque ce dernier arrive pour le serrer dans ses bras indique qu'il l'a vu une dernière fois.

c'est un personnage que j'appréciais pas mal mine de rien, avec son petit coté nonchalant.

C'est surement l'un de mes passages préférés de tout le manga.


Bi Tou
Spoiler
A l'époque il était le gars le plus solide de l'unité Hi Shin fraîchement créé (il porte Shin pour échapper à Zaoh). Du coup je savais qu'il allait mourir pour renforcer le capitale sympathie de l'unité.


Le grand père de Mouten.
Spoiler
C'était cool ouai même si j'étais pas spécialement attaché au perso.


Yotanwa
Spoiler
Elle aurait pu y passer c'est vrai, et j'avoue que ça m'aurait fait chier parce que je la trouve b*****te :D
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Kingdom

Messagepar ChrisToTheCrix le Jeu Août 06, 2020 15:51

Bon la Team Kingdom, me revoilà dans cette section ! J'ai enfin terminé l'arc de la Coalition (début tome 33)

Spoiler
Bordel vous n'imaginez pas quel pied j'ai pris durant cette guerre. Tout était parfait. L'écriture, les détails, les dessins, les rebondissements (à m'en filer des frissons ! Le discours de Sei aux habitants de la ville de Sai, bon sang quand j'y repense j'en ai encore des frissons)

Mais surtout, quand je croyais que tout était foutu, BIM ! Miss Yôtanwa et ses guerriers qui débarquent ! Alors là c'était le summum (avec sa phrase : "Que le bain de sang commence !". Je suis vrai fan du peuple des montagnes.

Puis le combat Shin VS Houken ... Court mais tellement intense ! J'espère que la prochaine fois qu'ils vont se rencontrer, Shin lui foutra une sacrée dérouillée avec l'arme d'Ouki en signe de vengeance (puis avec le bouclier de Duke Hyou ce serait pas mal aussi)

Mais vraiment ce que j'adore à la fin de toutes ces batailles, c'est la remise des honneurs. Et là pour le coup, Shin a encore réussi à briller. Commandant de 3000 hommes, il approche un peu + de son but.

J'ai failli oublié. Bordel Ei Sei ! La classe dans son armure. Il est vraiment digne d'être le Roi de toute la Chine.

En tout cas, si le manga continue de monter en puissance, je n'imagine même pas ce qui m'attend par la suite ...

Je finirai sur ces doux mots : Riboku, tu l'as dans le c*l !
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités

cron