Kingdom

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Kingdom

Messagepar ChrisToTheCrix le Mer Sep 30, 2020 10:30

D'accord merci pour ta réponse mon ami ! Un coquin ce Sei ...


EDIT :

Spoiler
Voilà, cette bataille interne au sein de Qin est terminée. Ryo Fui, la Reine-Mère sont défaits et Sei et officiellement Roi de Qin ! Bordel que c'était bon. Le moment qui m'a foutu le + les frissons, c'est quand Shouheikun se retourne contre son Maître pour rejoindre le camp du Roi. Il est arrivé sur le champ de bataille complètement déterminé. J'ai été surpris, je ne m'y attendais pas du tout. Depuis l'apparition de ce personnage, je ne savais pas trop quoi penser de lui. Je ne le sentais pas du tout. L'auteur m'a bien eu ! Shouheikun est un monstre de puissance ! J'espère le revoir vite à l'action. Il remonte dans mon estime et dans mon top des persos de Kingdom !

Voilà c'est officiel, Sei est Roi. Il est fin prêt à unifier la Chine. Il a su se montrer sans pitié vis à vis de Rou Ai, la Reine Mère et leurs enfants, ainsi que tous ceux qui ont participé à l’insurrection. Bon au final il s'est montré secrètement clément envers les enfants de la Reine-Mère, j'espère qu'il ne finira pas par regretter ce choix.
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: Kingdom

Messagepar kyoju kenpu le Jeu Oct 01, 2020 19:41

Ouai à partir de là on passe un nouveau cap. C'est un tournant majeur car à partir de là ...

Spoiler
... Qin se lance à fond dans la conquête de la chine!

J'avais bien aimé le petit débat idéologique entre Sei et Ryo fui.

Le moment qui m'a foutu le + les frissons, c'est quand Shouheikun se retourne contre son Maître pour rejoindre le camp du Roi. Il est arrivé sur le champ de bataille complètement déterminé. J'ai été surpris, je ne m'y attendais pas du tout. Depuis l'apparition de ce personnage, je ne savais pas trop quoi penser de lui. Je ne le sentais pas du tout. L'auteur m'a bien eu ! Shouheikun est un monstre de puissance !


Yasuhisa Hara avait légèrement teasé ses capacités sur le champ de bataille quand Moubu se vantait d'être le plus fort de chine à leur première apparition à kanyou. Le vieux Sai Taku avait rétorqué qu'il existait quelqu'un d'encore plus fort que lui en regardant vers Shouheikun. Du coup je me demandais si on le verrais sur le champ de bataille un jour.

En tout cas j'ai bien kiffé son rôle moi aussi.

C'est un personnage que j'apprécie pas mal depuis le début pour son détachement par rapport au conflit qui oppose son camp à celui du roi, et le fait qu'il soit en grande parti le maître de Karyo Ten malgré ça. Il fait partie de ces personnages qui, de par leurs positions, rendent kingdom moins manichéen que la plupart des mangas (avec Riboku entre autres).


Tu vas bientôt me rattraper. ^^

Prépares toi à pas être prêt :mrgreen:
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Kingdom

Messagepar ChrisToTheCrix le Jeu Oct 01, 2020 20:29

Te rattraper je pense pas, je compte pas suivre les scans, et suivre la parution française. Enfin je dis ça, mais si il faut j'arriverai pas à tenir :lol:
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: Kingdom

Messagepar kyoju kenpu le Ven Oct 02, 2020 22:04

Rejoins ma force obscure :twisted:

Nan plus sérieusement ce que je voulais dire c'est que mine de rien, la parution française avance vite et que du coup rattraper le retard ne devrait pas prendre trop de temps, ou du moins la talonner.
J'ai la trique rien que de penser aux arc Bayou et coalition en tome.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Kingdom

Messagepar ChrisToTheCrix le Ven Oct 02, 2020 22:58

Ah bah les tomes c'est un sacré plaisir ! Meian sont surpuissants ! J'ai regardé d'ici fin octobre, ils auront quasiment rattrapé les tomes du Japon. En 2 ans, c'est très très fort.
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: Kingdom

Messagepar Saga le Sam Oct 03, 2020 16:58

Pour le manga, j'en suis actuellement au tome 14 : je fais la série d'occasion et les tomes ne sont pas évidents à trouver ainsi. Il faut féliciter Meian pour le rythme de parution rapide ; en revanche, pour ce que j'ai lu, j'aurais aimé qu'un peu plus d'attention soit accordé à l'orthographe, quitte à ralentir un peu le rythme.

J'ai avancé un peu plus avec les deux saisons de l'animé, diffusées sur J-one. Dans l'ensemble, c'était bien, malgré une 3D pas toujours heureuse. Mais j'ai préféré la première saison. La seconde souffre d'une phase de bataille trop longue et avec peu de personnages charismatiques - et trop de passages avec des généraux qui explosent une dizaine de soldats ennemis d'un coup de lance: j'ai trouvé Rinko assez fade et Renpa, censé être l'égal d'Ouki, est resté au second plan trop longtemps. Du côté des alliés, Kanki a quelques bons moments mais Ousen n'est guère exploité ; et les deux ne sont pas très sympathiques. Paradoxalement, c'est leur incompétent général qui s'en sort le mieux à mon avis : j'aime bien son rire, son apparence assez débonnaire qui n'empêche pas sa détermination, la conscience qu'il a de ses limites (et du fait que tout le monde les connaît).

A un niveau moindre, la rivalité-amitié entre Mouten, Shin et Ouhon est plutôt réussie et prometteuse pour la suite - heureusement que Mouten peut faire le tampon entre les deux autres. J'ai bien aimé également le retour de Karyo Ten, qui compense la nullité stratégique de Shin - s'il veut devenir le plus grand général sous les cieux, il faudrait quand même qu'il ait quelques notions... Son retour donne d'ailleurs lieu à de bons gags : j'ai éclaté de rire devant son incapacité à s'apercevoir que Karyo ten est une fille.

L'aspect politique de l'oeuvre, que ce soit dans les rapports avec les autres royaumes ou pour le conflit entre Seï et Ryo Fui, est intéressant au début et à la fin de la saison, notamment avec toutes les tentatives des deux clans de se concilier des forces tierces pour se renforcer, mais il souffre d'être trop délaissé au milieu de la saison.

Petite question : la saison 3 avait commencé au début de l'année et avait été interrompue à cause du covid. Sait-on quand elle va reprendre ?
Saga
 
Messages: 1272
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: Kingdom

Messagepar kyoju kenpu le Sam Oct 03, 2020 18:13

Je saurai pas te dire. A vrai dire je ne savais même pas qu'ils avaient arrêté la saison à cause du covid, même si c'est logique.

En revanche, tu m'as bien convaincu de ne JAMAIS regarder l'anime, même si toi tu as apprécié à priori! En plus de la mocheté qui ne rend pas justice aux planches de Yasuhisa hara, je savais que c'était rushé. Mais alors lire" Rinko est fade", alors que c'est normalement un antagoniste marquant, m'a convaincu que cet anime était de la daube en boîte. Pareil pour Renpa qui est un des généraux les plus badass, charismatiques et attachants du manga. Et il en va de même pour l'aspect politique apparemment délaissé si j'en crois ton analyse, ce qui n'est clairement pas le cas dans le manga.

La saison trois adapte l'arc de la coalition. Ce serait du gâchis de regarder cette tuerie cosmique avec un anime d'aussi mauvaise qualité! Je ne peux que t'encourager à arrêter l'anime et refaire tous ces passages en manga si ce n'est pas déjà fait, quitte à galérer pour trouver les tomes.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Kingdom

Messagepar ChrisToTheCrix le Sam Oct 03, 2020 18:47

Ouais je ne peux que rejoindre Kyoju. J'aurai pensé que les studios d'animations allaient se démener pour rendre les personnages aussi bons à l'écran qu'ils le sont sur le papier, et qu'ils allaient réussir à sublimer les scènes de batailles. Mais du peu que j'ai vu, c'est pas ça du tout.
Si toi tu y arrives Saga, je te dis chapeau ! :wink:

J'ai vraiment hâte de lire ton avis quant à la suite du manga !
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: Kingdom

Messagepar Saga le Sam Oct 03, 2020 19:30

Il y a quand même des choses vraiment bonnes, surtout pour la première saison avec Ouki. J'aime beaucoup son rire, par exemple. Mais en dehors de ce détail, il avait vraiment du charisme et sa mort était touchante.
Saga
 
Messages: 1272
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: Kingdom

Messagepar ChrisToTheCrix le Sam Oct 03, 2020 19:34

Oui il y a surement des bonnes choses dans l'animé, mais moi j'avoue que l'animation m'a énormément freiné dans le visionnage.

Et sinon je te conseille de regarder le film live, qui prend le premier arc du manga. C'est vraiment un très très bon film. Je remercie Kyoju de m'en avoir parlé, je m'étais régalé !

Si tu ne l'as pas déjà vu, tu devrais pouvoir facilement le trouver sur le net en VOSTFR :wink:
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: Kingdom

Messagepar Saga le Dim Oct 04, 2020 6:16

Manqque de temps pour tout regarder. Là, je suis en train de finir des dvds de Kenshin qui trainaient chez moi depuis une bonne quinzaine d'années- et, étonnamment, certains filers ne sont pas si mal, voire carrément bons (l'arc de la révolte des chrétiens).
Saga
 
Messages: 1272
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: Kingdom

Messagepar kyoju kenpu le Dim Oct 04, 2020 13:51

Saga a écrit:Il y a quand même des choses vraiment bonnes, surtout pour la première saison avec Ouki. J'aime beaucoup son rire, par exemple. Mais en dehors de ce détail, il avait vraiment du charisme et sa mort était touchante.


A condition de ne pas avoir lu manga alors, parce que quand je vois ça:
https://www.youtube.com/watch?v=aF_EI6RmyF0&t=81s

ou ça...

https://www.youtube.com/watch?v=nDHKk-xR1p0

C'est franchement un scandale, surtout pour le combat! Le rendu global est beaucoup trop aseptisé, trop lisse, trop édulcoré!

Normalement le grand général Ouki c'est ça:

Spoiler
Image


et ça:

Spoiler
Image
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Kingdom

Messagepar ChrisToTheCrix le Jeu Oct 15, 2020 12:42

Je vais regarder plus en détail alors !

Sinon j'ai bientôt fini la lecture du tome 50 ! Bordel quelle tension !! Je ferai un topo des derniers tomes lus une fois que j'aurai fini.




EDIT :
Spoiler
Voilà j'ai rattrapé la publication française ! C'était fastidieux, mais c'était bon ! Finalement j'ai même pas mis 1 an pour acquérir et lire les 50 tomes.
Donc au dernier post, Sei était devenu officiellement Roi, et il a commencé à vouloir agir pour unifier la Chine. Il a dans un premier temps réussi à mettre sous sa coupe l'Etat de Qi (reste à voir si ça va durer dans le temps)

Qin et Zhao se sont officiellement déclaré la guerre. Qin est en territoire ennemi et compte bien en découdre. Pour cette bataille, on a le droit à 3 Généraux pour commander la grande armée de Qin : Kanki, Yotanwa (quel plaisir de la revoir avec son peuple !) et Ousen.
Shin, Mouten, et Ouhon sont chacun dans une des armées des 3 Généraux. La bataille a commencé vraiment fort. Mouten est passé Général provisoire. Ouhon a failli y passer, mais Shin a débarqué pour le sauver. Et juste après toute l'unité Hi Shin qui arrive, j'en ai eu des frissons. On a eu droit à une courte "alliance" entre Shin et Ouhon, et faut dire qu'à eux deux, ils font de sacrés ravages.

Mais en face c'est pas n'importe qui quand même. L'armée de Zhao est dirigée d'une main de maître par Robiku, mais aussi par divers grands généraux, dont un qui a l'air vraiment redoutable, Gyoun (qui a été le bras droit d'un ancien des Trois Grands Cieux à l'époque). C'est un instinctif. Et pour réussir à le battre, il faut un autre instinctif. Et forcément, c'est Shin qui s'en mêle. Le duel commence très fort.
Le tome 50 se termine sur Gyoun qui dit à Shin que ce dernier n'est pas digne de manier l'arme de Ouki, et que si il l'a eu entre ses mains, ce n'est rien qu'un coup de chance. Petit moment de remise en question de Shin, pour au final lui envoyer un coup surpuissant ! Rendez-vous fin octobre pour la suite. Ça va être tellement dantesque !
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: Kingdom

Messagepar kyoju kenpu le Ven Oct 16, 2020 17:29

Ah t'es enfin arrivé au plaine de Shukai, l'un des trois meilleurs arcs avec Bayou et la coalition! Pour ma part j'ai kiffé de ouf malade, car cet arc est complètement dingue!

Spoiler
Donc t'as aussi vu l'arc de Kanki avec la prise stratégique des collines. Ca aussi c'était bon, et Kanki est un véritable monstre en plus d'apporter une confrontation idéologique intéressante avec l'unité Hi Shin. Ce serait intéressant et cohérent qu'il soit le petit frère disparu de Karin, car il pourrait devenir un terrible antagoniste.

mais aussi par divers grands généraux, dont un qui a l'air vraiment redoutable, Gyoun (qui a été le bras droit d'un ancien des Trois Grands Cieux à l'époque). C'est un instinctif. Et pour réussir à le battre, il faut un autre instinctif. Et forcément, c'est Shin qui s'en mêle. Le duel commence très fort.


J'ai adoré cette partie, et Gyo un est vraiment redoutable. En outre j'ai beaucoup son casque de serpent.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Kingdom

Messagepar ChrisToTheCrix le Lun Mars 15, 2021 11:53

Spoiler
Ouais c'est vraiment un arc de dingue encore une fois ! Je n'ai pas le temps de m'ennuyer.

Sinon oui j'ai vu l'arc des collines. Je t'avoue que je sais pas trop quoi penser de Kanki. Alors oui, c'est un monstre de puissance, de stratégie et de fourberies. Mais je ne le sens pas. A un moment donné ça va puer ...
Donc oui à mon sens aussi il pourrait être le petit frère de Karin. En tout cas ça ne m'étonnerait pas, et je trouverai ça plutôt bien scénaristiquement parlant.




EDIT 15/03/2021 :

Spoiler
Bon j'ai repris ma lecture du manga. Je m'étais arrêté à la fin du tome 50. On est toujours en plein dans la guerre contre Zhao. Bordel c'est vraiment génial ! C'est toujours un tel plaisir de se plonger dans ce manga. Shin m'a impressionné contre Gakuei. Je m'attendais à un combat acharné et à voir notre héros en difficulté, surtout que son adversaire a sacrément la haine contre lui ...
Tu parles ! Il a pas fait long feu le Gakuei ! La scène était totalement dantesque. J'avais l'impression de voir Ouki sur le champ de bataille.
Et puis les scènes de combat avec les troupes de Yotanwa contre les Quanrongs ... J'en ai pris plein la tronche ! J'adore le peuple des montagnes. Mais bon, j'ai peur pour Baijo ...
Cette guerre est d'une intensité folle. Je me demande vraiment comment elle va se terminer.
Là je vais terminer le 53 et le 54, et je me prendrai la suite jusqu'au 58.
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 50 invités