Kingdom

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Kingdom

Messagepar kyoju kenpu le Ven Août 07, 2020 9:34

Aaahh j'avais hâte d'avoir ton avis concernant cette partie du manga.

Spoil arc coalition:

Spoiler
BlackWolf_ a écrit:(à m'en filer des frissons ! Le discours de Sei aux habitants de la ville de Sai, bon sang quand j'y repense j'en


BlackWolf_ a écrit:J'ai failli oublié. Bordel Ei Sei ! La classe dans son armure. Il est vraiment digne d'être le Roi de toute la Chine.


Ce passage est incroyable, et si la guerre contre Zaoh a consolidé la place de Kingdom au coté de Berserk, c'est l'utilisation de sei durant l'arc "coalition" qui à mes yeux l'a fait passé devant.

En plus du discours galvanisant de Sei et de l'aura incroyable qu'il dégage dans son armure royale, l'utilisation du personnage côtoie l'excellence. Ca a l'air de rien comme ça, mais ce genre de personnage n'est pas facile à utiliser correctement. Moi même avant cette guerre, j'avais un peu peur que Sei devienne une espèce de plante verte, un genre de figure de proue n'apparaissant que brièvement entre deux batailles pour parler de situations avec ses conseillés. C'est ce que la plupart des mangakas expérimenté auraient fait en le traînant comme un poids mort par pur paresse. Les plus mauvais l'auraient transformé en une espèce de super gros bill qui est à la fois roi et guerrier surpuissant pour le fanservice. Mais Yasuhisa Hara est un génie qui sait faire valoir la singularité de ses personnages sans tomber dans ce genre d'écueils. Il a su donner à Sei un rôle décisif en se concentrant uniquement sur ce qu'il pourrait apporter au champ de bataille en tant que Roi. Et le timing est parfait: c'est le bon moment du manga, le bon arc, le bon moment de l'arc, la bonne tournure de l'arc (la bataille décisive se déroulant à un autre endroit que devant la grande porte), et c'est la bonne utilisation (le moral des habitants de Sai anormalement élevé, indiquant l'importance d'un Roi dans le coeur de ses sujets et servant de catalyse d'intrigue en faussant l'analyse de Riboku).
Quand j'ai vu ça je me suis dit "voilà c'est comme ça qu'il faut faire, il a tout compris ce Hara". C'est pas souvent que je vois un mangaka maîtriser aussi bien ses personnages.

Bref ce passage est l'un de mes préférés et j'en ai des frisson rien que d'y penser.


BlackWolf_ a écrit:Mais surtout, quand je croyais que tout était foutu, BIM ! Miss Yôtanwa et ses guerriers qui débarquent ! Alors là c'était le summum (avec sa phrase : "Que le bain de sang commence !". Je suis vrai fan du peuple des montagnes.


Pareil j'étais comme un fou. La charge des rohirrim aux champs du pelennor a trouvé son égale version manga avec l'arrivé de Yotanwa à Sai.

Sinon, il y a d'autres passages que j'ai bien aimé notamment le combat Moubu/Kanmei. Tellement Jouissif!
Sans oublier mon gars, Kanki, qui se ballade tranquillement dans les rangs ennemis en se faisant passer pour un allier de la coalition :D
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Kingdom

Messagepar ChrisToTheCrix le Ven Août 07, 2020 10:34

Il y a tellement de choses à retenir dans cette guerre c'est impressionnant !

Spoiler
C'est vrai j'avais oublié de mentionner le combat Moubu/Kanmei. Un combat de titans. Au bout d'un moment je pensais vraiment que c'était foutu pour Moubu ... j'ai eu peur. Puis Kanmei a fait l'erreur de s'en prendre à Mouten ... Ce regain de puissance pour Moubu c'était à la fois impressionnant et beau. Même si il reste toujours aussi froid envers son fils, je pense qu'il ne vaut mieux pas toucher un seul de ses cheveux.

Oui Kanki ! Un monstre ce type. J'avais déjà adoré sa technique fourbe dans une autre bataille, mais là c'était excellent !

Sinon pour Sei je te rejoins Kyoju. Depuis quelques temps, on ne le voyait pas trop en action. Il restait un peu en retrait. Mais du coup l'auteur a su le ré-introduire pleinement au moment le + parfait. C'était vraiment dingue.

Clairement là, Kingdom est placé au même niveau dans mon classement. Si ça continue comme ça, il va passer au dessus, et il mérite.

Là j'en suis au combat opposant Kyoukai à Yuren. J'espère qu'elle va pouvoir venger sa sœur et rejoindre l'unité Hi-Shin. Elle va halluciner en voyant l'évolution de Shin.




D'ailleurs j'ai une petite question vis à vis des récompenses d'honneur. On voit souvent "Machin gagne 2 rangs dans la noblesse". Ça équivaut à quoi exactement ? C'est genre comme dans la fonction publique ? On a un grade, et au fur et à mesure on passe un échelon, puis à la fin de la grille d'échelon, on passe un grade supérieur et ainsi de suite ?

On sait que Shin est passé de esclave, à "habitant", donc il a pu s'enrôler dans l'armée. Et là à forces d'exploits, il est donc passé noble, et gravit les échelons de la noblesse, c'est ça ?
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: Kingdom

Messagepar kyoju kenpu le Sam Août 08, 2020 10:38

Spoiler
BlackWolf_ a écrit: Là j'en suis au combat opposant Kyoukai à Yuren. J'espère qu'elle va pouvoir venger sa sœur et rejoindre l'unité Hi-Shin


Cet arc est pas mal. Un petit truc transitoire avant de revenir sur les gros bails si je puis dire.

BlackWolf_ a écrit:Même si il reste toujours aussi froid envers son fils, je pense qu'il ne vaut mieux pas toucher un seul de ses cheveux.


C'est de l'amour viril 8-)

C'est marrant parce que les quatre membres connus de la lignés des Mou sont tous différent: Mou Gou, Mou Bu, Mou Ten et Mou Ki, il y en a pas un seul qui ressemble à l'autre!



D'ailleurs j'ai une petite question vis à vis des récompenses d'honneur. On voit souvent "Machin gagne 2 rangs dans la noblesse". Ça équivaut à quoi exactement ? C'est genre comme dans la fonction publique ? On a un grade, et au fur et à mesure on passe un échelon, puis à la fin de la grille d'échelon, on passe un grade supérieur et ainsi de suite ?

On sait que Shin est passé de esclave, à "habitant", donc il a pu s'enrôler dans l'armée. Et là à forces d'exploits, il est donc passé noble, et gravit les échelons de la noblesse, c'est ça ?


Ouhlà, perso tu me colles une pause là! Je sais juste intuitivement qu'il gravit les échelons de la société!
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Kingdom

Messagepar ChrisToTheCrix le Lun Août 10, 2020 8:26

Haha pas de souci, c'est un de mes défauts, vouloir toujours tout comprendre, même les trucs les plus subtils :lol:
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: Kingdom

Messagepar Imate le Lun Août 10, 2020 22:09

BlackWolf_ a écrit:Juste si je peux me permettre Imate, si tu veux te lancer dans Kingdom, prends la voie du manga. L'animé ne fait pas du tout honneur à ce chef d'oeuvre.

Je te répond ici pour ne pas voguer davantage vers le hors sujet là bas :wink:

Mais oui, je suis au courant, si je ne fais pas erreur, l'anime de Kingdom est entièrement fait en CGI c'est bien ça ? Les séries en images de synthèse, c'est rarement une réussite (Berserk...), et même quand c'est utilisé par petites touches dans un animes c'est souvent foiré (les films Battle Of Gods, Fukkatsu no F et Broly, Re: Zero Kara), rares sont ceux qui savent s'en servir correctement en vrai (Ufotable gros GG à vous les gars, que ce soit sur Kimetsu no Yaiba ou vos séries Fate, c'est une franche réussite).

Le seul anime 100% CGI que j'ai réussi à mater (enfin, la première saison pour le moment), c'est Ajin, et c'était vraiment surtout parce que j'ai bien apprécié l'histoire...qui se passe cependant dans notre monde à notre époque. Kingdom, c'est du style médiéval chinois, donc l'aspect visuel de "l'univers" doit être pour beaucoup dans le charme de l'oeuvre à n'en pas douter, mais aussi pour les batailles. En CGI, ça doit vite devenir écœurant.

Et c'est bien pour cette raison que je me suis pas lancé, par peur d'avoir un anime dégueu, et par manque de moyens pour acheter les tomes, étant déjà lancé sur d'autres séries actuellement :?
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: Kingdom

Messagepar ChrisToTheCrix le Lun Août 10, 2020 23:49

T'as bien fait de déplacer ici ;)

Oui c'est en CGI. Du moins, pour la saison 1 j'en suis sûr a 100%. Pour la deuxième, je ne sais pas si ils ont fait la même erreur ou pas. J'ai préféré ne pas la visionner.

Sinon je te conseille de regarder le film live. On en avait discuté sur ce topic Kyoju, le film est vraiment très bon.

En tout cas j'ai hâte que tu puisses commencer un jour Kingdom, pour que tu viennes étoffer ce topic avec nous !
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: Kingdom

Messagepar kyoju kenpu le Mer Août 12, 2020 21:56

Oui Imate, dés que tu peux rejoins le coté Kingdom de la force, celui qui te fais aimer la guerre en sachant que c'est quelque chose d'horrible :twisted:


BejitaSan a écrit: À titre perso, j'aime bien le côté oustiser que comporte Kingdom (qui va cela dit bientôt disparaître)


Je dirais que Kingdom s'est bien démocratisé auprès des otaku, mais pour le mainstream il a besoin d'une adaptation anime à succès et c'est mal barré vu tous les retours négatifs. A mon avis il gardera ce coté "outsider" en France .

Et c'est là où je te rejoins BejitaSan, en partie du moins, parce que même si je suis pour la démocratisation des oeuvres que j'aime bien, j'ai pas non plus envie que Kingdom subisse le même sort que Jojo Bizarre et Hunter x Hunter, à savoir une oeuvre considéré à tort comme appartenant à l'élite par des jeunes qui l'utiliseront comme fer de lance pour se la jouer "vrais otakus" et dénigrer les autres manga! Exemple: "Les personnages de One Pieces sont nuls! Regardez Kingdom, vous comprendrez ce que c'est que des personnages travaillés et charismatiques"! J'ai pas envie qu'il y ait une multiplication de ce genre de commentaire par un public qui a trouvé l'oeuvre "légitimant" leurs critiques moisies, alors que de base ils sont juste pas fan de One piece (je prend OP en exemple).

C'est l'avantage du seinen c'est de traiter merveilleusement des thèmes, là où le cliché finit par faire son apparition dans le Shonen, le Seinen arrive sereinement à l'écarter pour rester dans une ligne de conduite et cohérente


Oui. Comme les seinens visent un public plus adultes, les mangakas ont plus de marge de manoeuvre.

Après pour les shonens il y a des exception comme Shingeki no Kyojin (oui je sais, en France il est dans la catégorie Seinen mais ça ne compte pas parce que les classifications françaises n'ont pas d'influence sur les processus créatifs des mangakas).
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Kingdom

Messagepar BejitaSan le Sam Août 22, 2020 22:02

La consistance, le trait tout en sobriété, en force ressortant la force tranquille qui émane de Kingdom. Une écriture scénaristique qui tient, des personnages qui évoluent avec doigté et qu'on suit avec brio, je suis toujours fasciné par les œuvres qui ne tombent pas dans le cliché avec l'univers médiéval, tant la tentation est juste grandeeuuuh.
C'est la pertinence seinen qui est mis au rendez vous, de plus l'univers du Japon médiéval étant un univers qui m’intéresse énormément donc je suis avantagé mais il n'y a pas besoin d'être fasciné par cet univers pour être conquis par Kingdom, j'aime avoir ce regard extérieur et neutre qui te fait découvrir la dramaturgie, en forçant quelque peu l'objectivité, et en laissant l'oeuvre faire découvrir ses facettes et sa richesse sans tombé dans le fanboyisme facile ou au contraire l’étroitesse d'esprit juste pour se donner un genre critique... un juste milieu qui m'a aider à apprécier la richesse de cet univers au fur et à mesure...


Le travail et les effluves décoratrices de Berserk ont fait naître un nouveau petit bijou... Il arrive à garder les forces du sous-côté tout en gagnant sa popularité.
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Kingdom

Messagepar kyoju kenpu le Mar Sep 01, 2020 21:33

A l'occasion des dix ans du manga, ils ont sortis en 2016 un petit live action. Certains d'entre vous reconnaîtrons des passages de l'arc coalition et de l'arc bayou. On voit même Kyoukai!
En tous cas ça donne envie! Hélas ce n'est pas le trailer d'un film, juste un live anniversaire de deux minutes.
A ne pas confondre avec le trailer du live action sorti en 2019, même si le titre dit "2019".
Chose intéressante: ils avaient déjà pensé à l'acteur Kento Yamazaki pour jouer Shin trois ans avant la sorti du film.
Quoi qu'il en soit c'est stylé!

https://www.youtube.com/watch?v=rBAr7kOjrWI
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Kingdom

Messagepar ChrisToTheCrix le Lun Sep 28, 2020 10:29

Waw la vidéo m'a collé des frissons ... Surtout la scène de Shin sur le cheval d'Ouki ... J'avais adoré cette scène déjà dans le manga. Et aussi la scène avec Kyoukai dans les bras de Shin :cry: :cry:
J'aimerai vraiment qu'on ait une suite du premier film live. Ou du moins qu'ils adaptent l'arc de la Coalition et Bayou. Ce serait tellement puissant.

Bon sinon j'ai continué ma lecture. Donc dernièrement j'avais fini l'arc Coalition, et là je suis en plein dans la bataille contre Wei.

Spoiler
Shin commandant de 4000 hommes c'est beau. Mais il est malinx, il a rattaché à son unité, celle de Kyoukai qui compose 1000 hommes. Ça fait que Shin commande 5000 hommes ! Là ça a une sacrée gueule !
Cette bataille contre Wei s'annonce épique. Il y a du lourd des deux côtés. Et apparemment cette bataille, ça va être celle de la nouvelle génération. Shin et Ouhon vont pouvoir une nouvelle fois sortir leur épingle du jeu.


Là j'ai revendu quelques mangas, du coup j'ai assez pour rattraper la publication française (j'ai jusqu'au tome 38, je vais pouvoir acheter jusqu'au 50, au moins comme ça je suis tranquille !)
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: Kingdom

Messagepar kyoju kenpu le Mar Sep 29, 2020 8:20

BlackWolf_ a écrit:Waw la vidéo m'a collé des frissons ... Surtout la scène de Shin sur le cheval d'Ouki ... J'avais adoré cette scène déjà dans le manga.


Pareil, l'une de mes scènes préférés. J'ai ressenti la même chose que Shin sur le moment, et la mise en scène était vraiment incroyable! La vue d'un grand général...

Je comprend mieux en voyant la fin de l'arc Bayou pourquoi les fans de la première heure pensent qu'Oda s'en est inspiré pour Barbe Blanche et l'arc Marinford.

BlackWolf_ a écrit: J'aimerai vraiment qu'on ait une suite du premier film live. Ou du moins qu'ils adaptent l'arc de la Coalition et Bayou. Ce serait tellement puissant.


Ouai, mais plutôt qu'un film, je pense qu'une série live avec des moyens serait plus pertinente, parce qu'il y en a des choses à introduire pour donner de l'ampleur à ces arcs, et un ou deux films ne suffisent pas à mon avis.

Sinon:

Spoiler
La guerre contre Wei, c'est celle avec les Dragon de Feu non?
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Kingdom

Messagepar ChrisToTheCrix le Mar Sep 29, 2020 9:25

Spoiler
Oui ! Des monstres en puissance ces Dragons. Là ça y'est j'ai terminé le tome 38, c'est le couronnement de Sei. J'en ai eu des frissons encore. Mais bien entendu tout ne se passe pas comme prévu. Ryo Fui fait son plan de son côté, tout en contrecarrant la Reine-Mère qui avait prévu le sien avec la création de son nouvel Etat.
Ryo Fui exalte, et demande à ce que la Cérémonie soit terminée, mais Sei refuse et dit que celle-ci ira jusqu'au bout. Et là, on voit Shin qui est sur la route pour débarquer. Bordel ça va être épique ! Ce soir je fonce acheter la suite !
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: Kingdom

Messagepar kyoju kenpu le Mar Sep 29, 2020 18:32

Ah ouai t'enchaînes bien dis donc! ^^

Ca me fait penser qu'il faut que j'achète des nouveaux tomes, parce que depuis le confinement j'en ai plus acheté un seul.

Et donc tu as vu...

Spoiler
Notamment l'arc de Seikyou que j'ai personnellement trouvé très cool. La fin est touchante!

Tu as également vu le duel de lance avec Ouhon qui a brillé de mille feu dans cet arc, que ce soit sur le plan stratégique ou en combat.

Là ça y'est j'ai terminé le tome 38, c'est le couronnement de Sei. J'en ai eu des frissons encore. Mais bien entendu tout ne se passe pas comme prévu. Ryo Fui fait son plan de son côté, tout en contrecarrant la Reine-Mère qui avait prévu le sien avec la création de son nouvel Etat.
Ryo Fui exalte, et demande à ce que la Cérémonie soit terminée, mais Sei refuse et dit que celle-ci ira jusqu'au bout. Et là, on voit Shin qui est sur la route pour débarquer. Bordel ça va être épique ! Ce soir je fonce acheter la suite !


Oh oui ça c'est bien aussi! En plus il est classe Sei avec l'espèce de chapeau bizarre des rois de l'époque.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Kingdom

Messagepar ChrisToTheCrix le Mar Sep 29, 2020 18:45

Spoiler
Oui j'ai lu arc de Sei Kyou. C'était vraiment beau. Je supportais pas ce type, et puis finalement il est remonté dans mon estime !

Ouhon c'est mon gars sûr !! Il va aller loin lui aussi.

Par contre petite question, là j'en suis à l'invasion de l'armée des insurgés dans Kanyou, et Shin parle de protéger LES enfants de Sei. Mais à quel moment il en a plusieurs ? Il me semble qu'il a la petite Rei qu'il a eu avec Kou.

J'ai jamais entendu parler d'un autre enfant, ou alors j'ai pas fait attention à ce détail.
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: Kingdom

Messagepar kyoju kenpu le Mar Sep 29, 2020 19:35

Alors là c'est peut être le plus gros point d'interrogation du manga!

Spoiler
Le deuxième enfant est évoqué deux ou trois fois, ce qui laisse entendre que Sei a fait crack crack avec une autre fille. C'est cohérent avec l'époque, mais on l'a jamais vu.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités