Kingdom

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Kingdom

Messagepar kyoju kenpu le Dim Déc 15, 2019 14:37

Vu que ça fait quelques années maintenant qu'on me conseil de lire ce manga et qu'il a un succès non négligeable au japon, je suppose que beaucoup d'entre vous connaissent depuis longtemps. J'ai commencé depuis peu et il était temps je pense. Mais pour ceux qui connaissent pas, faisons une petite présentation vite fait.


Image




Kingdom est un seinen écrit et dessiné par Yasuhisa Hara sorti en 2006. Le manga est un succès phénoménal au japon et a droit à son adaptation animé en 2012 puis un film live en 2019.


Histoire

Le manga retrace l'épopée de Qin Shi huang, un empereur ayant réellement existé environs 200 ans avant JC. On peut donc considérer qu'il s'agit là de l'adaptation d'une période historique de la Chine. Certains éléments cependant me font plus pensé à une interprétation romancé de cette période, un peu comme le film 300.

L'histoire se passe en Chine durant la période des "Royaumes Combattants" et raconte les aventures du jeune Shin qui rêve de devenir un grand général sous les cieux. Shin va peu à peu découvrir les vrais champs de bataille, faire des rencontres et gravir les échelons afin de pouvoir réaliser son rêve.

Voilà, je vais pas en dire plus pour ceux qui n'auraient pas encore lu. Les événements importants arrivent rapidement et il vaut mieux découvrir soi même les péripéties de Shin.


Une Tuerie

Comme dit plus haut, ce manga connait un fort succès au japon et commence à être très populaire en France également (peut être depuis plus longtemps que ça). Certains youtubeur adoubent cette oeuvre.

Ma version des faits est qu'on a là un véritable chef d'oeuvre. Ce manga est une tuerie intergalactique et comme l'indique ma signature, il peut très largement s'asseoir à la table de Berserk qualitativement parlant sans aller dire que c'est meilleur ou moins bien!

Le point fort de ce manga ce sont ses batailles qui sont à couper le souffle. Elles donnent la part belle aux stratégies et c'est clairement ce que j'ai vu de mieux tous mangas, films, séries et animes confondus. En fait, c'est un peu comme les combats de stand dans Jojo Bizarre, mais étendu sur le champ de bataille.
C'est l'art de la guerre! Le manga est remplis de dialogues explicatifs détaillant l'importance d'un général sur le moral des troupes, du terrain, de la prise d'une régions d'un point de vue stratégique, de l'importance de ne pas perdre un territoire, des coalitions, de l'incapacité d'envoyer des troupes etc...
Et malgré ses explication détaillés le tout reste fluide et n'est jamais indigeste comme peut l'être certains passage de Hunter x Hunter.

Le contexte historique se prête également aux complots politiques mais cet aspect, bien que très important pour l'intrigue, est traité avec moins de détail. Ca gratte la surface comme le ferait Game of throne et la prélogie star wars, mais ça fait très largement le taf.

Autre détail appréciable c'est qu'en tant que Seinen le manga n'est pas ou peu contaminé par une moralité anachronique. Par exemple, les protagonistes sont régulièrement les envahisseurs, alors que dans la plupart des oeuvres l'envahisseur est l'antagoniste et est souvent traité comme une géante entité despotique, cruelle et désincarné de toute humanité.
Bien sur le manga aborde de temps en temps l'aspect horrible de la guerre, mais la plupart du temps elle est sublimé par le point de vue des combattants. C'est la passion du champ de bataille, et j'en viens presque à aimer la guerre en lisant Kingdom.


Les personnages sont cools aussi. Shin est un héro typique de Shonen transposé dans un seinen de part son impétuosité, son coté rentre dedans et son parcours (manque plus que les tournois, mais si ça se trouve il y en a, j'ai pas encore rattrapé mon retard je n'en suis qu' à la moitié). C'est pas le personnage le plus intéressant et on est LOIN d'un Guts, mais son parcours est plaisant à suivre et il n'est pas chiant.
Les plus intéressants ce sont les autres, notamment les généraux qui transpirent la badassitude et le charisme. Les prise de vue en contre plongé renforce cette sensation de charisme, simple mais efficace. J'adore les généraux Ouki et Kanki.


Les dessins sont sublimes, mais à l'instar d'un Jojo Bizarre, les traits particuliers de Yasuhisa Hara peuvent ne pas plaire à tout le monde surtout dans les premiers tomes. Par contre objectivement les planches de Kingdom en jette.
Regardez ça:

https://www.bdtheque.com/repupload/G/G_18671_02.JPG

Ou ça:

https://i.pinimg.com/originals/b5/aa/e0 ... fdd98f.jpg

Ou ça:

https://i.imgur.com/NSsMRoC.jpg

J'en passe et des meilleurs!


Bref, ce manga est une tuerie et je le recommande chaudement à ceux qui ne l'auraient pas encore commencé. J'ai pas vu l'anime par contre, mais les retours sont pas bons donc je me contente du manga.
Dernière édition par kyoju kenpu le Lun Déc 23, 2019 1:09, édité 1 fois.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Kingdom

Messagepar Garraty le Dim Déc 15, 2019 16:38

Le premier arc est pas mal du tout, et je n'en suis qu'au tome 6 pour l'instant, mais je te rejoins: quel chef d'oeuvre: c'est épique, superbement mis en scène, et à partir d'un pitch assez simple et déjà vu (le petit venu de nulle part qui veut devenir le plus grand général de Chine), on se surprend à devenir complètement accroc à des enjeux superbement traités.
C'est vraiment un grand manga.
Avatar de l’utilisateur
Garraty
 
Messages: 231
Inscription: Lun Avr 07, 2008 14:00
Localisation: Paris

Re: Kingdom

Messagepar kyoju kenpu le Mar Déc 17, 2019 21:57

J'avais accroché direct avec le premier arc moi aussi. Le genre de premier arc qui te fait rapidement comprendre que ça va être un truc de dingue.
Et pourtant, c'est tellement rien du tout comparé a ce qui arrive après.

Par contre y a que nous qui le lisons? :shock: Nan parce que faut vraiment pas passer à coté de ça!
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Kingdom

Messagepar ChrisToTheCrix le Lun Déc 23, 2019 15:48

Je me suis enfin décidé à me lancer dans Kingdom. Après en avoir énormément entendu parler, et très souvent en bien, je me suis chauffé. J'ai acheté les 5 premiers tomes, que j'ai tout simplement dévoré.

Franchement tout y est ! Un scénario plutôt intéressant, et pour ma part, nouveau (je ne m'étais jamais vraiment intéressé à l'histoire de la Chine), des personnages charismatiques au possible, des retournements de situation, des combats, du sang, des combats et encore du sang. Et le tout est magnifié par des dessins exceptionnels ! J'aime vraiment beaucoup le style de l'auteur.

Rien que dans les 5 premières tomes j'en ai pris plein la tronche. Et encore, d'après ce que j'ai compris, c'est rien à côté de tout ce qu'il va se passer ensuite. Bordel j'ai hâte !

Je sens que ce manga va être, selon moi bien sûr, du même niveau que Berserk (et Dieu sait que Berserk représente beaucoup pour moi)

Pour fini, je tiens à féliciter les éditions Meian, qui ont pris, il faut le dire, un énorme risque en adaptant ce manga pas très connu en France (mis à part je pense chez les aficionados) et qui comporte + de 50 tomes au Japon. Mais surtout je félicite leur travail sur l'édition qui est vraiment aux petits oignons ! La qualité des jaquettes est dingue, la qualité du papier rien à redire, le nombre de pages est impressionnant je trouve, et le tout pour moins de 7€ ! Chapeau et merci !

Si vous hésitez encore, faites comme moi, lancez vous ! Et si vous pouvez, achetez les tomes rien pour remercier Meian et aussi pour vraiment savourer ce manga comme il se doit.
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: Kingdom

Messagepar kyoju kenpu le Mer Déc 25, 2019 11:41

BlackWolf_ a écrit:Rien que dans les 5 premières tomes j'en ai pris plein la tronche. Et encore, d'après ce que j'ai compris, c'est rien à côté de tout ce qu'il va se passer ensuite. Bordel j'ai hâte !


Oh oui! Pourtant j'aime pas trop qu'on me vende une suite comme étant une dinguerie comparé au début car j'ai peur d'être déçu. C'est d'ailleurs ce que faisaient les gens quand j'étais au premier arc et que je kiffais déjà. Force est de constater qu'ils avaient putain de raison.

Chose incroyable c'est que ça ne s'essouffle pas et on ne s'ennuie jamais! Zéro longueur! Pour vous dire, j'ai acheté les trois premiers tomes, mais en parallèle je continu la lecture en ligne et j'en suis au chapitre 501 (bien au delà des 32 premiers tomes donc). Kingdom continu sa monter en puissance à un stade où la plupart des mangas, seinen y compris, commencent à s'essouffler.

Et pour ceux qui sont au même point que moi voir plus loin:

Spoiler
L'envahissement de Zhao commence avec Ousen à la tête de l'armée de Qin, soutenu par les généraux Kanki et la sublime Yontanwa.

Enfin, Shin décide d'utiliser le Guandao de Ouki. C'est à la suite de cet arc je pense que Shin va devenir un général.

Ca va être une guerre d'une ampleur avoisinant la guerre de coalition.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Kingdom

Messagepar ChrisToTheCrix le Jeu Déc 26, 2019 11:32

Je t'avoue que j'étais un peu comme toi, assez sceptique. Quand j'ai vu toute la hype qu'il y avait autour de ce manga ça ne me donnait pas trop envie, j'avais aussi cette crainte d'être déçu.
Et au final je ne regrette pas du tout de m'être lancé dans cette aventure !

Là j'ai attaqué le tome 6 :
Spoiler
début de la campagne contre l'Etat de Wei
et je sens que ça va être complètement dantesque !

J'ai vraiment hâte de voir le développement des Shin et des autres personnages au fil de l'histoire.
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: Kingdom

Messagepar kyoju kenpu le Jeu Déc 26, 2019 15:33

hm donc tu as fini...

Spoiler
La rébellion de Seikyou!


Après cette mise en bouche, tu attaques maintenant ce que je considère comme le coeur du manga. J'ai hâte que tu avances :D
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Kingdom

Messagepar ChrisToTheCrix le Jeu Déc 26, 2019 15:39

Exact j'ai terminé ce qui a mis sous spoiler. C'était tellement fort ce moment ! Et tout ça dans les 5 premiers tomes, c'est impressionnant.

Je tiendrai au courant de mon avancée :wink:

N'empêche 56 tomes, c'est ouf ! Bon quand on voit One Piece qui avoisine les 100 c'est rien certes, mais bon Kingdom ça fait "que" 13 ans. L'auteur a pas du faire beaucoup de pauses.
Je suis curieux de voir au bout de combien de tomes la série prendra fin.
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: Kingdom

Messagepar kyoju kenpu le Lun Déc 30, 2019 11:01

Je suis curieux de voir au bout de combien de tomes la série prendra fin.


Vu la période historique dont le manga est adapté, ainsi que le succès de l'oeuvre qui ne cesse de croître, il se pourrait bien que le manga dure encore un petit moment.


Et sinon ça y est je suis enfin à jour, je viens de terminer le chapitre 627 et que dire de cet arc en cour si ce n'est que contrairement à mes prévisions il est d'une ampleur dépassant la guerre de coalition, alors que cette dernière était déjà un truc de dingue. En plus il est assez long et c'est pas fini!

Spoiler
Quoi qu'on approche peut être de la fin de l'arc. Le chapitre se termine sur Shin qui parvient ENFIN à battre Houken après toutes ses années. Ce build up de dingue depuis la première bataille contre Zaho et la mort du général Ouki... Et cette image de Shin tranchant Houken avec le Guando du dernier des six grand généraux... épique, dantesque, badass...bref tous les superlatifs possible.

Ce combat stratégique entre Ousen et Riboku durant tous ces chapitres était d'une intensité rarement égalé! L et Kira peuvent aller se recoucher. Un moment Riboku piège Ousen, après c'est l'autre et ainsi de suite...
Bon faut dire que Riboku avait déjà fait ses preuves. En revanche je suis impressionné par Ousen et je ne pensais pas qu'il serait capable de pousser Riboku dans ses retranchements aux sens propres comme au figuré. Son stoïcisme et son masque renforcent cette aura monstrueuse et redoutable, ce qui fait d'Ousen l'un de mes personnages préférés.

Les guerriers des montagnes ont également trouvé des adversaires faient pour eux avec les Quarong. Ah c'était une bataille vraiment bestiale. Alors qu'on pensait les tribus des montagnes invincibles, j'ai bien cru que c'était fini pour eux tant les quarong étaient redoutables.

Cette guerre montre aussi l'importance des rations quand on est envahisseur, et ce combat d'épuisement jusqu'à ce que l'adversaire crève la dalle était vraiment bien foutu.


Bref j'attend la suite avec impatience, et je peux le dire aujourd'hui, Kingdom a fait un gros bon en avant dans mon top manga.


Au passage, mon amour pour Kingdom m'a conduit à regarder le film live sorti en début d'année. C'est pas une tuerie, mais le film est étonnement décent en plus d'être fidèle au manga. Bon certains costumes piquent un peu, notamment Ouki même si j'ai fini par m'y faire.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Kingdom

Messagepar ChrisToTheCrix le Lun Déc 30, 2019 12:45

Faudrait que je jette un oeil au film. Il couvre quelle partie du manga ?
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: Kingdom

Messagepar kyoju kenpu le Lun Déc 30, 2019 18:44

Il couvre tout le premier arc. C'est assez proche dans l'idée et les acteurs qu'ils ont choisi sont assez crédibles pour la plupart.
Cela dit j'aurais bien aimé qu'ils prennent des acteurs chinois qui parlent chinois pour l'immersion.
Encore une fois c'est pas un film de ouf, mais pour une adaptation c'est décent surtout comparé à un Death note, un bleach ou un Azumi(les films live japonais).
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Kingdom

Messagepar BejitaSan le Ven Fév 07, 2020 22:26

Mais qui je vois sur ce topic !

Image


Spoiler
Bon j'avais déjà envie de suivre ce manga, et les avis ici et ailleurs ont renforcé ma décision:

J'aime bien déjà le style de dessin, avec ce coup de crayon très appuyé... ça me fait penser au Saint Seiya style version papier... Les transitions de qualité, le graphisme avec les planches uniques qui déchirent leur race, need this ! ;) les interactions sont bonnes, j'aime ce côté moyenâgeux qui s’assume sans complexe, Bersekien... On aura vu plus poussé comme entame et but principal, mais ça se tient, ça s'accroche et on a rapidement envie d’enchaîner les chapitres pour en découdre dans ce monde de Kingdom qui promet.


Je reviendrai plus tard pour faire un constat plus global. Team Kingdom.
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Kingdom

Messagepar kyoju kenpu le Ven Fév 07, 2020 22:57

Yeah BejitaSan est parmi nous, c'est bon ça 8-) .

J'ai hâte que tu avances toi aussi afin de connaître ton avis. Perso je préfère Kingdom à Berserk maintenant que je suis à jour. Objectivement par contre c'est une autre histoire car ils sont très difficile à départager. Après les départager n'a pas vraiment d'intérêt, mais utiliser Berserk comme mesure qualitative est parfait pour faire comprendre la qualité de ce manga.

Le premier arc est bon, mais c'est pas suffisant pour se faire une idée et comprendre le succès critique et commercial. Pour ça faudrait aller au delà du deuxième arc je pense.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Kingdom

Messagepar Artikod le Sam Fév 08, 2020 13:57

Alors j'ai commencé y'a pas longtemps aussi, et j'en suis au chapitre 400. Vraiment ce manga est génial, même si je trouve que
Spoiler
certaines batailles (surtout celles à Zhao dont une particulièrement dont je me rappelle pas trop) sont trop longues.
mais ça reste mon avis, et tout le reste est parfait.
Avatar de l’utilisateur
Artikod
 
Messages: 947
Inscription: Ven Mars 13, 2015 17:51

Re: Kingdom

Messagepar kyoju kenpu le Mer Fév 12, 2020 9:14

La perfection n'existe pas, mais oui Kingdom s'en approche pas mal :) .

Pour l'aspect que tu as relevé je dirais que c'est à double tranchant car c'est plutôt une chose que j'apprécie, ne serait ce que pour l'immersion dans les batailles.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Suivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités