Les meilleures bande-annonces

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Les meilleures bande-annonces

Messagepar Lalilalo le Dim Déc 22, 2019 12:29

Faire une bonne bande-annonce, c'est un art aussi ^^



On commence avec une BA récente qui m'a donné l'idée du sujet:

https://www.youtube.com/watch?v=w1tjGOTrPZ8

Un quasi sans faute.

On a le remix de la chanson Blue monday de New order qui me hype à fond.

La superposition de la musique avec le moment où Diana arrête les balles dans la maison blanche...

Une Wonder woman qui s'accroche aux éclairs avec son lasso et qui revêt une put*** d'armure d'or du sagittaire à la fin ! C'est fou je trouve.

Seul bémol, le moment où Diana vole au-dessus du camion fait assez fake.

En résumé, j'adore cette ambiance années 80, une bonne BA qui ne montre pas grand chose, sauf si on connait bien l'univers de WW mais qui réussit pleinement sa mission au niveau de l'esthétique.



https://www.youtube.com/watch?v=N_Fw1IyHHlA

Là, c'est assez différent. J'aime beaucoup, mais c'est clairement du mauvais goût. On a des interruptions de la musique Get Wild qui ne se justifient pas, la nouvelle voix de Nicky Larson qui est... Bof... Une BA qui dévoile à peu près toute l'intrigue...

Mais quel pied d'imaginer City hunter et les cat's eyes côte-à-côte.

Et ce dialogue de fin me fait frissonner:

"- je vais te montrer comment on exerce le pouvoir !
- Est vraiment puissant celui qui met sa force au service des plus faible
s".

Brrr :D





Et on termine avec un chef d'oeuvre:

https://www.youtube.com/watch?v=i-iqiI5uikE

Une BA bien meilleure que le film à mon sens. La musique de Johnny Cash, ces dialogues entre Charles et Logan... ça me faisait imaginer un film très différent de celui qui a été proposé au final. J'imaginais Logan responsable de la fin des mutants suite à des voyages dans le temps.

Cette esthétique post-apo...

Que du bonheur.

N'hésitez pas à partager vos BA coups de coeur.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3714
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Les meilleures bande-annonces

Messagepar goten-kun le Dim Déc 22, 2019 13:36

Aaah les bandes annonce ! Aujourd'hui, ce sont devenues de vraies œuvres à part entières !

Je te rejoins totalement concernant pour le trailer de Logan, il est extra. Et perso, j'ai beaucoup aimé le film. La musique de Johnny Cash rend très bien dans ce trailer !
Et oui, cette approche post apo rend très bien. Pareil, je pensais vraiment que c'était Logan qui avait mis fin aux mutants, comme dans Old Man Logan d'ailleurs.

Pour ma part, il y a quelques bandes annonces qui m'ont marqué :

Celle de Star Wars 7, c'était une bande annonce particulière, la musique, le montage, tout m'a marqué. Le film un peu moins, mais ce trailer était génial !

https://youtu.be/sGbxmsDFVnE

Il y a le premier trailer de Infinity War, pareil, c'était une vraie claque. la musique en fond du thème des avengers, la montée en puissance jusqu'à l'arrivée de Thanos, une vraie claque !

https://youtu.be/6ZfuNTqbHE8


Et puis, il y a le trailer de Suicide Squad : une vraie prouesse d'avoir réussit à faire un trailer aussi efficace, aussi dingue, aussi cool, pour accoucher d'une purge pareille !
C'est aussi ce trailer qui m'a vraiment fait découvrir ce titre de Queen (ouais, j'ai pas une culture musicale très développée).
J'ai du regarder ce trailer une bonne vingtaine de fois tellement je le trouvais génial ! Et j'étais hypé comme un fou avant d'aller au ciné ... vous auriez vu ma tête pendant la projection !

https://youtu.be/6ZfuNTqbHE8
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Les meilleures bande-annonces

Messagepar Garraty le Dim Déc 22, 2019 18:41

Pour moi, la meilleure BA que j'ai pu voir, c'est celle-ci: https://www.youtube.com/watch?v=pzGOu3Zmsmk
A serious Man, des frères Cohen. La BA, en plus de parfaitement saisir l'esprit du film, est construite sur un gimmick sonore répétitif et qui s'enrichit au fur et à mesure de ce qui est montré.
C'est un travail vraiment brillant.
Avatar de l’utilisateur
Garraty
 
Messages: 231
Inscription: Lun Avr 07, 2008 14:00
Localisation: Paris

Re: Les meilleures bande-annonces

Messagepar Xehanort le Dim Déc 22, 2019 18:46

Moi la BA qui m'as marqué à jamais c'est celle de George de la Jungle !

https://www.youtube.com/watch?v=yteBXTV5fnc

Avec le gorille qui fait de la batterie ! :lol:

D’ailleurs ça me fait penser que j'ai toujours pas vue le film.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Les meilleures bande-annonces

Messagepar Antarka le Dim Déc 22, 2019 19:11

Alors perso c'est curieusement majoritairement des bandes annonces de films que j'ai finalement pas aimé voire détesté.

Genre la moitié des bandes annonces des films de Roland Emmerich déjà. Celle d'Independance Day, je m'en rappelle encore. Idem pour Godzilla. Idem pour 2012. En général ce mec gère ses bandes annonces, c'est imposant, ça révéle rien ou quasi, c'est hyper intriguant, je déteste un peu ce mec pour arriver a me coller la hype alors qu'à chacun de ses films je jure que je me ferais plus avoir.

Plus récemment, y'a eu la bande annonce d'Interstellar, qui m'avait hypé de fou (le film, no comment).

Pour continuer dans le genre "j'ai pourtant pas aimé les films" y'a eu les bandes annonces de Mad Max Fury Road et Suicide Squad qui étaient bien cools.


Les bandes annonces super cools de films qui se sont aussi révélés cools y'en a pas eu des masses. J'ai Logan en tête effectivement, et Watchmen.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Les meilleures bande-annonces

Messagepar goten-kun le Dim Déc 22, 2019 21:53

Haaan ! Oui la bande annonce de Independence Day, je me souviens elle était énorme ! Je l'avais sur une VHS je me la mattais en boucle !
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Les meilleures bande-annonces

Messagepar Lalilalo le Mer Déc 25, 2019 16:10

https://youtu.be/R4kdJFErAbk

Apparemment le film est nul mais j'aime bien cette BA.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3714
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Les meilleures bande-annonces

Messagepar omurah le Mer Déc 25, 2019 17:01

Les bande-annonces en CGI de jeux-vidéo c'est legit Lalilalo ?

Trailer DC Universe Online

Image

Pour la petite anecdote, j'ai finalement jamais joué au jeu :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3553
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Les meilleures bande-annonces

Messagepar Lalilalo le Mer Déc 25, 2019 17:04

Oui c'est bon.

Je la connaissait celle là. Elle est fantastique.


Sinon dans le même genre :

https://youtu.be/hYAnfE8WgAo

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3714
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Les meilleures bande-annonces

Messagepar Xehanort le Mer Déc 25, 2019 17:41

Moi j' ait jouée à DC Univers Online, et la différence entre la BA et le jeu c'est le jour et la nuit. :shock: En + le jeu est Pay-To-Win. J'ai donc très vite laisser tomber.

Et d’ailleurs puisque qu'on parle de MMO, j'en profite pour mettre les BA de Star Wars The Old Republic :

https://www.youtube.com/watch?v=i6gi0l4T-vw (Bon ok ça c'est l'Intro, mais ça compte quand même, vue qu'ils ont diffusée avant que le jeu sorte. :D)

https://www.youtube.com/watch?v=ZXd-E62RRqo

Hé Disney ! Une Trilogie sur ça si il vous plait. 8-)

(Et toi Antarka en Janvier, je te passe mon lien de parrainage et tu fait une des 8 Histoire de Classes sinon je vais ....... dire des choses pas très gentilles sur Evangélion ! :wink:)
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Les meilleures bande-annonces

Messagepar Lalilalo le Mer Août 25, 2021 21:17

Une bande-annonce qui hype tout le monde depuis 24 h.

Spiderman no way home

A titre personnel, je la trouve extrêmement décevante.

Toute l'intrigue du film a l'air dévoilée (et semble en plus débile: Peter Parker fait échouer le sortilège car il veut vivre deux vies en même temps en voulant une identité secrète mais connue de certains proches. Genre, c'est ce qu'il faisait jusqu'à présent, et ce n'est pas du tout contradictoire. C'est juste nuancé...).

De plus, le thème musicale ne me fait pas du tout frissonner et on a pas d'indice clair sur la participation des anciens acteurs ayant incarné Spiderman, bref... une BA surcotée à mon sens.


N.B: Les scènes avec le Dr Strange ont l'air quand même super cools.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3714
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Les meilleures bande-annonces

Messagepar kyoju kenpu le Mer Août 25, 2021 21:35

Je trouve la bande annonce pas ouf en elle même, mais la hype ne vient pas du montage. C'est le passage à 2:40 qui hype tout le monde...

Spoiler
... avec Alfred Molina qui reprend le rôle d'Octopus. Si il s'agit du même personnage, alors je cache pas que moi aussi, ils ont réussi à me hyper parce que ça peut débouler sur un multivers intéressant.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Les meilleures bande-annonces

Messagepar goten-kun le Mer Août 25, 2021 21:48

J'espère pour ma part que l'apparition des deux autres Spider-men ne sera pas dévoilé dans les trailers. Il faut absolument garder ça pour le découvrir dans le film. Il y a maintenant une certitude qu'on les verra, rien que le "Hello Peter" de Doc Oc prouve que l'on verra Tobey.
Mais il ne faut pas le découvrir dans la bande annonce !

Pour ma part, j'ai trouvé le trailer sympa, j'aime bien l'idée de Peter qui va demander l'aide de Strange pour que son identité secrète soit à nouveau secrète. Dans les comics, il me semble que c'était justement Mysterio qui faisait cela.

Bref, je pense que justement l'intrigue du film est plutôt cachée, on ne voit que quelques petites brides ici et là. Mais j'ai peur que par la suite on en ait trop !
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Les meilleures bande-annonces

Messagepar ChrisToTheCrix le Jeu Août 26, 2021 11:08

Mmmh il me semble que dans les comics, c'est Méphisto qui fait, dans "One More Day" si je ne m'abuse. Mais peut-être que Mysterio l'a fait aussi. Ça ne m'étonnerait pas !

J'ai beaucoup apprécié cette BA. J'ai été comblé. Je te rejoins Goten. J'espère qu'il ne vont pas nous montrer les deux autres Spidey. De toute façon, je crois que ce sera la première et la dernière BA de ce film que je vais regarder.

Mais effectivement, c'est sûr qu'ils vont être là. Dr Strange parle ouvertement de "multivers" (en +, avec ce qu'il s'est passé dans WandaVision et Loki, ça se tient). Et puis rien que la présence d'Alfred Molina dans le rôle de Doc Oc, confirme ça. Sinon, ils auraient re-caster le personnage. J'espère que le Bouffon Vert marquera le retour de Dafoe ! :mrgreen:

En tout cas, je suis très très hypé, et j'ai hâte d'être en décembre !
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: Les meilleures bande-annonces

Messagepar goten-kun le Jeu Août 26, 2021 16:49

Ah oui, en effet, c'est bien Mephisto, j'ai vérifié, je ne sais pas pourquoi, je croyais qu'il y avait une histoire d'illusion de la part de Mysterio. Me suis mélangé les pinceaux !^^
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Suivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités

cron