Et SI ................... ? (Animés/Manga/Livres/Film/Jeu V)

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Et SI ................... ? (Animés/Manga/Livres/Film/Je

Messagepar Xehanort le Jeu Jan 23, 2020 22:19

Moi je trouve ça un tantinet ridicule ce concept de prophétie, aussi puissant soit il Sidious est un mortel, qui n'aurait ni vécu éternellement ni était invincible, une Rébellion se serait formée contre lui qui aurait compté des utilisateurs de la Force qui entraînés par Yoda/Obi-Wan ou un Steak Haché :mrgreen: pouvaient devenir assez puissant pour le défier et le tuer, en étant adepte d'une philosophie différente des Jedis et des Sith.

J'ai un peu le même problème avec HP : On me dit dans les 7 Tomes que c'est Harry qui doit tuer Voldemort, mais à partir du moment ou il n'as plus ses Horcruses, Voldy est un sorcier certes puissant mais mortel qui pouvait être tuée par n'importe assez fort pour l'affronter, et Harry est très loin d’être le seul en mesure de le faire.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4289
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Et SI ................... ? (Animés/Manga/Livres/Film/Je

Messagepar Veguito le Jeu Jan 23, 2020 22:38

Les prophéties c'est généralement juste des excuses scénaristiques pour faire tenir certains éléments debout, ou forcer les personnages à prendre des décisions (personne chez les Jedis n'en aurait fait tout un fouin d'Anakin sans cette prophétie)
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3662
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Et SI ................... ? (Animés/Manga/Livres/Film/Je

Messagepar Magma Sacré le Jeu Jan 23, 2020 23:13

Veguito a écrit:Les prophéties c'est généralement juste des excuses scénaristiques pour faire tenir certains éléments debout, ou forcer les personnages à prendre des décisions (personne chez les Jedis n'en aurait fait tout un fouin d'Anakin sans cette prophétie)


Il avait un taux de midi-chloriens plus élevé que celui de Yoda, ce qui est censé être exceptionnel. C'était pas indispensable de rajouter cette histoire de prophétie derrière, je pense que c'est juste un parti pris de Lucas.
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2689
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: Et SI ................... ? (Animés/Manga/Livres/Film/Je

Messagepar kyoju kenpu le Jeu Jan 23, 2020 23:55

Magma Sacré a écrit:C'est pas ce que j'ai retenu de leur duel, perso. Il y en a un qui a essayé de lâchement fuir et failli se faire buter plus tôt par un Jedi du même acabit que Yoda niveau puissance. Il a même perdu son sabre laser lors du combat contre Yoda et s'est fait totalement dominer dans le duel d'éclairs (même s'il a techniquement gagné le duel à cause de la chute de Yoda, ce dernier avait pris le dessus).




Qu'il essaie de fuir veut juste dire qu'il veut éviter de prendre des risques, parce que durant le combat il avait plutôt l'air confiant en se marrant comme une baleine.

Aussi, Yoda n'a pas totalement dominé le duel d'éclair. Au début Sidious le faisait reculé, ensuite c'était lui et à la fin Sidious a techniquement gagné.

Concernant le sabre, je sais pas si il l'a perdu ou si il a choisi d'arrêter de combattre avec pour se départager avec les pouvoirs de la force, mais ce second scénario serait logique vu qu'aucun des deux n'avaient le dessus de ce qu'on a vu de leur échange au sabre. Quand à l'affrontement avec les pouvoirs de la force, Sidious s'amusait complètement avec Yoda en se marrant comme une baleine.

Concernant Mace Winduu... Ben là encore ça veut rien dire. Je rappel qu''Anakin a battu Dooku qui a mit KO Obiwan, mais ce dernier a Battu Anakin un peu plus tard.

Bref... Au mieux ils se valent, au pire Sidious est au dessus, mais en toute objectivité je ne pense pas que Yoda soit plus fort.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Et SI ................... ? (Animés/Manga/Livres/Film/Je

Messagepar Magma Sacré le Ven Jan 24, 2020 1:16

Mouais, pas convaincu. Il a pas tellement cherché à fuir face à l'escouade de Windu. Et à la base, il cherchait pas du tout à fuir le combat contre Yoda, il l'a attaqué direct en lui disant qu'il était trop arrogant et qu'il allait "goûter au pouvoir du côté obscur", ce n'est qu'après que Yoda l'envoie valser avec la Force qu'il cherche à fuir. Je pense qu'il a simplement réalisé qu'il lui était inférieur, même Yoda lui demande pourquoi il cherche à fuir s'il est si fort que ça. Et Sidious rétorque en laissant entendre que ce qui peut lui arriver importe peu parce que Vader deviendra plus puissant que lui.

Sidious dominait au tout début parce qu'il a initié le duel d'éclairs et l'a pris par surprise, tout comme quand il a fait voler les nacelles vers lui. Mais dans les 2 cas, une fois que Yoda a pu prendre le temps de se préparer, il a mis Sidious à l'amende.

Les rires de Sidious veulent strictement rien dire, c'est juste le classique "mouhahaha je suis méchant donc je rigole et je fais des trucs méchants puis je rerigole parce que je suis méchant !". Je pense que c'est surtout là pour créer un contraste avec la sérénité extrême de Yoda afin de représenter cette dualité entre côté obscur et "côté clair" (j'aime pas cette dénomination parce que c'est un terme non canonique qui entraîne beaucoup d'erreurs d'interprétation sur la prophétie).

Sidious a bien perdu son sabre à cause de Yoda, c'est précisé dans le script original du film que tu peux trouver partout sur internet. Et j'ai pas du tout l'impression qu'ils faisaient jeu égal dans leurs échanges au sabre, c'est un peu le cas au début (comme c'était le cas face à Dooku alors que Yoda lui était indiscutablement supérieur) mais Palpatine me semble très frustré sur la fin parce qu'il a beaucoup de mal à repousser les assauts de Yoda.

Le cas de Dooku/Anakin/Obi-Wan est différent, puisqu'Anakin était beaucoup plus puissant que ces deux-là sur le papier, mais l'un des deux avait le privilège de tout savoir sur son style de combat. Et sur Mustafar, Anakin était beaucoup plus aveuglé par sa haine et son arrogance, alors que face à Dooku, il a su utiliser sa colère tout en gardant une parfaite maîtrise de lui-même.
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2689
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: Et SI ................... ? (Animés/Manga/Livres/Film/Je

Messagepar kyoju kenpu le Ven Jan 24, 2020 9:08

Je t'ai répondu dans le sujet Star wars parce que là on est HS
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Et SI ................... ? (Animés/Manga/Livres/Film/Je

Messagepar G(r)ogeta le Ven Jan 24, 2020 22:33

Pour faire écho à la sortie à la 1ère BA de Kaamelott :

Que ce serait il passé si les dieux avaient persisté sur leur choix initial de parier sur Lancelot plutôt que sur Arthur pour mener la quête du Graal et régner sur la Bretagne ?

Image
Avatar de l’utilisateur
G(r)ogeta
 
Messages: 736
Inscription: Mar Déc 01, 2015 22:00

Re: Et SI ................... ? (Animés/Manga/Livres/Film/Je

Messagepar Xehanort le Ven Jan 24, 2020 22:52

Oh La ! :shock: Vas vraiment falloir que je me remette à Kaamelott sérieusement, je commence à avoir des trous de mémoire. Je vais quand même essayer de répondre.

Je vais partir du principe que Arthur vas quand même à Rome, rencontre Aconia ect, mais comme il est pas l'Elu, personne ne s’intéresse vraiment à lui et il peut vivre tranquillement à Rome avec sa femme romaine, encore que si j'ai bien compris c'est parce qu'il as gagnée en importance qu'il ont pu se croiser, et donc ..... Oh et puis zut ils finissent ensemble et basta, tant pis pour la logique narrative, je veux une fin positive. :mrgreen:

Du coté de Lancelot, je suppose qu'il fait tout un tas d'exploits, que Merlin l'aide un peu bon gré mal gré à unifier les Bretons, qu'il retire l’Épée et se marie avec Guenièvre pour que Leodagan se rallie à lui, et que on prend bien le temps de leur expliquer comment marche les relations tout ça, ils arriverons donc à se débrouiller pour avoir quelques enfants.

Je pense que Kaameloot est construit dans un style différent, il y aura une table ronde qui ne sera pas ronde car Lancelot n'est pas vraiment pour l’égalité et lui n'essayera même d’appliquer les idées "progressistes d'Arthur", il ne cassera pas la tête pas non plus avec les boulets que sont Perceval et Karadoc même si je pense qu'il devra garder Yvain et Gauvain à cause de Leodagan et du Roi Loth.

Et au bout d'un moment il finira bien par le trouver ce fichu Graal, et Lancelot pourra vivre heureux avec sa petite famille. :wink:

Image
Dernière édition par Xehanort le Mer Juin 28, 2023 18:57, édité 2 fois.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4289
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Et SI ................... ? (Animés/Manga/Livres/Film/Je

Messagepar G(r)ogeta le Ven Jan 24, 2020 23:39

Je pense que la jeunesse d'Arthur se serait passé de la même façon : étant breton les dirigeants romains misent sur lui, le font rencontrer Aconia etc... Pour autant seraient ils restés ensemble ? Quand le mari joué par Karyo revient, bah elle le plaque... Etant fils de Pendragon, il aurait eu une certaine légitimité pour prétendre au trône de Bretagne mais sans Excalibur c'est rapé. Du coup il revient à Rome, fait carrière et finit par se casser parce qu'il en a marre des embrouilles politiques.

Pour Lancelot je pense comme toi : pas d'idées libérales, pas de Karadoc et Perceval mais je pense que l'ambiance aurait été encore moins fun que ce que tu décris. Lancelot en soit est un chevalier formidable mais il est extrémement exigeant, aussi dur envers les autres qu'envers lui même et a un sale caracètre (pour ça que les dieux changent leur fusil d'épaule je crois). Même sans Méléagant dans les parages, je le vois bien virer dictateur par moment. Il aurait virer Merlin, Geunièvre aurait finit par se faire chier et Léodagan aurait comploté pour ne pas finir au bout d'une corde pour toutes ses magouilles... sans oubier Lot, Dagonet et consorts :mrgreen:
EDIT : ce que je veux dire c'est que de manière général, Lancelot est franc et direct et n'a pas le côté diplomate et le sens du pardon qui font d'Arthur un rassembleur (mais le fait passer pour pusillanime et faible aux yeux de Leodagan et de Lancelot). Sérieux, vous le voyez pardonner à Lot et Dagonnet pour leurs complots ?
Bon comme ce sont quand même pas mal des blaireaux, je doute qu'ils parviennent à renverser Lancelot, mais comme celui-ci devient de plus en plus irascible et ne parvient pas à trouver le Graal pour motiver ses chevaliers, je le vois bien finir seul et abandonné de tous comme un con (de mémoire c'est ce qui arrive quand sa petite rebellion fait flop ?).

Je ne sais pas pourquoi mais j'ai dans l'idée que sans donner sa chance et encadre Perveval, aucun élu ne trouvera le Graal :| pas pour rien qu'il peut lui aussi faire briller Excalibur (Destin toussa).
Avatar de l’utilisateur
G(r)ogeta
 
Messages: 736
Inscription: Mar Déc 01, 2015 22:00

Re: Et SI ................... ? (Animés/Manga/Livres/Film/Je

Messagepar return le Sam Jan 25, 2020 0:08

Si les Dieux misent sur Lancelot au lieu d'Arthur, alors Arthur ne retire pas l'épée à 4 ans, donc Uther Pendragon ne cherche pas à buter son fils, donc Ygerne n'a aucune raison de l'envoyer à Rome.
Avatar de l’utilisateur
return
 
Messages: 1865
Inscription: Sam Juil 08, 2006 13:08

Re: Et SI ................... ? (Animés/Manga/Livres/Film/Je

Messagepar ChrisToTheCrix le Sam Jan 25, 2020 9:34

Bam, return a cassé le game.
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: Et SI ................... ? (Animés/Manga/Livres/Film/Je

Messagepar G(r)ogeta le Dim Jan 26, 2020 21:58

return a écrit:Si les Dieux misent sur Lancelot au lieu d'Arthur, alors Arthur ne retire pas l'épée à 4 ans, donc Uther Pendragon ne cherche pas à buter son fils, donc Ygerne n'a aucune raison de l'envoyer à Rome.


Merde, me rappelé plus ce détail... Bien vu !

Du coup : comme dit précédemment Lancelot devient le big boss, unifie la Bretagne en virant les romains toussa ... Ce qui change c'est pour Arthur qui ne va pas à Rome, ne rencontre pas Aconia etc... Sa mère essaie de le pousser à s'opposer à la montée en puissance de Lancelot au nom de son asendance royale mais il s'en fout du pouvoir et l'envoie chier. Comme il est plutôt futé et bon combattant il fait partie de la Table Ronde et devient rapidement le bras droit et le pote de Lancelot (qui se méfie un peu de lui quand même). Mais il finit par s'opposer à Lancelot à cause de l'intransigeance delui-ci et devient le point de raliement des mécontants (Leodagan et Lot principalement) et des gentils couillons méprisés par Lancelot (Merlin, Perceval, Boort). Arthur gagne évidemment :mrgreen:

EDIT : même s'il n'est pas l'Elu, Arthur devrait quand même être en mesure de retirer l'épée non ? Je veux dire : Lancelot est capable d'excercer une attraction sur elle, quand ils se battent dans la forêt Excalibur hésite à aller vers l'un ou l'autre. Et Perceval qui a "une grande destinée" mais n'est pas l'Elu est probablement en mesure de la retirer du rocher.
Avatar de l’utilisateur
G(r)ogeta
 
Messages: 736
Inscription: Mar Déc 01, 2015 22:00

Re: Et SI ................... ? (Animés/Manga/Livres/Film/Je

Messagepar Xehanort le Dim Jan 26, 2020 22:08

Déjà que Léodagan et Arthur ne se supportent pas quand ils sont dans la même famille, alors sans ça ils ont AUCUNE chance de s'associer dans quoi que ce soit. Quant à Lot, il est plutôt du genre à créer SON 3 éme Camp.

Et si Arthur reste en Bretagne et ne vas pas à Rome, il n'est pas imprégné de la Culture Latine et donc il n'est pas une "chiffe molle" :D, il y asura donc pas du tout la même personnalité à part ses tendances mélancoliques qui devraient rester, Arthur pourrait donc très bien s'entendre avec Lancelot et ses méthodes radicales.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4289
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Et SI ................... ? (Animés/Manga/Livres/Film/Je

Messagepar return le Dim Jan 26, 2020 22:46

G(r)ogeta a écrit:
EDIT : même s'il n'est pas l'Elu, Arthur devrait quand même être en mesure de retirer l'épée non ? Je veux dire : Lancelot est capable d'excercer une attraction sur elle, quand ils se battent dans la forêt Excalibur hésite à aller vers l'un ou l'autre. Et Perceval qui a "une grande destinée" mais n'est pas l'Elu est probablement en mesure de la retirer du rocher.


C'est une bonne remarque, mais si Lancelot peut avoir un attraction, c'est sûrement parcequ'il était justement le premier choix des Dieux. Du coup, comme une sorte de résidu qu'il aurait en lui, l'épée hésite. Mais dans le cas où Lancelot reste le choix unique, Arthur n'aura jamais été choisi et n'aura aucune emprise sur l'épée. Notons que Méléagant dit à Lancelot qu'il ne peut retirer l'épée du rocher, mais Méléagant peut tout aussi-bien mentir.

En ce qu'il concerne la mentalité et l'éducation d'Arthur, il n'aura certainement pas la mentalité à la romaine, mais il pourrait peut-être avoir celle d'Anton si sa mère l'a toujours envoyé chez lui. Arthur étant le fils de Pendragon et non de Gorlay, son époux légitime, il se peut qu'elle s'en soit quand même "débarrasser".
Avatar de l’utilisateur
return
 
Messages: 1865
Inscription: Sam Juil 08, 2006 13:08

Re: Et SI ................... ? (Animés/Manga/Livres/Film/Je

Messagepar G(r)ogeta le Dim Jan 26, 2020 23:02

return a écrit:
G(r)ogeta a écrit:
EDIT : même s'il n'est pas l'Elu, Arthur devrait quand même être en mesure de retirer l'épée non ? Je veux dire : Lancelot est capable d'excercer une attraction sur elle, quand ils se battent dans la forêt Excalibur hésite à aller vers l'un ou l'autre. Et Perceval qui a "une grande destinée" mais n'est pas l'Elu est probablement en mesure de la retirer du rocher.


C'est une bonne remarque, mais si Lancelot peut avoir un attraction, c'est sûrement parcequ'il était justement le premier choix des Dieux. Du coup, comme une sorte de résidu qu'il aurait en lui, l'épée hésite. Mais dans le cas où Lancelot reste le choix unique, Arthur n'aura jamais été choisi et n'aura aucune emprise sur l'épée. Notons que Méléagant dit à Lancelot qu'il ne peut retirer l'épée du rocher, mais Méléagant peut tout aussi-bien mentir.

En ce qu'il concerne la mentalité et l'éducation d'Arthur, il n'aura certainement pas la mentalité à la romaine, mais il pourrait peut-être avoir celle d'Anton si sa mère l'a toujours envoyé chez lui. Arthur étant le fils de Pendragon et non de Gorlay, son époux légitime, il se peut qu'elle s'en soit quand même "débarrasser".


Tels que je le perçois, il y a ceux qui ont une destinée importante (ce qui se manifeste notamment par la capacité de faire briller Excalibur) et parmi eux l'Elu, celui sur qui les dieux parient et à qui ils envoient un messager pour le guider pour lui faire connaitre leurs intentions (Viviane... Méléagant est envoyé par les dieux pour punir Arthur mais je ne sais pas s'il va vers Lancelot de son propre chef ou s'il suit une directive des dieux). Du coup la diff entre Arthur/Perceval/Lancelot ce serait juste "qui aura le mode d'emploi envoyé par les dieux". Mais j'interprète à mort, je le concède.

Pour ce qui est de la mentalité d'Arthur, contrairement à Xehanort je ne pense pas que ce soit dût uniqement à sons séjour à Rome. Quand il en parle dans je ne sais plus quelle saison, il met surtout en avant le fait d'avoir été entrainé à la dur dés son plus jeune âge. Il en a sûrement tirer une certaine culture et ouverture sur le monde mais selon moi il est cool parce qu'il est cool, c'est sa nature. Et en effet la tutelle d'Anton a également dût beaucoup compter.

@Xehanort
Je ne crois pas non plus que Léodagan et Lot apprécient d'avantage Arthur dans cet univers alternatif, quoi que vu qu'il n'a pas été à Rome il y aura quelques préjugés de moins... Le truc c'est que face à un Lancelot tyrannique, la tentation de lui opposer la légitimité du fils de Pendragon sera forte, en espérant le manipuler à leur guise bien entendu. Après vu que Lot est marié à Morgan qui hait Arthur ça peut se discuter dans son cas.
Avatar de l’utilisateur
G(r)ogeta
 
Messages: 736
Inscription: Mar Déc 01, 2015 22:00

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 51 invités