Et SI ................... ? (Animés/Manga/Livres/Film/Jeu V)

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Et SI ................... ? (Animés/Manga/Livres/Film/Jeu V)

Messagepar Xehanort le Mer Déc 25, 2019 21:09

BejitaSan aime bien créer des Topic de Versus, moi mon truc en + des Animés/Mangas que personne ne regarde/lit, ce sont les SI et si telle événement dans un Animé/Manga/Film s'était déroulés différemment, quel aurait les conséquences à court et à long Terme.

On vas commencer tout de suite avec .......

Et SI Sasuke n'avait pas déserté Konoha et suivi le Quartor du Son ?

Image

(Désolé pour la qualité de l'image)
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Et SI ................... ? (Animés/Manga/Livres/Film/Je

Messagepar Mystic_Joh le Mer Déc 25, 2019 22:57

Et si Obélix n'était pas tombé dans le chaudron de potion magique ?

Désolé pour le spoil.
Avatar de l’utilisateur
Mystic_Joh
 
Messages: 1042
Inscription: Mar Sep 02, 2014 11:32
Localisation: Rocco Brussanno

Re: Et SI ................... ? (Animés/Manga/Livres/Film/Je

Messagepar Xehanort le Mer Déc 25, 2019 23:26

Les Gaulois auraient eu bien plus de mal à repousser les Légions de César et on aurait manqué de très bons tomes comme Obelix et Compagny.

(Je peux répondre aux sujets que j'ai pas lancés moi même.)
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Et SI ................... ? (Animés/Manga/Livres/Film/Je

Messagepar Nucleus le Ven Déc 27, 2019 21:07

Xehanort a écrit:BejitaSan aime bien créer des Topic de Versus, moi mon truc en + des Animés/Mangas que personne ne regarde/lit, ce sont les SI et si telle événement dans un Animé/Manga/Film s'était déroulés différemment, quel aurait les conséquences à court et à long Terme.

On vas commencer tout de suite avec .......

Et SI Sasuke n'avait pas déserté Konoha et suivi le Quatuor du Son ?


J'imagine que le son serait quand même venu par ordre d'Oroshimaru pour ramener de gré ou de force Sasuke. Le combat final aurait été entre Naruto & Sasuke vs Kimimaro Kaguya.

Arpès ça j'imagine Sasuke partir avec Kakashi contrôler son seau et acquérir de nouvelle technique de son côté.

Donc en faite le timeskip serait quand même intervenu mais avec chacun des membres de la Team 7 suivant un mentor pour l'entrainement.

Naruto étant dans Shippuden il aurait été la cible de l'Akatsuki, j'imagine Sasuke ici devenir le garde du corps de ce dernier bon gré malgré avec les deux s'engueulant de temps à autre.

Sasuke aurait quand même accomplis sa vengeance contre son frère Itachi. J'imagine quand même Sasuke devenir un temps "mauvais" suite au révélation d'Obito par manipulation de celui-ci (comme dans le manga).

A partir de là le cours des événements ce poursuis comme dans le manga.

En faite ton what if aurait des répercussions entre le moment ou Sasuke décide de partir du village jusqu'au twist avec Obito.

Ok un What if pour vous messieurs et dame, WHAT IF Saga des gémeaux ne fut jamais méchant ? Sachant que Shun et ipso facto le corps réceptacle d'Hadès et Seiya par sa destiné devient quand même Pégase de Bronze.

On prend le manga en compte dans ce What if ce qui donne que Mitsumasa Kido reste le père de 100 enfants dit "Orphelins"
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: Et SI ................... ? (Animés/Manga/Livres/Film/Je

Messagepar goget le Sam Déc 28, 2019 2:51

Tu veux dire si la partie maléfique de Saga n'avait jamais existé ? Bon c'est pas très logique vu que la destinée du chevalier des Gémeaux c'est d'être bipolaire mais bon

Bah y'a même pas de manga en fait, Kido aura beau être le daron des 100 orphelins, si jamais il ne rencontre pas un Aiolos mourrant qui protège Athéna, alors les orphelins ils seraient morts dans des bidonvilles, où si tu veux Shun survit miraculeusement et Hadès viendra le posséder.
Mais y'a absolument aucune raison pour qu'un Seiya Japonais orphelin et SDF finisse en Grèce sans l'aide de Kido.

Bah oui si Saga est tout le temps bon, alors il ne tentera pas de tuer Athéna, Aiolos ne mourra pas en la protégeant et le Voyage de Kido en Grèce se serait achevé avec une jolie randonnée pédestre pas loin d'Athènes, sans rencontrer de mourant et de bébé magique de la prophétie.

La réincarnation de Poséidon, Julian n'aurait probablement pas éveillé ses pouvoirs vu qu'il ne rencontrera pas Saori Kido vu qu'elle ne sera jamais adopté, les Marinas vont rester seuls pendant un moment

L'arc Hadès ça sera la merde pour Athéna mais Cassios, le digne porteur de l'armure ( :mrgreen: ) protégera Athéna comme il se doit

Et Dokho va juste squatter la chute des 5 pics en parlant tout seul
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: Et SI ................... ? (Animés/Manga/Livres/Film/Je

Messagepar Nucleus le Dim Déc 29, 2019 22:56

goget a écrit:Bah y'a même pas de manga en fait, Kido aura beau être le daron des 100 orphelins, si jamais il ne rencontre pas un Aiolos mourrant qui protège Athéna, alors les orphelins ils seraient morts dans des bidonvilles, où si tu veux Shun survit miraculeusement et Hadès viendra le posséder. Mais y'a absolument aucune raison pour qu'un Seiya Japonais orphelin et SDF finisse en Grèce sans l'aide de Kido.


Sauf que Seiya est la réincarnation du porteur précédent de l'armure de Pégase qui avait réussi à asséné un coup à Hadès. Shun reste quand même l'hôte pour devenir Hadès plus tard.

Donc déjà je vois déjà Seiya, Ikki et Shun par destin devenir chevalier. Par contre je chevalier du signe serait du coup Isaak qui ne deviendrait pas Isaak du Kraken le twist pourrait être Hyoga qui devient Hyoga du Kraken mais je fais spéculation hasardeuse (Du coup dans cette version Ryūsei Nakao doublerais un héro noble au lieu d'un personnage tendancieux voir un bad guy lol).

Shiryu reste l'interrogation, je ferai bien une suggestion mais le personnage n'est qu'anime only donc du coup n’apparaît pas dans le manga, le personnage dont je parle c'est d’Ōko du Tigre qui pour l'animé pourrait être Ōko du Dragon.

Pour revenir à Ikki il serait devenu Chevalier mais peut être pas celui du phœnix dans cette hypothétique réalité alternative.

Concernant la La réincarnation de Poséidon elle serait quand même arrivé car n'oublie pas que c'est Kanon le frère de Saga qui orchestre tout le bordel.
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: Et SI ................... ? (Animés/Manga/Livres/Film/Je

Messagepar Xehanort le Sam Jan 04, 2020 12:12

D’après ce que je sais de Saint Seiya, je pense que le groupe principal auraient fini par devenir Chevaliers d'une façon ou d'une autre, mais Seiya n'ayant jamais été proche de Saori, il ne tombera pas amoureux d'elle, pas de Koga et pas de Saint Seiya Omega.

"Hourra !"

Qui as dit ça ? :cry:

Sinon la Bataille du Sanctuaire n'ayant pas lieu, Poseidon est battue encore plus facilement, et le Sanctuaire offre une bien plus grande résistance face à Hadès, les Chevaliers d'Or n'ont peut pas être même pas besoin de se sacrifier et ça sera peut être Aiolia ou Aiolios qui mettra une pattée à Hadès.

On vas maintenant relancer avec .............

Et SI Ace n'était pas mort à Marineford ?

Image

(J'ai dit Ace, pas Barbe Blanche, même si vous pouvez le faire aussi)
Dernière édition par Xehanort le Lun Jan 13, 2020 16:26, édité 1 fois.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Et SI ................... ? (Animés/Manga/Livres/Film/Je

Messagepar Lenidem le Sam Jan 04, 2020 13:42

Heu, Koga n'est pas le fils de Seiya et Saori, hein.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Et SI ................... ? (Animés/Manga/Livres/Film/Je

Messagepar Saga le Sam Jan 04, 2020 13:45

Il me semble qu'il y a un What if plus ou moins officiel (une sorte de rêve) sur la survie d'Ace.

Pour moi, ça changerait des choses mais à la marge. Le résultat global de la bataille resterait le même (je considère que Barbe blanche meurt). Luffy n'aurait pas son trauma mais je pense qu'il se serait rendu compte de son impuissance face aux combattants les plus forts et que l'ellipse de 2 ans serait restée. En revanche :
l'équipage de Barbe blanche n'aurait eu qu'une semi-défaite ou semi-victoire, comme on veut ; Barbe blanche serait mort mais l'objectif de la guerre (sauver Ace) atteint. Du coup, et avec le renfort d'Ace, la guerre contre Barbe noire aurait été plus serrée. Pas de quoi renverser le rapport de force à mon avis, mais l'affrontement pourrait encore se dérouler après l'ellipse.
Sabo n'aurait pas retrouvé la mémoire et Doflamingo n'aurait pas pu tendre un piège à Luffy avec le fruit du feu. Mais il aurait pu utiliser autre chose pour attirer tout le monde sur Dressrosa. Et Sabo aurait pu retrouver la mémoire en recroisant Luffy ou Ace par hasard.
Ace n'ayant plus pour objectif de faire de Barbe blanche le seigneur des pirates et n'ayant pas vraiment d'ambition personnelle, il aurait pu amener l'équipage de Barbe blanche à soutenir Luffy (ça arrivera à mon avis dans la suite du manga, mais le ralliement aurait pu survenir plus tôt).
Saga
 
Messages: 1272
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: Et SI ................... ? (Animés/Manga/Livres/Film/Je

Messagepar goget le Sam Jan 04, 2020 18:49

Pour moi Barbe blanche va aussi mourir des suites de la guerre sauf que ce sera après la fin, sur son bateau où ses infirmières verront que c'est trop tard
Donc Barbe noire n'ayant pas accès au fruit du séisme, il fera une impression bien plus faible et ne deviendra pas Yonko, Shanks n'intervient jamais vu que techniquement la Marine n'a pas accompli son objectif et c'est pareil pour Coby qui bien qu'entendant les râles des mourants ne pourra se permettre d'agir face à Akainu

Baggy se fera quand même pas capturer

Garp risque d'être démis de ses fonctions voire emprisonné vu qu'il a indirectement aidé Luffy

Pas sûr que Aokiji se barre

La Marine se sera faite humiliée, pas sûr que leur prestige reste

Marco deviendra capitaine

Y'a des chances qu'Ace se remette en tête de capturer Teach

L'entraînement des 2 ans aura surement lieu mais annoncé d'une différente façon, donc pas les coups de cloche

Sabo s'en souviendra je pense en voyant que Ace a été sauvé, il va essayer de les contacter

Law va quand même venir mais pas pour les sauver de leurs blessures mais les sauver tout court

Peut-être que Ace résiste aussi à la beauté de Boa Hancock

Mais comme Shanks n'est peut-être pas intervenu, Baggy ne deviendra pas Shishibukai

2 ans après, Luffy et Ace seront bien plus forts, je considère que Ace sera remis en place par Rayleagh et se rendra compte qu'il est trop faible, donc il va s'entraîner avec Luffy sur l'île avec seulement 300 créatures plus fortes que lui contrairement à Luffy qui doit en surpasser 500

L'arc des HP se passera pareil voire même un peu mieux vu qu'il est plus fort
Possible qu'il ne crée jamais le Red Hawk qui est censé être un hommage à Ace, sauf qu'il est toujours vivant là

Globalement Punk Hazard sera pareil

Sinon les gars je rappelle que au départ Luffy savait pas que c'était le Mera Mera no mi hein, il pensait que c'était juste une délicieuse viande donc Doffy a l'embarras du choix pour l'attirer

Après y'aura pas grande différence, peut-être que Ace pourrait arrêter Whibble et l'empêcher de décimer l'équipage de Marco
Sabo n'aura jamais le fruit du feu mais y'aura sûrement une autre pirouette pour qu'il remplace Luffy au Colisée

La flotte du Chapeau de paille se fera globalement dans les mêmes conditions
Dernière édition par goget le Sam Jan 04, 2020 20:04, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: Et SI ................... ? (Animés/Manga/Livres/Film/Je

Messagepar Saga le Sam Jan 04, 2020 20:00

Sinon les gars je rappelle que au départ Luffy savait pas que c'était le Mera Mera no mi hein, il pensait que c'était juste une délicieuse viande donc Doffy a l'embarras du choix pour l'attirer


Oui, mais une fois à Dressrosa, c'est ce qui l'a convaincu de participer à la bataille du colisée ; et ce qui a attiré de nombreux combattants.
Saga
 
Messages: 1272
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: Et SI ................... ? (Animés/Manga/Livres/Film/Je

Messagepar goget le Sam Jan 04, 2020 20:05

Il pourra mettre un smile à la limite, je doute que ceux qui étaient venus ont connaissance de leur existence
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: Et SI ................... ? (Animés/Manga/Livres/Film/Je

Messagepar Saga le Sam Jan 04, 2020 20:21

Les smile ne donnent que des zoans, si je me souviens bien
Saga
 
Messages: 1272
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: Et SI ................... ? (Animés/Manga/Livres/Film/Je

Messagepar goget le Sam Jan 04, 2020 20:41

En effet, mais tu sais comme moi que Doflamingo en plus d'être malhonnête, n'avait pas prévu que son champion (j'ai oublié son nom mais le mec avec le fruit de la cape) perde, donc même en mettant un smile il se dirait que personne ne le saura
Et ça aurait été une motivation pour Luffy qui ne voudrait pas que quelqu'un soit arnaqué peut-être :?
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: Et SI ................... ? (Animés/Manga/Livres/Film/Je

Messagepar ChrisToTheCrix le Jeu Jan 16, 2020 12:02

Pour rester sur One Piece : et si Shanks n'avait pas sauvé Luffy contre le monstre marin ? Vous avez 2h.
Dernière édition par ChrisToTheCrix le Jeu Jan 16, 2020 13:37, édité 1 fois.
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Suivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités