[Topic Unique] Prisonnier Riku

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

[Topic Unique] Prisonnier Riku

Messagepar ChrisToTheCrix le Ven Déc 27, 2019 16:52

Allez c'est parti je me motive pour faire ce petit topic ! (merci l'ami kyoju kenpu de m'avoir donné indirectement la force)
Je vais vous présenter ici un manga que j'ai connu il y a quelques années maintenant, grâce à mon pote LuccassTV (pour l'anecdote, à l'époque mon ex-femme cherchait une idée de cadeau pour mon anniversaire, du coup elle lui a demandé et en bon forceur qu'il est, il lui a conseillé celui-ci)


Tout d'abord petite présentation :

Image


"Une météorite s'est écrasée dans le centre de Tokyo. Dix ans plus tard, la mégapole est coupée en deux, la zone touchée est un bidonville isolé du reste du pays.

Riku Kurita, un garçon débrouillard de 13 ans du bidonville, assiste à l’assassinat d'un vieux policier voulant dénoncer les innombrables trafics du chef de la police de Tokyo. Ce dernier l'accuse du meurtre et l'envoie dans une prison sur un îlot isolé.
" (source - Wikipedia)

Voilà, actuellement j'en suis au tome 16. J'ai marqué une petite pause histoire de me concentrer sur Kingdom, mais je compte bien reprendre. D'autant plus que depuis le début de la parution française, les éditions Akata font un super boulot (donc même conseil que pour Kingdom chez Meian, achetez les tomes pour faire vivre ces maisons d'édition !)

Le scénario est relativement basique, mais je le trouve très touchant. C'est un Shonen, mais vu les différents thèmes traités, je le mettrai presque dans la catégorie Seinen. Faut dire que la prison dans laquelle se déroule l'histoire, c'est pas le club-med hein ...

Les personnages sont vachement intéressants, et très bien développés au fil de l'histoire. Ils ont tous leur spécificité, leur caractère, leur propre histoire, ce qui les rend vraiment attachant pour certains, et pour d'autres on a envie qu'ils crèvent puissance 10000000.

Mention spéciale pour
Spoiler
Renoma
qui a une classe de dingue !

Les dessins sont de bonne qualité, et rendent vraiment hommage au charisme des personnages. L'auteur a vraiment un style à lui qui n'est vraiment pas déplaisant.

Si je ne dis pas de bêtise, le manga s'est terminé au Japon au tome 38 (ou 39) et en France le tome 33 sort début 2020, donc on approche de la fin.

L'auteur est vraiment sympa et il est très actif sur Twitter et il n'hésite pas à répondre à nos tweets :)

J'espère pouvoir parler ici avec vous de ce manga qui vaut vraiment le détour. Allez, viendez !
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: [Topic Unique] Prisonnier Riku

Messagepar kyoju kenpu le Sam Déc 28, 2019 20:25

Ouhlàlà j'avais pas vu ce sujet! Y a quelqu'un d'autre qui connait ce manga à part moi sur le forum! BlackWolf_ je t'aime!


(merci l'ami kyoju kenpu de m'avoir donné indirectement la force)


Ah bon?


Quoi qu'il en soit, ce manga vaut effectivement le détour parce que c'est du tout bon. C'est le prison Break version Shonen disons héhé

J'adore Renoma et sa relation avec Riku.

Et effectivement, je suis étonné que ce manga soit un shonen. C'est violent et assez oppressant psychologiquement! Un moment donné...

Spoiler
Riku se fait torturé et perds ses ongles!


Bon par contre, je m'étais arrêté il y a quelques années sur les dix premiers tomes et la naissance de mon fils m'avait stoppé dans mes achats de manga, et comme il n'y avait pas de scan... Faudrait que je relise tout parce que ça fait un moment là. Je vais essayer de me procurer la suite aussi après Kingdom.

Quoi qu'il en soit, je recommande ce manga.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Topic Unique] Prisonnier Riku

Messagepar ChrisToTheCrix le Dim Déc 29, 2019 1:47

Oui tu en avais parlé dans ton topic Présentation (j'y ai répondu vendredi un peu avant la création du topic sur PR ;)
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: [Topic Unique] Prisonnier Riku

Messagepar kyoju kenpu le Dim Déc 29, 2019 2:01

Ah Ok :)

Effectivement j'avais dressé une petite liste.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06


Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 88 invités