Le Seigneur des Anneaux ! Livres/Films et Jeux !

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Le Seigneur des Anneaux ! Livres/Films et Jeux !

Messagepar Xehanort le Jeu Jan 23, 2020 13:01

Une saga de Livres/Films Si Culte et Si Mystique que j'ai même pas besoin de la présenter. 8-) Parce que si jamais vous n'avez pas lue ou vue cette Saga BARREZ VOUS D'ICI ET ALLER LA REGARDER COMME CLEMSI ! FAITES VOUS UNE PUTAIN DE CULTURE ! :evil:

De mon coté je ne vais pas parler des livres de Tolkien ou des films de Jackson mais des Jeux Vidéos !

.....................

JRR Tolkien The Lords of The Rings sur SNES ! Ne chercher pas le Volume 2, JDG vous expliquera pourquoi il y en as pas eu : https://youtu.be/73QVIj3bzeY?t=745 :mrgreen:

................

Le SDA : la Communauté de l'Anneau sur GBA !

http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/ ... 6_test.htm

Spoiler
Image


Celui il est adaptée directement des livres, à cause d'une histoire de droits avec EA ! En fait si j'en parle c'est surtout parce que au moment de l'arrivée des Nazguls, j'ai eu la peur de ma vie et que j'ai éteins ma console, et j'ai plus jamais osée la rallumée ..... j'ai 10 ANS ! Le film aussi me faisait peur à l'Epoque.

...............

Le Seigneur des anneaux : Les Deux Tours et le Retour du Roi sur Nintendo Gamecube !

Spoiler
Image


Je vais surtout parlé du 3 parce que c'est celui que j'ai poncé et je dois dire que j'ADORAIS l'Ambiance beat-them-all de ce jeu, on avait vraiment l'impression de REVIVRE le Film ! Avec en bonus les scénettes entre chaque mission, le hic c'est que j'ai mis des années à comprendre comment finir certains nivéaux comme Minas Tirith sur les murs, je l'ai donc fini que récemment.

................

Le Seigneur des anneaux : La Bataille pour la Terre du Milieu sur PC !

Spoiler
Image


Tout les fans de RTS savent très bien de QUI je parle, avec lui on pouvait refaire les Batailles DANTESQUE des Films, c'est juste le pied, et si il vous plait EA FAITES UN REBBOOT !

.............

Et enfin l'Ombre du Modor et de la Guerre sur PC !

Spoiler
Image


Ceux la je viens de les acheter, j'ai entendu dire que c'est des Assassin Creed like, on verra bien ce qu'ils valent.

(Maintenant si quelqu'un pouvait déplacer le message de Clemsi ici, ça serait sympa. :D)
Dernière édition par Xehanort le Jeu Jan 23, 2020 15:16, édité 1 fois.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Le Seigneur des Anneaux ! Livres/Films et Jeux !

Messagepar ChrisToTheCrix le Jeu Jan 23, 2020 13:28

Moi il y avait un jeu du SDA que j'adorais, c'était "Le Seigneur des Anneaux : Le Tiers Âge"
Bon sang qu'est ce que j'avais pu le poncer ce jeu en coop avec un pote.

Le Seigneur des anneaux c'est vraiment une saga culte, tout support confondu. Les romans sont divins, chapeau bas MONSIEUR Tolkien. Et Peter Jackson a vraiment réussi a les adapter à la perfection.

Je suis un peu moins fan de la trilogie du Hobbit que je trouve vraiment mal découpé. Je pense que deux films auraient amplement suffi.
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: Le Seigneur des Anneaux ! Livres/Films et Jeux !

Messagepar Xehanort le Jeu Jan 23, 2020 13:31

Moi je pense que si Jackson n'avait fait que 2 films pour le Hobbit, il n'aurait pas pu développer autant ses personnages, son histoire autant qu'il l'as fait en faisant 3 Films.

Vivement le Silmarillion !
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Le Seigneur des Anneaux ! Livres/Films et Jeux !

Messagepar ChrisToTheCrix le Jeu Jan 23, 2020 13:42

Mouais, personnellement je pense pas que les personnages méritaient autant de développement. Autant dans LSDA, je ne dis pas, il y avait largement de quoi développer quand on voit le contenu des romans. Mais le Hobbit quoi ... Il a rajouté des trucs qui selon moi n'étaient vraiment pas utile au scénario. Puis le découpage des films est vraiment pas ouf. Il nous a teasé Smaug dans le premier, on le voit enfin sortir dans le deux, et
Spoiler
il se fait buter dans les premières minutes du 3ème opus ... pour moi aucune logique. J'aurai préféré qu'ils buttent Smaug à la fin du deuxième. Mais bon je pense qu'il a préféré terminer le 2 avec un climax de dingue, mais qui a eu selon moi, l'effet d'un pet foireux dans le 3


Sinon oui, le Silmarillion est vraiment excellent. J'ai adoré découvrir les origines de la Terre du Milieu.
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: Le Seigneur des Anneaux ! Livres/Films et Jeux !

Messagepar Lalilalo le Jeu Jan 23, 2020 14:25

Ah tiens, un truc que je me suis toujours demandé. Ils servent à quelque chose les anneaux donnés aux hommes, au nains et aux elfes et dont il est fait mention au début du bouquin ? Ils ont des capacités spéciales ? On en parle à un moment ? Pourquoi parler de seigneur des anneaux ?

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3714
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Le Seigneur des Anneaux ! Livres/Films et Jeux !

Messagepar ChrisToTheCrix le Jeu Jan 23, 2020 14:31

Ces anneaux ont été forgé et donné aux seigneurs de chaque race (homme, nains et elfes) afin que Sauron puisse les gouverner tous grâce à son anneau (d'où Le Seigneur DES anneaux). Ceux qui ont surtout été affecté par l'usage des anneaux, c'est les hommes, car avides de pouvoir (étonnant ...) se sont corps et âmes rangés du côté de Sauron afin de devenir les Cavaliers Noirs, fidèles serviteurs de Sauron.
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: Le Seigneur des Anneaux ! Livres/Films et Jeux !

Messagepar Lalilalo le Jeu Jan 23, 2020 14:32

Ok, merci.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3714
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Le Seigneur des Anneaux ! Livres/Films et Jeux !

Messagepar Lenidem le Jeu Jan 23, 2020 15:01

Précision sur les anneaux des elfes : ceux-là, Sauron ne les a jamais touchés. En fait, après la défaite de Morgoth, le dieu des ténèbres (en gros) et maître de Sauron, celui-ci a fait mine de se repentir et s'est présenté plus tard aux elfes sous une apparence charmeuse et sous un autre nom : Anatar, le Dispensateur. Il leur a fait "cadeau" de ses techniques et connaissances, et ce sont les elfes qui, sans penser à mal, ont forgé tous les anneaux, hormis l'Unique. Les Neuf (ceux que Sauron donna plus tard à des humains) et les Sept (qu'il confia à des Nains) furent les premiers forgés, et ensuite, au sommet de leur art, les elfes forgèrent les Trois. Cependant, Sauron achevait son Maître Anneau "pour les gouverner tous" et lorsqu'il le mit à son doigt et récita le poème-incantation, les elfes l'entendirent dans leur esprit, comprirent sur-le-champ qu'ils avaient été dupés et retirèrent leurs anneaux. Furieux, Sauron captura Celebrimbor, le maître-forgeron, et sous la torture lui fit avouer où il avait caché les Sept et les Neuf, mais celui-ci mourut sans révéler l'emplacement des Trois, qui avaient été confiés à Elrond (anneau du Vent), Galadriel (anneau de l'Eau) et Cirdan le charpentier (anneau du Feu) qui bien plus tard le confia à Gandalf lorsqu'il arriva sur la Terre du Milieu avec les autres Istari (les magiciens). Il y eut ensuite l'Ultime Alliance des hommes et des elfes et la chute inespérée de Sauron, et après sa défaite, Elrond et Galadriel utilisèrent leurs anneaux pour protéger, guérir, embellir et préserver Fondcombe et la Lorien des ravages du temps, tandis que Gandalf utilisait discrètement l'anneau du feu pour réveiller le courage et l'espoir dans le cœur des gens libres. C'est pour cette raison, entre autres, que si Sauron retrouvait son Anneau cela aurait tourné à la catastrophe inévitable : il aurait lu comme à livre ouvert dans le cœur des autres détenteurs des Anneaux, aurait pu les influencer voire les dominer entièrement, et défaire tout ce qu'ils avaient construit avec leur aide : Fondcombe et la Lorien seraient tombés instantanément. D'ailleurs, c'est ce qui rend la quête et la guerre si désespérées, et la fin du livre aussi belle et aussi triste : dès le conseil d'Elrond, le destin des Trois Anneaux est évoqués, et bien qu'à ce stade nul ne puisse dire avec certitude ce qui leur arrivera si l'Anneau Unique auquel ils sont liés venait à disparaître, deux théories s'opposent. Certains érudits pensent qu'ils seront tout simplement libérés du joug de Sauron et pourront être entièrement utilisés à guérir le monde de ses maux, d'autres parmi lesquels Elrond pensent qu'au contraire, la disparition de l'Unique signera la fin de leur pouvoir. Mais les elfes sont prêts à courir le risque : plutôt renoncer à leur confort, à leurs traditions et à tout ce qu'ils ont bâti pendant des siècles que de livrer le monde entier aux ténèbres. C'est la seconde hypothèse qui se vérifie, et la raison pour laquelle les elfes finissent par s'en aller pour de bon, bien que la guerre soit finie - tous sauf Arwen. Voilà pourquoi le monde est passé aux mains des Hommes, et pourquoi il reste si peu de magie sur terre.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Le Seigneur des Anneaux ! Livres/Films et Jeux !

Messagepar Xehanort le Jeu Jan 23, 2020 15:19

Dommage que cette dimension de sacrifice ne soit pas très présente dans les Films de Jackson, mais je comprend parfaitement qu'il ait du couper dans le lard pour que ça soit regardable, les livres et surtout le Tome 1 en version de poche c'est 717 PAGES ! Dont au moins 500 de blabla et de Background, je suis prêt à donner une médaille à tous ceux qui ont réussis a lire le début sur les Hobbits d'une traite sans sauter par la Fenêtre ! :wink:
Dernière édition par Xehanort le Jeu Jan 23, 2020 15:20, édité 1 fois.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Le Seigneur des Anneaux ! Livres/Films et Jeux !

Messagepar ChrisToTheCrix le Jeu Jan 23, 2020 15:20

Là au moins Lalilalo, tu as toutes les réponses à tes questions ! GG Lenidem :wink:
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: Le Seigneur des Anneaux ! Livres/Films et Jeux !

Messagepar Lenidem le Jeu Jan 23, 2020 15:31

Xehanort a écrit:Dommage que cette dimension de sacrifice ne soit pas très présente dans les Films de Jackson, mais je comprend parfaitement qu'il ait du couper dans le lard pour que ça soit regardable, les livres et surtout le Tome 1 en version de poche c'est 717 PAGES ! Dont au moins 500 de blabla et de Background, je suis prêt à donner une médaille à tous ceux qui ont réussis a lire le début sur les Hobbits d'une traite sans sauter par la Fenêtre ! :wink:
Il a coupé certaines choses, mais il a aussi beaucoup ajouté. Dans Les Deux Tours, par exemple, je dirais au pif qu'un bon quart des scènes ne figurent pas dans le bouquin.

BlackWolf_ a écrit:Là au moins Lalilalo, tu as toutes les réponses à tes questions ! GG Lenidem :wink:
Avec plaisir !
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Le Seigneur des Anneaux ! Livres/Films et Jeux !

Messagepar Xehanort le Jeu Jan 23, 2020 15:36

Il y as plein de choses à dire sur les différences entre la version Livre et Cinéma des 2 Tours. Mais on vas attendre que Clemsi l'ai vue, sinon il vas nous étrangler ! :mrgreen:

Sinon vous saviez que Christopher Tolkien, le fil de J.R.R Tolkien est mort ?

Moi franchement je le regrette pas trop , il as craché sur les films de Jackson !

https://middle-earth.xenite.org/more-fr ... tr-movies/

Même si il as eu la décence de préciser que ce n'était que son avis.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Le Seigneur des Anneaux ! Livres/Films et Jeux !

Messagepar Clemsi le Jeu Jan 23, 2020 15:42

Je viens de voir Le Seigneur des anneaux : Les Deux Tours, et je l'ai trouvé trop long et un peu ennuyant à certains moments durant mon visionnage.

J'ai aimé le premier film, qui dure aussi trois heures et demi en version longue, pourtant.
Mais bon, les batailles sont bien réalisées...

J'ai trouvé ça dommage que Gandalf ne soit pas mort, aussi.

Sinon, Smeagol me fait rire avec son dédoublement de personnalité.
Mais je vais faire des cauchemars à cause de lui, je crois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Clemsi
 
Messages: 1196
Inscription: Mar Sep 10, 2013 14:32

Re: Le Seigneur des Anneaux ! Livres/Films et Jeux !

Messagepar Xehanort le Jeu Jan 23, 2020 15:48

Et as quel moment t'es tu ennuyé Précisément ? Et non ne fais pas attention au Sniper qui te vise dans l'immeuble à coté. :)

Et j’espère que tu as vue le film en version longue, rater la scène avec Boromir (entre autre) serait un crime qui méritait la Mort dans d'Atroces souffrances ! :wink:

Au passage la VL des 2 Tours est la meilleure des 3 ! ^^^^
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Le Seigneur des Anneaux ! Livres/Films et Jeux !

Messagepar Clemsi le Jeu Jan 23, 2020 15:52

Oui, je regarde en version longue, mais le premier film ne m'a pas ennuyé contrairement au deuxième. :|
N'empêche, c'est long trois heures et demi, voire quatre heure avec les crédits.
Image
Avatar de l’utilisateur
Clemsi
 
Messages: 1196
Inscription: Mar Sep 10, 2013 14:32

Suivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités