Je lis tout ce qui se dit ici, mais je n'ai pas souvenir que quelqu'un ait évoqué la création d'un film d'animation qui va sortir dans un peu moins d'un mois...
Désolée si je fais redondance en ayant lu plus qu'en diagonale les dernières réponses.
Donc je viens de découvrir que le 11 Décembre prochain devrait sortir un film basé dans l'univers de LOTR de Peter Jackson, et qui se déroulerait près de 200 ans avant sa trilogie.
C'est un film américano-japonais dont
le trailer m'a bien plu, et qui raconterait un pan de l'histoire des Rohirrims, mes petits chouchous de LOTR.
Synopsis du site où j'ai trouvé l'info :
Le Seigneur des Anneaux: La Guerre des Rohirrim : Situé 183 ans avant les événements de la trilogie cinématographique Le Seigneur des Anneaux, La Guerre des Rohirrim explore le destin héroïque de la Maison de Helm Hammerhand, le légendaire roi de Rohan. Le film commence avec une attaque surprise menée par Wulf, un seigneur Dunlending rusé et impitoyable, qui cherche vengeance pour la mort de son père.
Cette offensive force Helm et son peuple à se retrancher dans l’antique forteresse du Hornburg, plus tard connue sous le nom de Fort-le-Cor. Au cœur de ce siège désespéré, Héra, la fille de Helm, se trouve contrainte de prendre les rênes de la résistance pour défendre son peuple contre un ennemi déterminé à leur annihilation totale.
Mes souvenirs datent, mes livres sont toujours dans des cartons...
Qu'a-t-on comme infos "officielles" de ce pan d'histoire ? Et au sujet de ces femmes... Cette femme, il y a comme une vague évocation quelque part ? Genre Eowyn comparée à une illustre ancêtre/qui regrette de ne pas pouvoir s'illustrer comme cette ancêtre ?
Ou ça risque d'être "une belle histoire qui contredit un peu l’œuvre de Tolkien" ?
Je n'aime pas aller au ciné, mais peut-être que je ferai un effort pour aller voir ce film. (Sinon, bah, j'attendrai la sortie en blu-ray, comme d'hab' !

)