[Topic Unique] My Little Pony : Les Amies, c'est Magique !

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

[Topic Unique] My Little Pony : Les Amies, c'est Magique !

Messagepar Xehanort le Dim Mars 15, 2020 19:56

J'arrive pas à croire qu'il y as pas de Topic sur MLP sur ce Site, je dois vraiment tout faire ici. :)

Mon Petit Poney G4 ou My Little Pony: Friendship Is Magic est une série d'animation basée sur la 4 éme Génération des Poneys d'Hasvro (connue pour Transformer) crée par Lauren Faust de 222 Épisodes + 5 films + 3 épisodes spéciaux + 1 épisode spécial de Noël + 1 web-série, et ouais, diffusée entre 2010 et 2019.

MLP raconte l'histoire de Twilight Sparkle une Licorne dotée de Pouvoir Magiques entraînée par la Princesse Célestia qui voyant qu'elle reste enfermée dans sa bibliothèque voit dans la ville de Ponyville y découvrir l'Amitié ou se verra 5 Meilleures Amis : Applejack une campagnarde pleine d'energie, Rarity une apprentie Styliste, Raindow Dash le Pégase le plus Rapide et la Plys Prétentieuse, Fluttershy une grosse Timide ami des Animaux et Pinkie Pie une Fêtarde Timbrée.

Au moment ou je fais ce message je n'ai vue que les 3 premières Saisons et le 1 er Film (Qui était une grosse Furry ! :mrgreen:) mais je pense avoir pigée le schéma : Episode Pilote et de Fin de Saison, un Méchant se pointe jamais vue ou introduit avant se pointe, fout le bordel, et se fait atomiser par les Héroïnes avec les Éléments d'Harmonie qui représentent chacune de leur qualités, et le reste des épisodes sont centrées sur des morales qui bien que basiques sont pertinentes et servent à développer les personnages et un peu l'Univers même si il y as des persos que j'aimerai revoir un peu moins souvent comme les Chasseuse de Cuties Mark.

Sinon j'aime beaucoup Twilight et Rarity, j’apprécie Fluttershy, Raindow Dash et Applejack et je DÉTESTE PINKIE PIE, elle est Insupportable 90 % du Temps ! Après j'ai appréciée un ou 2 épisodes centrés sur elle mais le reste du temps JE LA HAIT JE LA HAIT JE LA HAIT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je pense que j'ai dit 10 Ans de trop pour totalement apprécier MLP, non pas que l'Animé soit mauvaise c'est juste qu'on sent parfois le public cible, même si contrairement à pas mal d'animés Jeunesse, il ne prend pas les Enfants pour des cons, ni même les Ado/Adultes.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4289
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Topic Unique] My Little Pony : Les Amies, c'est Magique

Messagepar Asura le Lun Mars 16, 2020 17:09

J'aime beaucoup cette série. Plus pour son design ( qui me rappel les super nanas que j'aime également beaucoup)que pour son histoire qui bien évidement n'est pas destiné a un adulte comme moi même si cela reste néanmoins sympas (les morales/valeurs véhiculées sont simples mais sont globalement bien faites).
Ironiquement c'est un amv et un fan film MLP qui m'ont donné envi de voir cette série.
Et Raindow Dash the best!!! X)
It will mean Victory!
Avatar de l’utilisateur
Asura
 
Messages: 682
Inscription: Mer Avr 02, 2014 15:52

Re: [Topic Unique] My Little Pony : Les Amies, c'est Magique

Messagepar goget le Lun Mars 16, 2020 17:24

Vraiment un des pires dessin animé diffusé sur Gulli, je me souviens avoir eu mal au cœur de savoir que cette chose remplaçait un des 2 épisodes de Pokémon

Mais le meilleur cheval c'était la bleue qui vole avec les cheveux Arc en Ciel je crois, elle avait un tatouage aussi, j'aimais bien, elle avait l'air un peu moins gnangnan que celle qui fait du maquillage celle qui était trop gentille et celle qui lit des livres dans son arbre :lol:
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: [Topic Unique] My Little Pony : Les Amies, c'est Magique

Messagepar Xehanort le Sam Mars 28, 2020 14:18

Au cas ou ça intéresserait quelqu'un j'ai finie MLP, qui était toujours assez sympathique même si je suis passée en ....... accélérée pour certains épisodes.

Et au cas ou aussi mon classement des ..... Intro : S5<S9<S2<S4<S1<S3<S8>S6 et des Finaux : S6>S4>S9>S5<S8<S3<S2<S1<S7. (Si vous voulais je fais aussi les Méchants)

Starlight Glimmer Forever ! 8-)
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4289
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17


Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 50 invités