Vos moments cultes des Jeux-Vidéos

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Vos moments cultes des Jeux-Vidéos

Messagepar BejitaSan le Jeu Mars 26, 2020 2:17

Topic pour faire une liste des moments cultes des jeux-vidéo en tout genre.

Stade atteint, victoire sur un boss, level up, nouvelles techniques/combos, intronisation d'un personnage, découverte miraculeuse, etc...




Ce forceur...

https://www.youtube.com/watch?v=3nNqArFMhek


Bon j'aime un peu plus l'idée qu'il soit retranscrit en fan art.


Image
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Vos moments cultes des Jeux-Vidéos

Messagepar ChrisToTheCrix le Jeu Mars 26, 2020 16:29

Pour rester dans le thème du fanart FF7 je vais énumérer mes moments cultes de ce jeu.

- La scène d'introduction du jeu, avec Aeris, le train, Midgar, l'arrivée de Cloud et les autres.
- La mission en moto avant la fuite de Midgar
- La découverte de Cosmo Canyon (j'ai toujours adoré cet endroit, la musique, les couleurs)
- Débloquer Vincent (parce que ce perso <3)
- Le combat contre Safer-Sephiroth (tellement épique)
- Le combat final contre Sephiroth avec Omnislash <3

Sur ma dernière partie (y a un peu + d'un an je dirai) j'avais utilisé la petite astuce pour cloner toutes les sources et monter les stats de tous les persos au max (ça m'avait pris un peu de temps mais j'avais adoré. J'adorais moins quand je me foirais avec la manip :lol: )
Et un autre moment c'est pour monter les persos niveau 99. J'ai passé des heures dans la Grotte Nord à affronter les Pots Magiques pour avoir un max d'XP.

Que d'excellents souvenirs sur ce jeu ! J'aurai pu citer TOUT le jeu carrément, car pour moi tout y est cultissime.
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: Vos moments cultes des Jeux-Vidéos

Messagepar Imate le Jeu Mars 26, 2020 17:04

Je dois dire que j'ai très hâte de redécouvrir ce jeu dans sa version remake HD, plus que 2 semaines avant de pouvoir y toucher ! Les scènes les plus cultes de FFVII risquent d'être particulièrement savoureuses à revoir !

En tout cas, s'il y a bien une série de jeux qui m'a offert des moments cultes, c'est Kingdom Hearts, chaque épisode regorge de pépites en tout genre (attention pour les retardataires, spoilers).

. KH 1
-Le sacrifice de Sora pour libérer le cœur de Kairi
. 358/2 Days
-Axel qui va chercher Xion au manoir abandonné de Twilight Town et l'affronte pour la ramener
-Roxas qui tient Xion dans ses bras tandis qu'elle disparaît et que ses souvenirs d'elle s'effacent
-L'affrontement entre Riku et Roxas
. KH 2
-Roxas (oui encore lui je l'adore y'a quoi ?) qui accepte de disparaître à son tour pour permettre à Sora de se réveiller
-La bataille contre les 1000 sans-cœurs dans son ensemble
-Tout le final contre Xemnas à Illusiopolis avec ces musiques incroyables
. Birth By Sleep
-Le dernier combat entre Xehanort et Terra ("Ton corps a succombé, ton cœur s'est soumis, alors pourquoi ton esprit résiste-t-il toujours ?" :cry: )
-Aqua qui affronte Terra pour tenter de le libérer de l'emprise de Xehanort

Et j'en passe énormément sous silence parce que sinon la liste peut durer encore beaucoup trop longtemps :lol:

Pour finir, si je ne devais en citer qu'une de Kingdom Hearts 3, dont le final à la Nécropole des Keyblades est rempli de scènes cultissimes, je dirai...
Spoiler
Sora, en larmes, qui se jette sur Xehanort et l'attaque après que celui-ci ait tué Kairi. Quand il cri "Pourquoi elle ?!" j'ai des frissons à chaque fois. J'aurai bien cité aussi le retour surprise de Roxas avec sa musique thématique au moment le plus critique, mais j'ai assez parlé de Roxas comme ça :mrgreen:
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: Vos moments cultes des Jeux-Vidéos

Messagepar ChrisToTheCrix le Jeu Mars 26, 2020 21:20

Je t'envie tellement Imate ! J'espère que tu nous feras un retour sur tes premières impressions sur le jeu !

En tout cas j'espère ne pas avoir trop spoilé de trucs. Si c'est le cas je m'en excuse !
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: Vos moments cultes des Jeux-Vidéos

Messagepar Imate le Jeu Mars 26, 2020 21:52

Oh non non ne t'en fais pas, si tu relis bien ma première phrase, je parle de bien de redécouvrir ce jeu, il est certes sorti l'année de ma naissance, mais j'ai eu une PS1, et j'ai eu heureusement l'occasion de découvrir les épisodes VII, VIII et IX de Final Fantasy sur cette superbe console :D
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: Vos moments cultes des Jeux-Vidéos

Messagepar ChrisToTheCrix le Jeu Mars 26, 2020 21:57

Ah au temps pour moi ! Effectivement j'avais lu «découvrir» ! Bon ça va alors ;)
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: Vos moments cultes des Jeux-Vidéos

Messagepar Asura le Jeu Mars 26, 2020 23:32

Punaise Imate t'as faillit me spoiler Birth by sleep (ou KH 3 va savoir) XD! Faut vraiment que je me grouille de les faire mais je dois refaire KH2 d'abord >_<.

Quelques moments cultes pour moi:
MGS: le combat contre sniper Wolf et ce qui s'en suis.
MGS 3: Le combat contre The Boss et la fin.
MGS4 :...tout? XD
Mass effect 2: la mission finale
FF6: Celes ( Opera et falaise)
Okami: Tout mais surtout le combat de fin
Nier+Nier Automata: tout XD
Medal of honor Débarquement allié: Bah la scène du débarquement
Unreal 2 the awakening: les 2 dernières missions
Jurassic park operation genesis: Obtenir 5 étoiles XD
SW KOTOR 1 et 2: tout
...y'en a trop!!!!!!!!!!!!!!
It will mean Victory!
Avatar de l’utilisateur
Asura
 
Messages: 682
Inscription: Mer Avr 02, 2014 15:52

Re: Vos moments cultes des Jeux-Vidéos

Messagepar Imate le Ven Mars 27, 2020 1:45

Asura a écrit:Punaise Imate t'as faillit me spoiler Birth by sleep (ou KH 3 va savoir) XD! Faut vraiment que je me grouille de les faire mais je dois refaire KH2 d'abord >_<.

Alors là, désolé ! Je pensais pas spoil un joueur de KH sachant que Birth By Sleep a 10 ans, remarque c'est beau de voir quelqu'un en train de découvrir la série aujourd'hui, profite bien de cette série !
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: Vos moments cultes des Jeux-Vidéos

Messagepar ChrisToTheCrix le Ven Mars 27, 2020 10:08

J'avoue dans MGS 1 y a énormément de moments cultes aussi (merci Asura de m'y avoir fait penser)

Le combat contre Sniper Wolf j'ai adoré, cette joute en sniper était vraiment cool. Et ce qui suit m'a filé de bons petits frissons, avec la musique et la mise en scène.

Un autre combat que j'ai bien aimé, c'est contre Revolver Ocelot (j'adore ce perso !)
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: Vos moments cultes des Jeux-Vidéos

Messagepar niicfromlozane le Ven Mars 27, 2020 17:20

OK, je vais essayer :

- La première fois que tu vois Super Mario Bros et un système de scrolling
- Passer le niveau 20 de Tetris NES
- Quand tu arrives à placer ton premier Sho Ryu Ken en PvP local
- Quand tu lances Zelda 3 pour la première fois
- Finir Battle of Olympus sans cheat Code
- Quand tu réalises ce que le level Design de Super Mario 64 va apporter aux jeux 3D - ou plus généralement : quand tu comprends le level design 3D
- Quand tu réalises ce que le système de lock de OoT va apporter aux jeux 3D
- Quand tu comprends ce qu'il faut faire pour battre Psycho Mantis dans MGS
- Ta première carapace bleue à 2cm de l arrivée sur Mario Kart en local
- Quand tu tabasses ton premier PNJ gratos dans GTA
- La première fois que tu rentres dans Damas dans Assassin's Creed
- Quand tu bats le niveau "Joker" des Bonus de Arkham City
- Quand tu essaies de survivre à la morsure dans Walking Dead de TaleTales
- Finir Dark Souls
- La découverte du Campus dans Life is Strange
- Passer le SBR Super INT avec Vegeta en lead sur Dokkan
- Qualification au Jamir dans SSA

Et bien sûr : chaque fucking sanglier tué dans Assassin's Creed : Odyssey
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Vos moments cultes des Jeux-Vidéos

Messagepar Magma Sacré le Ven Mars 27, 2020 21:22

C’est trop compliqué pour moi de faire une liste de moments marquants en jeux vidéo, il y en a tellement. Je peux juste citer les jeux qui m’ont le plus marqué parmi ceux que j’ai tâtés :

- Diddy Kong Racing
- Tekken 3 et 4
- Need for Speed : Poursuite Infernale 2
- Jedi Knight 2 et 3
- Mario Kart Double Dash
- Mario Party 5
- Kotor
- Budokai Tenkaichi 2
- Halo 3
- Hitman Contracts
- Assassin’s Creed 2, Brotherhood et Black Flag

C’est ceux qui me viennent en tête, je sais pas si j’en oublie. Mais la franchise qui m’a sans conteste le plus marqué et m’a offert la plus grande expérience de jeu vidéo, c’est Mass Effect (les trois premiers volets). Si je devais déterminer quel est le meilleur jeu de tous les temps pour moi, je choisirais cette trilogie sans hésiter. Et puis la fameuse mission suicide... Juste wow.
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2689
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: Vos moments cultes des Jeux-Vidéos

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Mars 27, 2020 21:46

Y'en a eu pleins de moments cultes pour moi. Déjà chaque nouvelle console possédée était culte à sa manière. J'en ai trop des moments cultes, mais petite sélection à chaud

- Quand t'es gosse et que tu finis les jeux Disney, Schtroumpfs, Streets of Rage, Sonic sur Megadrive et que tu les recommencais le lendemain
- Pokemon sur Gameboy : tellement immersif, et les discussions à la récré avec d'éventuels échanges
- les premières fois sur Mario 64 et Zelda OOT : tellement la grosse claque devant ces univers et cette maitrise du gameplay
- Resident evil 1 : les frayeurs en regardant son pote y jouer. Le coup du chien qui pète la vitre argh
- les parties multi sur la 64 bien fendardes
- MGS : le combat contre Mantis
- les jeux de combats Tekken sur Playstation 1 et 2, Street Fighter 4 en réseau sur Ps3 et Soul Calibur 2/4 que j'ai bien dosés
- Smash Bros Melee : quand tu débloques tout le roster et arènes et que tu vois la richesse du truc
- God of War sur ps2 : baffe vidéoludique et amour pour cette série. Le gigantisme, la mise en scène, Kratos, les musiques, tout est bon dans cette saga
- Kingdom Hearts : découverte d'un ARPG enchanteur, nostalgique et qui depuis l'épisode 2 propose un gameplay jouissif
- Les Budokai et Tenkaichi sur PS2, surtout le premier Budokai avec son mode Story qui était bluffant
- Resident evil Remake sur Gamecube : c'est le premier Resident Evil que j'ai fait en solo et sérieusement, et ça m'a donné le kif de cette saga. Et m'a donné envie de faire tout ceux sortis avant lui sur Ps1 et bien sur tout ceux après.
- Resident Evil 4 sur Gamecube : tellement refait le jeu que c'est une légende pour moi
- Batman Arkham Asylum : tout le jeu est culte et mémorable, mais les séquences avec l'Epouventail étaient énormes
- Bloodborne : quand tu bats le boss de fin, et que tu as cette sensation de satisfaction d'avoir accompli toute cette aventure
- Shadow of the Colossus : le premier colosse abattu et qui donnera le ton sur la suite de cette quète magnifique

Mais trop de jeux manquent haha.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Vos moments cultes des Jeux-Vidéos

Messagepar kyoju kenpu le Dim Mars 29, 2020 0:33

Y en a pas mal pour moi aussi:

-Il y a bien évidemment le moment où tu finis le niveau du barrage dans Tortue Ninja sur Nes. Passage légendaire pour sa difficulté et le niveau de stresse qu'il engendrait.

-Street fighter 2 sur super Nes: Ceux qui comme moi n'ont pas eu l'occasion de jouer sur borne d'arcade avant ça et qui de ce fait ne connaissaient pas les quatre boss non jouables... le moment où l'on joue contre eux et qu'on arrive face à Bison à la fin pour la première fois...

-Super street fighter 2 turbo: première rencontre avec le célèbre Gouki/Akuma! Mode arcade en difficile, puis arriver jusqu'à Bison sans perdre une seule fois et c'est là que Gouki arrive, tabasse Bison et fait office de boss final.

-L'affrontement contre Shadow dancer, le deuxième boss du jeu Shinobi sur Megadrive. Un boss très classe pour l'époque et assez difficile aussi.

-Le combat contre la forteresse volante dans after burner sur Master système. Un passage épique rien que pour sa musique.

-Le flashback de Nibelheim dans FF7 durant lequel on découvre Sephiroth et ce passage dans les flammes qui est devenu iconique aujourd'hui.

-L'affrontement contre Gray Fox dans MGS1. Les répliques du boss ninja sont vraiment mémorable : "le combat à main nue et le combat roi, qui compte sur son arme est un fou"

-L'affrontement contre Mantis.

-Chaque transformation dans Wonder boy 3 après avoir battu un dragon (ceux qui ont joué comprendront).

Et y'en a d'autres...
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Vos moments cultes des Jeux-Vidéos

Messagepar Antarka le Dim Mars 29, 2020 15:18

Mmmmhhhh...

- quand j'ai fini Tortue Ninja 1 sur NES avec mon frère. On avait genre 9 et 7 ans. On mesurait pas tout a fait l'exploit (je suis tjrs surpris de la réputation de ce jeu) mais on était pas peu fier. Ça faisait genre 2 ans que j'avais le jeu.

- première fois où j'ai joué à Super Mario Bros 3. Ce gameplay putain. Cette musique. Cette beauté. Encore a ce jour un de mes jeux de plate forme préféré.

- première fois où j'ai joué à Sonic sur Megadrive. Waaaah c'est putain de beau. Et si rapide.

- première fois où j'ai joué a Starfox sur SNES. a mes yeux de gamin, c'était quasiment photoréaliste (plutôt marrant quant on voit le jeu maintenant).

- première fois où j'ai vraiment insisté sur un Wonder Boy (le 5 sur Megadrive). Enchanté jusqu'a la fin de l'aventure.

- première fois où j'ai choppé la casquette rouge dans Super Mario 64. J'ai laissé tomber la quête principale un moment et j'ai passé des heures a voler dans le premier niveau.

- Zelda 64, première fois au lac Hylia. C'était ouf de ouf.

- première fois sur un Elder Scroll (Daggerfall). La taille de ce monde m'a mis sur le cul. Cette sensation de liberté. Les suivants sont meilleurs (même si leurs maps sont plus petites) mais Daggerfall m'a scié.

- Jedi Knight sur PC. J'avais déjà kiffé Dark Forces, mais la j'étais un fucking jedi (enfin plutôt un Sith vu ma préfèrence a annihiler tout les PNJ au lieu de leur venir en aide).

- Blade Runner sur PC. Ce design, ce scénario, je voulais pas revenir dans le monde réel.

- Wing Commander V sur PC. Plus encore que le IV, j'étais un putain de pilote de vaisseau spatial, heros d'un film ou j'envoyais chier Mark Hammil. J'attend toujours la suite.

- Toutes les nombreuses fois ou j'éclatais tout le monde a Total Annihilation, Âge of Empire 1 ou 2 ou Empire Earth.

- Quasiment tout Warcraft III, alors que les deux premiers m'avaient pas tant marqué.

- Shenmue sur Dreamcast. Cette beauté, ce monde...

- House of the Dead 2 sur Dreamcast. Pourquoi avoir une bonne d'arcade chez soit quand tu peux avoir une Dreamcast ?

- Première fois sur GTA3. "MAIS ON PEUT TOUT FAIRE BORDEL !".


Et j'en oublie des tas.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14950
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Vos moments cultes des Jeux-Vidéos

Messagepar Ichinose le Lun Mars 30, 2020 15:37

Asura a écrit:MGS 3: Le combat contre The Boss et la fin.

Tellement marquant! Je me souviens encore. Moi, je n'ai pas tiré, mais là, Snake le fait et je suis choqué : J'ai pas appuyé sur la détente!
Ou dans le même jeu, tu peux parfois changer la caméra pour une vue à la première personne et vers la fin, je le fais alors qu'Eva (c'est ça, je crois) vole un baiser à un Snake, mais c'était sans le savoir, c'était très surprenant et démontrait la pertinence de ce système.

Piccolo Daimao a écrit:- Resident evil 1 : les frayeurs en regardant son pote y jouer. Le coup du chien qui pète la vitre argh
.

Pareil ici! Je me souviens que je jouais avec un pote, mais qu'étant jeune à l'époque, le jeu stressait beaucoup. On prend une légère pause alors que c'est son tour. Je pousse un cri de surprise simplement pour le faire paniquer pour que littéralement après ma farce, un chien vienne briser la fenêtre! Le jeu a le sens du timing!

Sinon, j'ai aussi des tonnes de moments cultes:

Punch Out sur Wii : J'ai fini le jeu avec l'accessoire qui permet de simuler de boxer et un vrai régal! C'est immersif en plus d'avoir une jeu avec une courbe de progression incroyable! Sandman est une vraie plaie!

The Wonderful101 : Un jeu avec une fin généreuse et très comique, je me le referais n'importe quand! J'ai hâte de tâter la version Remastered!

Tous les Xenoblades! Ces jeux tellement longs à finir, mais tellement bons! Quand les cinématiques sont tellement longues que la console se met en veille!
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05


Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invités