Les acteurs les plus sous côtés/sur côtés

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Les acteurs les plus sous côtés/sur côtés

Messagepar asm75 le Mer Avr 01, 2020 21:55

Comme acteur relativement sous coté, le citerais bien Viggo Mortensen perso, qui après Robert de De Niro, est sans doute mon acteur préféré. On a tendance a le mettre en retrait de types style Brad Pitt, Matt Damon ou Di Caprio, mais il a une palette hyper large, vraiment.

Son interprétation d'Aragorn frôle la perfection, il est prodigieux dans les films de Cronenberg (A History of Violence, A Dangerous Method et surtout, surtout, les Promesses de l'ombre, mon dieu quel performance) et même dans les films plus anecdotiques type Captain Fantastic
(qui reste un long métrage sympathique, ceci dit), il est, lui, souvent impeccable.
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: Les acteurs les plus sous côtés/sur côtés

Messagepar Nucleus le Mer Avr 01, 2020 22:30

Surcoté pour moi je dirais Idriss Elba et Henry Cavill. Ils reviennent souvent dans les fancasting ça en devient lassant.
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: Les acteurs les plus sous côtés/sur côtés

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Avr 02, 2020 14:03

Ca fait plaisir de te lire, Asm :D
Mais bien vu. Mortensen putain, c'est vrai qu'il est génial. Je me souviens avoir échangé avec toi sur cet acteur et en effet il est vraiment sous coté. A history of violence :bave:. Je n'ai pas souvenir d'avoir vu un film où il m'a déçu.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Les acteurs les plus sous côtés/sur côtés

Messagepar BejitaSan le Jeu Avr 02, 2020 16:28

Ah ouais mega + 1 pour Mortensen. C'est typiquement le type de gars qui se retrouve dans les sous-côtés. Je l'ai également apprécié dans la Route, A History of Violence que quand j'ai regardé, je me suis demandé comment ça se fait que j'ai mis autant de temps. Catégorie sous - côté sans sourciller.

Je trouvais Matt Damon assez sous-côté, puis après m'être fait une bonne partie de ses films, et m'être renseigné à son égard, il ne l'est pas tant que ça, d'ailleurs il a été nommé en 2016 pour gagner l'Oscar, mais il est tombé la même année que Di Caprio et Revenant, et bah il n'est tombé dans la bonne quoi année. (un comble avoir la malchance de s'être retrouvé avec Di Caprio).
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Les acteurs les plus sous côtés/sur côtés

Messagepar asm75 le Ven Avr 03, 2020 0:17

Piccolo Daimao a écrit:Ca fait plaisir de te lire, Asm :D
Mais bien vu. Mortensen putain, c'est vrai qu'il est génial. Je me souviens avoir échangé avec toi sur cet acteur et en effet il est vraiment sous coté. A history of violence :bave:. Je n'ai pas souvenir d'avoir vu un film où il m'a déçu.


Hello Mister Daimao, ça faisait longtemps, j'espère que tout va bien pour toi.

J'espère revoir Mortensen dans un grand rôle d'ici un jour proche. Espérons que ce soir dans un autre film de Cronenberg, le deux marchent très très bien ensemble.

BejitaSan, ah oui Damon est souvent cité comme une méga pointure quand même. Pour Di Caprio, je lui aurais donné l'oscar pour Aviator, je pense que c'est le film de Scorsese où sa performance d'acteur est la plus bluffante. Evidemment, son interprétation dans The Revenant vaut le détour, mais je la trouve moins mémorable. Enfin bon, de toute facon, on sait tous que les oscars, c'est bidon donc c'est pas très grave.
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: Les acteurs les plus sous côtés/sur côtés

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Avr 03, 2020 13:32

Oui tout va bien, j'espère que pour toi aussi :)
Bah les collaborations Cronenberg/Mortensen sont exquises et permettent aux 2 de tirer le meilleur de chacun.

En parlant de Damon, je le trouve surcoté perso. Ok c'est pas le premier venu et il fait le taf mais il m'a jamais donné les frissons ou une quelquonque admiration devant son jeu d'acteur. De lui j'ai vu Will Hunting (là encore je retiens plus Robin Williams bizarrement...) , Les Joueurs, le Soldat Ryan, les Oceans, les infiltrés, les frères grimm, True Grit, Interstellar, Seul sur mars et le premier Jason Bourne, donc je pense avoir vu un peu de tout avec lui et dans chaque film je retiens davantage les autres acteurs.
Je ne dois pas être réceptif à son charisme et à son jeu.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Les acteurs les plus sous côtés/sur côtés

Messagepar BejitaSan le Dim Avr 05, 2020 18:18

Nouvelle idée, on va rajouter les rôles sous-côtés/sur-côtés.


Cela veut dire qu'en plus d'évoquer Pitt, Oldman, Mark Wahlberg (que je trouve assez sous-côté), Matthew McConaughey (pareil), Val Kilmer (pareil), etc...



On va évoquer les rôles directement.



On peut évoquer beaucoup de rôles emblématiques dans le cinéma:

Donc...



Quels sont selon vous les rôles:




Sous-côtés:

Exemple:

Di Caprio dans Django Unchained.



Sur-côtés:

Exemple:

ANGELINA JOLIE dans Tomb Raider.
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Les acteurs les plus sous côtés/sur côtés

Messagepar Antarka le Dim Avr 05, 2020 21:21

Surcoté : Keanu Reeves dans Matrix.

A mon sens, suffisait d'une gueule pour jouer Néo, pas d'un talent d'acteur. Et c'est flagrant dans ce film, n'importe qui avec une gueule a la Reeves aurait fait aussi bien que lui.

Autre surcotage : Kristen Stewart dans Twilight. Ça peut aussi s'appliquer a Robert Pattinson cela dit (enfin lui a montrer qu'il pouvait bien jouer depuis). Mais la Kristen, elle fait que faire la gueule, jongler entre 2-3 "expressions faciales" (avec ses sourcils), regarder la caméra comme un bovin shooté a la marijuana, et est devenue l'idole d'une petite génération féminine. Je pige pas.



Sous côté : Cotillard dans Batman TDKR. Pas qu'elle y soit brillante hein, mais le monde entier s'est focalisé sur les 10 dernières secondes où elle apparaît (sa mort quoi), qui est certes à mourrir de rire mais bon, sa prestation ne se résume pas qu'à cette mort bidon.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14950
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Les acteurs les plus sous côtés/sur côtés

Messagepar BejitaSan le Dim Avr 05, 2020 21:35

Vincent de Collateral. Qui d'ailleurs respecte le même schéma, que Neil Mccauley de Heat. C'est le même prototype du bad guy méticuleux, intelligent, perfectionniste... qui a un véritable sens du détail. Mann avouera qu'il adore ce genre de méchant perfectionniste.

J'en conclue donc qu'il aura inspiré pour le Joker de Heath Ledger fortement inspiré d'un célèbre film, et d'ailleurs c'est là que tu vois l'intelligence de Nolan d'aller chercher le duo Al Pacino/De Niro pour aller créer la rivalité entre le Batman et Joker. Mais les raisons ont déjà été évoqués.

Mais pour en revenir au perso... Vincent de Collateral. Sous-côté.

Spoiler
Image

"Of course"
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Les acteurs les plus sous côtés/sur côtés

Messagepar Batroux le Dim Avr 05, 2020 21:43

Antarka a écrit:
Sous côté : Cotillard dans Batman TDKR. Pas qu'elle y soit brillante hein, mais le monde entier s'est focalisé sur les 10 dernières secondes où elle apparaît (sa mort quoi), qui est certes à mourrir de rire mais bon, sa prestation ne se résume pas qu'à cette mort bidon.


Oui et au delà d'un, potentiel, problème d'acteur et d'acting il y a surtout un sérieux problème de direction d'acteurs. Je sais que je l'ai déjà dit ailleurs (je sais plus où) mais cette scène aussi ridicule qu'elle soit, Nolan, et l'équipe technique, l'a validée puis a continué de la valider tout au long du processus du film, FX, montages ect...

Il y a des acteurs clairement mauvais, qu'on voit pas trop, mais ils dépendent énormément aussi de la direction d'acteurs du cinéaste de l'équipe technique.

Des acteurs sous côtés c'est peut-être qu'ils n'ont pas joué avec le bon réalisateur la bonne équipe technique.
Et les acteurs sur côtés, c'est que généralement ils font vendre (comme ton exemple de Reeves).
Dernière édition par Batroux le Dim Avr 05, 2020 22:20, édité 1 fois.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6804
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Les acteurs les plus sous côtés/sur côtés

Messagepar asm75 le Dim Avr 05, 2020 22:11

Batroux a écrit:
Antarka a écrit:
Des acteurs sous côtés c'est peut-être qu'ils n'ont pas joué avec le bon réalisateur.
Et les acteurs sur côtés, c'est que généralement ils font vendre (comme ton exemple de Reeves).


Je crois pas que Reeves soit sur-coté, juste incroyablement populaire. Il a joué dans l'une des trilogies les plus mythiques de l'histoire du cinéma (et il est justement bon parce que, pour Matrix, on lui demandait d’être assez peu expressif pour faire ressortir le coté déshumanisé de la Matrice) et il est apparemment extrêmement sympathique dans la vraie vie. Sans compter que c'est un vrai acteur de film d'action à l'ancienne, qui chorégraphie de lui meme de nombreuses scènes et est hyper impliqué physiquement dans ses roles.

Mais personne ne se fait vraiment d'illusion sur ses talents d'acteurs, qui sont limités.
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Précédent

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 72 invités