Les films les plus sous côtes/sur-côtés

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Les films les plus sous côtes/sur-côtés

Messagepar asm75 le Ven Avr 10, 2020 22:56

Antarka a écrit:Ah tient je viens de repenser a un film totalement surcoté.

Y'en a qui ont vu Dunkerque ici ? De Nolan ?


Oui. Mais je ne le trouve pas surcoté, même si ce n'est pas du tout un des mes films préférés de Nolan.

Il voulait faire une film de guerre sensoriel, et c'est parfaitement réussi à mon sens.
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: Les films les plus sous côtes/sur-côtés

Messagepar Antarka le Sam Avr 11, 2020 11:53

J'ignore l'intention de base de Nolan envers ce film.

Mais j'ai vu moults critiques amateurs comme professionnelles louer ce film comme d'un réalisme et d'une justesse historique ultime.

Alors qu'il est à peu près aussi fidèle a la réalité que le Seigneur des anneaux.


D'où surcotage a mes yeux. Qui plus est, plus subjectivement, j'ai trouvé ce film plutôt mal réalisé, et d'une platitude extrême.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Les films les plus sous côtes/sur-côtés

Messagepar asm75 le Sam Avr 11, 2020 16:24

Antarka a écrit: Qui plus est, plus subjectivement, j'ai trouvé ce film plutôt mal réalisé, et d'une platitude extrême.


Je comprends que tu ais trouvé le script et le personnage trop fades et neutres, c'est aussi mon avis.

Mais mal réalisé? Techniquement et visuellement, c'est l'un des films les plus ambitieux et maîtrisés de la dernière décennie.

S'il y a bien un point où ton le monde est à peu près d'accord sur Dunkerque, c'est bien la qualité de sa réalisation.
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: Les films les plus sous côtes/sur-côtés

Messagepar Antarka le Sam Avr 11, 2020 16:35

Je crois que c'est l'unique film où j'ai réalisé au cinéma que les figurants étaient en carton, littéralement.

Ou que ça alterne 2 fois le cycle jour-nuit sur une traversée de la Manche en avion.

Je l'ai trouvé totalement bâclé.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Les films les plus sous côtes/sur-côtés

Messagepar asm75 le Lun Avr 13, 2020 10:48

Antarka a écrit:Je crois que c'est l'unique film où j'ai réalisé au cinéma que les figurants étaient en carton, littéralement.

Ou que ça alterne 2 fois le cycle jour-nuit sur une traversée de la Manche en avion.

Je l'ai trouvé totalement bâclé.


Si ce n'est que ça que tu reproches à la réal', je trouve tes arguments assez faibles.

Enfin bon, disons qu'on n'est pas d'accord et qu'on le restera.
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: Les films les plus sous côtes/sur-côtés

Messagepar Supaman le Lun Avr 13, 2020 13:07

Je partage totalement l'avis d'asm. La réalisation est plutôt très bonne, mais le script est plutôt bof. Je me suis un peu ennuyé pendant le visionnage de ce film. Et je n'ai pas envie de le revoir. Par contre, il y a de superbes plans et les acteurs sont bons. Les personnages, oui bon, pas top non plus, mais c'est vraiment le scipt qui pêche dans ce film.
Du coup, il ne me paraît pas surcôté puisque personne ne m'en parle vraiment et je n'ai pas l'impression que c'est un film qui restera dans les annales.
Avatar de l’utilisateur
Supaman
 
Messages: 353
Inscription: Ven Avr 10, 2020 18:30

Re: Les films les plus sous côtes/sur-côtés

Messagepar Nightwing26 le Mar Avr 14, 2020 11:20

Un film que je trouve personnellement très surcoté, c'est black panther. Alors je n'ai pas du tout passé un mauvais moment devant le film, globalement je l'aime bien, mais je trouve qu'il ne mérite vraiment pas tout cet encensement. Le film est cool, le méchant est stylé, les effets spéciaux sont parfois sympa, mais voilà quoi. Je trouve que le film surfe beaucoup trop sur la vague 'vous avez vu, le film n' est quasiment composé que de personnes de couleurs, quel avancement societal'.

Fin voilà, pour moi c'est un film sympa, le héros est plus au moins appréciable, mais perds l'aura qu'il avait dans civil war. Mais quand je vois les notes que certains sites de critiques lui attribuent, je ne peux m'empêcher de me dire qu'ils crient au génie à chaque film marvel. Et cela vient d'un fan du mcu. J'adore ces films, mais je suis également d'accord pour dire que ce ne sont pas les plus grands films de tous les temps.
-"Figth you...No..I wanna kill you!"

-"I am vengeance, I am the night, I am...Batman!"
Avatar de l’utilisateur
Nightwing26
 
Messages: 643
Inscription: Mer Oct 07, 2015 16:43
Localisation: Gotham city (Belgique)

Re: Les films les plus sous côtes/sur-côtés

Messagepar Antarka le Mar Avr 14, 2020 12:09

Je suis d'accord. Un film sympa, distrayant, mais sans plus.

Pour Dunkerque, j'ai vu cette intro qui en parle sur fesse-bouc : "virelvoltante de réalisme et de maîtrise, l'entrée en scène de Nolan dans le genre du film de guerre témoigne d'un travail d'horloger au pouvoir immersif exceptionnel".

J'ai cru qu'ils parlaient de 1917 a la base. Mais non.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Les films les plus sous côtes/sur-côtés

Messagepar quent68 le Mar Avr 14, 2020 15:46

Antarka a écrit:Certes.

Vos avis me surprennent, j'avais toujours pensé que ce film était quasiment incompréhensible et trop psychédélique pour quelqu'un n'ayant pas lu le bouquin.


Faut arrêter ce délire de "si t'as pas lu le bouquin, tu peux pas comprendre le film". Je vois trop souvent cette réflexion, mais Bejita San a crée son topic pour parler de films. Un film, ça se juge pour ce qu'il est en tant que tel, et vu le nombre d'adaptations de livres en film chaque année (je serai curieux d'en connaitre le nombre), je ne pense pas qu'ils soient fait pour perdre les gens. Même si un film et un livre font partie du même univers (l'un adapté de l'autre), ce sont des oeuvres à dissocier. On ne peut pas dire qu'un fillm est mauvais parce qu'il ne correspond pas au livre, ou inversement.

D'ailleurs, Stephen King n'a jamais aimé le Shinning que Kubrick a réalisé à partir de son oeuvre. A ce propos, je ne le qualifierai pas de surcôté, mais pas aussi effrayant qu'on le dit.

Quant aux films de Nolan, ils sont peut être surcôtés, ou plutôt survendus. La faute à l'industrie du cinéma récente à du marketing. Ils sont de bonne qualité et amènent souvent des concepts originaux qui favorisent la hype. Je trouve parfois qu'ils manquent d'émotion, sauf Interstellar qui tente cela.
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Re: Les films les plus sous côtes/sur-côtés

Messagepar Seychar le Mar Avr 14, 2020 17:57

Nightwing26 a écrit:Un film que je trouve personnellement très surcoté, c'est black panther. Alors je n'ai pas du tout passé un mauvais moment devant le film, globalement je l'aime bien, mais je trouve qu'il ne mérite vraiment pas tout cet encensement. Le film est cool, le méchant est stylé, les effets spéciaux sont parfois sympa, mais voilà quoi. Je trouve que le film surfe beaucoup trop sur la vague 'vous avez vu, le film n' est quasiment composé que de personnes de couleurs, quel avancement societal'.

Fin voilà, pour moi c'est un film sympa, le héros est plus au moins appréciable, mais perds l'aura qu'il avait dans civil war. Mais quand je vois les notes que certains sites de critiques lui attribuent, je ne peux m'empêcher de me dire qu'ils crient au génie à chaque film marvel. Et cela vient d'un fan du mcu. J'adore ces films, mais je suis également d'accord pour dire que ce ne sont pas les plus grands films de tous les temps.


Bah c'est pour moi le gros problème du MCU en général et qui en fait selon moi une oeuvre surcotée, à savoir qu'il s'agit juste d'épisodes de série faits pour le grand écran mais ni en ne bouleversant ni les codes, ni en les transcendant, par ailleurs, le fait qu'il n'y ait pas une ligne directrice artistique globale de par le manque d’homogénéité et de liants dans le détail de la diversité des univers proposés:
J'entends par là, pas de vraies identités sonore et graphique qui se dégage de l'ensemble malgré une approche relativement intéressante, malheureusement toujours très superficielle au final…Et les rares opus qui sortent du lot en tentant d'approfondir différemment le fond ont tous été plutôt décriés à l'exception près des Gardiens de la Galaxie, qui fait presque figure d'Ovni dans la saga, avec Thor Ragnarok…

M'enfin, on va pas ressasser tout ce qui a déjà été dit et soumis ailleurs sur le forum…

Sinon un film que je trouve plutôt sous-coté c'est Paycheck de John Woo, loin d'être exceptionnel, mais qui fait le travail à tous les niveaux où il doit le faire tout en étant minimaliste de par le fond et la forme, avec en plus un casting "solide" au jeu d'acteur bien maîtrisé, après je sais il y a Ben Affleck, on aime ou on aime pas,
Mais là où Tom Cruise a du mal à faire oublier que c'est lui à l'écran, à l'exception notoire faite de Collateral, c'est souvent plus pour le pire que pour le meilleur.
Bah Affleck trouve le moyen de toujours faire passer sa tête de Golden Boy au second plan, alors qu'il pourrait souvent se contenter de le faire.
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3902
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Les films les plus sous côtes/sur-côtés

Messagepar BejitaSan le Mar Avr 14, 2020 19:44

quent68 a écrit: Je vois trop souvent cette réflexion, mais Bejita San a crée son topic pour parler de films.


On ne peut plus d'accord.
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Les films les plus sous côtes/sur-côtés

Messagepar Lenidem le Mar Avr 14, 2020 22:00

À propos de films sous-cotés, je viens de revoir Constantine. Je ne comprends pourquoi ce film a été si décrié. Un univers original, un scénario prenant, un peu d'humour, quelques scènes d'action, un déroulement qui ne se laisse pas prévoir trois quarts d'heure à l'avance, des effets spéciaux ok, une mise en scène bien foutue... Franchement, je l'aime bien, ce film.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Précédent

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 74 invités