Les jeux vidéos les plus sous-côtés/sur-côtés

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Les jeux vidéos les plus sous-côtés/sur-côtés

Messagepar BejitaSan le Sam Avr 25, 2020 2:00

Les jeux-vidéos ne pouvaient échapper à cela bien entendu.



Quels sont selon vous les jeux - vidéos les plus sous-côtés/sur-côtés ?



Sous - côtés:




Sur - côtés:








On peut parler également des consoles (game boy, game cube, nintendo, série de playstation, megadrive, consoles old schools, etc...).
Des personnages de jeux vidéos également, tout domaine et format confondus.










Image






















Image
Dernière édition par BejitaSan le Mar Oct 05, 2021 20:43, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Les jeux vidéos les plus sous-côtés/sur-côtés

Messagepar Xehanort le Sam Avr 25, 2020 6:49

Alors Sous coté : On vas commencer par Beyond Good Evil, un super jeu d'action/aventure avec un trés bon Twist produit par Michel Ancel (Notre Chris Roberts National) malheureusement dans l'ombre des Assasin Creed et surtout de ............

Spoiler
Image


Ensuite on as les jeux de Tetsuya Takahashi à savoir la Saga des Xeno : Xenogears, Xenosaga et surtout les Xenoblade Chronicles, surtout le 1 qui DEFONCE Tous les FF depuis FF 10, et qui pourtant à été un total bide à cause de la campagne marketing de Nintendo, et même le X qui méritait plus de sucés mais à été assez idiot pour sortir sur Wii U. Heureusement il y as eu le 2 qui as bien marcher et le 1 vas ressortir en Définitive Edition sur Switch, il vas donc enfin avoir le succès qu'il mérite.

Et pour finir les jeux Digimon : Principalement les Digimon Story qui ont un bien Gameplay et Scénario que les jeux d'un certain rongeur de Nintendo, mais qui souffre de la tendance de Bandai de pas sortir ses jeux en Europe et surtout autrement qu'en ANGLAIS !

Maintenant les jeux SUR coté : Démarrons par avec Zelda BOTW et pas seulement à cause du 20/20 de JVC, mais surtout parce que je trouve qu'on en fait 10 fois trop avec ce jeux, qui est bons certes, mais il est pas parfait, je peux comprendre son succès mais moi j'ai jamais accroché et au bout de 10 heure tourner courir dans les plains ça devient ennuyeux, et moi je trouve faire des quêtés scénarisées comme dans TW3, enfin ce que j'imagine de TW3, je l'ai toujours pas démarrée ce jeu.

La Saga Pokémon : Toujours pareil, toujours pas aux normes vidéoludique, et toujours ce putain de succès commerciale.

Les Sims : J'ai essayé plusieurs fois et c'est chiant comme ...... La Vie, je comprend pas comment ça peut marcher.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Les jeux vidéos les plus sous-côtés/sur-côtés

Messagepar Antarka le Sam Avr 25, 2020 7:12

Sous côté : les Dungeon Keeper. 20 ans plus tard, toujours pas de suite, ni de concurrents.

Idem pour les Space OP a la Wing Commander.


Surcoté : le premier Zelda sorti sur DS, je sais plus son nom. Joli, mais d'une pauvreté affligeante dans ses quêtes secondaires, et j'avais trouvé que se refaire sans cesse le même donjon était insupportable.

New Super Mario Bros (le premier, pas joué aux autres) sur DS. La aussi c'est joli comme tout, mais le gameplay est pauvre, la jouabilité Boarf (Mario semble avoir des bottes en plomb) et le jeu se finit en 90 minutes sans forcer le moins du monde.

Les pokémon après le Vert : toujours le même jeu, version 1.01.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Les jeux vidéos les plus sous-côtés/sur-côtés

Messagepar Ichinose le Dim Avr 26, 2020 16:11

Sous-côté : Les jeux Platinium Games en général. Faut quand même le faire, mais c'est le sénateur Armstrong qui lançait le premier : make america great again. Bref, chaque jeu a un quelque chose de très marquant. J'ai très hâte de rejouer à The Wonderful 101.
Également, il y a Nintendo Land. Quelle claque! Un jeu qui peut se jouer jusqu'à cinq avec des mini-jeux au concept intéressant. Je le recommande chaudement.

Sur-côté : Tous les jeux de Quantic Dream probablement. Des films qui ont voulu être des jeux vidéo, mais ça oublie l'aspect ludique.
MSG5 : Meilleur gameplay, mais histoire complètement à la ramasse alors que c'est la force la série.
Shadows of colossus : Immense potentiel, mais j'en retire seulement une lassitude devant un jeu qui ne renouvèle rien (histoire, gameplay) à mesure que tu progresses. J'ai compris le principe, mais fallait pas l'étirer ad nauseam.

Comme vous deux au-dessus de moi, la série Pokémon après Gold et Silver. C'est une série qui fait du surplace et qui évolue via des trucs vraiment pas utile (méga-évolution, dynamax, etc) et où il est plus facile de devenir chimiste que de connaître tous les Pokémons tant il y en a.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1658
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: Les jeux vidéos les plus sous-côtés/sur-côtés

Messagepar Lenidem le Dim Avr 26, 2020 19:56

Xehanort a écrit:Maintenant les jeux SUR coté : Démarrons par avec Zelda BOTW et pas seulement à cause du 20/20 de JVC, mais surtout parce que je trouve qu'on en fait 10 fois trop avec ce jeux, qui est bons certes, mais il est pas parfait, je peux comprendre son succès mais moi j'ai jamais accroché et au bout de 10 heure tourner courir dans les plains ça devient ennuyeux, et moi je trouve faire des quêtés scénarisées comme dans TW3, enfin ce que j'imagine de TW3, je l'ai toujours pas démarrée ce jeu.
Ce jeu n'est clairement pas parfait, loin de là, mais selon moi il n'a pas volé ses éloges. Bien sûr, on peut toujours exagérer (et donc "sur-coter") en prétendant qu'il est parfait ou que c'est le meilleur Zelda jamais sorti, ce genre d'hyperbole n'a pas beaucoup de sens. Mais à mes yeux, c'est clairement le meilleur Zelda depuis Majora's Mask, et de loin. Pourquoi ? Parce qu'il est le seul a avoir osé sortir de la routine et de la facilité. Entre-temps, il y avait eu quelques bons petits divertissements, avec parfois quelques tentatives de rafraîchissement louables en soi, je pense au style cartoon et à la grande mer de Wind Waker ; mais même dans ce jeu-là ça restait cosmétique et plutôt superficiel. La transformation en loup de TP n'apportait strictement rien en terme de gameplay, les contrôles de la DS te permettaient juste de faire exactement la même chose qu'avant mais avec une autre manette, et je suppose que c'était la même chose pour SS auquel je n'ai jamais joué. Quant à A Link Between World, c'était sympatoche, sans plus : la gimmick désormais obligatoire était plutôt bien utilisée, la réalisation était impeccable, et c'est tout ; le système de location d'objets, soi-disant révolutionnaire, n'était qu'une fausse révolution. Mais Breath of the Wild... Breath of Wild change toute la donne. Breath of the Wild, c'est la liberté retrouvée. C'est la pensée qui cesse de ruminer, de tourner en rond sur elle-même, et qui ose enfin déployer ses ailes pour sortir de ses habitudes et explorer l'imaginaire à nouveau. Certes, ce jeu a ses défauts, certains particulièrement agaçants. Pourquoi est-ce que même la Master Sword doit "se reposer" pendant dix minutes toutes les x utilisations ? Ce n'est pas comme si elle était abusée, et ça fait juste chier le joueur. On peut aussi trouver qu'on accomplit un peu toujours les mêmes choses, pour collecter les mêmes objets, ingrédients ou korogus. Mais à côté de ça, ce monde gigantesque à explorer !! Et en toute liberté !! J'ai ce jeu depuis un an, j'y joue assez régulièrement, et je suis encore loin de l'avoir complètement fini - ce qui n'arrivera probablement jamais. Mais plus que le nombre de machins-bidules à ramasser, ce qui compte, c'est que je sens que ce jeu n'a pas fini de m'émerveiller : au détour d'une colline, je peux encore tomber sur un Hinox assoupi, sur un amphithéâtre en ruines que je n'avais pas encore exploré, ou sur un trésor à côté duquel j'ai dû passer dix fois, mais que je n'avais pas remarqué car je n'avais pas pris la peine de bien regarder à ce moment-là. Maintenant que j'y pense, ça me rappelle un peu l'atmosphère naïve et émerveillée du Hobbit (le livre).

Bref, Breath of the Wild, c'est le Zelda dont je rêvais depuis longtemps et que j'avais cessé d'espérer.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Les jeux vidéos les plus sous-côtés/sur-côtés

Messagepar BejitaSan le Mer Mai 06, 2020 15:27

Xehanort a écrit:Alors Sous coté : On vas commencer par Beyond Good Evil, un super jeu d'action/aventure avec un trés bon Twist produit par Michel Ancel (Notre Chris Roberts National) malheureusement dans l'ombre des Assasin Creed et surtout de ............

Spoiler
Image


Ensuite on as les jeux de Tetsuya Takahashi à savoir la Saga des Xeno : Xenogears, Xenosaga et surtout les Xenoblade Chronicles, surtout le 1 qui DEFONCE Tous les FF depuis FF 10, et qui pourtant à été un total bide à cause de la campagne marketing de Nintendo, et même le X qui méritait plus de sucés mais à été assez idiot pour sortir sur Wii U. Heureusement il y as eu le 2 qui as bien marcher et le 1 vas ressortir en Définitive Edition sur Switch, il vas donc enfin avoir le succès qu'il mérite.

Et pour finir les jeux Digimon : Principalement les Digimon Story qui ont un bien Gameplay et Scénario que les jeux d'un certain rongeur de Nintendo, mais qui souffre de la tendance de Bandai de pas sortir ses jeux en Europe et surtout autrement qu'en ANGLAIS !

Maintenant les jeux SUR coté : Démarrons par avec Zelda BOTW et pas seulement à cause du 20/20 de JVC, mais surtout parce que je trouve qu'on en fait 10 fois trop avec ce jeux, qui est bons certes, mais il est pas parfait, je peux comprendre son succès mais moi j'ai jamais accroché et au bout de 10 heure tourner courir dans les plains ça devient ennuyeux, et moi je trouve faire des quêtés scénarisées comme dans TW3, enfin ce que j'imagine de TW3, je l'ai toujours pas démarrée ce jeu.

La Saga Pokémon : Toujours pareil, toujours pas aux normes vidéoludique, et toujours ce putain de succès commerciale.

Les Sims : J'ai essayé plusieurs fois et c'est chiant comme ...... La Vie, je comprend pas comment ça peut marcher.



Quel post intéressant de Xehanort !


Les jeux sous-côtés c'est le must régal, car tu kiffes en secret, tu as bon game rapport qualité/pertinence/longévité.
Tu sais que tu kiffes un truc peu évoqué et estimé en général, et tu es partagé entre l'envie de partager et le dédain.

Intérieurement tu ressens une forme de jubilation.

Il est difficile d'éprouver ce genre de sentiment pour quelque chose que tout le monde connait très sincèrement, ça brise le côté unique et mystérieux, puisque tout le monde connait.

Donc... En règle générale, si le jeu est côté je vais être content de jouer à un format de qualité, reconnu et apprécié, et ce n'est pas un mal.
Mais mais... les jeux sous -côtés c'est mieux encore, c'est une fierté d'avoir déniché une pépite qui sera peu connu du grand public. Alors la question est-ce demander pourquoi au final ce jeu est peu évoqué et reconnu ?

Tu te questionnes ... et en même tu peux pas t'empêcher de jubiler... même si en contrepartie on perd le côté iconique et effet de groupe qui peut faire son effet !
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Les jeux vidéos les plus sous-côtés/sur-côtés

Messagepar Axaca le Mer Mai 06, 2020 17:31

T'es sérieux à remonter un topic parce que tu as pas eu de réponse en 10 jours Bejita ? Je trouve déjà ça limite que les remontées de topic intempestives et les créations à tire larigot de topics éphémères auquel tu contribuera à 90% seul, mais honnêtement, utiliser la technique pour faire remonter un topic, pour dire la même chose, c'est lourd. c'est juste lourd.
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: Les jeux vidéos les plus sous-côtés/sur-côtés

Messagepar Xehanort le Mer Mai 06, 2020 17:33

Et alors, moi aussi je remonte mes propres topics de temps en temps.

Sinon Histoire que ça soit pas totalement un message inutile, vous le mettez ou TW3 ?
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Les jeux vidéos les plus sous-côtés/sur-côtés

Messagepar Axaca le Mer Mai 06, 2020 17:37

Remontez son topic perso / une fanfic ça passe, dans le cadre d'un délai raisonnable, ou quand on ajoutes quelques chose. Remonter un topic de 6 messages parce qu'on à pas eu de réponse, c'est juste chiant.
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: Les jeux vidéos les plus sous-côtés/sur-côtés

Messagepar Lenidem le Mer Mai 06, 2020 17:39

J'ai pas compris ce qui s'est passé en fait. Quand j'ai vu que le topic était remonté et que le dernier message était le même qu'avant, j'ai cru à une erreur.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles


Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités