Le monde des Crossovers ? Combien ?

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Le monde des Crossovers ? Combien ?

Messagepar Nucleus le Dim Mai 17, 2020 18:22

Avec le confinement j'ai découverts qu'il y avait en fait eu pas mal de crossovers dans le monde des fictions outre leur qualité plus ou moins discutable je me demande en faite combien il y en a eu à travers l'histoire de la fiction ?

Et savoir quel univers à le plus de Crossovers dans son histoire j'aimerais que ce topic soit un topic de référencement et de discussion général sur ces crossovers.

Alors pour ma part voilà les crossovers que j'ai noté:

Tortue Ninja vs Power Rangers
Power Rangers vs DC (Justice League pour être précis)
DC (Batman principalement) vs Tortue Ninja
Hercule vs Aladdin (Disney)
Marvel vs Capcom
Super Smash Bros (qui est un jeu crossover dans son ensemble)
Sonic vs Megaman
RoboCop vs Terminator
Alien vs Predator
Marvel vs DC
Namco vs Capcom
Zorro vs Batman (Donc un personnage DC)
Disney vs Square Enix (Kingdom Hearts)

Ce sont ceux qui me viennent en tête là actuellement mais j'aimerais vraiment un coup de main pour établir une liste la plus exhaustive possible avec votre aide si possible.
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: Le monde des Crossovers ? Combien ?

Messagepar Goku36 le Dim Mai 17, 2020 22:22

Aloysius Pendergast vs le pantin maléfique de Chair de Poule

Arsène Lupin rencontre King Kong.

Tintin contre batman


Va jeter un oeil:
https://en.wikipedia.org/wiki/Intercompany_crossover

https://tvtropes.org/pmwiki/pmwiki.php/ ... yCrossover

http://www.crossoveruniverse.com/

https://fictionalcrossover.fandom.com/w ... sover_Wiki

https://thecrossoveruniverse.fandom.com ... verse_Wiki

https://www.cracked.com/pictofacts-1684 ... -prove-it/

Mec,t'as pas fini...

Et je n'ai pas parlé de Wold Newton...

Zorro contre Batman?
Zorro a connu Django Unchained,Dracula,la Reine Victoria,Maciste et les trois Mousquetaires...
Et Mickey.

Mais Batman???
Les femmes du Collectif Némésis n'ont jamais agressé quelqu'un.
C'est elles qui ont été Lâchement agressées.
Dire le contraire, c'est mentir !
Je serai bientôt banni de ce forum parce que je suis de droite.
Goku36
 
Messages: 409
Inscription: Ven Mars 10, 2017 22:18
Localisation: Quelque part,loin de toi.

Re: Le monde des Crossovers ? Combien ?

Messagepar Bushido le Dim Mai 17, 2020 22:31

Je pense que l'univers avec le plus de crossover est probablement l'univers légo
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Le monde des Crossovers ? Combien ?

Messagepar Hone Dake No Brook le Dim Mai 17, 2020 22:31

Dans Marvel vs DC, tu comptes tous les crossovers qui ont eu lieu ou juste celui avec des combats dont l'issue était déterminée par des votes?
Justice League vs Avengers de Kurt Busiek et George Perez est un grand classique, bourré de fan service

Dans les comics, les crossovers sont presque innombrables, vu que des éditeurs possèdent plusieurs licences en même temps.
Il y a soit des mini séries, bonnes ou mauvaises et soit des one shots, généralement peu intéressants

Spider-Man / Transformers
Avengers / Transformers
X-Men / Star Trek
Marvel / Attack on Titans
DC / Warner (Batman & Elmer, Joker & Daffy, etc.)
DC / Hannah Barbera (Batman & Scooby Doo, Booster Gold & Flintstones, etc.)
Transformers / GI Joe
Transformers / Ghost Busters
Transformers / MASK / GI Joe
Transformer / Mars Attacks
Thundercats / He Man
Superman / He-Man
Injustice / He Man

(et je ne parle pas de tous les crossovers entre super-héros genre Invincible & Spider-Man ou X-Men & Wildcats)

En manga/anime, outre les univers d'un même auteur (Albator/Galaxy Express, Dr Slump / Dragon Ball) il y a eu entre autres:

Dragon Ball / One Piece / Toriko
Dororo / Dororon Enma-kun
Détective Conan / Lupin III
Devilman / Cyborg 009

Les crossovers entre Super Sentai / Kamen Rider / Metal Heroes sont de plus en plus fréquents. Gros coup de coeur pour X-Or vs Gokaiger

Un truc que je n'aime pas dans beaucoup de ces crossovers, c'est qu'on essaie le plus souvent de ménager les fans des deux licences. Aucun n'a le dessus, et ça se termine souvent pas une poignée de main amicale entre les héros. Alors que Luffy qui fait jeu égal avec Goku adulte, bon..
Faut dire que les fans peuvent être susceptibles. Plusieurs années après JLA vs Avengers il y a en a qui en voulaient encore à l'auteur pour
Spoiler
la défaite cuisante de Thor contre Superman.
C'est plus compliqué que ça
Avatar de l’utilisateur
Hone Dake No Brook
 
Messages: 947
Inscription: Mar Jan 21, 2014 5:13

Re: Le monde des Crossovers ? Combien ?

Messagepar Nucleus le Dim Mai 17, 2020 22:40

Hone Dake No Brook a écrit:Dans Marvel vs DC, tu comptes tous les crossovers qui ont eu lieu ou juste celui avec des combats dont l'issue était déterminée par des votes?
Justice League vs Avengers de Kurt Busiek et George Perez est un grand classique, bourré de fan service

Dans les comics, les crossovers sont presque innombrables, vu que des éditeurs possèdent plusieurs licences en même temps.
Il y a soit des mini séries, bonnes ou mauvaises et soit des one shots, généralement peu intéressants

Spider-Man / Transformers
Avengers / Transformers
X-Men / Star Trek
Marvel / Attack on Titans
DC / Warner (Batman & Elmer, Joker & Daffy, etc.)
DC / Hannah Barbera (Batman & Scooby Doo, Booster Gold & Flintstones, etc.)
Transformers / GI Joe
Transformers / Ghost Busters
Transformers / MASK / GI Joe
Transformer / Mars Attacks
Thundercats / He Man
Superman / He-Man
Injustice / He Man

(et je ne parle pas de tous les crossovers entre super-héros genre Invincible & Spider-Man ou X-Men & Wildcats)

En manga/anime, outre les univers d'un même auteur (Albator/Galaxy Express, Dr Slump / Dragon Ball) il y a eu entre autres:

Dragon Ball / One Piece / Toriko
Dororo / Dororon Enma-kun
Détective Conan / Lupin III
Devilman / Cyborg 009

Les crossovers entre Super Sentai / Kamen Rider / Metal Heroes sont de plus en plus fréquents. Gros coup de coeur pour X-Or vs Gokaiger

Un truc que je n'aime pas dans beaucoup de ces crossovers, c'est qu'on essaie le plus souvent de ménager les fans des deux licences. Aucun n'a le dessus, et ça se termine souvent pas une poignée de main amicale entre les héros. Alors que Luffy qui fait jeu égal avec Goku adulte, bon..
Faut dire que les fans peuvent être susceptibles. Plusieurs années après JLA vs Avengers il y a en a qui en voulaient encore à l'auteur pour
Spoiler
la défaite cuisante de Thor contre Superman.


Oui pour Marvel vs DC je compte tout les Crossovers pour un.

Pour Dragon Ball / One Piece / Toriko je compte ça comme faisains partie de l'Univers de Weekly Shonen Jump.

Transformers / MASK / GI Joe maintenant qu'ils sont sous la houlette d'Hasbro je compte tout ça pour l'univers Hasbro ^^ pour faire plus simple car sinon on a pas finis si on va au détail lol.

Y a pas eu Doctor Who et Star Trek ?
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: Le monde des Crossovers ? Combien ?

Messagepar kyoju kenpu le Dim Mai 17, 2020 22:59

J'ai jamais vu le truc en entier, mais il y a pas longtemps sur Youtube je suis tombé sur des passages de "Batman Vs Tortue Ninja", notamment un combat opposant Batman à Shredder que je trouvais très classe et dont l'issue me semblait cohérent. Je sais pas si c'est bien par contre.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Le monde des Crossovers ? Combien ?

Messagepar Lenidem le Dim Mai 17, 2020 23:14

Référencer tous les crossovers du monde ? Hé ben bonne chance.

Tiens, dans la BD franco-belge, si on compte Spirou, Gaston Lagaffe et le Marsupilami comme trois licences différentes, on a de quoi faire. Et si on compte les simples cameos, on n'en sort plus. Y a eu « Les Petits Hommes » x « Scrameustache » aussi, et « Les Petits Hommes » x « Les Centaures », mais bon, c'est pas très connus. Si on compte tous les one-shots plus ou moins délirants du journal de Spirou, on n'a pas fini.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Le monde des Crossovers ? Combien ?

Messagepar goget le Dim Mai 17, 2020 23:40

Il y a aussi Cross-Epoch, crossover entre DB et One Piece, et si on peut prendre les œuvres de même auteur on peut citer Hero's, crossover entre Fairy tail, Rave et Eden zeo

Je me souviens plus du tout du contenu mais y'avait un film spécial Détective Conan X Lupin 3rd

Mon préféré en terme d'anime c'est Isekai quartet (Kazuma <3 )

Un crossover qui m'avait littéralement hypé au plus haut point c'était Yu-Gi-Oh : Les liens au-delà du temps, quel plaisir de revoir Jaden et Yugi :cry:

Y'avait pas aussi un combat Goku vs Superman officiel dans les années 2000 ?

Oh, et Gundam vs Hello Kitty (non y'a pas de blagues, j'aime aucune des 2 licences mais juste pour le titre faut aller voir)
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: Le monde des Crossovers ? Combien ?

Messagepar Goku36 le Lun Mai 18, 2020 15:07

Ha tiens,SHERLOCK HOLMES est apparu dans des dessins animés de:

1)Mister Magoo;
2)Tom et Jerry;
3)Lucky Luke;
4)Batman;
5)Teenage Mutant Ninja Turtles;
6)Scooby-Doo;
7)Ghostbusters;
8)Bravestarr.
Les femmes du Collectif Némésis n'ont jamais agressé quelqu'un.
C'est elles qui ont été Lâchement agressées.
Dire le contraire, c'est mentir !
Je serai bientôt banni de ce forum parce que je suis de droite.
Goku36
 
Messages: 409
Inscription: Ven Mars 10, 2017 22:18
Localisation: Quelque part,loin de toi.

Re: Le monde des Crossovers ? Combien ?

Messagepar Nucleus le Lun Mai 18, 2020 16:31

Pour Fairy tail, Rave et Eden zero ça reste du même auteur et je crois que tout ce passe dans le même univers comme pour Dragon Ball et Dr Slump qui font partis du Dragon World avec toute les autres œuvres de Toriyama.

Par contre ça me rappelle les jeux Super Robot Taisen/Wars et les Another Century's Episode qui présente de gros Crossovers entre univers de Mecha.

Isekai quartet ouais j'avais zappé celui là bien vue ^^ et non @Goget rien d'officiel concernant un Goku vs Superman. Y a t-il déjà eu des crossovers entre personnages de la Shueisha et d'autre licence hors Shueisha ?

Lenidem a écrit:Référencer tous les crossovers du monde ? Hé ben bonne chance.

Tiens, dans la BD franco-belge, si on compte Spirou, Gaston Lagaffe et le Marsupilami comme trois licences différentes, on a de quoi faire. Et si on compte les simples cameos, on n'en sort plus. Y a eu « Les Petits Hommes » x « Scrameustache » aussi, et « Les Petits Hommes » x « Les Centaures », mais bon, c'est pas très connus. Si on compte tous les one-shots plus ou moins délirants du journal de Spirou, on n'a pas fini.


Pourtant ça serait intéressant de savoir car je me demande si parmi ces personnages il y a eu des Crossovers avec par exemple Tintin ? Car ça me ferait une connexion avec Batman par extension lol.

Je sais qu'il y a eu Johan et Pirlouit avec les Schtroumpfs . . . Oh j'ai fais une petite recherche rapide et apparemment accrochez vous lol

Le grand schtroumpf, le schtroumpf à lunettes et quelques autres sont apparus dans le crossovers de dessins animé "Cartoon All Stars to the Rescue" avec Bugs Bunny et Daffy Duck (de la franchise Looney Tunes), Huey, Dewey et Louie (de DuckTales), Winnie l'ourson et Tigrou , Garfield, Alvin et les Chipmunks, les Muppet Babies (Kermit, Piggy et Gonzo respectivement), Slimer (de Ghostbusters), ALF, Michelangelo (des Teenage Mutant Ninja Turtles). Ce dessin animé très officiel avait été fait dans le cadre d'une campagne anti-drogue.

En voilà un Crossover WHAT THE FUCK lol. Donc par procuration les Schtroumpf ne sont pas loin de Batman et des Power Rangers XD
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: Le monde des Crossovers ? Combien ?

Messagepar Lenidem le Lun Mai 18, 2020 17:37

Alors, ce crossover Tintin et Batman, je n'y crois pas une seconde. C'est un truc fait par des fans, pas possible autrement.

Et si tu considères qu'il n'y a pas crossover quand des personnages font partie d'un même univers (ce qui est déjà bizarre en soi : si des personnages se rencontrent, c'est qu'ils sont au même endroit au même moment, donc dans un même univers), alors il n'y a pas de crossover entre les Schtroumpfs et Johan et Pirlouit, puisque les Schtroumpfs apparaissent à la base dans une aventure de ces derniers et y reviennent de façon récurrente jusqu'à leur voler définitivement la vedette.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Le monde des Crossovers ? Combien ?

Messagepar Saga le Lun Mai 18, 2020 18:25

kyoju kenpu a écrit:J'ai jamais vu le truc en entier, mais il y a pas longtemps sur Youtube je suis tombé sur des passages de "Batman Vs Tortue Ninja", notamment un combat opposant Batman à Shredder que je trouvais très classe et dont l'issue me semblait cohérent. Je sais pas si c'est bien par contre.


Ca l'est ; ceci dit, je préfère les comics (10 € le volume chez Urban) au film.

Sinon, en crossover de pays différents, il y a aussi eu ça récemment :

Image

A noter d'ailleurs que Go Nagaï aime bien faire des crossovers entre ses différentes oeuvres, en animation comme dans ses mangas. En manga, on a aussi l'insasissable Kid qui fait des apparitions régulières dans Détective Conan.. De façon systématique, l'univers de Matsumoto est un univers partagé ou Harlock et Emeraldas croisent les voyageurs du galaxy express.

Du côté de Disney (probablement de la production italienne), il y avait aussi pas mal de BDs, dans les Mickey poche, où Mme Mime pouvait croiser Miss Tick ou Superdingo combattre le grand méchant loup.

Image

Le remake de Ducktales joue également pas mal sur cet aspect, avec des références à Mystermask (qui faisait déjà partie à l'origine d'un univers partagé, via les personnages de Flagada Jones et de Robotnik) mais aussi des rangers du risque ou de Super Baloo.
Saga
 
Messages: 1275
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: Le monde des Crossovers ? Combien ?

Messagepar Goku36 le Lun Mai 18, 2020 19:13

Robotik,pas Robotnik.

Robotnik,c'est dans Sonic.

Sinon:
https://www.naufrageur.com/a-batman.htm

https://www.coolfrenchcomics.com/tintinbatman.htm

C'est effectivement un album pirate.
Mais très drôle.
Les femmes du Collectif Némésis n'ont jamais agressé quelqu'un.
C'est elles qui ont été Lâchement agressées.
Dire le contraire, c'est mentir !
Je serai bientôt banni de ce forum parce que je suis de droite.
Goku36
 
Messages: 409
Inscription: Ven Mars 10, 2017 22:18
Localisation: Quelque part,loin de toi.

Re: Le monde des Crossovers ? Combien ?

Messagepar Nucleus le Lun Juin 15, 2020 1:42

En faite j'ai trouvé mon lien entre Superman et Goku YES !

Je vous explique Superman on sait qu'il a eu un Crossover avec Power Rangers via la justice league.

Les Power Rangers on rencontrer Ryu et toute la clique de Street Fighters lors d'une alliance en Mr Bison et Rita Repulsa.

Ryu lui par contre à rencontrer les protagonistes des jeux Yakuza dans Crossovers entre Sega et Capcom.

L'Un des protagonistes des jeux Yakuza a eu un crossover avec Kenshiro de Hokuto no Ken.

Enfin pour Kenshiro ce dernier à déjà affronté Goku lors de nombreux Crossover event avec les protagonistes des Manga du Weekly Shonen Jump.

Donc le lien va Superman ---> Power Rangers ---> Street Fighters ---> Yakuza ----> Hokuto no Ken ---> Dragon Ball

Donc si on se représente ça dans un Omniverse vous auriez des portails menant des multivers de ses mondes à d'autres multivers dans cet ensembles c'est le trip je vous le dis lol.
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: Le monde des Crossovers ? Combien ?

Messagepar goget le Mar Juin 16, 2020 10:54

Moi j'ai trouvé un autre lien un peu plus évident entre Goku et Superman, je suis presque certain que c'est pas un Fake, en tout cas dans mes quelques recherches ça n'en avait pas l'air.

C'est ça : https://m.imgur.com/gallery/KJDfLN0

Donc finalement c'était pas un comics, juste un délire écrit, Goku humilie l'homme d'acier et se barre sans demander son reste

Seulement le délire de Babidi qui fait combattre Goku et Superman je suis certain que ça me rappelle un manga où un comics, j'en suis sûr, j'ai déjà vu un truc comme ça, je sais plus où mais je sais que ça existe, si quelqu'un aurait un lien...
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Suivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités