Jeux mobiles

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Jeux mobiles

Messagepar Antarka le Dim Juin 14, 2020 10:20

J'vais pas vous faire un dessin sur les jeux mobiles, mais ils sont les grands absents des topics sur les jeux vidéo. Pourtant y'a des ténors dans le genre, et il apparaît difficile que personne sur le forum n'ait joué à au moins l'un d'entre eux, entre Candy Crush, Angry Birds, Clash of Clans etc. Rien que Dokkan Battle a été bcp joué sur ce forum (lui il a un topic dédié, donc j'en parlerais pas plus).


Est-ce que vous jouez beaucoup sur mobiles ? A quel jeu ?

Pour ma part j'ai passé pas mal d'heures sur Angry Birds au tout début.

Ensuite j'ai passé des années sur Boom Beach, que j'ai totalement lâché y'a quelques années. J'étais très bien classés dans les FR à un moment (dans le top 5).

Plague Incs aussi j'y ait pas mal joué, j'adorais détruire le monde ^^'


Et en ce moment je suis sur Lords Mobiles.


J'ai essayé pas mal de choses en fait globalement. Mon défaut c'est que je veux seulement jouer F2P, et autant c'est pas handicapant sur pas mal de jeux (Dokkan Battle ou Boom Beach) autant c'est un handicap énorme pour d'autres (Lords Mobiles tient, ça m'étonnerait que j'y joue encore dans 3 mois).
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14950
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Jeux mobiles

Messagepar Lenidem le Dim Juin 14, 2020 10:47

J'y joue pas du tout. Me semble que ce n'est pas vraiment mon style de jeu, j'aime bien m'immerger dans un univers et je ne crois pas que les jeux mobiles permettent ça. Et me connaissant, si je tombe sur un jeu qui me botte, je deviendrai vite complètement accro, y aura pas de demi-mesure. Et être accro à un truc que t'as dans ta poche... Du coup je n'ai jamais téléchargé et ne téléchargerai jamais Dokkan, même si ça a l'air cool.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Jeux mobiles

Messagepar RMR le Dim Juin 14, 2020 10:55

Mot pour mot la même chose ! (Sauf Dokkan, j'ai l'impression qu'à part les jolies cartes de personnages, y a pas grand chose de cool dans ce jeu.)
Dernière édition par RMR le Dim Juin 14, 2020 10:56, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Jeux mobiles

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Juin 14, 2020 10:55

Pareil, je connais de nom et réputations les jeux populaires sur mobiles, mais je n'y ai jamais joué et ça m'a jamais donné envie de m'y intéresser. Quand je veux me détendre et jouer c'est sur mon canap avec mes consoles.
Mon tél me sert à communiquer quelques autres trucs à coté, mais pas pour le jeu :)
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Jeux mobiles

Messagepar goget le Dim Juin 14, 2020 11:13

Angry bird (classique, Star Wars ou autre), pour être honnête, j'y joue encore très occasionnellement, genre je sais que je lance au moins une partie par mois environ, et là j'y joue une petite heure, je fais quelques niveaux, je rage 30 minutes pour avoir ce foutu cochon qui se cache toujours derrière une vieille planche en bois, je ferme le jeu et le mois suivant je réussis le niveau du premier coup :lol:

J'ai aussi encore Pokémon Go, bon c'est plus le même compte que celui que j'avais il y a 2 ou 3 ans parce que je sais plus à quoi je l'avais lié donc j'ai dû recommencer. Pareil je lance de temps à autre, je capture tout ce que j'ai l'impression de pas déjà avoir et j'arrête pour quelques temps

Évidemment tous les gachas plus ou moins connus (Dokkan, Legends, Grand cross, One piece). J'ai dû jouer à une bonne dizaine d'entre eux mais la plupart étaient juste totalement éclatés à mon goût et la licence m'était pas assez sympathique pour que je reste donc ils ont vite fini par dégager, même si les rares fois où je vais sur Facebook me rappellent leur existence à cause des liens de sauvegarde.
Le pire d'entre eux étant celui sur Saint Seiya, je sais que niic trouve(ait ?) que c'est le meilleur jeu mobile mais quand j'y jouais encore non seulement j'ai jamais eu autant l'impression que les développeurs me mettaient une quenelle, mais en plus au lieu d'essayer de la cacher ils montraient partout leur mépris pour les joueurs, surtout qu'en plus si t'as pas d'argent c'est vraiment le gacha où tu dois soit avoir la chance de Satan soit jamais faire de PvP pour pas rager à cause des one shots que tu te prends en boucle

Sinon j'ai joué à tous les gros jeux de Supercell, comme Clash Royale et Boom Beach, mais j'ai fini par arrêter par manque d'intérêt, et j'ai encore clash of clans, mais à ce niveau c'est plus de l'acharnement parce que j'ai envie d'atteindre le dernier niveau d'hôtel de ville par fierté pour enfin en finir avec le jeu qu'autre chose, je saurais même pas dire quand est-ce que j'ai lancé un combat pour la dernière fois, pas cette année en tout cas :mrgreen:

Mais sinon je télécharge très souvent des jeux qui ne nécessitent pas internet, souvent d'aventure ou autre, genre des jeux stickman, pour faire des petites sessions sans prétention, de 10 ou 15 minutes par ci par là. J'y joue quelques temps, puis je désinstalle après avoir fini le mode histoire ou un truc qui s'y apparente, donc j'ai pas souvent grand chose à mettre en avant, faudrait aller voir dans mon historique d'applications mais doit y en avoir des dizaines que j'ai pas joué plus de 5 minutes parce que ça puait et que la pub était clairement mensongère
Là pour le coup je suis sur kingdom rush, un tower defense sympa, je suis à plus ou moins à 90% du jeu et pour pimenter le tout j'utilise que le mode de difficulté max mais d'ici au pire 2 semaines j'aurais sûrement enlevé vu que j'aurais fini le jeu, il y a aussi Post knight, une sorte de RPG un peu soft que j'aime bien, ni le gameplay ni l'histoire ne sont incroyables mais j'apprécie, même si je doute qu'il reste sur mon téléphone encore un mois de plus :)

Enfin je dis ça mais mon téléphone c'est très secondaire dans ma vie de gamer, sûrement 20% maximum, la majorité du temps je cherche des roms "officielles" de jeux bien notés sur certains sites et/ou de valeurs sûres puis j'y joue sur émulateur (par exemple j'ai fait tous les Zelda 2D de l'ère game boy et antérieure sur ma PSP, sympathiques et beaucoup plus appréciables que CoC)


Édit : Lenidem, ça rentre pas dans une poche les cigarettes ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: Jeux mobiles

Messagepar kyoju kenpu le Dim Juin 14, 2020 11:20

Je suis impressionné par le succès de jeu roulette russe comme Dokkan. J'ai vu des gens péter le seum parce qu'ils n'avaient pas réussi à avoir une carte SR (un truc comme ça) et d'autre faire la teuf! Il paraît même que certains joueurs dépensent des sommes astronomiques pour avoir des cartes virtuelles. Je ne vais pas faire de discours moralisateur là dessus et croyez moi je n'ai pas de problème avec ça, mais ça m'impressionne autant que les gens qui mangent du calamar vivant dans du vinaigre.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Jeux mobiles

Messagepar Lenidem le Dim Juin 14, 2020 11:50

goget a écrit:Édit : Lenidem, ça rentre pas dans une poche les cigarettes ? :mrgreen:
Ben c'est bien pour ça que je ne fume pas.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Jeux mobiles

Messagepar Antarka le Dim Juin 14, 2020 12:09

kyoju kenpu a écrit:Je suis impressionné par le succès de jeu roulette russe comme Dokkan. J'ai vu des gens péter le seum parce qu'ils n'avaient pas réussi à avoir une carte SR (un truc comme ça) et d'autre faire la teuf! Il paraît même que certains joueurs dépensent des sommes astronomiques pour avoir des cartes virtuelles. Je ne vais pas faire de discours moralisateur là dessus et croyez moi je n'ai pas de problème avec ça, mais ça m'impressionne autant que les gens qui mangent du calamar vivant dans du vinaigre.


Je comparerais plutôt ça aux Smicards qui mettent plus de 500 boules par mois dans des jeux FdJ à gratter perso.

La différence étant que dans les pubs pour FdJ on est prévenu du risque d'addiction etc.

J'ai effectivement vu des gens qui mettaient plus de tunes dans Dokkan Battle que je n'en ait mis dans l'ensemble des jeux vidéo auxquels j'ai joué depuis mon enfance, achat des consoles compris. A mes yeux, c'pas une passion, c'est une pathologie.

Le jeu où je joue un peu actuellement, y'a des trucs payants monstrueusement cher (100€ pour un skin de château), et des joueurs qui au vu de leur score ont mis des dizaines de milliers d'euros dans le jeu, ça me laisse dubitatif, et pas en bien de savoir qu'on peut mettre en 3 mois dans un jeu mobile ce que je gagne en plusieurs années.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14950
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Jeux mobiles

Messagepar Xehanort le Dim Juin 14, 2020 12:14

Oui je passe quasi tout mon temps sur Cardfight Vanguard Zero.

https://play.google.com/store/apps/deta ... zero&hl=fr

Et ça paye, je suis 26 éme dans le serveur Global. (Hors Japon)

Image
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4289
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Jeux mobiles

Messagepar Abysse le Dim Juin 14, 2020 12:51

Pareil que quelques VDD, je ne suis pas des masses sur jeux mobiles. Je n'y joue qu'à des moments précis : aux commodités, dans une salle d'attente etc. Rarement dans d'autres circonstances.
Tout au plus je possède et joue de façon sporadique :

-Seashine : plutôt fun, on joue une petite méduse bioluminescente qui évolue dans les fonds marins et dans le noir, tentant d'échapper à ses prédateurs. Une sorte de mini Ecco le dauphin, avec quelques labyrinthes, des graphismes et des effets lumineux enchanteurs.

-Plants versus Zombies 2 : rigolo et tactique, on défend son jardin en repoussant des vagues de zombies avec des plantes offensives, défensives, carnivores, explosives etc.

-Robot Unicorn 2 : un jeu d'arcade avec des licornes, des arc en ciel et des paillettes. Le rendu de vitesse et les animations font le taf.

C'est tout. Aucun autre jeu mobile n'a dépassé une semaine d'utilisation avant d'être effacé.

J'ai essayé Dokkan deux fois, je n'ai jamais réussi à accrocher. Je l'ai viré à chaque fois au bout de quelques minutes.

Je préfère largement les applis qui ont une quelconque utilité :

Carte du ciel qui est très chouette pour repérer la position en temps réel des astres, PlantNet pour reconnaitre les plantes dans la nature, park4night quand je vadrouille un peu sur les routes…

Allez, et un ou deux jeux de stimulation cérébrale tels que 94% ou MotsVoyageurs.




-
Avatar de l’utilisateur
Abysse
 
Messages: 1689
Inscription: Jeu Août 11, 2011 18:33

Re: Jeux mobiles

Messagepar Lenidem le Dim Juin 14, 2020 12:59

Abysse a écrit:Carte du ciel qui est très chouette pour repérer la position en temps réel des astres
Copain ! Dans les applis pour tuer le temps, j'ai aussi LingoDeer pour apprendre le japonais, que j'utilisais beaucoup durant mes voyages. Maintenant je me suis remis à la méthode Assimil, donc je n'y touche plus.

Mais ouais, le téléphone portable, pour moi, ça sert surtout à communiquer. Aller un peu sur le net quand on s'ennuie en attendant son tram. Pas tellement pour jouer. Je trouve que je passe déjà beaucoup trop de temps devant des écrans sans en passer encore davantage sur mon téléphone.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles


Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 88 invités