Re:Zero

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re:Zero

Messagepar Xehanort le Ven Juil 03, 2020 21:15

MX : Est ce que vous souvenez de Re:Zero kara hajimeru isekai seikatsu ? :mrgreen: .............. On dirait un nom inventé par l'Académie Francaise.

Re:Zero et surtout sa version animée de 2016 as été un véritable phénomène pour des raisons que j'ai un peu de mal à comprendre, la seule qui me vient en tête en des "personnages féminins" est qu'il est est sortir en plein dans la hype des Isekai dont il est un parfait représentant du genre. Pour plus de détail je vous envoie sur Wikipedia https://fr.wikipedia.org/wiki/Re:Zero_k ... i_seikatsu et pour ceux qui savent c'est quoi un Isekai je vous envoie chez l'Ermite Moderne : https://youtu.be/sfDjS8IHEl8

Ermite Moderne : Qu'est vous faites chez MOI !

MX : ......... Sinon mon avis sur Re:Zero S1, et bien comme l'as dit le Chef ! "Soit t’adhère au Délire soit t’adhère pas au Délire." Et disons que j'ai adhéré de justesse au Délire. Bien que j’apprécie l'Univers cette histoire de Princesse qui commence à se mettre en place dans la S1, certains personnages (dont le Comte Vampire/La Voleuse, le Chevalier et Rem) j'ai bien moins apprécie Subaru le Héros qui est disons gonflant un 1/4 du temps, une tète à claques 2 des autres quarts, et un personnage plus supportable dans le dernier, enfin heureusement ça devrait être mieux dans la S2, Hoppa.

Et vous que pensez vous de cet animé un tantinet sur-coté dont la S2 vas sortir dans quelques jours ? (C'est pour ça que j'ai fait un Topic. :D )
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4288
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Re:Zero

Messagepar goget le Ven Juil 03, 2020 22:46

Tiens j'ai vu l'anime lors de la première diffusion (2014 ? je sais plus), j'avais bien aimé mais sans plus, je trouvais que ça traînait beaucoup trop contre la baleine qui vole

J'ai vu la version définitive de cette année, c'était sympathique, surtout que j'avais oublié la plupart des événements donc c'était comme une découverte, ma préférence va quand même aux moments où on voit pas Subaru taré :mrgreen:

Mais du coup pour Subaru c'est normal qu'il soit chiant et insupportable, c'est le personnage qui est comme ça, il est au contraire bien plus normal que la quasi-totalité des Isekai où les héros ont tous un courage sans limites alors que 2h avant c'était les victimes de leur lycée, des casaniers à temps plein ou des employés de bureau suicidaires
C'est pour ça que son attachement à Émilia est aussi prononcé alors que techniquement pour Émilia il n'y a aucune raison pour laquelle il devrait autant l'aimer, c'est juste parce qu'il a rien, et il se rattache au souvenir de sa première réincarnation que seul lui connaît, et ses actions ont l'air totalement illogiques dans le contexte de l'épisode car il se sait "immortel", donc c'est pour ça qu'aux premières itérations de combats il y va en yolo, et paradoxalement, même en sachant qu'il ne court aucun risque il a peur, donc pour le coup ouais il est insupportable mais pas pour rien :lol:

Pour la saison 2 je l'avais totalement oubliée, je vais sûrement suivre mais pas plus que ça, j'ai déjà lu les romans donc à moins d'une grosse surprise je serai pas beaucoup surpris :)
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste


Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités