[Topic Unique] Origin

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

[Topic Unique] Origin

Messagepar ChrisToTheCrix le Ven Août 21, 2020 15:55

*activation du Xena-Mode*



Ola ! J'ouvre un topic pour parler d'un autre manga de Boichi-Sama (Sun-Ken Rock, Wallman, Dr. Stone) Le fameux manga "ORIGIN". Pour commencer, petit synopsis des familles :

"Dans ce monde, se cachent des individus “qui ne sont pas humains”.
2048. Le Japon est relié à l’Eurasie par une ligne ferroviaire transcontinentale. Tokyo, sa capitale est désormais le nid du terrorisme et du crime. Et dans l’ombre de cette mégalopole, lorsque la nuit s’installe, de mystérieux individus s’en prennent aux humains et les massacrent… Qui sont ces “êtres qui ne sont pas humains” et qui vivent cachés parmi les Hommes ? Et qui est Origin, cet individu qui les pourchasse ?"
(source : Manga News)


Spoiler
Image


Voilà. Bon même si le résumé ne semble pas faire envie de prime abord, je me suis laissé tenté hier à la librairie en feuilletant quelques pages. Pour tout vous dire, je n'ai pas mis longtemps pour tomber sous le charme. C'est du Boichi, et du très bon Boichi. J'ai donc pris les 2 premiers tomes histoire de voir ce que ça donne. Premier tome dévoré en très peu de temps. Je ne suis pas déçu. J'ai envie d'en découvrir + sur cet univers qui semble vachement "avancé" et pourtant, 2048, bah c'est pas si loin que ça mine de rien. D'en apprendre + sur le personnage principal, qui au passage est vraiment stylé (un subtil mélange entre Kitano Ken et Tae-Soo (Sun-Ken Rock, bien évidemment)

En tout cas pour un premier tome, j'ai bien été emballé et j'ai hâte de lire la suite. Apparemment c'est terminé en 10 tomes et le tome 10 sort bientôt en France (édité chez PIKA)
Et encore une fois, les dessins sont vraiment magnifiques, cet homme a un talent immense, c'est dommage qu'il ne soit pas + connu que ça (encore que, je pense que DR. Stone a permis au commun des mortels de connaître Boichi, et ça c'est cool)

Comme d'habitude, je vous ferez pas des mes impressions au fur et à mesure de la lecture.

P.S. : Voici une petite vidéo du Chef Otaku qui parle d'Origin (bah ouais, Xena aime bien utiliser le Chef dans ses posts) : ORIGIN

Voilà, si il y en a qui ont lu ce manga, ou d'autres qui sont intéressés, c'est par ici que ça se passe. Allez venez, n'ayez pas peur je ne mords pas ... :twisted:


*désactivation du Xena-Mode*



Pfiou la vache, c'est fatiguant. Mais comment cet homme fait-il ? Serait-ce un ... robot qui se cache parmi-nous ?!
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités

cron