Les registres de jeux vidéos qui vont perçer

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Les registres de jeux vidéos qui vont perçer

Messagepar BejitaSan le Mar Sep 15, 2020 19:52

Quels sont selon vous les registres de jeux vidéos qui vont percer, s'illustrer et perdurer avec les années, qui ne risqueraient pas de s'aménuiser avec le temps, mais bien réussir à s'imposer sur la durée ?


Image





Image




Viens faire parler tes talents de pronostiqueurs, ton intuition - tes connaissances des différents registres (Survival Horror, RGP, FPS, jeux de courses, jeux de plateforme, jeux de combats, Infiltration, etc...)




Arrêt de création de topic engagé: Suite bientôt... et je n'en rajouterai pas :lol: 8-)


Image
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Les registres de jeux vidéos qui vont perçer

Messagepar Lenidem le Mar Sep 15, 2020 20:58

Je crois que les jeux de plate-formes sont bien partis pour durer.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Les registres de jeux vidéos qui vont perçer

Messagepar BejitaSan le Mar Sep 15, 2020 21:16

Non mais la seconde proposition va être choc, je me prépare déjà.

Les registres préférés des français, à voir si vous considérez la source comme étant réellement fiable, des données chiffrés en somme qui pourraient évoluer ? Mais comme j'ai vu que certains aiment les jeux mobiles eh bien je l'a mets. :D

Image


Donnez vous par un exemple un avenir aux jeux FPS, de Sports qui sont placés en bas du classement ? Bah tiens on pourrait également s'attarder sur les supports de consoles, les modèles de jeux (portables, PC, Ordinateur, consoles de salon, etc...)

Eh oui, on progresse tous ! Si ce sujet n'est pas doublon c'est juste génial !
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Les registres de jeux vidéos qui vont perçer

Messagepar Batroux le Mer Sep 16, 2020 5:23

En fait, TOUT le monde a un téléphone portable et peut donc jouer à des jeux mobiles (Dokkan Battle, Clash of clans, Raid Shadow legends, Sudoku ou que sais-je).
Par contre TOUT le monde n'a pas forcément de console de salon, ni de d'ordi "puissant" pour faire tourner les jeux actuels. Et même si tu prends deux "gamins" d'une même famille, ils n'auront pas deux PS4 et deux SWITCH, ils en auront une de chaque à la limite, par contre, ils auront bel et bien deux téléphones portables. Donc au sein du même foyer tu multiplies par deux le nombre de joueur mobile là ou on va comptabiliser le nombre de console par foyers.

Donc, oui les jeux mobiles arrivent en haut du classement. En revanche, je ne crois sincèrement pas qu'il y ait de quoi s'inquiéter pour les jeux de salon ou de PC, les FPS ou les jeux de "sport" ou tout autre sorte de jeu.

Au revoir. 8-)
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Les registres de jeux vidéos qui vont perçer

Messagepar Lalilalo le Mer Sep 16, 2020 12:22

Merci de te calmer BejitaSan.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3718
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Les registres de jeux vidéos qui vont perçer

Messagepar Antarka le Mer Sep 16, 2020 17:58

+1 Batroux.

Marrante ton image Bejita, même si je comprend pas la différence, dans les supports, entre "Smartphone" et "Smartphone Gaming".

Même le support "box reliée au téléviseur"... Y'a des jeux sur les boxs ?

Perso y'a quasi 20 ans je prévoyais la fin des consoles de salon et un marché partagé entre le mobile (consoles portables et Smartphone) et les ordinateurs. Faut croire que je me suis trompé.

Sans avoir de consoles récentes, je suis plutôt séduit par ce que propose la Switch sur le principe, pouvok jouer ou l'on veut toussa.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05


Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités