Vos armes favorites ! (Toutes fictions confondues)

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Vos armes favorites ! (Toutes fictions confondues)

Messagepar BejitaSan le Lun Sep 21, 2020 2:43

Un... topic tous les...


Image



Mais bien entendu je m'adapterai selon les circonstances, et si oui ou non la création mérite la parution ou non.




Les armes... mais tous les domaines les évoquent...




Image




Je vais m'attarder... pour commencer par l'arme de Kaneda...

Ultra badass, le design envoie sacrément sévère, puis la façon dont il l'a tient sur l'épaule, ça fait genre arme de derniers recours, l'attitude d'une ambiance apocalyptique, et je trouve l'arme tout à fait adéquate... pour aller se tâter du Tetsuo je trouve que le tout a été plutôt bien ficelé.... Bon et puis il ne manque pas de rendre hommage à cette fin, donc voici images décrivant le tout...

Paradoxalement c'est presque la relation entre le héros collectif et le bad guy ambigu, où j'aurais limite une préférence pour le héros, qui pour le coup je trouve bien plus charismatique que le second.






Image








Image








Image









Image






IMAGE.



Spoiler
Image
Dernière édition par BejitaSan le Mer Sep 23, 2020 0:34, édité 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Vos armes favorites ! (Toutes fictions confondues)

Messagepar Xehanort le Lun Sep 21, 2020 7:20

Sans hésiter.

La Keyblade.

Image
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4283
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Vos armes favorites ! (Toutes fictions confondues)

Messagepar BejitaSan le Lun Sep 21, 2020 7:55

Je vais évoquer également les armes de Metal Gear Solid pour commencer... Des armes d'espionnage et en même temps une belle vitrine... contribuant à embellir la plaquette dorée qu'est MGS of course.

Les jeux d'infiltrations étant parmi mes favoris... où j'ai du cravaché pendant des heures avant d'arrivée à un niveau intéressant, quand tu as passé des heures avant de pouvoir upgrader/améliorer le skills... pour des raisons de réflexion, d'improvisation, savoir composer avec les forces en présence... le perso doit savoir se déplacer sur les différentes surface... contrebalancer pour enchainer ou éviter de se faire prendre dans les angles morts, savoir gérer les temps morts...
... savoir être précis.
Savoir gérer la phase d'alerte volontairement alarmante...

Je dirai qu'il faut en plus de maitriser les armes... maitriser évidement le restant le niveau en faisant que de monter, (j'étais vraiment une daube au départ :lol: à en rire...) maitriser les armes constitue donc une partie infime du problème... mais... j'ai mes préférences et cela contribue à remplir le puzzle tactique... que représente cette institution d'infiltration genre...


Image

Image


Et en version réelle, il faut être complet:

https://images-wixmp-ed30a86b8c4ca88777 ... f386c4.jpg Ca me plait pas mal.

... pour le coup c'est peut-être bien le croisement entre le côté "sniper/silencieux" ce bruit de simulation brute/pur et "arme de guerre". Un bon petit croisement que je choisis "sans hésiter."
... Puis regarder les compétitions de haut niveau est également un bon divertissement... quand tu vois par moment le niveau de rechargement attaque/déplacement/contre t'attaque on rentre dans le pur game... 8-) Je suis... bien... entendu... un... novice... à... leurs côtés... :lol: 8-)

... :?
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Vos armes favorites ! (Toutes fictions confondues)

Messagepar Nucleus le Lun Sep 21, 2020 20:37

J'en ai plein d'arme de fictions préférés.

Déjà la Dragonslayer et la Buster Sword de Guts & Cloud, le Super Shotgun de Mister Doomslayer, LE FLAK Cannon dans Unreal Tournament, La Master Sword de The Legend of Zelda, Certains Sabre Laser, La Varia Suit qui reste une arme malgré tout de Samus Aran, Zorg ZF-1 la fameuse arme dans le cinquième élement, le Chakram de Xena, les fameuse épée Katana des sieur MacLeod (Ciné et Télé) le Zat'nik'tel l'arme pénis de Stargate lol, Le canon d'épaule du Predator, Crescent Rose l'arme de Ruby Rose dans RWBY, la Gunblade de Squall, un paquet d'armes de Devil May Cry dont la moto dans l'épisode 5, le 45MW.TRG Dominator dans Psycho Pass.

Et plein d'autre la liste est tellement longue XD
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: Vos armes favorites ! (Toutes fictions confondues)

Messagepar Abysse le Mar Sep 22, 2020 11:41

Y en a un paquet, ce qui me vient à l'esprit et j'en oublie des masses :

Le STI Eagle 6.0 de RE3
Le Lightning Hawk et l'Hydra de RE5
Le Thundergun et le dual Mustang&Sally de Black Ops zombies mode
Le sniper 6 skulls dual sight de WWZ
Le PSG1/Mosin Nagant de Sniper Wolf/The End
La masamune de Sephiroth


coté films

le double barrel shotgun de Mad Max
le Hardballer du terminator
le fusil à eau bénite de une nuit en enfer
le couteau de Ghostface
le fouet d'indiana jones
l'arc à poulies aux flèches explosives de Rambo

Etc etc etc
Avatar de l’utilisateur
Abysse
 
Messages: 1689
Inscription: Jeu Août 11, 2011 18:33

Re: Vos armes favorites ! (Toutes fictions confondues)

Messagepar Lenidem le Mar Sep 22, 2020 12:51

Le Laptop Gun de Perfect Dark. Sa fonction première était de mitrailler de façon tout à fait classique, mais son mode secondaire permettait de le lancer quelque part, sur le sol, sur un mur ou au plafond, où il passait en mode tourelle qui flingue tous tes ennemis (il parvenait à distinguer les alliés, c'est beau la technologie). Du coup, tu pouvais le déployer quelque part et aller prendre un café en attendant que tout le monde meure. Bon, ses munitions n'étaient pas illimitées, heureusement.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Vos armes favorites ! (Toutes fictions confondues)

Messagepar BejitaSan le Mar Sep 22, 2020 22:02

On pourrait s'attarder sur un seul jeu, Soul Calibur, ou Mortal Kombat, ou Zelda, ou Devil May Cry, ou Crysis, ou Hitman, Super Mario ou Skyrim, ou Resident Evil, ou GTA, ou Chrono Trigger, ou Shadow of the Colossus, ou Silent Hill, ou Uncharted, ou Tomb Raider, Halo, et j'en passe et les meilleurs...

Open mind les gars...


Et j'ai évoqué un millilitre d'eau dans l'océan des jeux vidéos.

J'aurais pu citer le sabler lazer de Vador, mais il se pourrait que je sois hors sujet...


Alors je vais citer:


Spoiler
Image



Image




Image



Tellement culte, l'aspirateur le plus badass de tous les temps... les gosses ne font pas long feu si jamais il y'a de la resistance...

T'as de quoi retourner dans les années 90, tu fous l'OST à fond dans la maison, et je n'ai pas besoin d'évoquer la suite.

https://www.youtube.com/watch?v=m9We2XsVZfc

Tu as mieux... ?
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Vos armes favorites ! (Toutes fictions confondues)

Messagepar Lenidem le Mar Sep 22, 2020 23:17

Tu as mieux... ?

Oui, j'ai.

Spoiler
ImageImageImage
Ca ne balance pas de rayon de la mort susceptible de tout péter, c'est propre - et pour cause - et les derniers modèles permettent de fracasser les fantômes contre le plancher et de créer un double de gelée qui fera une partie du boulot à notre place. Y a même un modèle prévu pour la course :
Image

Oh yeah, Luigi number one !!
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Vos armes favorites ! (Toutes fictions confondues)

Messagepar BejitaSan le Mer Sep 23, 2020 0:08

Equivalent... mais pas mieux. 8-) :? Mais je serai navré... de voir quelqu'un d'autre sortir un meilleur exemple que les aspirateurs, mais peut-être que ça m'apprendrait l'humilité, humilité donc évitons de traiter du Highlander, faisant ressortir l'aspect puéril égotique qui amène à vouloir me contrecarrer naturellement évoquons donc un personnage plus humble...

So Cloud, et pas le logiciel, Cloud le personnage de Final Fantasy 7 + Le Remake, tout en restant dans un registre d'arme grosse et efficace... ça va nous changer des aspirateurs même si c'est plutôt bon signe, concernant la discipline personnelle et intrinsèque. G.G pour l'exemple. Féluigitations. Et la présentation en +, propre.


Image



Cloud frappe fort, l'épée est lourde et ambitieuse, lourde dans plusieurs sens même s'il ne faut pas partir sur ce terrain.... restant dans les thermes techniques d'armes, donc d'une réelle force de frappe, les cinématiques de fin après les combats, aidant à bien apprécier le visuel quand Cloud l'a fait retourner en mode manieur parfait d'épée.

L'image est bien alignée ? Toujours le dernier e en plus lorsque nous traitons le féminin.
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Le savoir est une arme - Vos préférences - T.F.C

Messagepar Asura le Mer Sep 23, 2020 0:34

Lenidem a écrit:Le Laptop Gun de Perfect Dark. Sa fonction première était de mitrailler de façon tout à fait classique, mais son mode secondaire permettait de le lancer quelque part, sur le sol, sur un mur ou au plafond, où il passait en mode tourelle qui flingue tous tes ennemis (il parvenait à distinguer les alliés, c'est beau la technologie). Du coup, tu pouvais le déployer quelque part et aller prendre un café en attendant que tout le monde meure. Bon, ses munitions n'étaient pas illimitées, heureusement.

Des amitiés et des manettes ont été brisées a cause de cette f***ing tourelle!!!!(comme avec le moonraker laser et le golden gun de goldeneye64) XD

Me concernant, en voici quelques unes qui me viennent en tête:
-le fusil a positron de Evangelion
-le rail gun de re3 remake
-le rail gun de MGS2
-le BFG de Doom
-la lionheart de FF8
-le sabre laser de star wars
-le pinceau et les armes d'Okami
-le cutter plasma de dead space
-le needler ( et ses variante) de Halo
-le metal gear rex ça compte comme arme?

Si je devais en choisir une? Le sabre laser probablement! Le plus emblématique pour moi
It will mean Victory!
Avatar de l’utilisateur
Asura
 
Messages: 682
Inscription: Mer Avr 02, 2014 15:52

Re: Vos armes favorites ! (Toutes fictions confondues)

Messagepar kyoju kenpu le Dim Sep 27, 2020 18:26

Le psychogun, plus connu chez nous sous le nom de rayon delta.

Image

Canon laser greffé dans l'avant bras gauche de Cobra, héro de l'oeuvre éponyme. Très facile à transporter et à cacher, Cobra utilise cette arme par la pensée : il lui suffit de penser à la cible et le rayon se dirige sur elle. Il peut faire des manoeuvre complexe comme décrire des courbes ou faire des zig zag entre les arbres.
La puissance varie selon ses désires. Il peut faire des petits trous ou carrément détruire de grosses machines.
Oui c'est cheaté :mrgreen:
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Vos armes favorites ! (Toutes fictions confondues)

Messagepar Antarka le Dim Sep 27, 2020 18:35

Beaucoup de choses déjà citée ici. Plutôt que de plussoyer pas mal d'entre vous, je vais ajouter le Gravity Gun de Half Life 2.

J'ai adoré cette arme, au point de l'utiliser durant quasiment tout le jeu, même aux moments où c'était clairement pas l'arme la mieux adapté du jeu. Mais elle était trop marrante aussi.


Le Redempteur dans Unreal Tournament (ça rajeunit pas). Quel plaisir cette onde de choc énorme et le "MULTIIII KILL" qui s'en suivait, associé aux morceaux de bidoche volant partout :mrgreen:
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Vos armes favorites ! (Toutes fictions confondues)

Messagepar Hone Dake No Brook le Dim Sep 27, 2020 21:23

La meilleure de tous les temps est incontestablement celle-ci:

Spoiler
Image


Toute autre réponse est ridicule.


Très loin derrière, en deuxième place, je mettrais les Chaînes Nébulaires.

J'aime beaucoup aussi Mjölnir, l'Épée d'Ébène du Chevalier Noir et les lance-toiles de Spider-Man chez Marvel.

Et mention spéciale pour le double sabrolaser de Spielvan.
Image
C'est plus compliqué que ça
Avatar de l’utilisateur
Hone Dake No Brook
 
Messages: 947
Inscription: Mar Jan 21, 2014 5:13


Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités