(Topic Unique) Jujutsu Kaisen

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

(Topic Unique) Jujutsu Kaisen

Messagepar Nightwing26 le Lun Fév 15, 2021 18:09

Chers amis manga-philes, je viens de découvrir une petite perle récemment. Pour ceux qui ne connaitraient pas encore ce manga /animé, voici la fiche de présentation de Wikipedia (oui je suis un flemmard) :

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Jujutsu Kaisen (呪術廻戦?, litt. "Combat de sorcellerie") est un shōnen manga de Gege Akutami, prépublié dans le magazine Weekly Shōnen Jump depuis mars 2018 et publié par l'éditeur Shūeisha en volumes reliés. La version française est éditée par Ki-oon.

Une adaptation en série d'animation produite par le studio Mappa est diffusée depuis octobre 2020.

L'intrigue de Jujutsu Kaisen se déroule dans un monde où des fléaux sont créés à partir des émotions négatives des Humains. Ainsi, pour protéger les lieux avec une forte concentration de ces émotions comme les écoles ou les hôpitaux, ces infrastructures possèdent une relique, réceptacle d'un fléau, car l'on ne peut lutter contre les fléaux qu'avec un fléau plus puissant. Ceux-ci sont invisibles aux yeux des humains sauf pour une poignée de personnes, par exemple les exorcistes. Le métier d'exorciste consiste à éliminer les fléaux et ainsi protéger le peuple de ces derniers, mais cela n'est pas sans risques, car ces fléaux peuvent être plus ou moins puissants.

Yūji Itadori, un lycéen lambda doté d'une force surhumaine et membre du club de spiritisme, trouve un jour dans l'abri météo de son lycée une relique de rang S protégée par un sceau. Sasaki et Iguchi, ses amis du club, restent le soir au lycée pour inspecter la relique tandis que Yūji est à l'hôpital où son grand-père vient tout juste de décéder. La relique qu'ils ont trouvée est un des doigts de Ryōmen Sukuna, le plus puissant des fléaux. Ainsi, en libérant le doigt du sceau, Sasaki et Iguchi se font attaquer par de nombreux fléaux. Yūji, apprenant l'existence de ces derniers, retourne le plus vite possible au lycée en compagnie d'un exorciste pour sauver ses amis des griffes des fléaux. Lors d'un affrontement contre l'un d'eux, il décide d'ingurgiter la relique pour devenir plus puissant et ainsi sauver ses amis.

En avalant cette relique Ryōmen Sukuna prend possession du corps de Yūji, mais cela n'est que de courte durée car ce dernier arrive étonnamment à reprendre le contrôle sur Sukuna. Les exorcistes décident dans un premier temps de condamner à mort Yūji mais, grâce à l'intervention du plus puissant des exorcistes, Satoru Gojo, ils décident finalement d'utiliser Yūji comme réceptacle de Sukuna et de le tuer le jour où il aura avalé tous ses doigts. En effet, cela est la seule façon d'éliminer Sukuna une bonne fois pour toutes.

De là, démarre une aventure qui mènera Yūji à devenir un puissant exorciste pour sauver les innocents d'une mort indigne et d'éliminer les fléaux de ce monde pour préserver l'humanité.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour l'instant je n'ai vu que l'anime (qui comptabilise à ce jour 18 épisodes il me semble) et sincèrement, j'ai vraiment bien aimé. Alors ce n'est pas forcément 'révolutionnaire' comme histoire, mais c'est vraiment très sympa à regarder et on se prend vite aux intrigues. Les personnages sont intéressants, les combats agréables à regarder combinant touche d'originalité, mais pas trop, etc etc.

Bien que j'ai l'impression qu'on soit un peu dans la mode 'démons, magie noire, toussa toussa' (demon slayer, seven deadly sins, black clover), je n'ai pas trop l'impression de redite avec cette histoire. A nouveau, je précise, en ce qui concerne l'animé (je ne peux pas parler du manga, ne l'ayant donc pas encore lu), ce n'est pas du SNK niveau histoire, mais globalement ça fait bien son taff et je ne pense pas que vous passeriez un mauvais moment en regardant les premiers épisodes. Si le trio de l'équipe de base pourrait nous faire penser à l'équipe 7 de naruto, nous voyons vite que le gars 'stupide mais fort' n'est pas si stupide que ça, que le sasuke-like n'est vraiment pas aussi emodark mystérieux que l'on pourrait le penser et la sakura du groupe n'est pas si inutile que ça. Au contraire, j'aime vraiment bien son personnage pour l'instant. Le professeur, Gojo est quant à lui clairement inspiré de kakashi, mais a néanmoins un caractère bien différent.

Sincèrement, je vous conseille donc les quelques épisodes déjà sortis pour ceux n'ayant jamais vu cette oeuvre. Quant à ceux qui ont déjà vu/lu le tout, qu'en pensez-vous?
-"Figth you...No..I wanna kill you!"

-"I am vengeance, I am the night, I am...Batman!"
Avatar de l’utilisateur
Nightwing26
 
Messages: 643
Inscription: Mer Oct 07, 2015 16:43
Localisation: Gotham city (Belgique)

Re: (Topic Unique) Jujutsu Kaisen

Messagepar kyoju kenpu le Dim Mars 21, 2021 19:07

Je suis surpris de voir que ce sujet est si peu fréquenté au vu du succès de l'oeuvre et de l'harcèlement que j'ai subit de la part de mon entourage!

Suite à l'insistance de certains de mes amis, j'ai décidé de commencer Jujutsu en regardant l'anime. J'ai vu les 22 épisode sortis à ce jour et franchement... il se passe quoi avec les gros succès Nekketsu de ses 5/6 dernières années? C'est quoi ces oeuvres qui se contentent d'introduire les stéréotypes habituels sans aller plus loin? Les gros succès Nekketsu de la jonction des années 90/2000, qui ont fait les beaux jours jusqu'en 2010 et plus, avaient cet espèce de transcendance et ne se contentaient pas juste des mêmes stérétypes et évolution scénaristique. Ca allait beaucoup plus loin que ça, c'était plus travaillé, le scénario était plus intéressant du moins au début pour certain: je pense à Naruto, One Piece, Hunter x hunter ou Full metal alchemist...
Mais avec Nanatsu no Taizai, My Hero academia, Kimetsu no yaiba (que j'ai rejeté de tout mon ADN) et maintenant Jujutsu no Kaisen, j'ai l'impression que le genre se contente du stricte minimum en terme de créativité et ne fait que suivre un schéma classique: un thème, les stéréotypes habituels (héro impétueux, sensei excentrique et désinvolte, personnage taciturne etc...), les mêmes tournures (introductions, compétitions, méchants qui agissent en parallèles et peut être révélation plus tard) sans allé plus loin que ça!
J'ai JAMAIS vu ni lu Fairy Tail, mais les critiques que j'ai pu entendre ou lire à l'encontre de ce manga s'appliquent largement aux derniers gros succès Nekketsu de ses dernières années qui, pourtant, ne subissent pas (ou peu) les mêmes critiques! Peut être que Fairy Tail a eu la malchance de tomber face au manga Naruto qui était encore très bon à l'époque, ou encore One piece! Si ce manga sortait aujourd'hui, peut être que le public serait moins dur avec lui, vu la bienveillance des spectateurs à l'égard de My Hero academia ou Kimetsu no Yaiba.
Alors oui je sais, on a tendance à sortir l'expression surcoté un peu trop souvent ces dernières années... mais c'est peut être parce qu'il y a trop de truc surcoté ces derniers temps aussi!
Je ne demande pas une oeuvre révolutionnaire et n'attend pas forcément un truc au niveau de Kingdom ou SNK (parce qu'au dessus c'est le soleil), mais au moins un minimum d'originalité de sorte à ne pas avoir l'impression d'être devant le devoir d'un élève en école de Nekketsu qui récite les différents codes du genre!

Pour en revenir à Jujutsu Kaisen, le concept me fait un peu penser à Bleach: une faction surnaturelle qui chasse des monstres attaquant les humains.
Le héro a une personnalité Nekketsuesque et il est possédé par une créature puissante qui lui vient en aide de temps en temps... :? Super, du jamais vu! Il y a un "maître" un peu excentrique qui est très puissant, une fille avec un sale caractère, un brun qui tire toujours la gueule etc... Même le type de pouvoir n'a rien d'extraordinaire: C'est pas original et c'est loin de pouvoir rivaliser avec Naruto et Hunter niveau codification. Même Bleach fait mieux!
Franchement, cet anime m'a fait lâcher un soupir lasse à presque tous les épisodes pour son manque cruel d'originalité. Sans parler du fait que jusqu'à maintenant, il n'y a aucun signe de grosse intrigue générale! Ca ne fait qu'avancer au fur et à mesure avec un enchainement de péripéties! Pas de gros mystère si ce n'est...

Spoiler
... le pacte entre Sukuna et Yuji.


Après je ne dis pas que c'est nul et mon avis n'est pas complètement arrêté. Ca reste efficace, il y a des passages vraiment cool et d'après ce que j'ai compris, ça commence à devenir très bon en manga même pour les plus exigent. Quand à l'anime, il est vraiment bien réalisé: l'animation est fluide, la caméra n'est pas fixe et les combats sont dynamiques. Je trouve le travail de Mappa bien meilleur sur Jujutsu Kaisen que sur SNK.

Spoiler
J'ai bien aimé l'affrontement Yuji/Todo vs Hanami. La capacité de permutation de Todo est excellente, et l'animation donnait un dynamisme rarement égalé.


Le chara design est stylé, et ça fait du bien de voir des personnages qui paraissent plus adultes visuellement que les autres Nekketsu qui oscillent entre loufoque et infantile.

Les personnages sont certes stéréotypé, mais bon ça reste agréable dans l'ensemble. Certains d'entre eux sont stylés et badass, notamment Satoru Gojo.

Bref, c'est pas de la gastronomie, c'est juste une assiette de steak frite dont on est sur qu'elle plaira à la majorité des enfants.
Cela dit j'aime le steak frite! Je vais donc donner une chance à Jujutsu Kaisen et commencer le manga, en espérant que mon avis évolue d'ici à ce que je rattrape mon retard.




EDIT: 21/03/2021

Voilà, j'ai rattrapé mon retard et hélas, mon avis reste inchangé au bout de 143 chapitre... En fait, je crois même que mon opinion est moins bonne qu'avant.

Ce n'est qu'une succession de baston avec des pouvoirs occultes.
Certains combats sont trop long...

Spoiler
Notamment le combat Mahito vs Yuuji dans l'arc Shibuuya qui était intense, mais qui aurait gagné à être moins long d'après moi.


Et j'arrive pas du tout à m'attacher au personnage. Yuuji manque cruellement de charisme et heureusement...

Spoiler
... qu'il a Sukuna en lui, sinon il y a vraiment rien à becquetter avec ce héro.


Aussi, je sais pas si c'est moi, mais je trouve que l'enchainement des événements est vraiment très fouilli. Je me rappel même plus comment l'arc Shibuya a commencé, ni comment les personnages se sont retrouvé là... Et j'ai pas envie de revenir en arrière pour mieux comprendre
parce que je suis vraiment pas chaud là!

J'aurais du mal à recommander cette oeuvre, mais si quelqu'un ici considère que Jujutsu Kaisen mérite son succès, je serais curieux de connaitre ses raisons!
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: (Topic Unique) Jujutsu Kaisen

Messagepar Antarka le Dim Mars 21, 2021 19:23

J'ai lu quelques chapitres et laissé tomber.

Pour Fairy Tail, j'avais un peu insisté.
Pour My Hero Academia, j'ai beaucoup insisté.

Et on m'y reprendras plus à persévérer dans un énorme condensé de clichés tout pourraves.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: (Topic Unique) Jujutsu Kaisen

Messagepar kyoju kenpu le Dim Mars 21, 2021 19:32

Tu fais bien parce que si tu ne rentres pas rapidement dans le délire, tu n'y rentreras jamais vu que ça ne s'arrange pas! Le manga reste dans cet espèce de poncif calibré, qui n'a même pas d'équivalent de l'arc Soul Society dans son récit!

Là j'ai presque envie de dire que ça ne plaira qu'au gens qui aiment juste les persos trop puissants et trop stylés! Je caricature, mais je ne vois que ça à becqueter dans ce manga.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: (Topic Unique) Jujutsu Kaisen

Messagepar goget le Lun Mars 22, 2021 0:19

Même sentiment que vous 2, trop fouillis, rempli de clichés qui ont encore et encore été éculés, un héros fade et très effacé dans son propre univers par les autres personnages. On comprend pas vraiment où ça veut en venir en fait. Il n'y a pas de but final, car plus ou moins tout le cast sait que les fléaux ne disparaîtront jamais, même après leur mort (sauf si tout l'énergie disparaît mais j'espère vraiment qu'on aura pas une fin où tout le monde redevient normal), en fait, j'ai l'impression qu'il "vivent leur vie".

Aussi, le groupe de héros est porté par les événements et je suis certain que l'auteur rajoute des trucs au hasard pour le "flow" dès qu'une idée classe lui vient en tête, parce que Shibuya a été beaucoup trop long, j'ai clairement l'impression que certains trucs étaient de trop

Spoiler
(les combats entre les sbires randoms des 2 camps, l'emphase trop poussée sur Gojo qui est bloqué et encore d'autres trucs que j'ai oublié tant certains chapitres étaient oubliables...).


Et pourtant j'avais bon espoir pour Yuji, après tout il a un objectif pas si commun, vu que c'est pas d'être le plus fort, de sauver son ami/amour, de devenir le roi de quelque chose ou d'être reconnu, c'est juste de mourir dignement entouré de ses proches après avoir accompli sa "mission". Mais non, son objectif est quasiment jamais mentionné, c'est limite si à la fin de l'histoire il s'en souviendra pas par hasard sur son lit de mort.

Au final on s'y intéresse quasiment jamais (bon je dis ça mais faut pas non plus tomber dans l'écueil de One Piece et Naruto, je préfère encore que ça soit oublié que rabâché dès qu'il rencontre quelqu'un), donc c'était bien la peine de lui donner un objectif qu'il avait avant même de devenir Shaman.

En fait je crois que c'est plus ou moins le même problème que kimetsu, un postulat plutôt sympa qui s'est juste transformé en succession de combats insipides saupoudré d'histoire au milieu, avec un intérêt incertain, mais qui a miraculeusement profité d'un animé excellent qui a boosté sa popularité au-delà du raisonnable (en plus, j'aime pas vraiment dire ça mais Jujutsu c'est pas "beau" en manga, les cases sont souvent trop remplis et j'aime pas du tout cet aspect "crayonné", j'ai l'impression qu'il a rendu ses pages avant de finir de dessiner).
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: (Topic Unique) Jujutsu Kaisen

Messagepar kyoju kenpu le Mer Mars 24, 2021 9:30

J'aurai pas dit mieux que goget, c'est complètement mon ressenti. Et je trouve incroyable qu'il soit aussi défendu sur youtube alors que les critiques, notamment sont manque d'originalité, sont largement justifiés!


(en plus, j'aime pas vraiment dire ça mais Jujutsu c'est pas "beau" en manga, les cases sont souvent trop remplis et j'aime pas du tout cet aspect "crayonné", j'ai l'impression qu'il a rendu ses pages avant de finir de dessiner).


Et c'est encore plus vrai dans l'arc Shibuya que les gens n'arrêtent pas d'encenser et qui est pourtant tellement fouilli! Après il y a de belles doubles pages quand même, mais bon ça n'en fait pas un beau manga (j'aime le chara dsign par contre).

Je vais poursuivre un peu la lecture, mais j'ai plus trop d'attente.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: (Topic Unique) Jujutsu Kaisen

Messagepar DBworld le Sam Avr 10, 2021 15:24

Effectivement il n'y a rien d'original dans JJK. Mais justement, je pense que le manga "copie" bien les classiques desquels il s'inspire.
J'en parle dans une récente vidéo https://youtu.be/0mnFsz62u5A où j'essaye d'analyser les raisons du succès (car oui c'est un succès mondial incroyable).
En résumé je vous spoil la vidéo mais ces raisons sont les suivantes :
- Un travail incroyable du réalisateur Sunghoo Park
- Une jolie promo de Ki-oon et Crunchyroll
- Un manga qui essaye d'être "stylé" dans les poses de fight etc.
J’ai une chaîne YouTube du nom de « Mangakkō » qui évoque évidemment Dragon Ball MAIS pas que ! : https://youtube.com/channel/UC7Sdg2SuU3Hktagonxzh-bg

Twitter : https://twitter.com/DragonBall_FRA
FB : https://www.facebook.com/DoragonBoruWorld.France (DBworld)
Avatar de l’utilisateur
DBworld
 
Messages: 56
Inscription: Dim Déc 27, 2020 20:16

Re: (Topic Unique) Jujutsu Kaisen

Messagepar kyoju kenpu le Dim Avr 11, 2021 9:31

Toute la partie concernant l'animation et ceux qui travaillent en studio était intéressante. Je pense que personne ne niera la beauté de l'anime et il est clair que cette adaptation a boosté les ventes de Jujutsu Kaisen.

Mais si cela explique le succès du manga aujourd'hui, ça ne le justifie pas qualitativement parlant! C'est plus sur ce plan là que j'attend des arguments, car j'imagine mal un lecteur ayant lu pas mal de manga divers et varié, et ce depuis plus de vingt ans comme moi, considérer ce genre de Nekketsu calibré à la sauce Shonen Jump qui sort de nos jour comme une master class! Je peux me tromper, mais ça me surprendrait!
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: (Topic Unique) Jujutsu Kaisen

Messagepar DBworld le Dim Avr 11, 2021 22:35

Merci d’avoir pris le temps de regarder la vidéo.
Et oui je suis d’accord avec toi, rien qui sort du lot pour l’instant si ce n’est le « style » comme je l’explique dans la vidéo. Je pense que de nos jours, surtout dans un monde où le m’as-tu-vu gagne en importance, ça joue énormément. On peut ajouter à ça la dégaine leader de K-Pop de Gojo, ça + ça au final ça fait un gros hit. Après bien sûr il n’y a pas que ça, je pense que l’ambiance sombre fait un peu de bien dans le Jump actuel ou tout est très coloré, trop enfantin. On renoue un peu avec cette ambiance Bleach/YYH. On tente d’apporter de la profondeur dans l’énergie occulte mais je pense que y’a un problème avec cette source d’énergie car je ne saurais l’expliquer convenablement. Le concept est interessant mais l’auteur aurait pu mieux faire selon moi en précisant les spécificités, pourquoi tel personnage matérialise ceci ou cela.
Dans Naruto par exemple certains ont des attraits pour un élément etc. Peut-être que ça a été fait je ne m’en souviens plus. Tout ça pour dire que j’aime beaucoup JJK perso mais que j’en attends plus pour qu’il franchisse un cap. Je pense qu’il manque également la dimension « émotion » / moment impactant. Enfin bref, voilà 😁
J’ai une chaîne YouTube du nom de « Mangakkō » qui évoque évidemment Dragon Ball MAIS pas que ! : https://youtube.com/channel/UC7Sdg2SuU3Hktagonxzh-bg

Twitter : https://twitter.com/DragonBall_FRA
FB : https://www.facebook.com/DoragonBoruWorld.France (DBworld)
Avatar de l’utilisateur
DBworld
 
Messages: 56
Inscription: Dim Déc 27, 2020 20:16

Re: (Topic Unique) Jujutsu Kaisen

Messagepar Ichinose le Mar Mai 11, 2021 0:23

Je suis content de lire vos avis. Je me demandais si je devenais un vieux con pas capable d'apprécier les nouvelles sorties.
Or, ayant regardé Jujutsu Kaisen et Fire Force récemment, je me dis que... c'était mieux avant et déjà avant c'était pas super.


Entendons-nous bien! Jujutsu a une animation de malade et quand c'est bon, c'est excellent, mais j'ai l'impression de voir un enfant difforme de Bleach et Naruto.
J'en ai parlé récemment, mais cette série n'a aucunement le sens de la péripétie.

Spoiler
Itadori meurt dans le 5e épisode, je crois. C'est vraiment tôt pour absolument tout. Même sa camarade nous le dit (bien qu'elle pense le contraire), ils se sont connus pendant deux semaines maximum. Pourquoi alors jouer d'une scène dramatique quand les éléments ne sont pas en place. Résultat, on a l'équipe 7 à nouveau, mais j'y crois encore moins... J'ai assez d'une main pour dénomber les aventures qu'ils ont vécues... C'est risible... Pareillement, le perso de Junpei, j'appréciais beaucoup (plus que les partenaires d'Itadori), mais on le tue rapidement et bien que ça choque fallait le faire vivre plus longtemps. C'est comme si Hughes dans FMA mourrait au bout de 4 épisodes. Dans la série de 2003, c'est au bout de 25 épisodes, là, on s'est intéressé aux personnages, il a été impactant dans le récit. Par contre, chapeau à Jujutsu pour la présence de Junpei dans le générique, ça nous envoyait faussement l'idée qu'il allait s'en sortir. D'ailleurs, le premier générique est extraordinaire! Le deuxième pas tellement.


Également, on développe tellement peu les personnages qu'on en découvre d'autres qui eux le seront plus... Ce n'est pas une mauvaise série, mais j'aimerais me soucier un peu des personnages. Or, le récit me donne à peu près rien pour ça.

Bref, grande déception en dépit d'une animation très bonne.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1658
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: (Topic Unique) Jujutsu Kaisen

Messagepar kyoju kenpu le Ven Mai 14, 2021 18:22

Pareil je suis content de lire ton avis Ichinose, car tu mets les mots sur une anomalie que je perçois mais que je ne parviens pas forcément a expliquer, comme dans ta vidéo sur les deux adaptation anime de FMA.
Du coup j'aimerais bien que tu continues la suite en manga si c'est possible, parce que ce que tu décris comme une non-maîtrise des péripéties est un problème qui je pense déteint sur l'ensemble du manga, notamment l'arc Shibuya! J'aimerais bien avoir un autre avis que le miens et celui de goget sur cet arc que j'ai trouvé bancal mais que les fans adorent!
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: (Topic Unique) Jujutsu Kaisen

Messagepar Ichinose le Dim Déc 24, 2023 3:49

Désolé pour la réponse tardive.

Je verrai pour cet arc si j'attends ou pas la sortie en animé.
J'ai poursuivi cette première saison et ça s'améliore, car justement on décide d'en dire sur les personnages près de sept épisodes après qu'on les connaisse.

Spoiler
J'aime bien la relation Itadori/Todo bien qu'elle soit possiblement forcée.


Perso, je déteste comment les passages humoristiques à la fin servent presque à donner de la substance aux persos. D'autant que parfois l'humour est ultra lourde.

EDIT!
kyoju kenpu a écrit:Pareil je suis content de lire ton avis Ichinose, car tu mets les mots sur une anomalie que je perçois mais que je ne parviens pas forcément a expliquer, comme dans ta vidéo sur les deux adaptation anime de FMA.
Du coup j'aimerais bien que tu continues la suite en manga si c'est possible, parce que ce que tu décris comme une non-maîtrise des péripéties est un problème qui je pense déteint sur l'ensemble du manga, notamment l'arc Shibuya! J'aimerais bien avoir un autre avis que le miens et celui de goget sur cet arc que j'ai trouvé bancal mais que les fans adorent!


J'ai finalement vu en diagonale cet arc. Effectivement, je ne comprends pas pourquoi les gens disent que c'est fou.
Il y a des bonnes idées disons des os, mais pas de muscles et de chairs.
Le plan des malédictions repose sur le fait qu'ils ont un artefact juste trop pété. Pas vraiment de stratégie. D'ailleurs, je ne comprends pourquoi Gojo ne dégomme pas les malédictions plus importantes lors de son «bankai». En fait, je ne comprends pas toute cette scène en fait.

Souligons aussi Mappa qui exploite son staff les poussant à sortir des épisodes «finis» la journée même.

Également, s'il y a des gens qui sont à jour dans le manga, je suis curieux.

Spoiler
Pourquoi Gojo perd soudainement face à Sukuna? Le récit fait un 360 à un point tel que je ne comprends pas.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1658
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: (Topic Unique) Jujutsu Kaisen

Messagepar desa le Dim Déc 24, 2023 20:47

De mes souvenirs je me rappele à voir beaucoup apprécié le flashback.

Ichinose a écrit:Le plan des malédictions repose sur le fait qu'ils ont un artefact juste trop pété. Pas vraiment de stratégie. D'ailleurs, je ne comprends pourquoi Gojo ne dégomme pas les malédictions plus importantes lors de son «bankai». En fait, je ne comprends pas toute cette scène en fait.

Il me semble que son problème durant ce combat est d'éviter la mort d'autant de civils qu'ils peut. donc ils tuent les monstres sur le point de massacrer les civils tout en faisant une ligne droite pour tuer les malédictions qui se concentrent uniquement sur lui une fois le danger pour les civils écarter.

Au moment de s'attaquer aux derniers il voit l'artefact et essaie de s'échapper.


Spoiler
Pourquoi Gojo perd soudainement face à Sukuna? Le récit fait un 360 à un point tel que je ne comprends pas.



Spoiler
Le grand problème pour ceux qui affrontent Gojo est qu'il à une technique qui fait qu'aucune attaque ne puisse le toucher.

Sukana a une capacité similaire à Tenshinhan où il arrive à copier la technique des gens qu'ils affrontent. On le mentionne pour la raison qu'il sait se transformer en objet maudit grace à kenjaku. Et il copie la technique de Gojo pour rétablir ses techniques immédiatement après un domaine.

Il applique cette technique pour copier le monstre de Megumi. Une fois que celui ci s'est adapter pour pouvoir couper le bras Gojo avec sa lame( et donc passer outre la technique de Gojo). Sukana copie sa technique pour ses propres attaques tranchantes.

Une fois cela fait. Il lui suffit de trancher un Gojo qui se pense pas avoir besoin d'éviter et à bruler un maximum d'énergie durant son combat.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2002
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: (Topic Unique) Jujutsu Kaisen

Messagepar Ichinose le Dim Déc 24, 2023 23:38

Merci pour la réponse.

Spoiler
C'était pas mal les explications que donne Sukuna après coup, mais c'est vraiment la transition presque absente. on ne voit pas le moment de la découpe, c'est juste arrivé alors que juste avant des personnages nous disent que Gojo a le dessus.

Sincèrement, je pensais et pense toujours avoir manqué un chapitre.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1658
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: (Topic Unique) Jujutsu Kaisen

Messagepar desa le Lun Déc 25, 2023 0:33

Ichinose a écrit:Merci pour la réponse.

Spoiler
C'était pas mal les explications que donne Sukuna après coup, mais c'est vraiment la transition presque absente. on ne voit pas le moment de la découpe, c'est juste arrivé alors que juste avant des personnages nous disent que Gojo a le dessus.

Sincèrement, je pensais et pense toujours avoir manqué un chapitre.


J'ai compris le passage mais j'étais pas fan de l'éxécution non plus. Je trouve que ça témoigne d'un envie d'être différent sans bonne raison et ça te tire de la lecture pendant que d'essaie de comprendre ce qui est arrivé au lieu de rester plonger émotionellement dans le moment.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2002
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai


Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités