Histoires Fantastiques - The Cave ( épisode 1 )

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Histoires Fantastiques - The Cave ( épisode 1 )

Messagepar Claude Lindsay le Sam Mars 06, 2021 18:56

Cette série apple original est faite par Steven Spielberg. Chaque épisode raconte une nouvelle histoire avec de nouveaux personnages. La seule constante étant, vous l’aurez deviné, l’ ambiance fantastique.
Dans le premier épisode, un homme de 2019 venant réparer une maison avec son frère se retrouve projeter au début du XXème siècle alors qu’il se trouve dans la cave de la maison. Il fera / à fait une rencontre qui le marquera… à jamais.

Ce premier épisode est vraiment bon. Avec une pointe d’humour au début, quand le héros, qui ressemble étrangement à l’humoriste Manu Payet, a une date… qui n’est pas pour lui.
Spoiler
mais pour sa nièce, car c’est la baby-sitter :lol:

On sent que Steven Spielberg a de la bouteille et qu’il maîtrise bien le sujet du voyage dans le temps. La fin est assez surprenante. Quoi que prévisible.
Le seul bémol, s’il fallait en mettre un, c’est que si notre héros fait son premier voyage temporel de façon totalement inattendue, et imprévisible, les suivants paraissent ne pas complètement échapper à son contrôle. Ce qui est assez troublant je dois dire.
J’ajouterai que sa dulcinée n’étant pas prise en photo suite à sa venue, il y a un paradoxe temporel dont visiblement Steven Spielberg ne semble pas s’ être soucier.
Hormis ce petit détail, c’est vraiment bon. Il n’y a pas un déluge d’effets spéciaux. Ce qui est, je trouve appréciable : l’accent est davantage mis sur l’histoire que sur les effets visuels.
Je recommande chaudement ce premier épisode à celles et ceux qui peuvent le voir et qui aiment les histoires d’amours et les voyages dans le temps.

Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités

cron