Tokyo Revengers

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Tokyo Revengers

Messagepar kyoju kenpu le Dim Avr 11, 2021 21:39

Etant donné que l'adaptation animé arrive ce mois ci (je crois), je pense que c'est le bon moment pour parler de ce manga.
Petite présentation:

Image


Tokyo Revengers est un shonen écrit et dessiné par Ken Wakui, publié dans le Weekly Shonen magazine depuis 2017. Suite au succès du manga, une adaptation animé viens de sortir et un film live est également prévu pour cette année 2021.


Synopsis

Tokyo Revengers se déroule en 2017 au japon et raconte l'histoire de Takemichi Hanagaki, un jeune homme de 26 ans qui vit dans un taudis et qui travail dans une espèce de vidéo club. Toujours puceau, il se considère comme un looser. En ffet, il n'est sorti qu'avec une fille de toute sa vie et cela remonte au collège. Un jour alors qu'il est tranquillement entrain de glander devant la télé, il apprend par le journal télévisé que son ex petite copine ainsi que son jeune frère sont morts lors d'un règlement de compte entre membre du Tokyo Manjikai, le gang le plus dangereux de Tokyo. Suite à cette tragique nouvelle, Takemichi commence à faire le bilan de sa vie en attendant le train mais tombe brusquement sur les rails. Alors qu'il est sur le point d'être percuté par le train, l'âme de Takemichi fait un voyage temporelle et revient 12 ans en arrière à l'époque où il était encore au collège.
Notre héro va profiter de cette opportunité pour intéragir avec le Tokyo Manjikai de l'époque afin d'empêcher la mort d'Hinata Tachibana son ex copine, ainsi que celle de son petit frère Naoto Tachibana.


Une oeuvre haletante

Tokyo Revengers fait partie des deux oeuvres qu'on m'a fortement conseillé en cette année 2021, l'autre manga étant Jujutsu Kaisen. Si ce dernier m'a pas mal déçu pour son coté poncif calibré pour le public mainstream, j'ai en revanche bien kiffé Tokyo revengers!
Alors certe c'est une énième oeuvre traitant de voyage dans le temps, mais elle le fait avec suffisamment d'efficacité et d'idée intéressante qui donnent à ce manga une identité unique dans l'univers des shonens. Le tout dans un contexte intéressant traitant des gangs japonais auxquels l'auteur appartenait dans sa jeunesse.

L'histoire est haletante et on ne s'ennuie jamais. Il est intéressant de voir le jeune Takemichi évoluer dans les différents gangs, rencontrer des personnages et découvir quels sont les événements clés pour changer le future.
Il y a pas mal de passages badass, mais aussi des moments tragiques, le tout saupoudré d'un peu de romance.

Les personnages sont cool aussi! Personnellement je suis comme beaucoup de lecteurs car j'adore le Tokyo Manjikai ainsi que les membres qui le constituent! Mikey est charismatique, quand à Drakken il pue la badassitude! Le personnage qui pendant un certains temps s'avère être le principal antagoniste est mystérieux et redoutable!
On s'attache facilement au personnage et il m'est souvent arrivé de craindre pour leur vie.
Par contre je regrette parfois ce chara design épuré au niveau des visages! Non pas que je trouve ça moche, mais j'aurais préféré que les personnages aient des traits un peu plus durs pour coller d'avantage avec ce contexte qui se prête à la thug life, même si il est vrai que les personnages sont encore très jeunes! Mais mise à part ça, Tokyo Revengers offre une brochette de personnages vraiment cools.


Bref je trouve que c'est un très bon manga et je pense qu'il peut devenir une master class!
Si comme moi vous en avez marre des stéréotype nekketsu du jump mais que vous adorez les Shonen malgré tout, Tokyo Revengers pourrait vous plaire.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Tokyo Revengers

Messagepar ChrisToTheCrix le Lun Avr 12, 2021 11:33

Alors j'aime beaucoup les mangas de type "Furyo", mais j'avoue que le côté "voyage dans le temps" me perturbe un peu. J'ai peur que ça ne rende pas le truc réaliste en fait. Ça ne t'a pas sorti du manga ce délire Kyoju ?
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: Tokyo Revengers

Messagepar kyoju kenpu le Lun Avr 12, 2021 12:28

Ah non pas du tout, sinon j'en parlerais pas! Je suis rapidement rentré dans l'histoire et j'ai enchainé sans jamais m'ennuyer! Ces deux concept réunis dans une même oeuvre rendent ce manga très intéressant, notamment pour son intrigue haletante.

Après oui il s'agit avant tout d'une oeuvre fantastique s'inscrivant dans un contexte de furyos romancé! C'est pas du tout le même genre que Bakuon Retto (que je conseil également), qui lui est très réaliste sans élément fantastique.
Dans Tokyo Revengers c'est le voyage temporelle qui nous introduit dans l'univers du Tokyo Manjikai, pas l'inverse.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Tokyo Revengers

Messagepar ChrisToTheCrix le Mar Avr 13, 2021 14:04

Okay merci amigo pour ton avis ! A l'occasion je jetterai un oeil, l'univers pourrait éventuellement me brancher !

En tout cas le design a l'air vraiment sympa, ça change un peu c'est cool.
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: Tokyo Revengers

Messagepar kyoju kenpu le Mar Avr 13, 2021 19:21

Franchement, je me régal car l'histoire est vraiment prenante! Ca vaut pas Kingdom ou SNK, mais c'est largement mieux que les gros succès du jump de ces dernières années (et oui je suis aigri, et faut respecter les goûts de chacun, mais c'est plus fort que moi ça m'énerve :evil: ).
Je met Tokyo Revengers au niveau de prisonnier Riku!

J'ai hâte d'avoir ton avis :)
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Tokyo Revengers

Messagepar ChrisToTheCrix le Mar Avr 13, 2021 20:14

Carrément au même niveau que Prisonnier Riku ?! Tu sais me parler toi :lol:

Tu as vu le premier épisode ou pas encore ?
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: Tokyo Revengers

Messagepar kyoju kenpu le Mer Avr 14, 2021 8:25

Non pas encore! Il est sorti dimanche je crois, et je n'ai eu aucun retour! C'est un manga que je considère comme "pas spécialement mainstream" malgré sa populrité, donc il fera surement moins de bruit que Jujutsu ou Kimetsu. J'ai vu des extraits et ça a pas l'air dégueulasse visuellement!
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Tokyo Revengers

Messagepar ChrisToTheCrix le Mer Avr 14, 2021 9:38

J'ai vu aussi quelques visuels, effectivement ça n'a pas l'air moche. J'ai vu aussi qu'ils avaient censuré la Svatiska pour éviter les rapprochements avec la Croix Gamée. Alors je peux comprendre, mais bon je trouve ça triste de dénaturer le symbole, qui est important dans la culture asiatique.
Je me souviens quand j'étais minot et que j'avais vu la Svatiska sur le front de Neiji ou dans le dos de Ace à l'époque, bah ça ne m'avait pas choqué, car de mémoire, les éditeurs français avaient expliqué la signification du symbole et les différences avec la croix gamée.
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: Tokyo Revengers

Messagepar Heika le Mer Avr 14, 2021 12:22

Viteuf, je m'incruste : j'ai découvert l'animé dimanche dernier, justement, que j'ai regardé comme ça, sans trop d'espoir, et j'attends désormais l'épisode suivant avec impatience, parce que j'ai été bien convaincue par cette entrée en matière !
Le seul défaut à mes yeux : cette tête d'adolescents qu'ils gardent adultes, dû, je présume, au style graphique de l'auteur... ?
Ayant le le synopsis, au tout début, je ne savais pas si on commençait sur sa vie d'adulte ou si on était avec des souvenirs d'enfance. Ok, en fait, c'est un adulte. Et on dirait qu'il a 15 ans. Ca a vraiment été le seul hic.
Et j'ai été surprise aussi de découvrir que (en spoiler au cas où, pour ne pas gâcher la surprise pour les gens qui auraient cru la même chose que moi en lisant le synopsis) :
Spoiler
en fait, il ne reste pas dans le passé, mais va visiblement voyager plein de fois dans le passé pour corriger des "noeuds temporels".



Et au passage, coucou le sujet sur les voyages dans le temps et le débat sur "si on se retrouve dans son corps plus jeune, est-ce-qu'on a assassiné son moi plus jeune ?" qui m'est revenu très vite à l'esprit XD
Image


FANFIC est la meilleure des maisons !
Avatar de l’utilisateur
Heika
 
Messages: 1000
Inscription: Dim Jan 29, 2017 23:45

Re: Tokyo Revengers

Messagepar kyoju kenpu le Mer Avr 14, 2021 12:34

Heika a écrit: Viteuf, je m'incruste


Sois la bienvenue Heika :)

Je viens moi aussi de voir le premier épisode sur youtube en vostfr, et je l'ai trouvé très cool. Je pensais pas qu'il irait jusqu'à cette partie de l'intrigue! Tant mieux, les gens sauront direct à quoi s'attendre!

Et oui...

Spoiler
Il fait des va et vient. C'est en partie ce qui rend l'intrigue intéressante à suivre.


Et au passage, coucou le sujet sur les voyages dans le temps et le débat sur "si on se retrouve dans son corps plus jeune, est-ce-qu'on a assassiné son moi plus jeune ?" qui m'est revenu très vite à l'esprit XD


Oui, j'avais fait la remarque dans la discussion en question d'ailleurs^^
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Tokyo Revengers

Messagepar Le Viking le Jeu Avr 15, 2021 4:50

Je m'incruste aussi du coup. J'ai lancé le premier épisode de l'anime, et ça m'a tellement emballé que j'ai été chercher les scans sur internet, et que j'ai torché les 202 chapitres sorties actuellement. Assurément un des mangas que je vais ajouter à ma collection. Y a juste un truc qui me gêne avec le voyage dans le temps. C'est un événement qui se passe tardivement alors je met sous spoil.
Spoiler
après qu'il ait réussi à sauver Hina et qu'il retourne dans le futur, tout ses amis passent 12 ans avec un "autre" lui, qui disparaît définitivement lorsqu'il prend sa place. Je trouve ça un peu... Dérangeant.


Mais ça reste une super découverte, hâte de voir la suite.
Avatar de l’utilisateur
Le Viking
 
Messages: 514
Inscription: Mar Juil 03, 2012 21:16

Re: Tokyo Revengers

Messagepar kyoju kenpu le Jeu Avr 15, 2021 12:15

Chuis content de voir les gens accrocher ^^

Le Viking a écrit: Y a juste un truc qui me gêne avec le voyage dans le temps. C'est un événement qui se passe tardivement alors je met sous spoil.
Spoiler
après qu'il ait réussi à sauver Hina et qu'il retourne dans le futur, tout ses amis passent 12 ans avec un "autre" lui, qui disparaît définitivement lorsqu'il prend sa place. Je trouve ça un peu... Dérangeant.




Certains seront d'accord avec toi parmi ceux qui ont participé à la discussion sur les voyages dans le temps!

D'ailleurs ça me fait penser à un truc:

Spoiler
La mémoire de Naoto se reconfigure de sorte à garder les souvenir des années passé tout en gardant les souvenirs des autres temporalité.
Il me semble un moment donné que Takemichi garde également les souvenir des années passées, ou du moins les reçoit! Alors je ne suis pas sur, mais il y a une scène que j'ai interprété comme ça (il faut que je la retrouve). Si mon interprétation est juste, alors on pourrait ne pas considérer le retour vers le future comme un remplacement mais comme une reconfiguration de la mémoire, ce qui ferait du Takemichi voyageur la même personne, avec en plus les souvenirs des autres temporalités, et non pas un remplaçant de son "autre" lui (ma formule est alambiqué je sais :? ).
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Tokyo Revengers

Messagepar Le Viking le Jeu Avr 15, 2021 15:19

Je vois de quoi tu parle.

Spoiler
Effectivement, à un moment il a le souvenir d'un événement qu'il n'a pas directement vécu qui lui revient en tête. Mais ça n'arrive qu'une fois, et pour un évènement de quelques minutes, il y a 12 ans de "trous". Puis on sait que l'autre Takemichi est différent de celui qu'on suit. Comme lorsqu'il retourne dans le passé et se retrouve avec Emma dans une position équivoque. Le Takemichi qu'on suit n'aurait jamais fait ça. Et pareil pour le fait qu'il ait quitté le toman dans son avant dernier retour. Je ne pense pas qu'il serait parti, mais qu'il aurait tout fait pour rester à leurs côtés. De plus, lors de sa confrontation avec Kisaki, les souvenirs de la demande de ce dernier envers Hina lui reviennent en mémoire, alors que ce ne sont même pas les siens. Donc je ne pense pas que le fait qu'il ait eu une bribe de souvenirs de son autre vie veut dire qu'il l'a en fait vécu. Sans parler du fait que tout ses amis lui souhaitent un bon retour et lui disent que ça fait 12 ans. Mais peut-être que je me trompe et que tout les souvenirs lui reviendront. En fait je préférerais que ça se passe comme ça même, ça resterait un peu bizarre, mais ça passerai quand même mieux.
Avatar de l’utilisateur
Le Viking
 
Messages: 514
Inscription: Mar Juil 03, 2012 21:16

Re: Tokyo Revengers

Messagepar kyoju kenpu le Jeu Avr 15, 2021 18:33

Oui je suis d'accord. Parce que du coup...


Spoiler
...Les autres vivent et s'attachent à lui après l'avoir cotoyé pendant douze ans, mais quand cette personne disparait pour être "remplacé" par un gars qu'ils n'ont connu que quelques jours ça ne leur fait rien!
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Tokyo Revengers

Messagepar Le Viking le Jeu Avr 15, 2021 20:40

Oui, complètement. Et sinon t'en es à quel chapitre ?
J'en suis au 202 et
Spoiler
je me doutais que c'était pas une bonne idée d'aller voir le Mickey du présent, mais de la à ce qu'il lui tire dessus de sang froid...
Avatar de l’utilisateur
Le Viking
 
Messages: 514
Inscription: Mar Juil 03, 2012 21:16

Suivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités