Etant donné que l'adaptation animé arrive ce mois ci (je crois), je pense que c'est le bon moment pour parler de ce manga.
Petite présentation:
Tokyo Revengers est un shonen écrit et dessiné par Ken Wakui, publié dans le Weekly Shonen magazine depuis 2017. Suite au succès du manga, une adaptation animé viens de sortir et un film live est également prévu pour cette année 2021.
SynopsisTokyo Revengers se déroule en 2017 au japon et raconte l'histoire de Takemichi Hanagaki, un jeune homme de 26 ans qui vit dans un taudis et qui travail dans une espèce de vidéo club. Toujours puceau, il se considère comme un looser. En ffet, il n'est sorti qu'avec une fille de toute sa vie et cela remonte au collège. Un jour alors qu'il est tranquillement entrain de glander devant la télé, il apprend par le journal télévisé que son ex petite copine ainsi que son jeune frère sont morts lors d'un règlement de compte entre membre du Tokyo Manjikai, le gang le plus dangereux de Tokyo. Suite à cette tragique nouvelle, Takemichi commence à faire le bilan de sa vie en attendant le train mais tombe brusquement sur les rails. Alors qu'il est sur le point d'être percuté par le train, l'âme de Takemichi fait un voyage temporelle et revient 12 ans en arrière à l'époque où il était encore au collège.
Notre héro va profiter de cette opportunité pour intéragir avec le Tokyo Manjikai de l'époque afin d'empêcher la mort d'Hinata Tachibana son ex copine, ainsi que celle de son petit frère Naoto Tachibana.
Une oeuvre haletanteTokyo Revengers fait partie des deux oeuvres qu'on m'a fortement conseillé en cette année 2021, l'autre manga étant Jujutsu Kaisen. Si ce dernier m'a pas mal déçu pour son coté poncif calibré pour le public mainstream, j'ai en revanche bien kiffé Tokyo revengers!
Alors certe c'est une énième oeuvre traitant de voyage dans le temps, mais elle le fait avec suffisamment d'efficacité et d'idée intéressante qui donnent à ce manga une identité unique dans l'univers des shonens. Le tout dans un contexte intéressant traitant des gangs japonais auxquels l'auteur appartenait dans sa jeunesse.
L'histoire est haletante et on ne s'ennuie jamais. Il est intéressant de voir le jeune Takemichi évoluer dans les différents gangs, rencontrer des personnages et découvir quels sont les événements clés pour changer le future.
Il y a pas mal de passages badass, mais aussi des moments tragiques, le tout saupoudré d'un peu de romance.
Les personnages sont cool aussi! Personnellement je suis comme beaucoup de lecteurs car j'adore le Tokyo Manjikai ainsi que les membres qui le constituent! Mikey est charismatique, quand à Drakken il pue la badassitude! Le personnage qui pendant un certains temps s'avère être le principal antagoniste est mystérieux et redoutable!
On s'attache facilement au personnage et il m'est souvent arrivé de craindre pour leur vie.
Par contre je regrette parfois ce chara design épuré au niveau des visages! Non pas que je trouve ça moche, mais j'aurais préféré que les personnages aient des traits un peu plus durs pour coller d'avantage avec ce contexte qui se prête à la thug life, même si il est vrai que les personnages sont encore très jeunes! Mais mise à part ça, Tokyo Revengers offre une brochette de personnages vraiment cools.
Bref je trouve que c'est un très bon manga et je pense qu'il peut devenir une master class!
Si comme moi vous en avez marre des stéréotype nekketsu du jump mais que vous adorez les Shonen malgré tout, Tokyo Revengers pourrait vous plaire.