[Topic Unique] La Voie du Tablier

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

[Topic Unique] La Voie du Tablier

Messagepar ChrisToTheCrix le Mer Avr 14, 2021 9:54

J'ouvre ce topic pour parler de cet animé que j'ai découvert grâce à Netflix (dispo depuis peu sur la plateforme)

Pour commencer, petite présentation de ce Seinen :



Spoiler
Image




"Tatsu, un boss yakuza, célèbre et craint, surnommé le « Dragon Immortel », se retire des affaires pour devenir un mari au foyer afin de pouvoir soutenir Miku, son épouse, dans sa carrière . La série présente des épisodes comiques, dans lesquels le travail domestique banal de Tatsu en tant que mari au foyer est juxtaposé à sa personnalité et à son apparence intimidantes, et à ses fréquents affrontements avec d'anciens associés et rivaux yakuza." (source : Wikipedia)



On a commencé à regarder ça hier soir avec ma chérie, et franchement on se tape de bonnes barres. Dans chaque épisode, il y a plusieurs petits épisodes, sous forme de "sketchs" en mode tranche de vie. Comme le dit le résumé de Wiki, on voit cet ancien Yakuza, devenu homme au foyer, faire diverses tâches mais tout en gardant ses anciens réflexes. Ce décalage est vraiment drôle. Tatsu en devient même attachant quand on voit l'amour qu'il porte à sa femme. C'est beau.

Il y a même des petits sketchs avec son chat qui sont assez fendards.



Points positifs :

- Les OST sont vraiment excellentes, surtout l'opening qui est super entraînant, et l'ending colle vachement bien aussi.
- La VF est relativement très bonne (oui on regarde en VF, car ma chérie a du mal avec la VO)
- L'humour marche vraiment bien.
- C'est typiquement le genre d'animé qu'on peut mettre en soirée avec des potes pour se taper des barres tout en faisant d'autres trucs à côté.
- L'animation est vraiment sympa (le studio c'est ONA, ceux qui ont fait entre autre "Devilman Crybaby", mais pour le coup le style est vraiment différent)

Point négatif :

- J'ai peur qu'à la longue ça devienne "redondant" (mais bon pour le moment la sauce prend toujours)


---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



Voilà c'est une très bonne découverte ! Pour ceux qui ne l'ont pas vu, foncez, vous ne devriez pas être déçu. Et pour ceux qui connaissent déjà, pour en parler, c'est ici ! :wink:
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: [Topic Unique] La Voie du Tablier

Messagepar Heika le Mer Avr 14, 2021 12:16

J'ai commencé le manga à sa sortie en France, et c'est "de la bonne" XD
L'animé Netflix, j'en attendais beaucoup, j'ai été un poil déçue par le côté "images animées", mais au final, ce n'est pas plus mal.
Après tout, le manga n'est qu'une sorte de recueil de sketchs sur le quotidien de Tatsu. Avec une animation plus "soignée" (plus détaillée, plutôt, pardon :D ) je pense qu'il aurait fallu retravailler un peu la base pour que tout "s'anime dans le même mouvement", bref que les sketchs deviennent une seule histoire sur l'épisode, et c'était prendre le risque de dénaturer un peu l'oeuvre originale... Non ?
Point fort : reprend fidèlement le manga.
Point faible : ... Reprend fidèlement le manga XD

Chaque épisode reprend un tome du manga. Je n'ai vu que 5 épisodes, et cela correspond aux 5 tomes que j'ai.
Pour le côté redondant, je te rejoins, BlackWouf. Après, même redondant, quand on a envie de regarder quelque chose absolument pas prise de tête pour se détendre, c'est toujours bien... :D


Par contre, j'ai aussi regardé le drama qui a été tiré du manga, il y a 3 semaines. Là, pour les épisodes de 45 minutes, il y a forcément eu des modifications.
On retrouve la plupart des sketchs, intégrés dans une trame principale pour chaque épisode, et il y a un peu de développement de background.
*Miku a une fille d'une douzaine d'années
*l'ex boss yakuza Mme Torii n'est pas veuve, et elle et son époux sont les anciens boss de Tatsu, et leur clan ne compte plus que Masa (pauvre souffre-douleur XD )
*Masa tombe amoureux d'une serveuse dans le café où beaucoup de scènes se passent, une jeune fille super sans-gêne qui n'est pas spécialement impressionnée par les yakusa
L'adaptation pour un support "avec acteurs réel" était, je pense, nécessaire, mais une transformation de ce genre en animé n'aurait pas rendu pareil. Donc on ne change rien, tout va bien XD
L'acteur jouant Tatsu est génial X)
Image


FANFIC est la meilleure des maisons !
Avatar de l’utilisateur
Heika
 
Messages: 1000
Inscription: Dim Jan 29, 2017 23:45

Re: [Topic Unique] La Voie du Tablier

Messagepar ChrisToTheCrix le Mer Avr 14, 2021 12:33

C'est vrai que pour ma part je n'ai pas touché au manga, donc je ne peux pas avoir les mêmes points de comparaison que toi et la même "déception".

Pour le côté redondant au final je pense que ça ne va pas me déranger outre mesure, car comme tu dis, ce n'est absolument pas prise de tête, donc ça passe bien !

Il faudrait que je jette un œil au drama une fois que j'aurai fini les épisodes sur Netflix.
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"


Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités