L'assassin royal

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

L'assassin royal

Messagepar Xenulvv le Mar Jan 11, 2022 23:55

bonjour actuellement je lis l'assaisins royal je suis au tome 4, et j'aime bien l'histoire est bien construite je trouve si vous ne connaisse pas je vous conseille d'aller la découvrir.

en gros sa se passe au moyen age il y a des rois de la magie de l'amour du combat et autres.

le premier chicle de cette serie et de 13 tome il y a plusieurs parties.

si vous l'avez lu vous en penser quoi ?
Dernière édition par Xenulvv le Mer Jan 12, 2022 14:04, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Xenulvv
 
Messages: 39
Inscription: Dim Nov 28, 2021 23:20
Localisation: Paris

Re: l'assasins royal

Messagepar Antarka le Mer Jan 12, 2022 0:12

Okay. Je reprend ce post. Si quelqu'un veut corriger les fautes au moins dans le titre parce que la, vraiment, ça défonce les yeux.


Cette saga est ecrite par Robin Hoob, aka Meghan truc, qui est l'auteur la plus prolifique que j'ai jamais vu (elle écrit 1500 à 2000 pages par an easy). À part l'oeuvre dont il est question ici, j'ai lu 2 romans de pur SF qu'elle a écrit, qui étaient pas mal mais sans plus.


L'assassin Royal... Par ou commencer... C'est une giga-saga. Qui se décompose en gros comme ça :

- un premier cycle de l'Assassin Royal de 6-7 tomes.
- un cycle "les aventuriers de la mer" de 9-10 tomes.
- la suite du cycle de l'Assassin Royal (13 tomes en comptant le premier cycle).
- un cycle "cité des anciens" de 5-6 tomes.
- et encore un nouveau cycle récent de l'Assassin Royal (l'assassin et le fou), je sais pas combien de tomes.

Perso j'ai lâché après le cycle de la cité des anciens.


Sommairement, on suit Fitz (nom qui veut dire "bâtard"). Un bâtard royal, formé à devenir assassin du royaume. Au début du premier tome il a 4 ans. À la fin du second cycle il en a en gros 40. Il lui arrive tellement de trucs que je vais rien dire en fait. Sur fond d'évolution profonde du monde dans lequel tout se passe.



L'univers de la saga, ce n'est pas le moyen Âge. C'est de la fantasy. Assez sombre. Pas "si" magique que ça, on est plus proche de Conan voire d'un GoT (en plus soft) que du Seigneur des anneaux.

Y'a bien quelques magies, et des éléments fantastiques. Mais pas tant que ça.


Personnellement, mon avis sur cette saga... J'ai plutôt beaucoup aimé les cycles principaux de l'Assassin Royal. Moins le reste (les aventuriers de la mer et la cité des anciens). Après, c'est juste... Beaucoup trop long. L'ensemble de l'oeuvre dépasse actuellement largement les 30 000 pages en version poche. C'est totalement abusé et ça traîne quand même très souvent en longueur.


Je recommande si les sagas gigantesques vous font pas peur, et que vous êtes branchés fantasy.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: l'assasins royal

Messagepar ChrisToTheCrix le Mer Jan 12, 2022 10:44

Merci Antarka pour avoir détaillé comme il se doit ce chef d'œuvre qu'est la Saga de L'Assassin Royal ! Il me semble qu'on en avait déjà parlé sur un topic lecture générale.
J'avais découvert le premier tome quand j'étais au lycée (en gros, y a un peu + de 15 ans ...) et j'avais dévoré ce tome. J'ai enchaîné la suite, et la lecture a été un pur plaisir.

Un jour, je me remotiverai sûrement à la relire. C'est une Saga qui vaut clairement le coup.
En revanche, je ne me suis jamais vraiment penché sur "Les Aventuriers de la Mer". Ca viendra peut-être.

En tout cas, bonne lecture à toi Xenulvv, fais nous part de ton avancement !

Au passage, si tu aimes bien les récits fantasy-heroic fantasy, je te conseille les ouvrages de David Gemmell (la Saga Drenaï surtout) c'est excellent.
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: l'assasins royal

Messagepar Antarka le Mer Jan 12, 2022 10:52

BlackWolf_ a écrit:.

Un jour, je me remotiverai sûrement à la relire. C'est une Saga qui vaut clairement le coup.


C'est surtout une saga encore en cours actuellement. Si tu les as pas lu depuis le lycée, t'as un retard monstrueux lol.

Mais perso, l'idée de relire les 6-7 premiers tomes ( le premier cycle) m'a déjà traversé l'esprit ouais. Moins pour le deuxième cycle. Faut dire que (je met sous spoil, ouvrez pas si vous avez pas lu et que vous voulez lire un jour)

Spoiler
1 : J'y trouve Fitz ultra-chiant (c'est justifié par le Fou à la fin, il a filé une partie de son âme au dragon de Pierre donc il est "incomplet", ils disent presque "c'est pour ça que t'es aussi chiant Fitz").
2 : j'ai toujours pas fait le deuil de son loup (Oeil de Nuit ?)
.


En revanche, je ne me suis jamais vraiment penché sur "Les Aventuriers de la Mer". Ca viendra peut-être.


La ou je me suis arrêté, Les Aventuriers de la mer (dont la Cité des anciens est la suite directe) est plutôt un genre de spin-off, dont la lecture n'est pas (encore) nécessaire à la compréhension de la saga de l'Assassin Royal, même si ça aide un peu.

Mais ça va très probablement vraiment partir en cross over avant la fin. Y'a clairement une grosse trame dans cette "saga de saga" et clairement les gros enjeux du monde de cette fiction, c'est pas dans la saga de l'Assassin Royal qu'ils sont traités, mais bien dans Les Aventuriers de la mer et sa suite directe.

Aka (encore sous spoil)

Spoiler
La réapparition des "vrais" Dragons (superieurement intelligents, au delà du concept de mégalomanie et en fait supérieurs aux humains en tout point) , et leur impact à venir sur le monde. La vraie mission du Fou quoi.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: l'assasins royal

Messagepar Axaca le Mer Jan 12, 2022 11:05

°
Dernière édition par Axaca le Jeu Août 25, 2022 19:47, édité 1 fois.
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: l'assasins royal

Messagepar Antarka le Mer Jan 12, 2022 11:19

C'est également ce qui m'a fait décrocher de la saga. Pourtant elle a bonne réputation cette citée des anciens.


Pour le dire simplement, deja pour les aventuriers de la mer, j'avais le sentiment tenace qu'il y avait 2 fois trop de tomes.

Pour la citée des Anciens, c'est pire. Tout aurait dû tenir dans un seul pavé de 700-800 pages, pas dans 10 bouquins de 300 pages.

Je veux dire

Spoiler
1 : les serpents remontent le fleuve. Tissent leurs cocons. À moins que ce soit à la fin de la saga precedente, pas sur.
2 : ils éclosent. Dragons tout pourraves, et remontent encore plus loin le fleuve.
3 : Ils trouvent la cité. Retrouvent des forces. Soignent leurs tares.
4 : ils se complaisent dans la cité en méprisant leurs servants humains et en radotant sur leur suprématie absolue sur le vivant.


Des milliers de pages pour ça quoi. Me rappelle même pu comment fini vraiment cette saga.


Après si tu as lu QUE cette saga, normal que tu aimes pas Robin Hoob. Cette saga s'insère entre d'autres sagas et clairement c'est la plus faible de toutes.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: l'assasins royal

Messagepar Masenko le Mer Jan 12, 2022 11:33

Merci Antarka pour le résumé complet ! (effectivement, une petite correction du titre du topic serait top <3)

Je complèterai en disait que Megahn Truc c'est Megan Lindholm :) et qu'elle a pris un pseudonyme sans cacher son identité car ses écrits sous l'un ou l'autre nom ne sont pas du même genre ! Perso j'ai peut-être pas eu de chance mais je me souviens n'avoir pas du tout accroché à son style en tant que Megan ... Je devrais retenter ! Antarka, si tu as une suggestion d'un de ses romans sous Megan qui t'a plus je suis preneuse pour m'inspirer ;)

Et merci Xenulvv d'avoir abordé le sujet !

Contrairement à certains, j'ai limite préféré les aventuriers de la mer... Mais je pense que c'est mon affection pour le monde de la piraterie qui a beaucoup aidé ! Je trouve l'univers vraiment extra ! Et c'est bien de la fantasy car les pirates se mélangent au "moyen age" et ce n'est pas possible dans notre monde vu que ces deux univers ne sont pas contemporains :)

J'apprécie particulièrement les personnages, Fitz est un (anti-)héros très complet mais j'aime aussi beaucoup Althéa des aventuriers de la mer. (Je n'aurais pas été autant attachée à des prénoms pas trop originaux pour mon enfant que j'aurais pu envisager d'appeler ma fille comme ça mais la voiture étant plus connue que le roman, j'aurais vraiment pas aimé qu'on l'associe à une bagnole toute sa vie, surtout que son père roule en seat :lol: 8-) )

LA cité des anciens est à relier aux aventuriers de la mer dans un premier temps je dirais mais a également un univers propre avec des points de concordance avec l'assassin royal.

une petite opinion qui spoile un tout petit peu (je sais que certains sont très sensible au spoil, je ne voudrais pas les dégouter de lire cette belle saga !)

Spoiler
Dans les cycles de l'Assassin, j'étais super emballée à l'idée d'un troisième cycle, surtout vu que des nouveaux persos étaient annoncés... Mais vu la fin du deuxième et toutes les péripéties de Fitz, j'espèrais qu'on le laisserait un poil tranquille... Cette troisième saga prouve que non :p et je trouve ça limite trop... J'aurais apprécié qu'il passe en second plan, même si c'est finalement un de ses traits de personnalité : ne jamais savoir s'arrêter ... Fitz c'est vraiment le Son Goku de Robin Hobb ... :lol: heureusement, ma déception n'a quand même pas été aussi grande à la lecture du cycle 3 qu'à la découverte de DBS ... 8-) )


Bref, je recommande également son oeuvre aux fans du genre et des longues saga... Les trois "titres généraux" (aventuriers de la mer, assassin royal et cité des anciens) viennent du même monde à des endroits et époques différentes, possible de les lire séparément mais si vous voulez vous intéresser à tout l'univers, je recommanderais de lire dans l'ordre de parution (car là elle a un gène commun avec George Lucas... plusieurs ordres possibles pour comprendre... :D)

Je pense que je vais reprendre à ce troisième cycle de l'assassin royal, c'est celui que j'ai le plus survolé ...
- Masenko -


Fanfiction : A.G.P.

Chapitre 14 : Super Trahison

IL EST ARRIVE
Avatar de l’utilisateur
Masenko
 
Messages: 1034
Inscription: Sam Oct 21, 2006 15:33
Localisation: Liège, Belgique

Re: l'assasins royal

Messagepar Antarka le Mer Jan 12, 2022 11:47

Ah oui, Megan Lindholm, voilà. La flemme d'aller jusqu'à mon salon pour vérifier.

J'en ait lu deux je crois. Me rappelle que de "Alien Earth" et disons que... C'est pas terrible. Oh c'pas mauvais hein, juste j'ai lu énormément de SFs, et nombreuses sont les oeuvres ridiculisant totalement celle-ci. Son imagination a ici énormément plus de concurrence que dans le monde de l'heroic-fantasy, et son style d'écriture est trop générique pour se démarquer.


Ma soeur me saoule depuis des années pour que j'attaque le 3eme cycle, le Fou et l'Assassin la. J'y viendrais certainement un jour mais la, j'ai pas envie.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: l'assasins royal

Messagepar ChrisToTheCrix le Mer Jan 12, 2022 11:56

Antarka a écrit:.


C'est surtout une saga encore en cours actuellement. Si tu les as pas lu depuis le lycée, t'as un retard monstrueux lol.


Bah disons que le premier cycle je l'ai lu pendant cette période. Je me souviens avoir aussi enchaîné avec le deuxième cycle, mais alors pour le coup, je n'ai pas vraiment de souvenirs, si ce n'est que j'étais beaucoup moins emballé par le premier (de mémoire j'avais lu les 2-3 premiers tomes du second cycle)

Quand je parlais de relire, c'était essentiellement le premier cycle. Celui dont je garde le + de souvenirs, et que je trouve bien + intéressant.
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: L'assassin royal

Messagepar Xenulvv le Mer Jan 12, 2022 14:28

Bonjour, merci beaucoup pour tous vos commentaire, c'est intéressant de vous lire, c'est la première fois je discute vraiment de la série avec des gens est c'est cool de voir vos avis.

Pour ma part bon sa va prendre un peut de temps.

Actuellement j'ai lu 4 tomes de l'assassin royal.
Je suis donc au 5 tomes, je vait commencer la lecture aujourd'hui.

Mon impression sur se que j'ai lu, j'ai vu aussi plusieurs vidéos YouTube qui parlais de l'assassin royal, sa ne spoil pas vraiment ou jetait heureusement je préfère ne pas être trop spoil genre imaginons la fin de la série, Parseque pour le moment je ne voit pas très bien quelle fins sa aura no spoil s'il vous plaît merci.

Mon avis: j'ai lu l'assassin royal j'ai lu les 4 tomes tout d'abord.
Cette dame et une grande auteur, et le première tome en fait j'ai lu un peut près la moitié, je suis passer après au tome deux et j'ai poursuivies jusqu'au tome 4 que j'ai terminé, pourquoi ? Parseque j'avais déjà 5 tomes à l'époque de la série.

Sincèrement, le premier tome le début j'ai bien aimer c'était accrocheur,
Spoiler
un grand père qui emmène sont petit fils au château pour que la famille royal ou du moins sont père s'occupe de lui
après des fois sa prenne quand même sont temps il y avait des longueur mais l'histoire est intéressante sur tout le personnage principal firtz et les relation qui a avec la famille royal, après
Spoiler
l'art comme magie j'aime bien le vif aussi j'aime bien mais au début j'avoue que j'ai eu un peut d'impression je n'était pas habitué à se genre de lecteure et au début le personnage qui s'occupe de firtz quand il était petit lui a dit des mots durs
bref donc passer sa
Spoiler
la formation de l'assassin pour le roi j'ai bien aimer découvrit sa avec firtz et umbre
voilà après j'ai pas lu reste mais le tome 1 je valide.
Le tome 2 de mon souvenirs j'ai bien aimer, le 3 aussi je m'attendais à la fin que j'ai trouvé durs, le tome 4 j'ai trouvé quand même qu'il y avait des longueurs je pensais que la fins du tome 4 ne serait pas celle là
Spoiler
je m'attendais à se que vérité aille tue royal après que fitz et essaye de tue le nouveau roi royal

Mais il y a eu beaucoup de longueur m'aime si bon à certain moment c'était sympa j'ai bien aimé les personnages.

Je vait entamé le tome 5 en espèrent qu'il soit bien j'aimerai au moins terminer le premier cycle pour peut être passer au second, mais cette série me surprend il y a des choses qui arrive que je ne m'attendais pas où que je ne m'attendais pas venir maintenant.

Pour ma part je vous conseille de lire cette série j'en suis au 5 tome.

Il y a beaucoup parties, mais je conseille de lire le premier cycle l'assassin royal qui est bien mais pas parfait je pense.

Bonne journée à vous.

Encore une fois merci beaucoup pour vos commentaires et vos retours en citant mon nom merci beaucoup.

Antarka désolé pour les fautes d'orthographes c'est malheureusement un problème que j'ai, merci beaucoup pour le message que tu a fait vraiment très bien.

Cordialement xenulvv
Avatar de l’utilisateur
Xenulvv
 
Messages: 39
Inscription: Dim Nov 28, 2021 23:20
Localisation: Paris

Re: L'assassin royal

Messagepar Nightwing26 le Mer Jan 12, 2022 15:41

Eh bah je ne connaissais pas du tout, mais le résumé d'antarka m'a intrigué, j'irai jeter un coup d'œil pour voir si je me lance dans l'aventure ou non. J'ai bien recommencé one piece depuis le début, les grosses œuvres ne m'impressionnent pas 8-)

Xenulv, si je peux me permettre : au-delà des fautes d'orthographe, je pense que ce qui rend tes posts difficilement lisibles c'est ta construction de phrases et ton manque de ponctuation. Tente de mieux segmenter tes phrases et rajoute des points ou des virgules quand ça s'impose. Sinon on a l'impression de lire des phrases de quelqu'un qui ne prendrait pas le temps de respirer :wink:
-"Figth you...No..I wanna kill you!"

-"I am vengeance, I am the night, I am...Batman!"
Avatar de l’utilisateur
Nightwing26
 
Messages: 643
Inscription: Mer Oct 07, 2015 16:43
Localisation: Gotham city (Belgique)

Re: L'assassin royal

Messagepar ChrisToTheCrix le Mer Jan 12, 2022 15:44

Et bien Nightwing, je ne peux que te conseiller de foncer !
Dès que tu arrives à te trouver un petit peu de temps, prends toi le tome 1, pose toi tranquillement et savoure.
Il faudra peut-être un peu de temps pour que tu sois complètement immergé dans cet univers, mais ce qui est sûr, c'est que si tu termines le premier tome, tu voudras enchaîner direct avec la suite :wink:
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"


Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités