[Topic Unique] Les Films/Séries Disney/Disneytoon/Pixar .. !

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

[Topic Unique] Les Films/Séries Disney/Disneytoon/Pixar .. !

Messagepar Xehanort le Lun Mars 14, 2022 22:46

Alors que j'allais remonter le topic Cinéma pour lancer les discutions sur le Film Alerte Rouge.

Je me suis dit que puisque qu'on a un topic dédié à tout ce qui concerne DC et Marvel, on peut aussi en faire un sur ce qui concerne Disney au sens plus ou moins large.

C'est à dire les Classiques Disney, les Disneytoons et les Pixar + leurs productions Lives non liée a la Fox et Star Wars/MCU et des séries comme Once Upon a Time.

Je pourrais aussi compter Kingdom Hearts mais ca mérite son propre topic, d'ailleurs je vais le crée tout à l'heure. :D

Bref envoyons le premier message avec le dernier "Disney" sorti !

Image

Alerte Rouge sorti le 11 Mars 2022 sur Disney + qui raconte que le quotidien d'une fille nommée Mei (pour Meilin Lee) est bouleversée quand elle obtiens la capacité de se changer en Panda Roux, tout "l'histoire" du film consistera donc à voir comment elle va gérer sa nouvelle condition auprès de sa amis et sa famille.

Alors qu'est que j'ai pense de ce film ? Juste que c'est le pire film Pixar !

Spoiler
Le scénar ca va à peu pré quand il sont en mode sérieux, je peux comprendre le dilemme de Mei sauf pour cette histoire de concert et très légèrement le surprotection de sa mère à son égard, même si c'est la pire dès mamans poules de l'univers et que la scène du magasin était très malsaine.

Les amis de Mei sont clichés sur 20 mais elle restent de bonnes amis, le père je l'ai bien aimé, le reste de la famille ca passait.

L'Humour est à *****, il participe à rendre ce film Trop Cool et Trop Jeune, pour au final être assez pitoyable.

Il y a juste une scène qui m'a fait rire, quand la Grand Mère appelle en mode mafieuse.

Sinon c'est toujours le top niveau de l'animation occidentale et l'OST est aussi top niveau, ca sent que ce film est fait par des passionnés mais malheureusement ca se sent que c'est le 1 film de la scénariste/réalisatrice, que ca manque d'optimisation, et un film pas optimisé n'est pas un bon Pixar.

Et pour ces histoires de LGBT+ que Mister Mouse aurait bloquée, je ne pense que mettre Mei avec une des 3 autres aurait pas été indispensable, intéressant certes mais indispensable. Hmmmmm

Pouce Jaune.


Et vous vous en avez pensé quoi ?

Est ce que vous êtes dans la Team Capitaine Critik ? : https://twitter.com/CritikCapitaine/sta ... 5683928064

Ou dans la Team Mayo-Lek Disneyphille ? : https://youtu.be/WMixro2e7nM

En attendant je vous laisse, j'ai un autre topic à poster.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Topic Unique] Les Films/Séries Disney/Disneytoon/Pixar

Messagepar Antarka le Ven Mars 18, 2022 13:05

Vu Alerte Rouge. Pas regardé tes vidéos et le ferait pas.

J'ai trouvé le film plutôt très sympa. Je lui ait mis 7/10 en fait.

Alors oui, c'pas le meilleur Pixar, mais c'pas du tout le pire. Je le met nettement au dessus 1001 pattes, les Cars, Luca, La Haut ou Rebelle. Alors oui si on le compare à Coco, Monstres&co, Ratatouille, les 3 premiers Toy Story etc, ça fait mal.

Bref, un pixar moyen, mais un très bon film. Et on retrouve à mon sens une des grande qualité des films Pixar, à savoir que ce film peut aussi bien se voir à 6 ans qu'a 25 ou 60, et s'apprecier pour ses niveaux de lecture.

C'est une métaphore plutôt grossière mais intelligente de l'adolescence et des bouleversements physiologiques et psychologiques qui viennent avec. Les personnages sont effectivement un peu "fonction" mais attachants. J'ai beaucoup aimé le fait que le film se deroule juste avant la popularisation d'Internet à très grande échelle.

Bref, je recommande. Si même le quart de ce que j'ai pu voir au cinema ces 25 dernières années avait eu cette qualité d'écriture, je serais moins aigri sur le sujet.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic Unique] Les Films/Séries Disney/Disneytoon/Pixar

Messagepar Xehanort le Mer Juin 08, 2022 8:42

Le prochain Classique Disney sera sur Disney +

Image

https://mobile.twitter.com/DisneyPlusFR ... 7594413061

Disney veut tuer le Cinéma Français épisode 46.

Oui parce que c'est juste en France, sinon ça serait pas drôle. 🙃
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17


Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités