Voilà une nouvelle proposition, prenant vos remarques en compte. Comme la dernière fois, quelques petites notes juste après.
*** DRAGONBALL Z / GT
* DragonBall Z/GT
Pour parler du manga et de l'animé en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...
* Produits dérivés / Jeux vidéos
Pour parler des jeux-vidéos, des figurines, des cartes ou autres... Bref, tout ce qui concerne Dragon Ball en dehors du papier original.
*** GENERAL
* Café
Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums iront là.
* Salon
Créez-y votre topic personnel ! Il vous servira de message de présentation, de galerie d'exposition... Voir explications plus détaillées en post-it.
* Culture & Audiovisuel
Pour parler de livres, de films, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc.
* Poubelle
Tous les sujets fermés, débiles et autres... Bref, tout ce qui pollue le Café se retrouve ici.
*** L'UNION SACREE
* A propos
Sont regroupées ici toutes les informations relatives à l'Union Sacrée : annonces, actualité, informations diverses, concours...
* Adhésion
Pour déposer votre candidature afin de rejoindre l'Union Sacrée ; n'oubliez pas de lire les règles d'adhésion avant !
* L'antichambre
Les sites jugés qui n'ont pas pu rejoindre l'Union Sacrée mais qui ont été néanmoins jugés presque convenants y reçoivent l'aide appropriée.
*** SITES WEB
* L'Univers de Dragon Ball GT
* Au Coeur de DBZ
* Dragon Ball Zone
* DBZ All
* Dragon Spirit
Notes :
- La Poubelle inutile : oui et non. Les topics qui n'ont besoin d'être lus par personne seront supprimés, la poubelle est en effet inutile dans ce cas ; ceux par contre qui sont fermés mais que nous conservons, les concours terminés comme l'a dit Khanard... Eux pourront intéresser des gens et doivent donc être conservés, tout en ne polluant pas le Café par des topics qui n'auront plus de réponse.
- Concours : comme l'a justement dis Khanard, il n'y a que très peu de concours : le Café suffira parfaitement (au lieu de A propos, mea culpa). Si ils se font nombreux par la suite, nous n'aurons qu'à adapter le forum : rien n'est irréversible !
- Les fan-fics : j'avoue que ça pose un problème. Cependant, les messages de bienvenu ne durent que 3 ou 4 jours ; vous ne mettez pas votre site à jour tous les deux jours ; ainsi, les fanfics et les créations resteront groupées, je pense. Encore une fois : essayons, et si ça ne marche pas alors nous changerons. Il ne faut pas tenter d'atteindre la perfection dès le premier coup.
(voyez mes parents, ils ont bien eu un premier fils avant de m'avoir moi)
- Section d'aide aux sites : mea calupa à nouveau, j'ai oublié de la noter et du coup je ne l'ai pas installée... C'est maintenant fait, mais il faudra réécrire la description : je n'ai pas été très inspiré sur ce coup !
- Adhésion : j'ai hésité à la placer en sous-forum, je ne l'ai pas fait finalement. Il faudra voir ce que ça donne si on installe ce que je propose, mais c'est (apparament) facilement réalisable.
Voilà, j'espère (cette fois) n'avoir rien oublié. Encore une fois, et en toute modestie, je trouve cette réorganisation très bien, en tout cas bien plus agréable que l'actuelle.
J'espère sincèrement qu'elle sera soutenue par tout le monde.
C'est bête, maintenant que nous autres, non modérateur non administrateur, pouvont postés dans ce topic et celui en dessous, il reste qu'on ne peut par contre pas éditer nos messages. Je voulais rajouter un petit commentaire, pas grand chose, mais voilà que je dois faire un double-post pour cela. J'espère qu'un modérateur ou administrateur aura l'amabilité de "coller" ce message au précédent et d'effacer au passage mon petit bla bla sur l'impossibilité d'éditer.
Les utilisateurs ne peuvent pas éditer leurs messages ? Etrange... Envoies un MP à un admin (ou à tous, carrément), je leur en toucherai également un mot dès que j'en verrai un.