et si on fesais un questionaire sur dbz

Tous les sujets fermés, débiles, ou qui n'ont plus leur place ailleurs notamment suite à la réorganisation... Bref, tout ce qui pollue le forum se retrouve ici.

Messagepar warner le Mer Août 17, 2005 11:50

Oué mais peut-on qualifier un Dessin annimé de "Film"?
Matrix à des acteurs réel pas Dragon Ball...
Si pour toi parce que ça sort au cinéma c'est un Film nan je pense pas. D'ailleurs ça s'appelle OAV plus parce que c'est un histoire "parralèle" à Dragon Ball. C'est comme si un Fan-fiction de Harry Potter sortait au cinéma, tu appelerait ça un Film? J'pense pas.
Avatar de l’utilisateur
warner
 
Messages: 369
Inscription: Jeu Oct 21, 2004 19:18
Localisation: Warnerland

Messagepar dr_raichi le Mer Août 17, 2005 12:28

warner a écrit:Oué mais peut-on qualifier un Dessin annimé de "Film"?
Matrix à des acteurs réel pas Dragon Ball...
Si pour toi parce que ça sort au cinéma c'est un Film nan je pense pas. D'ailleurs ça s'appelle OAV plus parce que c'est un histoire "parralèle" à Dragon Ball. C'est comme si un Fan-fiction de Harry Potter sortait au cinéma, tu appelerait ça un Film? J'pense pas.


Le film est un support comme la bonne vieille k7 vhs ou le dvd
beaucoup de gens appel monstre et compagnie un dessin animé alors qu'en fait c'est un film d'animation (pas de cellulo donc c'est pas un dessin animé).

C'est pas parcequ'un film ne contient pas d'acteur que ce n'est pas un film , au Japon (le pays où a été fait Les sagas Dragon Ball) ce sont des "movie" , preuve à l'appui l'art-book numéro 6
movie & special.

On rappel que le "film" est un support de diffusion sous forme de pellicule.

Maintenant les film avec des acteurs ça s'appel des film live.Ce terme est moins connu par chez nous.

Voilà maintenant vous avez plus d'escuse de vous trompé en disant "OAV" à tout va. :D
Merci.
「おのれ・・・サイヤ人め!!!」
Avatar de l’utilisateur
dr_raichi
 
Messages: 111
Inscription: Mer Oct 13, 2004 19:14
Localisation: L'étoile noire

Messagepar warner le Mer Août 17, 2005 13:26

au Japon (le pays où a été fait Les sagas Dragon Ball)

Merci, mais ne me prend pas pour un crétin non plus :lol:



Voilà maintenant vous avez plus d'escuse de vous trompé en disant "OAV" à tout va.

Escuse moi d'utiliser le terme qui est marqué sur ma cassette, d'ailleur si tu part dans ce sens on utilisera plus que le noms japonais et on appelera pas ça un "film" mais on le quelaifira du vrai terme japonais que je n'ai pas encore cherché. Alors Bon moi j'appele ça un OAV parce qu'en France ça s'appele comme ça même si c'est des long-metrage de merde et que si j'avais su j'aurais jamais acheté de pack de K7!
Avatar de l’utilisateur
warner
 
Messages: 369
Inscription: Jeu Oct 21, 2004 19:18
Localisation: Warnerland

Messagepar Proteus le Mer Août 17, 2005 14:37

Warner a écrit:Oué mais peut-on qualifier un Dessin annimé de "Film"?
Matrix à des acteurs réel pas Dragon Ball...
Si pour toi parce que ça sort au cinéma c'est un Film nan je pense pas. D'ailleurs ça s'appelle OAV plus parce que c'est un histoire "parralèle" à Dragon Ball. C'est comme si un Fan-fiction de Harry Potter sortait au cinéma, tu appelerait ça un Film? J'pense pas.

Ok,donc je te conseille de regarder sur un dictionnaire la définition du mot "film";et tu verra que tu a trot et qu'un dessin animé peut très bien etre un film.
Avatar de l’utilisateur
Proteus
 
Messages: 1560
Inscription: Lun Avr 11, 2005 11:32

Messagepar dr_raichi le Mer Août 17, 2005 14:46

Moi sur mes bonne vieille k7 AK video ya marqué "un film d'Akira Toriyama"
d'ailleur si tu part dans ce sens on utilisera plus que le noms japonais et on appelera pas ça un "film" mais on le quelaifira du vrai terme japonais que je n'ai pas encore cherché

Bah regarde ça :wink:
http://dragonballarena.gamesurf.it/engl ... shuu06.php

Movie dans mon dico Français-Anglais/French-English , ça signifie Film :D
「おのれ・・・サイヤ人め!!!」
Avatar de l’utilisateur
dr_raichi
 
Messages: 111
Inscription: Mer Oct 13, 2004 19:14
Localisation: L'étoile noire

Messagepar warner le Mer Août 17, 2005 17:16

On sort du sujet (Comment je ne veux pas reconnaître que j'ai tort?)
Enfin, je pense que tu n'as pas compris puisque je te parle de terme Japonais et tu me réponds un terme Anglais, Oui movie signifie Film mais il n¿y a pas besoin d¿un dico pour ça¿ Donc tu as raison, c¿est un film, il n¿empêche que ces « crétins » on appelé ça des OAV don j¿appelle ça des OAV. Maintenant qu¿il est sortie en salle au Japon et qu¿en Angleterre on appelle ça movie je m¿en fiche :lol :
Avatar de l’utilisateur
warner
 
Messages: 369
Inscription: Jeu Oct 21, 2004 19:18
Localisation: Warnerland

Messagepar dr_raichi le Mer Août 17, 2005 17:33

Je ne parlai pas d'angleterre mais de Japon là bas on dit aussi movie qui s'écrit comme ça: ムービー
「おのれ・・・サイヤ人め!!!」
Avatar de l’utilisateur
dr_raichi
 
Messages: 111
Inscription: Mer Oct 13, 2004 19:14
Localisation: L'étoile noire

Messagepar KIBA le Mer Mars 01, 2006 14:45

a mon tour combien y a t'il de soleil sur la planéte namec avant quelle explose
vive DbZ et longue vie a SANGOKUImage
KIBA
 
Messages: 105
Inscription: Jeu Fév 23, 2006 16:02
Localisation: palais du tout puissant

Messagepar chopmic le Dim Mars 05, 2006 21:28

salut c'est paykuhan je suis un fan gaga
chopmic
 
Messages: 6
Inscription: Dim Mars 05, 2006 21:24

Messagepar chopmic le Dim Mars 05, 2006 21:31

[quote="KIBA"]a mon tour combien y a t'il de soleil sur la planéte namec avant quelle explose[/quote]
il y en a 3
chopmic
 
Messages: 6
Inscription: Dim Mars 05, 2006 21:24

Messagepar chopmic le Dim Mars 05, 2006 21:37

mais non c'est le comandant noir qui lui a donné linfos des dragon ball et qui lui a donné l'idéé de devenir plus grand de fonder l'armmer du ruban rouge etc...
chopmic
 
Messages: 6
Inscription: Dim Mars 05, 2006 21:24

Messagepar kenshin-supa-sayajin le Dim Mars 05, 2006 22:14

Faire un questionnaire certe mais il faudrait un peu plus s'organiser avant de proposer des questions a tout va .
Image
On dit que les oiseaux sont libres dans le ciel, mais la vraie liberté n'est pas celle d'avoir un endroit où se poser ?
Avatar de l’utilisateur
kenshin-supa-sayajin
 
Messages: 169
Inscription: Dim Jan 15, 2006 23:07

Messagepar Mangasmaniac le Mar Sep 05, 2006 10:04

warner a écrit:
au Japon (le pays où a été fait Les sagas Dragon Ball)

Merci, mais ne me prend pas pour un crétin non plus :lol:



Voilà maintenant vous avez plus d'escuse de vous trompé en disant "OAV" à tout va.

Escuse moi d'utiliser le terme qui est marqué sur ma cassette, d'ailleur si tu part dans ce sens on utilisera plus que le noms japonais et on appelera pas ça un "film" mais on le quelaifira du vrai terme japonais que je n'ai pas encore cherché. Alors Bon moi j'appele ça un OAV parce qu'en France ça s'appele comme ça même si c'est des long-metrage de merde et que si j'avais su j'aurais jamais acheté de pack de K7!


Et tu nommes Piccolo , Petit Coeur par ce que en France c'est comme ça que l'on appel :roll: .

Sans oublier les vagues déferlantes , l'aiguille magique et compagnie :D .

Désolé pour le hors-sujet :wink: , retour aux questions :) .

Edit RMR : Sujet verrouiller, les enigmes se passent ici:

http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?t=1600
Avatar de l’utilisateur
Mangasmaniac
 
Messages: 22
Inscription: Ven Déc 30, 2005 14:03

Précédent

Revenir vers La Poubelle

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités