gifs

Tous les sujets fermés, débiles, ou qui n'ont plus leur place ailleurs notamment suite à la réorganisation... Bref, tout ce qui pollue le forum se retrouve ici.

gifs

Messagepar Sphax le Dim Août 07, 2005 19:17

bonjour mon gif movie gear a expiré auriez vous une solut ou un tuto pour image ready parce que jy comprends que dale...
merci davance :)
Avatar de l’utilisateur
Sphax
 
Messages: 1113
Inscription: Mer Mai 04, 2005 15:33

Messagepar coatriver le Lun Août 08, 2005 9:16

C'est pas mon tuto alors je le met en citation en notant le sourcce à la fin et le créateur du tuto.
BigBruteBeast a écrit:Ce tuto va vous permette de passer d'une video à un gif sous imageready


Ouvrez ImageReady

Faites " Fichier/Ouvrir " et ouvrez la vidéo de votre choix (.avi, .mpeg ou .mov. Les autres je n'ai pas encore testé.)

Vous vous retrouvez donc avec une fenêtre comme ci-dessous

Image

(j'ai choisi la vidéo SUPER TIMOR)

Cochez LIMITE A CHAQUE 2eme IMAGE (cela permet d'avoir un gif en sortie fluide).

Ensuite cochez PLAGE DE SELECTION SEULE. Placez le curseur au début de votre séquence puis pour choisir la fin de votre séquence, maintenez enfoncé la touche " MAJ " et déplacé le curseur à la fin de votre séquence.
La plage sélectionnez deviens foncé comme-ci dessous.

Image

Puis faites OK.
Vous devriez avoir une fenêtre de chargement comme ci-dessous

Image

Suivant la longueur (en temps) de la plage sélectionnée ainsi que la résolution de la vidéo cela risque d'être plus ou moins long.

Une fois le chargement fini, vous vous retrouvez avec une fenêtre comme ci-dessous, avec à droite tout les calques qui représentent les différentes images de la vidéo et en bas toutes les frames les unes à la suite des autres et avec un temps égal. Mettez ce temps pour chaque frame à 0 pour avoir la copie conforme à la vidéo.

Image


La deux choix s'offre à vous :

- Soit enregistrer directement et vous vous retrouverez donc avec un gif de la taille (résolution) identique à celle de la vidéo comme ci-dessous.

Gif sans modification

Attention cela à un inconvénient très important => la taille (pour le mien il fait 2,30Mo juste pour 4 ou 5 secondes).

- Soit vous souhaitez la redimensionner pour avoir une taille et un poids raisonnable.

Donc on continu pour redimensionner

Cliquez sur le bouton pour passer sous PhotoShop ou faites " MAJ + CTRL + M "

Image

Une fois sous PhotoShop placez vous sur le premier calque tout en bas et liés tout les calques, pour cela cliquer comme ci-dessous et répétez l'opération pour tout les calques.

Image

Un fois tout les calques liés vous devriez avoir ceci

Image

Cela permet d'appliquez la modification au premier calque sur tout les calques liés (donc si on redimensionne le 1er cela redimensionnera tout les calques qui lui sont liés, c'est beaucoup mieux que de redimensionner calque par calque non ?

Donc pour redimensionner faites " Images/Taille de l'image... "
Cochez CONSERVER LES PROPORTIONS afin de garder le ratio et de ne pas aplatir et élargir l'image.
Et choisissez la taille que vous souhaitez.

Image

J'ai choisis de mettre 100 en hauteur et il m'as mis 133 auto en largeur grâce à l'option coché CONSERVER LES PROPORTIONS.

Puis faites OK.

Repassez sous ImageReady en faisant " MAJ + CTRL + M " ou en cliquant sur ce bouton.

Image

Faites " Fichier/Enregistrer un copie optimisée sous... ". Et voilà vous avez un gif de poids raisonnable et de la taille souhaitée
Image

Libre ensuite à vous de rajouter des éléments ou autres.


Voilà ce que l'on peut obtenir avec un peu d'imagination

ImageTuto de BigBruteBeast pris ici
Image
*]Clique sur l'image ;)[*
coatriver
 
Messages: 18
Inscription: Dim Fév 13, 2005 13:14

Messagepar Sphax le Lun Août 15, 2005 11:32

non, ce que je voudrait savoir c'est comment faire un gifs a partir d'image, la c'est a partir dune vidéo merci quand même :cry:
Avatar de l’utilisateur
Sphax
 
Messages: 1113
Inscription: Mer Mai 04, 2005 15:33

Messagepar coatriver le Lun Août 15, 2005 17:51

Ah ben ça je crois pas que c'est possible avec image ready . A moin que tu dessine tout les mouvements du persos :lol: . Non il faut un logiciel pour faire des gifs.
Image
*]Clique sur l'image ;)[*
coatriver
 
Messages: 18
Inscription: Dim Fév 13, 2005 13:14


Revenir vers La Poubelle

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités