Les couleur du forum svp :)

Tous les sujets fermés, débiles, ou qui n'ont plus leur place ailleurs notamment suite à la réorganisation... Bref, tout ce qui pollue le forum se retrouve ici.

Les couleur du forum svp :)

Messagepar Sphax le Mar Nov 08, 2005 14:06

Salut all, je voudrais savoir le code des couleur du fofo, merci d'avance :)
Avatar de l’utilisateur
Sphax
 
Messages: 1113
Inscription: Mer Mai 04, 2005 15:33

Messagepar Tomgoku le Mar Nov 08, 2005 14:16

Fais un screenshot et récupère les code couleur avec la pipette de photoshop ;)

ou encore mieux, regarde sur la feuille de style du forum si toute fois tu n'as pas trop de mal avec le css :

http://www.lunionsacre.net/templates/fi ... subice.css

++
Avatar de l’utilisateur
Tomgoku
 
Messages: 994
Inscription: Sam Sep 25, 2004 16:11
Localisation: Local Host

Messagepar Chocoloutre le Mar Nov 08, 2005 16:57

Ou encore mieux, tu télécharges ça : http://www.greeneclipsesoftware.com/eclipsepalette.html
Plus rapide, plus simple, plus léger, plus performant et gratuit :)
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Messagepar Boyeu le Mar Nov 08, 2005 19:04

Il existe aussi des plugins de développeur sous firefox. Un plugin propose notemment comme photoshop une pipette donnant le code RGB et Hexa de tout ce que vous voulez sur votre navigateur..
ColorZilla
-= Baka =-
Avatar de l’utilisateur
Boyeu
 
Messages: 741
Inscription: Lun Sep 20, 2004 22:38
Localisation: Lodoss, l'île maudite

Messagepar Chocoloutre le Mar Nov 08, 2005 19:11

EclipsePalette aussi d'abord !
Inikisha a écrit:Je ne sais pas si l'un de vous connais EclipsePalette mais pour ceux qui ne connaitraient pas, je m'en vais vous le présenter :)
Déjà, un avantage de taille: gratuit.
Mais qu'avons nous à faire d'un outil gratuit s'il ne nous sert à rien d'autre qu'à le télécharger sans débourser le moindre centime (en dehors de la connection internet, bien sur XD) ??
EclipsePalette possede une large palette (ouuuuh, la répétition XD) de niveaux de gris et une autre palette, plus petite, des couleurs primaires. Mais surtout, il permet, après avoir sélectionner une couleur sur n'importe lequel programme, de la mixer avec une autre et également de la foncer ou au contraire de l'éclaircir :)
Le petit bloc d'écriture en bas affiche par défault le language HTML. Mais vous pouvez afficher les codes couleurs en language C++, VG RGB et d'autres :)
Il y aussi les niveaux de rouge, de vert et de bleu que l'on peut baisser ou monter à volonté afin d'avoir la couleur voulue.
Et une dernière possibilité bien utile (que, je l'avoue, je viens de découvrir à l'instant, là, tout de suite :p), c'est que l'on peut sauvegarder des couleurs: à droite de l'aperçu de la couleur se trouve 9 petits carrés gris. Pour sauvegarder une couleur, il suffit de l'entrer dans le bloc de texte, on la sélectionne avec shift+droite ou gauche et on la fait glisser sur un des carrés :) Ainsi, on la retrouvera tout de suite plus tard.
Encore un avantage: son poids. Il fait 0,14 mo, c'est pas magique :)

Bref, c'est un très bon outil. Ne pas l'avoir ne sera pas un désastre, mais c'est toujours un petit plus :)

Inikisha pour DBNet-Design, à vous les studios XD

Téléchargement


La méthode de sauvegarde que j'ai cité (il y a plus d'un an) est seulement temporaire.
Il y a un plus grand bloc de sauvegardes possibles juste en dessous des couleurs de base.
Enfin, je vous laisse juger par vous-même :)
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Messagepar Sphax le Mer Nov 09, 2005 13:37

c'est bon merci, je vais faire avec le fichier css :)
Avatar de l’utilisateur
Sphax
 
Messages: 1113
Inscription: Mer Mai 04, 2005 15:33


Revenir vers La Poubelle

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 43 invités

cron