[Débat] Les événéments récents

Tous les sujets fermés, débiles, ou qui n'ont plus leur place ailleurs notamment suite à la réorganisation... Bref, tout ce qui pollue le forum se retrouve ici.

[Débat] Les événéments récents

Messagepar Khanard le Jeu Nov 10, 2005 11:34

Comme vous le savez très certainement, il se passe en ce moment en France certains événements. Tout d¿abord, à la suite de propos assez douteux de notre ministre de l¿intérieur à propos des citées, les habitants de ces dernières ont commencé à brûler des voitures, puis des bâtiments etc. En une dizaine de jours, c¿est presque tout le territoire qui est touché par ces actes de vandalismes. C¿est pourquoi, dans le but de prendre des mesures de sécurité, le gouvernement a choisis de mettre en place une ancienne loi de 1995 visant à instaurer un couvre feu dans les régions les plus sensibles. C¿est alors q¿un débat a été amorcé sur le chan de L¿union sacrée (tite pub: #lunionsacre). Mais vu que les meilleurs débats se font au calme sur le forum, je vais vous en énoncer le contenu.

:arrow: Pour ou contre le couvre feu? Personnellement, je pense qu¿empêcher les mineurs (et parfois même les majeurs) de sortir durant la nuit peut éviter des victimes et certains actes de vandalisme. De plus, il sera plus simples aux forces de l¿ordre d¿interpeller des suspects car automatiquement, et là ce situ un élément du débat, une personne dehors pendant le couvre feu est synonyme de suspect. Cependant, d¿après Mazzu, il se pourrait qu¿il y est certains éléments de cette loi que l¿on nous cache, comme le contrôle des médias par exemple. Là, il faudra que je me renseigne :p

:arrow: Les propos du ministre de l¿intérieur, douteux ou intolérable? Le fait de vouloir « expulser » les étrangers ayant commis des actes de vandalismes (exemple: brûler des voitures), que soient ou non en règle sur notre territoire m¿a choqué. De plus, ces propos de ne sont pas du bouche à oreille car ils ont été rediffusé hier soir même au journal télévisé. Je me suis donc pausé la question de savoir si oui ou non ce ministre faisait partie d¿une droite modéré?De plus, ces propos s¿ajoutent à ceux où il disait vouloir nettoyer au karcher les citées, même si l¿on doit ajouter qu¿il est revenu sur ce propos ci.

:arrow: Médias: mode d¿emploi! Puis à force de débattre sur ça, on a dévié un peu sur le rôle majeur des médias durant ce genre d¿événement. Effectivement, je pense qu¿un journaliste ne peut être totalement objectif. Il a forcement ses idées, ses points de vues, etc. Or, son reportage (ou son interview) sera inéluctablement influencé par ça, même si notre journaliste essayera d¿être le plus objectif possible. Donc, lorsque l¿on regarde un journal à la télé ou -événement plus rare- on lit un quotidien, il ne faut pas oublier son esprit critique. Il faut avoir conscience de cette subjectivité et lire (ou regarder, écouter, etc.) en fonction. Il ne faut pas se la jouer comme le français moyen qui avale les informations sans faire la part des choses.

Voilà j'attend votre avis constructif sur ce sujet et je souhaite un bon week end à Boyeu :mrgreen:
Image
Admin de : dragonballzfrance.net - Mon blog : khanard.com
Avatar de l’utilisateur
Khanard
 
Messages: 1815
Inscription: Mer Sep 29, 2004 7:43
Localisation: Minneapolis, MN

Messagepar Boyeu le Jeu Nov 10, 2005 11:53

Khanard a écrit:De plus, il sera plus simples aux forces de l¿ordre d¿interpeller des suspects car automatiquement, et là ce situ un élément du débat, une personne dehors pendant le couvre feu est synonyme de suspect.

Pas d'accord.. Il m'est arrivé de rentrer de week end chez moi, et de me retrouver dehors à minuit, tout simplement car mon train arrivait à la gare à 23h00. Suis-je pour autant un suspect?

Ce couvre feu ne touche que les mineurs et bien heureusement. Pourquoi cette restriction? Il faut vivre en banlieue pour le comprendre (ce qui est mon cas). Les "personnes" qui font actes de vandalismes sont sans exceptions mineurs, et il est plus que commun, de voir un gosse de 7-8ans se ballader dehors à minuit avec ses "potes"...

Khanard a écrit:Cependant, d¿après Mazzu, il se pourrait qu¿il y est certains éléments de cette loi que l¿on nous cache, comme le contrôle des médias par exemple

Euh, au contraire, la presse ne DOIT pas être contrôlée. Même si officieusement ce doit être le cas, les médias sont par définitions libres et indépendants!! Une telle loi signifierait acte de propagande!! C'est plus la seconde guerre mondiale quand même!

Khanard a écrit:Les propos du ministre de l¿intérieur, douteux ou intolérable?

Juste à 100%!! Encore une fois, il faut vivre en banlieue pour le comprendre. C'est malheureux à dire et à constater, et ne voyez aucunement en mes mots des propos racistes mais les vandalistes ne sont encore une fois QUE des immigrés! C'est un fait, on n'y peut rien.. Normal que l'on prenne des mesures intégrales à leurs égards. Ils récoltent ce qu'ils ont semés, pourquoi prennent-ils un malin plaisir à dégrader un pays, qui de surcroit n'est pas le leur? S'ils veulent faire ça, autant les renvoyer chez eux, à la différence près que là bas ils encoureraient la peine de mort..

Khanard a écrit:De plus, ces propos de ne sont pas du bouche à oreille car ils ont été rediffusé hier soir même au journal télévisé.

Et alors? Il dit tout haut ce que tout le monde pense tout bas.. N'a t-il pas été applaudit par la majoritée de l'assemblée hier après avoir énoncé ces propos? Si..

Khanard a écrit:De plus, ces propos s¿ajoutent à ceux où il disait vouloir nettoyer au karcher les citées,

Et? Tu trouves normales que des armes à feux telles que des lances flammes, des kalashnikov etc. Trainent entre les mains d'ados n'ayant même pas 16ans? Il faut remettre ses propos dans leurs contextes!! Il parlait de vider les cités de toutes ses armes.. Est-ce un mal?

Khanard a écrit:Médias: mode d¿emploi! Puis à force de débattre sur ça, on a dévié un peu sur le rôle majeur des médias durant ce genre d¿événement.

Les médias ne sont pas digne de confiance et ça n'est pas nouveau. Ils racontent toujours ce qui les arrangent et maximisent toujours les fait.. Il n'y a qu'à voir l'image que les médias des pays étrangers donnent de la France actuellement: La guerre civile.. On en est loin quand même, et bien heureusement !!
-= Baka =-
Avatar de l’utilisateur
Boyeu
 
Messages: 741
Inscription: Lun Sep 20, 2004 22:38
Localisation: Lodoss, l'île maudite

Messagepar Khanard le Jeu Nov 10, 2005 12:10

Khanard a écrit:
De plus, il sera plus simples aux forces de l¿ordre d¿interpeller des suspects car automatiquement, et là ce situ un élément du débat, une personne dehors pendant le couvre feu est synonyme de suspect.

Pas d'accord.. Il m'est arrivé de rentrer de week end chez moi, et de me retrouver dehors à minuit, tout simplement car mon train arrivait à la gare à 23h00. Suis-je pour autant un suspect?

1) Je parlais de ça en période de couvre feu.
2) Pour moi c'est justement l'un des rares point négatif du couvre feu, le fait qu'à partir du moment où t'es dans la rue à minuit, tu es suspect car comme tu l'a dit, tu peux très bien juste attendre ton train...
Euh, au contraire, la presse ne DOIT pas être contrôlée.

Pourquoi "Euh, au contraire"? Bien sur que la presse doit garder son indépendance. C'est pour ça que cette loi me fait chier car si ce que dit Mazzu est vrai, alors c'est intolérable qu'en 2005 on soit encore capable de censurer les propos de la presse!
il faut vivre en banlieue pour le comprendre. C'est malheureux à dire et à constater, et ne voyez aucunement en mes mots des propos racistes mais les vandalistes ne sont encore une fois QUE des immigrés! C'est un fait, on n'y peut rien..

J'ai vécu 17 ans (j'en ai 18 :p) à Dreux, une région qui n'est pas du tout privilégié. Et beaucoup des habitants étaient limite extrême droite. Mais quand tu affirmes que l¿on y peut rien (JJ Goldman pour la musiques et les paroles :p), je te trouve trop fataliste. Pourquoi? Je pense que l¿on s¿est enfermé dans un cercle vicieux où des immigrés sans boulots ont exprimés leur ras le bol par des actes de vandalismes et du coup, on a commencé à être méprisant envers eux. Du coup ils ont continué et notre mépris s¿est accrut . Et on continu comme ça indéfiniment. Il ne faut pas leur jeter entièrement la pierre ;) On a aussi notre part de responsabilité et il ne faut pas la rejeter.
N'a t-il pas été applaudit par la majoritée de l'assemblée hier après avoir énoncé ces propos? Si..

Le passé nous a appris que le nombre n'avait pas forcement toujours raison... je pense, qu'encore une fois, c'est le cas.
Il parlait de vider les cités de toutes ses armes.. Est-ce un mal?

Je pense qu'en période sensible, comme c'est actuellement le cas, il aurait dut faire gaffe au fond (et on revient encore une fois au probléme fond/forme).
Les médias ne sont pas digne de confiance et ça n'est pas nouveau. Ils racontent toujours ce qui les arrangent et maximisent toujours les fait.. Il n'y a qu'à voir l'image que les médias des pays étrangers donnent de la France actuellement: La guerre civile.. On en est loin quand même, et bien heureusement !!

Je suis d'accord. J'ai vu les images de la BBC et de CNN avec des cartes de notre pays avec plein de flammes pour symboliser la "France qui brule".
Image
Admin de : dragonballzfrance.net - Mon blog : khanard.com
Avatar de l’utilisateur
Khanard
 
Messages: 1815
Inscription: Mer Sep 29, 2004 7:43
Localisation: Minneapolis, MN

Messagepar Puipui le Jeu Nov 10, 2005 14:54

Bonjour tout le monde ,




Boyeu a écrit:C'est malheureux à dire et à constater, et ne voyez aucunement en mes mots des propos racistes mais les vandalistes ne sont encore une fois QUE des immigrés! C'est un fait, on n'y peut rien


Bonjour Boyeu ,

Pourrais-tu s'il te plait me dire ce qui te permet de certifier que ce ne sont que des immigrés qui vandalises la France ???


Je suis désolé mais par exemple dans la commune d'Athis-Mons entre autre , il y a eu le foyer Sonacotra qui a été incendié , et il se trouve que dans ce foyer il y a justement des immigrés .


Je suis désolé mais le vandalisme n'est pas du uniquement au immigrés , il y a aussi des Français et ceux de toutes ethnies , origine ou religion .

Puis en plus pour les immigrés qui ont pu avoir la carte de résidence ,
il ne doit pas y en avoir énormément de vandales ou émeutiers quand on voit la difficulté pour l'obtenir .

Je ne pense vraiment pas qu'ils se risqueraient à subir la double peine !!!

Oui oui , la double peine , parceque ce qu'a annoncé le ministre de l'intérieur Nicolas Sarkozy , c'est qu'ils seront expulsés immédiatement alors qu'avant c'était peine de prison puis expulsion selon la gravité de la condanation .


Non mais sérieux , c'est comme vouloir faire croire à un moment que c'était lié à la mafia et au terroriste musulman .


Amicalement
Dernière édition par Puipui le Sam Nov 12, 2005 18:17, édité 1 fois.
Puipui
 
Messages: 167
Inscription: Dim Sep 25, 2005 21:52

Messagepar Boyeu le Jeu Nov 10, 2005 15:18

PuiPui a écrit:Pourrais-tu s'il te plait me dire ce qui te permet de certifier que ce ne sont que des immigrés qui vandalises la France ???

Car je le constate de mes propres yeux! Ne me blâmez pas moi, qui puis-je? Honnêtement, lorsqu'on interview des jeunes de la banlieue (jeunes qui au passage jouent le rôle des vandalistes), de qui s'agit-il? De français, ou d'immigrés? D'immigrés! Point à la ligne! C'est un fait. Maintenant ne montez pas sur vos grands chevaux, il ne s'agit là que d'une constatation. Constatation, qui de surcroit a été faite aussi par Sarkozy, qui comme je le disais a été applaudit, donc approuvé par les politiciens, aussi bien de gauche que de droite! Arrêtez la paranoïa, merde!

PuiPui a écrit:Non mais sérieux , c'est comme vouloir faire croire à un moment que c'était lié à la mafia et au terroriste musulman .

Ai-je parlé, ne serait-ce qu'une fois de musulman? NON. Alors s'il te plait, arrêtes tes insinuations plus que douteuses.

PuiPui a écrit:Je suis désolé mais par exemple dans la commune d'Athis-Mons entre autre , il y a eu le foyer Sonacotra qui a été incendié , et il se trouve que dans ce foyer il y a justement des immigrés .

Je vais te répondre avec un exemple simple qui s'est produit chez moi la semaine dernière. Je vis en banlieue pour situer le contexte. Des jeunes immigrés pour ne pas les citer, ont mis le feu à un local ordure d'un batiment de la cité dans laquelle j'habite, bâtiment qui au passage est majoritairement habité par des immigrés. Résultat des courses, le bâtiment entier privé d'électricité (les gaines ont fondu). Ces jeunes cons, permettez moi l'expression, ne se soucient pas à qui celà pourrait porter préjudice, autant aux français, qu'aux immigrés. Là n'est pas la question, personne n'a jamais parlé d'acte criminel contre les français. Alors encore une fois, arrêtes tes insinuations. Les personnes faisant ceci sont jeunes et ne font aucune distinctions. Ils cassent tout ce qui leur tombe sous la main point barre.

Khanard a écrit:Pourquoi "Euh, au contraire"?

Quiproco, nous sommes d'accord sur ce point en fait!

Khanard a écrit:Pourquoi? Je pense que l¿on s¿est enfermé dans un cercle vicieux où des immigrés sans boulots ont exprimés leur ras le bol par des actes de vandalismes et du coup, on a commencé à être méprisant envers eux.

LOL! Trop pas! Ces jeunes sont de véritables demeurés. Pour preuve, un jeune d'une banlieue qui a été interviewé à la télévision.

Le journaliste: "Qu'est-ce qu'il te dérange?"
Le jeune: "Ben j'en ai marre d'être dans la merde, je veux que ça change!"
Le journaliste: "Que comptes tu faire pour que ça change?"
Le jeune: "Ben rien!!"
Le journaliste: "Que veux tu faire plus tard?"
Le jeune: "Rien"

Quelle démonstration de force... Et ne me dis pas qu'il s'agit d'un cas isolé, ils sont TOUS pareils.. Je l'ai assez constaté pour avoir vécu presque 20ans en banlieue..

Khanard a écrit:l ne faut pas leur jeter entièrement la pierre

Sisi, ils sont complètement en tord! AUCUNE, et je dis bien AUCUNE raison n'est recevable, quant au fait de troubler l'ordre publique, de brûler des voitures etc.

Khanard a écrit:Le passé nous a appris que le nombre n'avait pas forcement toujours raison... je pense, qu'encore une fois, c'est le cas.

Il s'agit là uniquement du désire des français. Encore une fois, il s'agit d'un constatation.. Mauvaise solution ou pas, c'est le désire de la France! Et quelle autre solution verrais-tu? Si aucunes mesures n'est prise, ils continueront.. Les mettre en prison? Plus de place, de toute façon ils sont tellement habitués à la Garde à vue que ça ne leur fait plus rien...

Khanard a écrit:Je pense qu'en période sensible, comme c'est actuellement le cas, il aurait dut faire gaffe au fond (et on revient encore une fois au probléme fond/forme).

Le problème reste inchangé. De toutes façon ces bakas avec leur façon de s'exprimer n'y verront là qu'une image qu'ils ne sont pas capable de comprendre..
-= Baka =-
Avatar de l’utilisateur
Boyeu
 
Messages: 741
Inscription: Lun Sep 20, 2004 22:38
Localisation: Lodoss, l'île maudite

Messagepar Khanard le Jeu Nov 10, 2005 15:41

approuvé par les politiciens, aussi bien de gauche que de droite!

Je ne suis pas sur. j'ai vu les images où une partie de l'assemblé applaudit et comme d'habitude, les membres de l'UMP ont applaudit (avec quelques membres de partis de droite), et quant à la gauche, rien ;) Mais de toute façon, ce n'est pas étonnant et cela ne peut pas me servir d'argument car la gauche n'applaudit jamais la droite et vice versa. Ce n'est pas sur l'applaudimètre d'une assemblé qu'il faut juger l'opinion des politiques. Et si il t'a semblé que c'est une majeur partie qui a applaudit, c'est tout simplement parce que l'a droite est encore majoritaire à l'assemblé.
Arrêtez la paranoïa, merde!

Heu... en fait je suis blanc, blond et avec les yeux bleus. Donc je ne te cache pas que je ne peux pas etre parano dans le sens où je pourrai me sentir visé par tes accusations :P J'essai simplement d'etre objectif et, encore une fois, de faire appel à mon esprit critique.
(ils) ne se soucient pas à qui celà pourrait porter préjudice, autant aux français, qu'aux immigrés

Entiérement d'accord! Si ils en veulent après Sarko, pourquoi bruler la voiture d'une vieille dame qui n'a plus un sous en poche?

Je suis également entiérement d'accord pour dire que ces vandales ont d'abord un gros problémes de communication: Ils souhaitent mettre en valeur la cité? Résultat: tout le monde la critique. Ils souhaitent la démission de Sarko? Ils devraient savoir qu'un ministre ne peut démissioner à cause de "menaces" et de vandalismes. Ils veulent quoi??? Foutre le bordel?? Ca m'en a tout l'air!
Ces jeunes sont de véritables demeurés

Bah dans ce cas, j'ai du mal comprendre comment certains jeunes arrivent à avoir des diplomes. Comment certains jeunes dépassent leur determinisme social afin de réussir dans la vie scolaire (très peu, mais ça existe), etc... Bref, encore une fois, tu généralises et ce genre de raisonnement n'a jamais rien donné de bon... on l'a déjà vu...
Sisi, ils sont complètement en tord! AUCUNE, et je dis bien AUCUNE raison n'est recevable, quant au fait de troubler l'ordre publique, de brûler des voitures etc.

Tu sembles ne pas faire la différence entre raison et excuse ;)
Raison: la cause de quelques chose
Excuse: ce qui... excuse (ou pardonne) quelque chose
Donc tout ça pour dire que je ne leur cherche pas d'excuse mais des raisons. De plus, tu es trop absolu :)
Mauvaise solution ou pas, c'est le désire de la France!

Ouai mais le désir de la France doit il obligatoirement être le tiens? Est ce que parce que tu as voté Jospin en 2002 que tu dois quitter la France car étant en désaccord avec ses dirigeants? Je pense que non. Je donne mon point de vu par rapport à un fait précis... après je m'en tape si il est ou pas en accord avec les autres!
De toutes façon ces bakas avec leur façon de s'exprimer n'y verront là qu'une image qu'ils ne sont pas capable de comprendre..

bah là ils ont compris! Franchement, dire qu'il faut les nettoyer au karcher, désolé mais là c'est un peu trop trash!
Dernière édition par Khanard le Jeu Nov 10, 2005 15:58, édité 1 fois.
Image
Admin de : dragonballzfrance.net - Mon blog : khanard.com
Avatar de l’utilisateur
Khanard
 
Messages: 1815
Inscription: Mer Sep 29, 2004 7:43
Localisation: Minneapolis, MN

Messagepar Boyeu le Jeu Nov 10, 2005 15:57

Khanard a écrit:Et si il t'a semblé que c'est une majeur partie qui a applaudit, c'est tout simplement parce que l'a droite est encore majoritaire à l'assemblé.

Heureusement :p
Là n'est pas le débat, je n'ai pas envie d'entrer dans un débat politique maintenant ^^

Khanard a écrit:Bah dans ce cas, j'ai du mal comprendre comment certains jeunes arrivent à avoir des diplomes.

C'est là que toi tu fais une erreur.. Ces jeunes là ne trainent pas si et là le soir à casser des voitures. Non non je ne généralise pas, non je ne dis pas que TOUS les immigrés foutent le bordel.. Mais OUI je dis que les immigrés qui trainent (èrent comme vous voulez) sans but tous les jours sont coupable et doivent être réprimandés aussi sévèrement que possible!
J'ai d'ailleurs au passage, nombres de potes issus de l'immigration qui sont aujourd'hui en école d'ingé. Pas d'amalgames s'il te plait Khanard, je ne remet pas en cause TOUS les immigrés, fort heureusement >_< Je parle et je me répète, uniquement des.. De ceux qui trainent ds la rue et qui ne font rien de leurs journées


Khanard a écrit:Raison: la cause de quelques chose
Excuse: ce qui... excuse (ou pardonne) quelque chose

"Ma femme a été tuée par un immigré, j'ai tué l'immigré".
Raison: Ben je me venge!
Excuse: Ben il a tué ma femme, il n'avait pas le droit!

La raison justifie t elle cet acte? Aucunement! AUCUNE Raison, excuse appeles ça comme tu le veux n'est recevable. Pourquoi chercher la cause de ce qu'ils font? Ils ne le savent pas eux même, ils foutent le bordel en prétextant l'inégalité, l'injustice le défavoritisme etc. Mais ils s'y plaisent. Rien ne justifiera le fait qu'ils tuent quelqu'un, brûle une voiture ou qu'importe..

Khanard a écrit:Ouai mais le désir de la France doit il obligatoirement être le tiens?

Le problème est le même quand on éli un président... Il se fait élir par la majorité, autrement dit la minorité s'y plie.. Personne n'a jamais contesté ça.. Car jamais nous n'obtiendront une majorité absolue!

Khanard a écrit:bah là ils ont compris! Franchement, dire qu'il faut les nettoyer au karcher, désolé mais là c'est un peu trop trash!

Il parlait de nettoyer les caves des armes, pas des habitant T_____T
-= Baka =-
Avatar de l’utilisateur
Boyeu
 
Messages: 741
Inscription: Lun Sep 20, 2004 22:38
Localisation: Lodoss, l'île maudite

Messagepar Puipui le Jeu Nov 10, 2005 16:46

Re Bonjour Boyeux ,

Désolé lorsque je parlais du fait que l'on avait voulu lier les émeutes à la mafia et aux terroristes musulman , je ne parlais pas de toi mais de ce que j'ai vu et lu dans les journaux .

Alors je te prie de bien vouloir m'excuser sur ce fait puisque je ne l'avais pas précisé .


Je vais te répondre avec un exemple simple qui s'est produit chez moi la semaine dernière. Je vis en banlieue pour situer le contexte. Des jeunes immigrés pour ne pas les citer, ont mis le feu à un local ordure d'un batiment de la cité dans laquelle j'habite, bâtiment qui au passage est majoritairement habité par des immigrés. Résultat des courses, le bâtiment entier privé d'électricité (les gaines ont fondu). Ces jeunes cons, permettez moi l'expression, ne se soucient pas à qui celà pourrait porter préjudice, autant aux français, qu'aux immigrés. Là n'est pas la question, personne n'a jamais parlé d'acte criminel contre les français. Alors encore une fois, arrêtes tes insinuations. Les personnes faisant ceci sont jeunes et ne font aucune distinctions. Ils cassent tout ce qui leur tombe sous la main point barre.



La je suis tout à fait d'accord avec toi lorsque tu écris "Les personnes faisant ceci sont jeunes et ne font aucune distinctions " .

(Quoique pour certains faits ,il y a aussi des adultes comme pour l'histoire d'Evry pour les cocktails Molotov , les 6 mineurs agissaient sur ordre d'adultes selon le directeur général de la police nationale selon le journal 20 minutes d'hier mais bon faut pas tout généraliser )

Mais dans ce cas tu n'aurais pas du écrire que ce ne sont "QUE" des immigrés qui incendie voiture immeuble ou autre .


Car je le constate de mes propres yeux! Ne me blâmez pas moi, qui puis-je? Honnêtement, lorsqu'on interview des jeunes de la banlieue (jeunes qui au passage jouent le rôle des vandalistes), de qui s'agit-il? De français, ou d'immigrés? D'immigrés! Point à la ligne! C'est un fait. Maintenant ne montez pas sur vos grands chevaux, il ne s'agit là que d'une constatation. Constatation, qui de surcroit a été faite aussi par Sarkozy, qui comme je le disais a été applaudit, donc approuvé par les politiciens, aussi bien de gauche que de droite! Arrêtez la paranoïa, merde!



Oui , j'ai pas coté dans l'ordre mais bon c'est pas grave .

Tu écris que se sont des jeunes de banlieue et tu demandes s'il s'agit de Français ou d'immigrés , et tu répond des immigrés .


Je suis désolé , mais parmi les jeunes de banlieue il n'y a pas que des immigrés et parmi ceux présenté à la télé et qui joue "le role des vandalistes" selon tes propres écrit , je n'ai pas le souvenirs "parmi les images que j'ai vu" qu'il précisait s'ils étaient Français ou immigrés .


Quant à Sarkozy , il parlait d'expulser les immigrés avec ou sans titre de séjour ayant participé à ce vandalisme , pas que les vandales étaient tous des immigrés .


Bon sinon , Boyeux je n'insinue rien à l'encontre de ta personne puisque de toute façon je ne te connais pas .

Tous ce que je veux dire , c'est que les incendies visent toutes les voitures toutes marques confondu et les propriétaires de toutes nationnalités confondus vivant en France sans distinctions .

Il en est de meme pour les immeubles comme tu l'a toi meme écrit .


Et en ce qui me concerne rien ne prouve qu'il n'y est que des immigrés , il y a certes des mineurs , des adultes , mais je suppose qu' il y a eu aussi quelques actes du à des extrémiste qui ont voulu mettre aussi de l'huile sur le feu .





A+
Dernière édition par Puipui le Sam Nov 12, 2005 18:23, édité 2 fois.
Puipui
 
Messages: 167
Inscription: Dim Sep 25, 2005 21:52

Messagepar Boyeu le Jeu Nov 10, 2005 17:06

PuiPui a écrit:Je suis désolé , mais parmi les jeunes de banlieue il n'y a pas que des immigrés et parmi ceux présenté à la télé et qui joue "le role des vandalistes" selon tes propres écrit , je n'ai pas le souvenirs "parmi les images que j'ai vu" qu'il précisait s'ils étaient Français ou immigrés .

Pourquoi, tu ne sais pas distinguer un Français, d'un Africain, d'un Indien etc.? Quand je vois à la télé des jeunes qui taggent sur les murs "A mort la France, vive le Magrehb".. Je ne me demande pas de quelles nationalités ils sont, et ils n'ont pas besoin de le dire! D'ailleurs comme le disait Devilpin (pardon pour l'écriture saccagée), s'ils ne sont pas bien en France, qu'ils se tirent, et là on les aide.. (Bon ok, c'est extrémiste comme façon d'exprimer les choses, mais c'est quand même bien ce qu'il se passe!)

PuiPui a écrit:Et en ce qui me concerne rien ne prouve qu'il n'y est que des immigrés , il y a certes des mineurs , des adultes , mais je suppose qu' il y a eu aussi quelques actes du à des extrémiste qui ont voulu mettre aussi de l'huile sur le feu .

Toi non, moi oui. Je vis dans ces quarties ou justement il y a les couvres feux, alors je sais de quoi je parle. Encore une fois je n'y peux rien moi si je ne vois que des Immigrés en train de tout saccager dans la rue ^^"

Et sur ce, je vais rejoindre ma chérie en Week end, je reprendrai ce débat lundi soir!
-= Baka =-
Avatar de l’utilisateur
Boyeu
 
Messages: 741
Inscription: Lun Sep 20, 2004 22:38
Localisation: Lodoss, l'île maudite

Messagepar Puipui le Jeu Nov 10, 2005 17:43

Boyeu a écrit:Pourquoi, tu ne sais pas distinguer un Français, d'un Africain, d'un Indien etc.?


Non , je ne savais pas qu'il y avait un morpho-type bien précis pour etre Français .


Boyeu a écrit:Quand je vois à la télé des jeunes qui taggent sur les murs "A mort la France, vive le Magrehb".. Je ne me demande pas de quelles nationalités ils sont, et ils n'ont pas besoin de le dire!


Il est vrai qu'ils ne devraient pas écrire de telle chose , mais en ont-ils vraiment conscience de la gravité ?

Pour ceux qui écrirent ou disent ça , ils n'ont meme pas visités 1 seul des pays faisant parti du Magrehb et ne savent meme pas comment peut-etre la vie la bas .

C'est un de leur moyen pour faire comprendre qu'ils ne sont pas satisfaits de leur condition de vie ici .

Boyeu a écrit:D'ailleurs comme le disait Devilpin (pardon pour l'écriture saccagée), s'ils ne sont pas bien en France, qu'ils se tirent, et là on les aide.. (Bon ok, c'est extrémiste comme façon d'exprimer les choses, mais c'est quand même bien ce qu'il se passe!)


Oui , je suppose que c'est pour ceux qui sont dit "d'origine étrangère" , bi nationnaux , mais les autres , les Français dit "de pure souche" enfin s'ils en existent , ils vont ou ???

Au fait tu confondrais pas avec De Villiers ???

Boyeu a écrit: Toi non, moi oui. Je vis dans ces quarties ou justement il y a les couvres feux, alors je sais de quoi je parle. Encore une fois je n'y peux rien moi si je ne vois que des Immigrés en train de tout saccager dans la rue ^^"


Bon et bien comme je l'ai écris plus haut , je ne sais toujours pas comment reconnaitre un immigré d'un Français le jour , alors la nuit quand tous les chats sont gris .............

Boyeu a écrit: Et sur ce, je vais rejoindre ma chérie en Week end, je reprendrai ce débat lundi soir!


Je te souhaite de passer un très bon week-end .
Puipui
 
Messages: 167
Inscription: Dim Sep 25, 2005 21:52

Messagepar Donovan le Jeu Nov 10, 2005 19:11

Boyeu a écrit:La raison justifie t elle cet acte? Aucunement! AUCUNE Raison, excuse appeles ça comme tu le veux n'est recevable. Pourquoi chercher la cause de ce qu'ils font? Ils ne le savent pas eux même, ils foutent le bordel en prétextant l'inégalité, l'injustice le défavoritisme etc. Mais ils s'y plaisent. Rien ne justifiera le fait qu'ils tuent quelqu'un, brûle une voiture ou qu'importe..

Ca ne sert à rien de faire semblant de ne pas lire ce qu'on t'as dit, on ne te dis pas que ça "excuse" ou que ça "justifie" (comme tu bornes à le répeter dans ce paragraphe), mais ça permet de trouver la cause profonde et de pouvoir ainsi, éviter que ce genre d'incidents ne se reproduisent.

Ca ne sert à rien non plus de se voiler la face et de se dire "tout le monde il est beau il est gentil en France y a pas de problèmes". Toi qui connait ces "ghettos" tu devrais savoir combien la vie y est difficile.

Tu dis que c'est un fait que ce sont des immigrés qui ont foutu le bordel, sans aucun doute, seulement c'est un fait aussi qu'on a parqué ces immigrés comme des animaux pendant des années, que les conditions de vie sont minables.

C'est à cause de ça que ces immigrés se sentent mis à l'écart de la société (et là aussi, c'est un fait), petit à petit ils ne se reconnaisent plus dans la France, s'en désolidarisent (et en celà, ils sont aidés de bon coeur par certains français), n'ont plus de but dans leur vie, dès leur plus jeune âge négligent l'école...Ces pour ça que les casseurs de ces derniers jours sont aussi cons.

Faut arrêter de croire que la bétise c'est exclusif aux arabes, que c'est inné chez eux et que tous les "bons" français sont intelligents, et que c'est pour ça que ces jeunes cassent tout aujourd'hui, par "nature"...Non. Ils sont rendus cons par cette exclusion. C'est un fait. Faut arrêter de regarder Oui-Oui, on nait tous de la même façon, y a pas un peuple qui produit des cons plus que d'autres, la connerie n'est pas innée, elle est acquise. Et ou l'ont-ils acquis cette connerie (et je précise que beaucoup de ces jeunes sont nés sur le territoire français) ? C'est pas un hasard si cette connerie est ciblée sur les "ghettos", faut ouvrir les yeux et reconnaitre que c'est nous les français soi-disant "de souche", qui l'avons provoquée. Point barre.

Il faut se rendre compte aussi que ce genre de propos "de toutes façon, ce sont tous des cons, car immigrés, et comme il ne sont pas français on ne peut rien faire, y a juste à les dégager" sont aussi débiles que ce que disent ces jeunes...

Maintenant, pour ces casseurs, ce sont des crétins, ils ne méritent pas mieux que la tôle (et je pouffe de rire fasse aux mini-peines qu'ils se prennent), seulement il est necessaire, en marge de la répréssion immédiate, de trouver la solution à des problème. Le fait que ces jeunes cons méritent de se prendre des coups de pieds au cul ne "justifie pas" qu'on laisse les gens dans la misère en prétendant que les actes de ses cons n'ont pas de causes.
Et c'est pas en stigmatisant encore plus "les immigrés" que ça va résoudre quoi que ce soit, comme c'est pas en brulant et tuant que ces jeunes vont découvrir, en rentrant chez eux ce soir, que leur condition de vie s'est améliorée comme par magie...

La "double peine" de Sarko ne me semble pas justifiée, parce que ça en rajoute trop. Je souhaite vivement que ces cons soient punis comme il se doit, mais il doivent être punis "pour ce qu'ils ont fait", pas "parce qu'ils ne sont pas comme nous". Ou alors, que tous les français (enfin, les "blancs") qui ont tué ou brûlé soient aussi exilés ailleurs. Ce coup du Sar-cowboy me met très mal à l'aise, justement. C'est à la limite du racisme.

Autant les soi-disant propos "outranciers" de Sarko qui ont contribué à mettre le feu au poudre ne me paraissent pas tellement préjudiciable, autant cette occasion d'enfoncer "les immigrés" est vraiment puante (et je répète, je hais autant les jeunes responsables de ces actes que cette nouvelle loi me débecte, donc on peut être contre ces évènements mais aussi contre cette répression, on est pas "tout blanc tout noir"...Expression de circonstance...).
Avatar de l’utilisateur
Donovan
 
Messages: 318
Inscription: Dim Nov 21, 2004 14:56

Messagepar hurk1 le Jeu Nov 10, 2005 20:17

Bon pour une fois que je parle sur ce forum, je vais faire les choses bien.

Déja je vous avouera que vu mon état d'aujourd'hui (deux de tension), j'ai eu la démotivation de lire vos romans, j'éspère que vous m'en éxcuserez (enfin j'ai quand même lu le début :p)

Mon point de vue sur la question :

Déjà, et je ne m'en cache pas, étant plutôt orienté vers une politique de gauche (voir d'éxtrème gauche), je n'aime pas le gouvernement en place, et plus particulièrement Sarkosy qui n'a d'un membre de l'UMP que la carte.
Vue ses derniers propos, il est pour moi un membre d'xtrème droite a part entière.

Mais, il serait trop facile de lui jeter la pierre à mon goût.
En effet, le majeur problème vient des années 60 et avant où l'on a fait venir en France des étrangers dans le but de combler l'offre de travail.
Tout ces gens, il fallait bien les mettre quelque part, et vu qu'on les payait moins qu'un francais normal (discrimination power), on a fait des HLM.
30 ans plus tard, leurs enfants arrivent sur le marché du travail, hélas il n'y à plus de place, et du fait de la discrimination ils sont recalés.
Moralité, ils deviennent de mauvais garcons, se réunissent dans les citées, font des actes pour avoir une reconnaissance, et ainsi renforce l'opinion des gens qui on éxercé une discrimination pour eux.

Bref, tout ces jeunes plongent dans la délinquance pour survivre (à part quelques uns qui arrivent à se faire un chemin, notamment dans le sport ou la chanson.

Tout ca pour en revenir au à l'actualité, certe Sarkosy n'a pas a dire ce qu'il a dit car c'est de la provocation gratuite, mais la réaction est aussi compréhensible qu'irréfléchis.
Sarkosy qui est tout comme Lepen un démagogue, fait entendre ce que les gens veulent entendre, et de part les réaction, il se donne raison.
De plus, je comprend tout à fait le comportement des jeunes de banlieue (et moins jeunes d'ailleurs), qu'ils soient immigrés, chômeurs longue durée, français, étrangers ou tout ce que vous voulez, mais brûler des infrastructures publiques, ou les biens de particuliers st-ce une solution ?
NON ! Cela ne fera qu'augmenter le nombre de voix pour Sarkosy en 2007. C'est pas en touchant aux petits que l'on atteind les gros.

Ensuite, le couvre feux, c'est de la poudre aux yeux, les incendiaires jusqu'à maintenant ne gambadaient pas dans les rues, ils faisaient ca dans le dos de la police, donc pour moi c'est n'importe quoi (même si je comprend que ca puisse rendre plus serrein les riverains).

Ensuite, coup de gueulante contre les médias, qui servent jusqu'à maintenant à entretenir l'éspoir qu'on les incendiaires à être vue. Plus on en parlera, plus ceci perdurera.
De plus, on dit les médias libre, mais malgrès tout cela, et c'est de notoriété publique, ils sont ultra influencé par le gouvernement en place; donc aucunement objectif.

Pour répondre aussi à Boyeu, dans tes propos tu dis souvent "vous ne pouvez pas comprendre, car cous n'habitez pas la banlieu".
Certe c'est vrai, mais c'est trop facile de répondre ca, justement on aimerai comprendre donc ca sert à rien de se voiler la face ainsi.

Pour conclure car ca commence à être long, je dirais que Sarkosy a été le plus malin jusqu'à maintenant, et que même si les actes des incendiaires sont tout à fait compréhensibles et défendable, ca ne reste pas moins intolérable car ils n'attaquent pas les bonnes personnes, de plus ils donnent raison à Sarko qui dit ''banlieue=racaille'', et pour finir ca devient absurde car l'on se demande si maintenant c'est vraiment pour revendiquer leurs droits qu'ils font ca, ou si c'est juste de la provocation et la satisfaction de faire la une des journeaux tout les jours.

Pour combattre cette situation (car à la base ces jeunes se battent contre la discrimination dont ils sont victimes), je ne vois qu'une seule solution, il faudrait tout simplement mettre en place une politique de discrimination positive, mais hélas bien qu'il permettrai une meilleur intégration, ceci reste un système allant contre le principe disant que tout homme est libre et égaux de droit malgrès ses origines et ses croyances.

A méditer ...


PS: au fait, j'ai oublié, mais je tiens à m'éxcuser pour mon orthographe très approximatif :p
| | /
== <
| | \.
hurk1
 
Messages: 4
Inscription: Lun Jan 17, 2005 21:18
Localisation: => là

Messagepar Choun le Jeu Nov 10, 2005 20:41

Bon je ne poste pas souvent ici, mais je me devais de participer à ce débat :!: d'ailleurs l'avis de Donovan s'approche assez du mien.

Toi non, moi oui. Je vis dans ces quarties ou justement il y a les couvres feux, alors je sais de quoi je parle. Encore une fois je n'y peux rien moi si je ne vois que des Immigrés en train de tout saccager dans la rue ^^"

Une chose que j'ai remarqué, pour toi on dirait que tout est blanc ou noir, dans ce cas là justement : 'je ne vois que des Immigrés'... Faut arrêter là, on dirait que selon toi, SEULS les immigrés sont responsables de tous les maux de la France actuellement, certes tu habites dans un quartier difficile, mais ça ne reflète absolument pas la réalité PARTOUT en France. Oui tu l'as déjà précisé que tu généralisais pas, mais on sent bien que pour toi ce sont les principaux responsables, mais en même temps il faut se mettre à leur place : ces jeunes ne se sentent pas du tout écoutés par le gouvernement, et le seul moyen qu'il aient trouvé, est de commettre des actes vandalistes, faut pas se poser de questions après.
ils foutent le bordel en prétextant l'inégalité, l'injustice le défavoritisme etc. Mais ils s'y plaisent. Rien ne justifiera le fait qu'ils tuent quelqu'un, brûle une voiture ou qu'importe..

Parce que tu penses qu'ils crament des voitures et jettent des cailloux sur des bus par plaisir ? Certes, certains le font et profitent de la situation, et oui, RIEN ne justifiera ces actes, et oui ce sont des cons, et on dirait que c'est le seul qu'ils aient trouvé pour se faire entendre.

:arrow: En ce qui concerne les propos de Sarkozy, ce sont effectivement eux qui ont balancés de l'huile sur le feu : quand ces jeunes de banlieue se font traîtés de voyous et de racaille, ils n'ont qu'une seule envie, en faire plus. Ce n'est pas niable, l'attitude et les diverses interventions de Sarkozy ont largement contribué a l'expansion des violances.
Et sa thèse disant 'on renvoie tous les arabes dans leur pays', je trouve que c'est du nimporte quoi, c'est une façon de se débarasser du problème, et ce n'est pas en renvoyant tous les immigrés dans leur pays qu'on le résoudra...

Les médias ne sont pas digne de confiance et ça n'est pas nouveau. Ils racontent toujours ce qui les arrangent et maximisent toujours les fait.. Il n'y a qu'à voir l'image que les médias des pays étrangers donnent de la France actuellement: La guerre civile.. On en est loin quand même, et bien heureusement !!

C'est juste, j'ajouterai même que les médias ont un don 'pour en rajouter une couche' et renforcement en outre, ce climat de violance.
Choun
 
Messages: 11
Inscription: Jeu Sep 01, 2005 15:43

Messagepar Khanard le Ven Nov 11, 2005 18:47

Boyeu :arrow:
"Ma femme a été tuée par un immigré, j'ai tué l'immigré".
Raison: Ben je me venge!
Excuse: Ben il a tué ma femme, il n'avait pas le droit!

Hop Hop: c'est bien ce que je pensais, tu confons raison et excuse. La raison de ton exemple n'est pas l'acte en lui même, mais la tristesse et le desespoir que ressent le marie. Son excuse: le talion: "oeil pour oeil et dent pour dent", c'est à dire qu'il est normal de faire subir à autrui ce que ce dernier vous a fait également subir.
Khanard a écrit:
bah là ils ont compris! Franchement, dire qu'il faut les nettoyer au karcher, désolé mais là c'est un peu trop trash!

Il parlait de nettoyer les caves des armes, pas des habitant T_____T

Comme tu le sais, les propos de Sarko était adressé à des personnes sans aucune (ou presque) culture. Alors dire ce genre de propos était à coup sur synonyme de déclaration de guerre... pour euxImage


Donovan :arrow:
Ca ne sert à rien de faire semblant de ne pas lire ce qu'on t'as dit, on ne te dis pas que ça "excuse" ou que ça "justifie" (comme tu bornes à le répeter dans ce paragraphe), mais ça permet de trouver la cause profonde et de pouvoir ainsi, éviter que ce genre d'incidents ne se reproduisent.

Même sans vouloir tenter d'éviter quoi que ce soit, il est toujours interessant de comprendre. Mais comme tu le dis très bien et comme je le dis trés bien :
Comprendre et Excuser sont des choses différentes.
Tu dis que c'est un fait que ce sont des immigrés qui ont foutu le bordel, sans aucun doute, seulement c'est un fait aussi qu'on a parqué ces immigrés comme des animaux pendant des années, que les conditions de vie sont minables.

Encore une fois, c'est juste Image Je rajouterai simplement qu'il y a quelques années, quand nous (braves français) nous ne voulions pas faire le travail chiant, nous étions bien content de trouver les immigrés que nous faisions venir et qui n'avaient pas d'autre choix que d'accepter ce genre de boulot. On a trop tendance à oublier ça!
C'est à cause de ça que ces immigrés se sentent mis à l'écart de la société (et là aussi, c'est un fait), petit à petit ils ne se reconnaisent plus dans la France, s'en désolidarisent (et en celà, ils sont aidés de bon coeur par certains français), n'ont plus de but dans leur vie, dès leur plus jeune âge négligent l'école...Ces pour ça que les casseurs de ces derniers jours sont aussi cons.

Tout comme toi, je ne crois pas au fait que des personnes naissent entiérement cons et le reste à vies. Certains naissent avec des avantages. D'autres pas. Mais tous ont une chance d'étudier, de se cultiver, etc. Comme tous le monde (et moi le premier) le dit: les casseurs ne sont pas un exemple de culture! Alors pourquoi avoir négliger la principal source d'éducation et de savoir qu'est l'école? Les raisons données par Donovan me semblent tout à fait correctes.
Vue ses derniers propos, il (Sarkozy) est pour moi un membre d'xtrème droite a part entière.

Je n'aime pas les propos absolus. Comme je l'ai moi même sous entendu, je me suis posé cette question mais de là à dire qu'il fait partie de ce genre de partie à part entiére, j'en doute. On va dire qu'il est sans doute l'un des membres de l'UMP le moins modéré.


Maintenant, j'aimerai m'arreter sur un point durant quelques lignes. Effectivement, tout le forum ou presque est en train de se jeter sur Boyeu, choqué par certains de ses propos. Mais il faut bien comprendre deux choses:

1) Boyeu est admin sur le forum et sur le chan, donc merci d'éviter de trop le contredire Image

2) (Plus sérieusement) Je connais des personnes, adultes, qui vivent depuis plusieurs vingtaines d'années dans des zones sensibles, c'est à dire où voles de voitures et braquages sont événements courants. Résultat: ces personnes votent tout simplement FN aux éléctions. Apparement, Boyeu est tout de même plus modéré Image Seulement, je le comprend tout à fait d'en avoir marre d'assister à des voles, des violences, etc... dés qu'il met le pied dehors. Encore une fois, notre point de vu changent sensiblement en fonction de l'endroit où nous vivons, de notre environement social, de notre éducation, etc. Et le fait d'être d'habiter dans une France où régne la violence ne doit pas etre facile tous les jours. Et ça, personne ne peut le comprendre car c'est souvent un "morceau" de la France que l'on préfére cacher, n'étant pas ce que nous avons de plus positif. On préfére oublier, cacher, etc... cette partie. Pas étonnant aprés que l'on voit aprés des voitures brulés (ou des batiments) brulées dans toute la France!

PS: Sympa mes smileys! Merci à SIKE qui m'a fait ces avatars à mon image Image
Image
Admin de : dragonballzfrance.net - Mon blog : khanard.com
Avatar de l’utilisateur
Khanard
 
Messages: 1815
Inscription: Mer Sep 29, 2004 7:43
Localisation: Minneapolis, MN

Messagepar Boyeu le Ven Nov 11, 2005 20:02

Je n'ai pas tellement le temps de tout lire ce soir, alors je vais dans un premier temps répondre à Donovan.

Alors, je voudrai te demander tout d'abord si tu sais ce qu'est cette fameuse vie en banlieue? Tes propos me font doucement rire, car tu sembles te cantonner à ce que nous montre les médias à la télé. Alors je vais rectifier ce que tu penses.. NON la vie en banlieue n'est pas comparable à ces gettos américains.. Ne croyez pas que les banlieues soient des endroits invivables où la guerre civile reigne T_T. Il est facile de toujours excuser ces personnes qui foutent le bordel en disant qu'ils se trouvent dans des situations précaires bla bla bla... Tu dis que la France les a rejeté, et là je te dis non. Sais tu tout ce que l'état verse comme subvention à ces familles défavorisés pour qu'elles puissent vivre dans des situations plus que raisonable? non ils ne sont pas en manque, bien au contraire. Et ne me rétorque pas le contraire, là je parle de concret, je parle d'amis qui me content les allocations qu'ils percoivent chaque mois...

Le vrai problème se situe bel et bien ailleurs. Le problème est que ces personnes (ces jeunes immigrés) se sont retrouvés au monde uniquement pour permettre à leurs parents de percevoir plus d'allocations. La preuve en est, quand je vois chez moi des jeunes d'à peine 5ans se ballader seul à minuit... Leurs parents ne leur donne aucune éducation, la preuve en est faite. Alors ne rejettes pas la faute sur l'état et/ou les français.. Ils naissent sans éducation pour la plupart, et pour les autres ils se retrouvent clandestinement en France car dans leurs pays ils pensaient que la vie en France y serait meilleur. sauf qu'en y arrivant, ils n'avaient aucun moyen et donc n'avaient que pour unique solution la violence.. Tu trouves toujours que l'état français y est pour quelque chose? La France n'est elle pas un des pays voire le pays le plus social qui soit?

Je rajouterai au final que NON on ne vit pas comme des animaux en banlieue. Je vis en banlieue, dans un HLM, dans une cité chaude et nous ne sommes pas entassés comme des porcs ou autre si c'est ce que tu penses. Encore une fois, merci de ne pas prendre au pied de la lettre ce que vous montre les médias.

Maintenant et pour finir sur cette histoire d'exclusion, je ne vais pas y revenir, les immigrés malgré leurs discours ne veulent pas s'en sortir. Il suffit de voir les propos qu'ils tiennent.. L'école n'est-elle pas gratuite en France? Pourtant, ils n'y vont pas, ils préfèrent casser les voitures... Ah oui, mais encore une fois, c'est l'état français qui les met à l'écart.. N'importe quoi..
-= Baka =-
Avatar de l’utilisateur
Boyeu
 
Messages: 741
Inscription: Lun Sep 20, 2004 22:38
Localisation: Lodoss, l'île maudite

Suivant

Revenir vers La Poubelle

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités