Dbz : L'histoire - projet amateur sur rpg maker

Tous les sujets fermés, débiles, ou qui n'ont plus leur place ailleurs notamment suite à la réorganisation... Bref, tout ce qui pollue le forum se retrouve ici.

Dbz : L'histoire - projet amateur sur rpg maker

Messagepar FaN DrAgOn BaLl le Mar Oct 26, 2004 14:23

Depuis que le forum a été refait je n'avais toujours pas relancé le topic de mon jeu. Revoici le topic. Enfin lol.

Salut tout le monde je me présente. FaN DrAgOn BaLl j'ai 15 ans. Je suis un mec. Je suis fan de db ( vous vous en doutiez nan ?? ). Je fait un jeu amateur dbz : l'histoire sur rpg maker.

Voila je fait un jeu amateur. Je le fait sur rpg maker 2000. Quasiment tout les systèmes seront persos. Il y aura un cbs ( combat persos ) un cms ( menu persos ). Les charsets seront remplacés par des pictures mélangés avec des battle animation. Les sprites du cbs seront tous style hd. Mais comme il n'y a pas tout les persos de dbz et les persos inédits dans hyper dimension, j'éditerai moi-même des persos hd pour en faire d'autres ou j'éditerai un sprite provenant d'un autre jeu pour le rendre hd. Les charsets seront eux style chrono trigger. C'est-à-dire que je ferrai des persos dragon ball à partir des charsets chrono trigger.

Voici un exemple de sprite édité par moi :

Image
Avant ( Piccolo ).
Image
Après ( Tenchinhan ).

Voici un exemple de charsets édité par moi :

Image
Avant ( Chrono du jeu chrono trigger ). Zoom x 2

Image
Après ( Sangoku style chrono trigger ). Zoom x 2

Voici une image tiré du jeu ( cliquez ci-dessous )

http://dbzrm2k.free.fr/surprise/surprise17.htm

Mon jeu retraçent toute l'histoire de dragon ball de la finale du 23ème tournoi mondial des arts martiaux en passant par freezer, cell et boo + 2 scénario inédit après la mort de boo. D'abord tout les saïyans vont ressusciter et suivre un entraînement très spécial et quasiment tous vont se transformer. Certains pourront être ssj2 et même ssj3. Le second scénario est encore secret.

Voici l'adresse : http://www.dbzrm2k.com

Vous retrouverez sur mon site une surprise tout les mercredi.

VOUS POUVEZ TELECHARGER LA CINEMATIQUE DE RESUME DE DRAGON BALLICI.

IL VOUS FAUT WINZIP OU WINRAR POUR POUVOIR DECOMPRESSER LE FICHIER.
VOUS POUVEZ LE TELECHARGER ICI.

Maintenant voila la dernière news :

Resalut à tout les visiteurs du forum. Ca fait un bail que le site n'a pas été mis à jour. Voila enfin une news. Mais ne vous inquiétez pas je n'ai pas abandonné le projet. C'est juste qu'il avait été mis en pause.

En faite depuis la fin des grandes vacances je n'ai quasiment rien fait sur le jeu. C'est surtout à cause de la rentrée. Puis ya aussi mon emploi du temps. Je quitte très souvent à 18 h cette année. 4 jours en 2 semaines ce qui fait un jour sur 2. Quand on arrive à 18 h on est crevé et tout ça on a plutôt envie de se reposer, regarder la télé etc... Disons que y aussi une goutte de fainéantise lol. La on vient de rentrer en vacances. Donc aujourd'hui, je vais reprendre le projet et essayer de me rattraper car j'ai accumulé 2 mois de retard à cause des cours grrrr. Puis ça va je me suis réhabituer à l'école je devrais pouvoir largement continuer à la rentrée. Au passage je ne mettrais pas de surprises pendant quelques semaines encore. Je préfère plus me concentrer sur mon jeu que vous préparez des images. Je suis désolé. Je vous en mettrait plusieurs plus tard.

A propos du cbs ( système de combat ). Bon j'ai rien fait depuis 2 mois mais avant ça j'avais déjà quand même pas mal avancé. Je voudrais pas donner de date mais le principal a déjà été fait.

L'avancement du cbs en pourcentage ( je le mettrait souvent à jour ) :

attaque = 85 %
choix des attaques affichage des dégats et tout les petits détails. = 0 %
sprites = 15 %
reproduction des attaques mais cette fois fait par l'ennemi = 0 %
système de défense = 0 %

Avancement Total : 34.25 %
Avatar de l’utilisateur
FaN DrAgOn BaLl
 
Messages: 92
Inscription: Mar Oct 26, 2004 14:20

Messagepar Gideri le Mar Oct 26, 2004 14:56

je le connais ton jeu je le trouve super j'attends avec impatience que tu le finisse je travaille moi meme sur un jeu qui est de beaucoup moins bonne qualité lol
Image
Avatar de l’utilisateur
Gideri
 
Messages: 95
Inscription: Sam Oct 09, 2004 16:44
Localisation: Sur Namek

Messagepar FaN DrAgOn BaLl le Mer Oct 27, 2004 17:06

C'est koi ton jeu ?? Sinon dis pas ça. Moi aussi j'étais nul au départ. Et c'est en apprenant que j'ai progressé et arrivé à mon niveau actuel.
Avatar de l’utilisateur
FaN DrAgOn BaLl
 
Messages: 92
Inscription: Mar Oct 26, 2004 14:20

Messagepar haures le Mer Oct 27, 2004 17:15

j'espere que c'est bientot je suis de tres pres le projet
Désolé...J'ai échoué....
Image
Avatar de l’utilisateur
haures
 
Messages: 536
Inscription: Dim Sep 26, 2004 19:41
Localisation: Chez Faye (y'a du monde Oo)

Messagepar FaN DrAgOn BaLl le Ven Oct 29, 2004 17:21

On vera bien ça dépendra de mon temps libre et de mes cours de m****.
Avatar de l’utilisateur
FaN DrAgOn BaLl
 
Messages: 92
Inscription: Mar Oct 26, 2004 14:20

Messagepar FaN DrAgOn BaLl le Sam Jan 01, 2005 18:45

Salut à tout le monde. Ca fesait longtemps que j'avais plus donné de nouvelles. Enfin quelques uns sur mon site pour ceux qui ont suivi. Alors je voulais vous dire que le cbs avance lentement car en dehors des vacances je n'ai pas une seconde à m'y consacrer. Je l'ai commencé la dernière semaine des grandes vacances. Et je n'ai pu avancer que pendant les vacances. Bon je suis sincèrement dsl mais je suis quand même arrivé à plus de 50 %. Je vais bientôt commencer à faire les sprites.

Puis j'ai enfin remis une surprise depuis plus de 3 mois. Vous pouvez la voir ICI.

Voila l'avancement du cbs en pourcentage :

Date des derniers chiffres : 01/01/05

attaque = 92.5 %
reproduction des attaques mais cette fois fait par l'ennemi = 80 %
système de défense = 100 %
choix des attaques affichage des dégats et tout les petits détails = 0 %
sprites = 20 %

Avancement Total : 56.5 %

Edit : Je rappelle l'adresse de mon site au cas où vous ne lirez pas le premier post du topic. http://www.dbzrm2k.com
Avatar de l’utilisateur
FaN DrAgOn BaLl
 
Messages: 92
Inscription: Mar Oct 26, 2004 14:20

Messagepar Dbzes le Sam Jan 01, 2005 19:29

nikel, tu prevois une sortie pour quand les grandes vacances d'été ??
Avatar de l’utilisateur
Dbzes
 
Messages: 479
Inscription: Dim Nov 07, 2004 15:11
Localisation: Qu'est ce sa peut te foutre !

Messagepar FaN DrAgOn BaLl le Sam Jan 01, 2005 20:59

Aucune idée. Mais si on fait ça statistiquement.

J'ai bossé sur mon cbs 10 jours à la fin des grandes vacances, 10 jours les vacances de la toussaint, 14 jours les vacances de Noël. Ce qui fait un total de 34 jours et je suis arrivé à 56.5 %.

56.5 : 34 = 1.6617 % par jour environ.

100 - 56.5 = 43.5 % restants.

43.5 : 1.6617 = 26 jours restants.

Donc disons que qui je bosse sur le cbs pendant les prochaines vacances de 14 jours et encore les prochains je réussirai à finir théoriquement.

Donc disons que pendant les vacances d'avril ce sera fini. Mais bon c'est que des statistiques lol.
Avatar de l’utilisateur
FaN DrAgOn BaLl
 
Messages: 92
Inscription: Mar Oct 26, 2004 14:20

Messagepar Dbzes le Sam Jan 01, 2005 21:33

wahou chapeau les stats avec toi, sauf bémol quand tu creer ce genre de chose le cotat de pourcentage varie et n'est donc pas liénaire ^^
Avatar de l’utilisateur
Dbzes
 
Messages: 479
Inscription: Dim Nov 07, 2004 15:11
Localisation: Qu'est ce sa peut te foutre !

Messagepar FaN DrAgOn BaLl le Sam Jan 01, 2005 23:18

Oui lol je le sais très bien. Je l'ai même dit que c'était théorique. Jamais je me baserai sur ça pour dire quand elle va sortir. Et c'est le pourcentage de travail fourni qu'est évalué ici. Desfois on n'est plus motivé par certaines parties que par d'autres donc on bosse plus en moins de temps. Donc ça fausse bcp. Mais j'avais fait ça pour te faire peur et ainsi te montrer qu'il était impossible de faire des prévisions exactes.

Sinon tu en penses quoi de la surprise ??
Avatar de l’utilisateur
FaN DrAgOn BaLl
 
Messages: 92
Inscription: Mar Oct 26, 2004 14:20

Messagepar Dbzes le Dim Jan 02, 2005 4:14

bah deja pour lire la vidéo faut le codec de cantasia

http://www.getafile.com/cgi-bin/merlot/get/techsmith/TSCC.exe

Sinon jai trouver que cété pas mal mais pkoi ya ds momment sangoku et en SSJ1 ???
Avatar de l’utilisateur
Dbzes
 
Messages: 479
Inscription: Dim Nov 07, 2004 15:11
Localisation: Qu'est ce sa peut te foutre !

Messagepar FaN DrAgOn BaLl le Dim Jan 02, 2005 21:51

Nan ya pas besoin de ce codec c'était juste une erreur de ma part. Je l'ai corrigé et réuploadé en gif ya pas longtemps. Mais yavait aussi une autre erreur que j'ai remarqué que après. Des sprites Sangoku super saïyen qui apparaissait lol.

Mais bon voila j'ai finalement réparé complètement l'animation. Les sprites non faits, c'est-à-dire Sangoku super saïyen qui apparaît comme ça par erreur, ben ça a été réparé. En faite j'avais oublié d'éditer ces sprites la. Vous m'en voyez désolé. J'espère que vous m'enverrez pas à l'hopital lol. Sinon pour ceux qui, quand il avait téléchargé l'intro et qu'il n'y avait pas encore ce message retéléchargez le si vous voulez voir la version correcte. Car c'est vrai que ça fesait bizare dans l'ancienne version de voir des sprites pas encore faits. Si vous n'avez pas encore télécharger l'intro vous inquiétez pas vous aurez la bonne version.

Voila le lien vers la surprise maintenant réparé.
Je fait un jeu amateur dbz avec rpg maker 2000 boosté. Il y aura un cbs, un cms etc... tout sera persos. Les sprites sont style hyper dimension.

Image
Avatar de l’utilisateur
FaN DrAgOn BaLl
 
Messages: 92
Inscription: Mar Oct 26, 2004 14:20

Messagepar Dbzes le Dim Jan 02, 2005 22:54

bon je le reprend donc ^^
Avatar de l’utilisateur
Dbzes
 
Messages: 479
Inscription: Dim Nov 07, 2004 15:11
Localisation: Qu'est ce sa peut te foutre !

Messagepar FaN DrAgOn BaLl le Lun Jan 03, 2005 0:10

Oui lol malheuresement ^_^ J'ai décidé de faire souffrir les modems à faible débit moi. Ya eu quatres versions. Le 01/01 de 17h20 à 22h environ ya eu la version avi qui fonctionnait casiment chez personne vu que j'avais oublié de régler le codec. Après ça vu que avec le codec divx la qualité devenait immonde j'ai mis en gif. Le 02/02 l'après midi on m'a fait remarquer que yavait des sprites de goku ssj. J'ai modifié. Et quelques heures après j'ai remarqué ( pour une fois par moi même lol ) que yavait d'autres sprites en ssj non faits. Donc je les ai fait sur le coup. Et on en est à la quatrième version la lol. Sauf que cette fois elle est définitive vu que je l'ai bien analysé cette fois et frame par frame lol. Mais les frames semblables sont regroupés lol. Donc c'est assez rapides. Quand je l'avais mis la première fois la surprise c'était fait à l'arrache j'avais rien contrôlé à part si elle était bien uploadé en la retéléchargeant et en la réésayant. Mais logiquement vu que ça a été encodé avec Camtasia j'avais le codec Camtasia donc j'ai pu le lire.
Je fait un jeu amateur dbz avec rpg maker 2000 boosté. Il y aura un cbs, un cms etc... tout sera persos. Les sprites sont style hyper dimension.

Image
Avatar de l’utilisateur
FaN DrAgOn BaLl
 
Messages: 92
Inscription: Mar Oct 26, 2004 14:20

Mon projet

Messagepar minitoon le Ven Déc 23, 2005 21:43

Bonjour ,je suis nouveau dans ce forum.
J'ai commencé le scenario de mon jeux video, il s'appele:"Le sanctuaire des anges ".
J'ai quelques idées pour les armes,les personnages,les bosss,et les facesets que j'utiliserait.
Mais ,ce serait supra cool si vs pourriez me conseillier, ou faire partis de ma team . Repondez moi pliz. :P
minitoon
 
Messages: 1
Inscription: Ven Déc 23, 2005 21:32
Localisation: 3 bis ,rue de Mal. joffre

Suivant

Revenir vers La Poubelle

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités