L'histoire de DBZ si sangoku était resté méchant

Tous les sujets fermés, débiles, ou qui n'ont plus leur place ailleurs notamment suite à la réorganisation... Bref, tout ce qui pollue le forum se retrouve ici.

L'histoire de DBZ si sangoku était resté méchant

Messagepar return le Sam Juil 08, 2006 14:10

Voila, j'ai commencé une fic sur DBZ qui retrace l'histoire du manga... mais sangoku est resté méchant car il ne sait pas cogné quand il était petit. Bref, il aura la nature typique des saiens.
Est-ce que ca vous interresse ou vous trouvez ca lourdingue?
Avatar de l’utilisateur
return
 
Messages: 1865
Inscription: Sam Juil 08, 2006 13:08

Messagepar Kid_Bou le Dim Juil 09, 2006 12:32

Bah évidement ! Ne demende pas nos avis, commence totu de suite ! :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Kid_Bou
 
Messages: 106
Inscription: Dim Avr 30, 2006 8:52
Localisation: montbeliard

Messagepar Sphax le Dim Juil 09, 2006 15:51

non, il aurait détruit la planète en tres peu de temps
Avatar de l’utilisateur
Sphax
 
Messages: 1113
Inscription: Mer Mai 04, 2005 15:33

Messagepar Kid_Bou le Dim Juil 09, 2006 16:26

Draven a écrit:non, il aurait détruit la planète en tres peu de temps

En quelques mois, ça aurait laissé le temps de s'entrainer unj peu, non ? Je suis toujours pour que tu montres ton fanfics.
Draven, espèce de rabat-joie ;p
Image
Avatar de l’utilisateur
Kid_Bou
 
Messages: 106
Inscription: Dim Avr 30, 2006 8:52
Localisation: montbeliard

Messagepar Sphax le Dim Juil 09, 2006 18:32

C'est mon avis perso apres hein :wink:
Avatar de l’utilisateur
Sphax
 
Messages: 1113
Inscription: Mer Mai 04, 2005 15:33

Messagepar return le Lun Juil 10, 2006 8:44

OK, c'est gentil :D . C'est une fanfic que j'ai publié sur un site de fanfiction, et ca marche plutot bien. Mais c'est pas forcément des pros de DB, donc j'ai voulu proposé ici pour voir ce que ca donne.

Le règne de Sangoku



Sangoku était un petit garçon qui fût recueilli par un maître d¿arts martiaux, Sangohan. Il remarqua que cet enfant possédait une queue de singe et qu¿il était très agressif. C¿est pour cette raison qu¿il le baptisa Sangoku. Il lui enseigna tout son savoir et le jeune garçon était très doué. Un jour, Sangoku regarda la pleine lune et se transforma en énorme singe furieux. Dans sa rage, il tua son maître et tuteur. Un autre jour, il rencontra la jeune Bulma. Celle-ci lui raconta la légende des Dragon Ball et le supplia de lui confiait la boule que possédait Sangohan. Celui-ci refusa de lui donner mais appâté par les charmes de la demoiselle et par la possibilité d¿avoir un de ses v¿ux exaucés, il accepta de la suivre dans sa quête en apportant également le bâton magique, une arme de Sangohan.



Durant leurs aventures, Sangoku joua le rôle de garde du corps, tuant les différentes créatures qui s¿interposaient comme le cochon métamorphoseur Oolong ou le gang des lapins. Il tua même une tortue innocente qui demandait de retrouver son maître Tortue Géniale, le plus grand combattant de tout les temps. Malgré le désaccord de Bulma, le groupe se détourna temporairement de sa quête pour rencontrer Tortue Géniale sur son île au milieu de la mer d¿après les dernières indications de la tortue. Sangoku se rendit compte de la puissance et se jura de le vaincre un jour, grâce aux Dragon Ball. Bulma remarqua d¿ailleurs que ce dernier en possédait une et joua de ses charmes une nouvelle fois pour la récupérer. Il donna également un nuage supersonique à Sangoku.



Ils rencontrèrent ensuite Yamcha, un autre combattant doué en arts martiaux, accompagné de Plume, une autre créature métamorphoseuse. Après un bref combat, Yamcha et Plume laissèrent partir Bulma, qui l¿impressionnait. Il décida de la suivre discrètement et appris le secret des Dragon Ball. En les suivants, ils atterrirent devant le château de Gyumao, un ami de Sangohan et élève de Tortue Géniale. Celui-ci accepta de leur donner son Dragon Ball si Tortue Géniale vient l¿aider à éteindre son château en feu. A l¿aide de son nuage magique et accompagné de Chichi, la fille de Gyumao, il retrouva rapidement Tortue Géniale. Celui-ci le suivi chez Gyumao et éteignit le gigantesque feu grâce à sa plus puissante attaque, le Kaméhaméha. Sangoku réussit à reproduire cette technique mais en moins puissant, ce qui est déjà un miracle.



Ils finirent pas posséder toutes les Dragon Ball, mais furent piéger par Pilaf et ses deux soldats, un individu qui tente de conquérir le monde. Il faillit y arriver, mais au moment où Pilaf allait prononcer son v¿u, Plume demanda que Yamcha soit moins timide et avoue son amour à Bulma. Malgré cela, ils furent tous enfermés. Sangoku détruisit leur cellule en se transformant en singe géant, car c¿était la pleine lune. Plume coupa ensuite la queue de sangoku, son point faible et il redevint humain. Il leur faut attendre un an avant que les Dragon Ball soient opérationnels.



Alors que Bulma et Yamcha se mirent en couple, accompagné de Plume, Sangoku retourna chez Tortue Géniale, qui lui proposa de s¿entraîner. Il rencontra un autre élève, Krillin. Ces deux-là subirent un entraînement difficile, après avoir ramené la jolie mais dangereuse Lunch à leur maître. Ils devinrent très forts et participèrent au tournoi mondial des arts martiaux. Tortue Géniale, sous le nom de jacki Choun, remporta le tournoi, après avoir difficilement lutté contre Yamcha, Krillin et surtout Sangoku. Au cours de la finale, il détruisit la lune car Sangoku s¿était transformé à nouveau.



Parti à la recherche des Dragon Ball, Sangoku se heurta à l¿armée du Ruban Rouge. Il finit par les éliminer les uns après les autres. Seul le tueur à gage Tao Paï Paï lui donna du fil à retordre. Pour le vaincre, il dut suivre l¿entraînement de maître Karine, dans la tour du même nom, l¿ancien maître de Tortue Géniale. Une fois l¿armée du Ruban Rouge détruite, il lui manquait une Dragon Ball, dont le radar de Bulma ne le détectait pas. Seul la voyante Baba, la s¿ur de Tortue Géniale, pouvait la trouver. Le groupe dut vaincre les guerriers de Baba dans un tournoi, et Sangoku a perdu définitivement sa queue, qui avait repoussé, contre le défunt Sangohan. Baba leur informa que la dernière Dragon Ball était en possession de Pilaf. Sangoku la récupéra facilement. La boule fut utiliser pour ressusciter un indien, gardien de la tour Karine, au grand dam de Sangoku.



Sangoku s¿entraîna seul pour participer au prochain tournoi des arts martiaux, où il retrouva Krillin et Yamcha, le nouvel élève Tortue Géniale. Durant ce tournoi, ils eurent pour rival Chaozu et Ten Shin Han, les élèves de Corbeau Génial, le rival de Tortue Géniale. C¿est Ten Shin Han qui remporta par chance le tournoi face à Sangoku. Une fois le tournoi terminé, un démon, Piccolo, apparu. Il fut longtemps prisonnier grâce à Tortue Géniale, mais a été libéré par Pilaf qui mourra par la suite de même que ses soldats. Suite aux morts de Krillin, Tortue Géniale et Chaozu, Sangoku se batta contre le démon et ses soldats. Il rencontra également Yajirobé, un autre guerrier qui l¿aida à atteindre la tour Karine où ce dernier rendit Sangoku encore plus fort, notamment grâce aux senzus, des haricots qui redonnent de l¿énergie. Picollo, qui grâce aux Dragon Ball avait retrouvé sa jeunesse et son énergie, domina le monde pendant quelques instants. Sangoku le tua de manière violente et sans pitié. Mais Picollo donna toute son énergie à son fils, qu¿il cracha de sa bouche sous forme d¿¿uf. Les victimes furent ressuscitées.



Au tournoi suivant, Sangoku et Picollo, le fils, se rencontrèrent en finale, malgré une intervention du Dieu de la Terre, le bon coté de Picollo. Sangoku, devenu plus puissant à cause de sa violence et de son sadisme, vaincu Picollo. Au moment où il allait le tuer, il apprend de ce dernier que les Dragon Ball disparaitront si ce dernier meurt. Maintenant qu¿il était devenu l¿homme le plus puissant du monde, personne ne pouvait l¿empêcher de devenir maître du monde grâce au Dragon Ball. Dieu, qui senti le mal de Sangoku, détruisit le bâton magique, la seule chose qui pouvait le permettre de récupérer les Dragon Ball. Car ces dernières se trouvent au sanctuaire de Dieu, dont le seul moyen d¿accès est le bâton magique. De plus en plus énervé, Sangoku se mit à tuer Lunch, Plume et Tortue Géniale, ce dernier ne pouvant plus être ressuscité. Il commença sa conquête du monde. Personne ne put l¿empêcher. Dieu emmena Krillin, Yamcha, Chaozu et Ten Shin Han dans son sanctuaire pour les entraîner. Bulma les suivit.



Sangoku emmena Chichi, qu¿il avait combattu durant le tournoi et dont cette dernière s¿était entichée. Mais ayant découvert la véritable nature de son amant, elle le regretta presque aussitôt. Gyumao tenta d¿attaquer Sangoku mais échoua. Ressuscité, Gyumao décida de protéger la tour Karine, où résidait également Yajirobé. Pensant que ces derniers ennemis se trouvaient là-bas, Sangoku détruisit la tour extermina tous ses occupants. Lunch et Plume, qui était descendu du Sanctuaire de Dieu à ce moment là, moururent également à nouveau. Les Dragon Ball ne furent plus utiliser, de peur que Sangoku ne les récupèrent. Elles étaient plus en sécurité dans le sanctuaire, dont Sangoku ignoraient l¿existence. Pourtant il savait que quelque part, Dieu entraînait Krillin et les autres. Le règne de Sangoku commença et Chichi lui fit un fils, possédant également une queue. Alors que Sangoku réfléchissait à son nom, Chichi, de dégoût, se jeta avec l¿enfant du dernier étage de leur château, l¿ancien palais de Pilaf. La colère amplifia la tyrannie de Sangoku. Le monde entrait dans une phase de terreur qu¿il n¿était pas près de quitter.


Voila, c'est le premier chapitre qui résume la partie DB. Le reeste sera sur la partie DBZ et sera plus détaillé. Si vous voyez des incohérences scénaristiques ou qui ne corrrespond pas au manga, n'hésitez pas à me le signaler, j'arrangerais cela :wink:


Prochain chapitre: l'arrivé de Raditz

ps: petite précision: c'est une fanfic, donc ne vous étonnez pas que les rapports de force entre cetrains personnages ne correspondent pas à la véritable puissance de ces persos. C'est comme une sorte de monde parallèle (tout comme Trunk qui modifie plein de chose dans ses voyages temporels, alors qu'il y a des trucs qui n'ont rien à voir) :wink:

Bonne lecture à tous
Dernière édition par return le Sam Oct 13, 2007 9:09, édité 6 fois.
Avatar de l’utilisateur
return
 
Messages: 1865
Inscription: Sam Juil 08, 2006 13:08

Messagepar return le Mar Juil 11, 2006 19:38

Ca a pas eu l'air de vous emballer :?

Bon j'enchaine sur le deuxième chapitre:

L¿arrivée de Raditz



Cela fait cinq ans que la Terre était sous le joug de Sangoku. Celui-ci était devenu plus puissant et plus violent que jamais. La résistance des derniers humains suffisamment puissants pour lutter n¿avait que peu d¿effet, tout comme les tentatives solitaires de Piccolo. Un jour, quelque chose tomba du ciel. Une capsule extra-terrestre avait atterri sur Terre. Un dénommé Raditz en sorti. A l¿aide d¿un détecteur de puissance, il pensa avoir détecté celui qu¿il semblait chercher, un certain Carot. Mais il s¿agissait en fait d¿une étrange créature verte, Picollo.



« Que¿Qui es tu ?

- Zut, tu n¿es pas Carot. Dis-moi où il se trouve !

- Je ne connais pas de Carot. Mais¿Cette queue ! C¿est impossible !

- Tu connais quelqu¿un qui a une queue ! Dis moi où il est, c¿est lui que je cherche.

- Hors de question !

- Quoi ? Je vais te faire payer ton insolence »



Un court duel commença. La puissance de Raditz était largement supérieure à celle de Piccolo. Piccolo fut rapidement mis à terre.



« Bien que tu sois très fort pour les habitants de cette planète, tu ne m¿intéresses pas. Seul Carot compte ! »



Son détecteur lui indiqua une autre source d¿énergie, beaucoup plus puissante que Piccolo. Presque aussi grande que la sienne, mais avec une marge quand même. Elle se trouvait dans un château. Il le retrouva assez vite.



« Carot, c¿est toi ?

- Je m¿appelle donc Carot.

- Tu as oublié ? Et ta mission ? Tu devais tuer tous ces terriens.

- J¿ai juste oublié mon nom. Je savais que tu allais venir un jour, et j¿ai préféré attendre ce jour-là pour détruire totalement l¿humanité.

- Pourquoi ? On perd du temps là !

- Je me serais ennuyé pendant tout ce temps. Un détail, la lune a été détruite il y a quelques années.

- C¿n¿est pas très grave, on peut s¿en passer sur cette planète.

- Oui¿ Fais attention, quelques humains savent se battre, ainsi qu¿une autre créature¿

- Si tu parles de la bestiole verte, il n¿y a rien à craindre. Elle ne fait pas le poids.

- Tu es aussi puissant que cela ?

- Je suis ton grand frère, Raditz. C¿est normal que je sois si fort. Mais je dois dire que je te croyais un peu plus puissant que cela. Bon, cela n¿a pas d¿importance. Il est temps d¿exterminer ce peuple.

- As-tu tué la créature verte ?

- C¿est un Nameck¿ Il vient d¿une autre planète lui aussi. Mais je l¿ai laissé vivant, pourquoi ? Ne me dit pas que tu le crains ?

- Non, bien sûr¿ Mais il doit absolument rester vivant¿ C¿est très important !

- Comme tu veux¿ »



Carot et Raditz commencèrent le massacre. Après quelques milliers de morts, quatre combattants intervinrent¿



« Je me demandais quand est-ce que vous arriveriez¿

- Sangoku ! Mais tu es fou ! Arrête ça de suite !

- Sangoku ?

- Ne m¿appelais plus comme cela. Mon nom est Carot !

- Je suis Raditz, son frère. Nous somme les saïens, les plus grands conquérants de la galaxie.

- Vous¿ Vous êtes des extra-terrestres !

- Oui¿ Tout comme ce cher Piccolo. Mon frère m¿a appris qu¿il était un nameck. Ce qui veut dire que Dieu en ai aussi un.

- Dieu¿ est un extra-terrestre !

- Dieu ?

- Celui qui doit ¿protéger¿ cette planète¿ Il s¿agit du bon coté de Piccolo¿ Mais il est sans importance.

- Bon¿ Tuons-les ! »



Un combat s¿engagea. Krillin et Yamcha attaquèrent Carot, tandis que Ten Shin Han et Chaozu luttèrent contre Raditz. Mais les saïens étaient beaucoup trop fort. Chaozu bloqua Raditz avec sa magie, tandis que Ten Shin Han lui envoya un Kikoho, sa meilleure technique. En vain, malgré la destruction du paysage. Deux vagues d¿énergie sortirent des mains de Raditz et tuèrent Chaozu et Ten Shin Han. Carot lui s¿amusait avec les deux autres. Yamcha et Krillin utilisèrent le Kaméhaméha, de même que Carot. Les deux énergies des humains se neutralisèrent avec celle de Carot. Raditz, lui, se contentait de suivre la scène. Jusqu¿à ce qu¿intervienne Piccolo.



« Faibles humains¿ Vous avez déjà perdu la moitié d¿entre vous.

- Tu peux parler. Tu n¿arrives que maintenant, espèce de lâche.

- Ah ! La ferme ! Je préparais une technique¿ Mais il faut que vous les occupiez¿

- Tu veux que l¿on se sacrifie pour toi ? Tu es aussi maléfique qu¿eux, voire plus !

- C¿n¿est pas le moment de discuter ! Il faut que vous teniez une minute¿ C¿est notre seule chance ! Donnez tout ce que vous avez !

- Yamcha, Il est temps que l¿on montre nos meilleures attaques.

- On n¿a pas le choix, Krillin¿ »



Krillin envoya un Kienzan, qui faillit découper Carot en deux, mais celui-ci l¿évita, non sans mal. Son épaule gauche était touchée. Yamcha matérialisa une boule de l¿esprit et l¿envoya sur Raditz. Celui-ci la détourna d¿un revers de main, mais la boule continua de l¿attaquer. Pendant que Raditz se débattit avec cette boule, Piccolo avait enfin terminé sa technique, le Makankosappo. Il avait les deux mains sur son front, puis il les dirigea sur ces deux ennemis. Malheureusement, bien qu¿ayant fait des dégâts sur les deux saïens, cette technique n¿a pas été mortelle.



« Zut ! J¿ai perdu trop d¿énergie en attaquant les deux en même temps. On est cuits !

- En effet ! Vous nous avez donné du fil à retordre, mais c¿est fini maintenant ! »



Sangoku tua Krillin et Raditz élimina Yamcha. Il ne restait plus que Piccolo, sans énergie, mais dont Carot veut épargner la vie. Il expliqua à son frère l¿existence des Dragon Ball.



« Les Dragon Ball ? Elles existent vraiment ? Dans ce cas, tu peux le tuer. Je sais où on peut en trouver d¿autres. »


Voila, fin du deuxième chapitre. La suite bientot :"Le plan de Dieu". N'hésitez pas à dire ce qui va pas, ce que vous aimez, ce qu'il faut changer,...
Bonne lecture
Dernière édition par return le Sam Août 26, 2006 10:23, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
return
 
Messages: 1865
Inscription: Sam Juil 08, 2006 13:08

Messagepar Kid_Bou le Jeu Juil 13, 2006 11:42

Si t'attends des félicitations, mets tout, on verra après...
Et j'espère que t'as fait ça pour le plaisir, on va pas te donner de pourboir :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Kid_Bou
 
Messages: 106
Inscription: Dim Avr 30, 2006 8:52
Localisation: montbeliard

Messagepar return le Jeu Juil 13, 2006 11:45

Kid_Bou a écrit:Si t'attends des félicitations, mets tout, on verra après...
Et j'espère que t'as fait ça pour le plaisir, on va pas te donner de pourboir :roll:


Non, j'attend pas de félicitation, t'inquiète. Au contraire, je recherche plus des critiques... Et je fais ca pour le laisir, rassure toi. Mais bon, je met pas tout d'un coup, faut laisser le suspense :wink:
Avatar de l’utilisateur
return
 
Messages: 1865
Inscription: Sam Juil 08, 2006 13:08

Messagepar Gogéta Jr le Jeu Juil 13, 2006 12:18

Salut "return" !

Tu aurais dû mettre les noms des personnages quand ils parlent parce qu'on sait pas qui s'adresse à qui !

Ensuite je pense que ton histoire suit beaucoup trop le manga, avec juste quelques p'tits trucs qui changent.

A mon avis, il n'aurait pas suivit Bulma, je pense qu'il l'aurait tué sans même chercher à comprendre qui c'est ! Déjà que même en étant gentil, Sangoku épargne Bulma seulement parce que son grand-père lui avait dit de ne pas frapper les filles ! Donc si il reste méchant, il n'obéit pas à son grand-père et tue donc Bulma !

Après Tortue Génial lui donne un nuage supersonique, mais t'a oublié que Sangoku est méchant donc il peut pas s'en servir !

Et même en étant méchant je le trouve vachement gentil ton Sangoku, il fait ce qu'on lui dit sans discuter :shock: !
Suivez-moi sur mon site : Image

Votez pour mon dessin en allant sur le lien ci-dessous et en cliquant sur "j'aime" , c'est rapide et ça ne prends pas plus de 10 secondes (enfin ça dépends de votre connexion :D) Je compte sur vous ! http://www.creads.org/logo-design/Conco ... tion275411
Avatar de l’utilisateur
Gogéta Jr
 
Messages: 124
Inscription: Jeu Nov 03, 2005 12:35
Localisation: Partout !

Messagepar return le Jeu Juil 13, 2006 12:30

Gogeta jr:
J'ai décidé de pas mettre les noms, ca permet au lecteur de réfléchir sur qui parle au lieu de se contenter de lire. D'autant plus que l'on voit qui parle généralement. :wink:

Oui, j'ai voulu retracer la manga. Trop à ton avis? Je vais essayer de changer cela alors...

Ensuite, aurait -il tuer Bulma comme ca sans raison? Mais il en a une, les Dragon Ball. Il ne sait pas comment marche le radar, ni meme comment fonctionne les Dragon Ball., donc son interet c'est de suivre les Bulma jusqu'à les trouver, mais à chaque fois il y a un truc qui gène.

Il faut avoir le coeur pur pour monter sur le nuage supersonique. MAis sangoku l'a: purement mauvais. Comme vegeta qui se transforme en super saiyen.

sangoku gentil? Du moins c'est ce qu'il fait croire. Il a vite compris qu'il y a toujours quelqu'un de plus fort que lui, donc il réfléchit avant d'agir (comme il s'est pas cogné petit, il est intelligent :wink: )

Mais j'apprécie tes critiques et je vais essayer d'en tenir compte.
Avatar de l’utilisateur
return
 
Messages: 1865
Inscription: Sam Juil 08, 2006 13:08

Messagepar Gogéta Jr le Jeu Juil 13, 2006 13:39

Ensuite, aurait -il tuer Bulma comme ca sans raison? Mais il en a une, les Dragon Ball. Il ne sait pas comment marche le radar, ni meme comment fonctionne les Dragon Ball., donc son interet c'est de suivre les Bulma jusqu'à les trouver, mais à chaque fois il y a un truc qui gène.


OUI MAIS, Bulma lui raconte véritablement l'histoire des Dragon Balls seulement après avoir vu le Dragon Ball à 4 étoiles de Sangoku donc il faudrait qu'elle est survécu à leur première rencontre (ce qui risque d'être difficile vu qu'il n'obéira pas à son grand-père) et que Sangoku veuille bien l'emmener chez lui !

Ensuite n'oublie pas qu'à la base un Saiyan c'est un barbare asoiffé de combat et de sang, donc peut importe qui est qui, il aurait frapper !

En plus, je doute qu'à la mort de son grand-père, il reste sagement dans son coin, ben oui, si il reste dans sa maison c'est pour garder le Dragon Ball qui était un souvenir de son grand-père, mais si il reste méchant, il s'en fout de son grand-père (et même est content qu'il soit mort, un gêneur de moins :twisted: ) et va foutre le bordel sur Terre ou toutes les nuits de pleine lune apparaît un gorille géant en ville !

Il faut avoir le coeur pur pour monter sur le nuage supersonique. MAis sangoku l'a: purement mauvais. Comme vegeta qui se transforme en super saiyen.


Ben avoir un coeur pur ça veut dire être gentil, ne pas avoir de mauvaise intention, dans ta fanfics Sangoku est loin d'avoir de bonnes intentions puisqu'il cherche que le pouvoir, et pour Végéta qui se transforme en Super Saiyan je crois pas qu'il faut un coeur pur c'est la colère qui compte.

sangoku gentil? Du moins c'est ce qu'il fait croire. Il a vite compris qu'il y a toujours quelqu'un de plus fort que lui, donc il réfléchit avant d'agir (comme il s'est pas cogné petit, il est intelligent Wink )


C'est pas le fait de s'être cogné la tête qui l'a rendu naïf mais c'est qu'à la mort de son grand-père plus personne n'était là pour l'éduquer, il a donc vécu seul dans la montagne avec pour seul compagnie des animaux, normal qu'il comprenne rien à la vie !
Suivez-moi sur mon site : Image

Votez pour mon dessin en allant sur le lien ci-dessous et en cliquant sur "j'aime" , c'est rapide et ça ne prends pas plus de 10 secondes (enfin ça dépends de votre connexion :D) Je compte sur vous ! http://www.creads.org/logo-design/Conco ... tion275411
Avatar de l’utilisateur
Gogéta Jr
 
Messages: 124
Inscription: Jeu Nov 03, 2005 12:35
Localisation: Partout !

Messagepar return le Jeu Juil 13, 2006 13:55

Ca a beau etre un saiyen, il a tue pas sans raison (les saiyens sont des guerriers, pas choucard certes, mais pas vriament des barbares non plus (voir la fic de salagir sur Hanasia). Et puis, comme il se fout de son grand-pèrelui a dit, il s'intéresse au charme de la petite Bulma, et "l'invite"à la maison. la elle voit le Dragon Ball et elle raconte tou pour éviter de ce faire violer (ben oui, c'est pas un barbare, mais quand meme :lol: )

ensuite, il reste chez lui, parcequ'il connait pas encore le monde. Il aurait surement parti mais quand il serait plus grand; Je pense que le grand père est mort quelquejours avant l'arrivé de Bulma.

Dans le manga, il y a une histoire de coeur pur. Ca étonne tout le monde d'ailleurs que Vegeta se transforme. (l'idée de Tori à la base était que Goku y arrive, pas Vegeta..;mais avec les cyborgs, il a du changer ca)

Ensuite, pour le coté naif, je pense que le coup de tete y est pour quelque chose. Et que c'est instinct de saiyen lui dicte d'attendre le moment importun.

Mais je dois avouer que je n'avais pas pensé à tout :shock: Merci de me l'avoir signalé. Je publie la suite cet après-midi
Avatar de l’utilisateur
return
 
Messages: 1865
Inscription: Sam Juil 08, 2006 13:08

Messagepar Boyeu le Jeu Juil 13, 2006 14:38

Bon et bien j'ai lu le premier chapitre et je n'aime pas du tout. J'ai l'impression de revoir dragon ball sur une VHS de taille illimitée en lecture rapide * 50.

Ce chapitre n'apporte vraiment rien. L'action se déroule à une vitesse hallucinante et la seule chose qu'on réussit à en comprendre c'est que Sangoku a tué à peu près tout ceux qu'il a rencontré.

De plus, tu ferais bien de te relire. Bon nombre de tes phrases sont lourdes, certaines ne voulant rien dire.

Je te conseil vraiment d'aller moins vite. Prends ton temps dans la narration. Précise les scènes, les décors etc. Là tu ne fais qu'énumérer une succession d'action:

"Alors d'abord Sangoku arrive sur terre".
"Ensuite il devient fou il tue San gohan".
"Ensuite bulma arrive elle lui raconte l'histoire des dragons ball et ils partent ensemble chercher les autres".
"Ensuite il rencontre oolong, la tortue de tortue génial, les tue et veut devenir plus fort que ce dernier".

Ta narration se résumé en gros à ça. Je pense vraiment que tu peux mieux faire. Tu fais un récit, prends le temps d'écrire.
-= Baka =-
Avatar de l’utilisateur
Boyeu
 
Messages: 741
Inscription: Lun Sep 20, 2004 22:38
Localisation: Lodoss, l'île maudite

Messagepar Gogéta Jr le Jeu Juil 13, 2006 16:55

Mais je dois avouer que je n'avais pas pensé à tout :shock: Merci de me l'avoir signalé. Je publie la suite cet après-midi


De rien, de toute façon c'est ta fanfic donc tu peux faire ce que tu veux, mets la suite :) !

PS : suit quand même les conseils de Boyeu, c'est pas faux ce qu'il dit.
Suivez-moi sur mon site : Image

Votez pour mon dessin en allant sur le lien ci-dessous et en cliquant sur "j'aime" , c'est rapide et ça ne prends pas plus de 10 secondes (enfin ça dépends de votre connexion :D) Je compte sur vous ! http://www.creads.org/logo-design/Conco ... tion275411
Avatar de l’utilisateur
Gogéta Jr
 
Messages: 124
Inscription: Jeu Nov 03, 2005 12:35
Localisation: Partout !

Suivant

Revenir vers La Poubelle

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités