Shakugan no SHANA - France

Tous les sujets fermés, débiles, ou qui n'ont plus leur place ailleurs notamment suite à la réorganisation... Bref, tout ce qui pollue le forum se retrouve ici.

Shakugan no SHANA - France

Messagepar Gulien le Lun Juil 10, 2006 16:48

Mon site :-) !
J'accepte les critiques, les conseils, et les glaces au chocolat :D !
http://shakugan.france.free.fr/
Have a nice day !
Gulien, votre fidèle serviteur.
Gulien
 
Messages: 7
Inscription: Mer Avr 06, 2005 16:43
Localisation: Erstein (67)

Messagepar Boyeu le Lun Juil 10, 2006 21:00

Gulien dans un autre poste a écrit:- Change d'interface graphique

Au moins lui aura eu le mérite de le faire soit même. Vu que tu plébicites http://www.spirit-design.fr/, je suppose qu'il t'a livré un design tout fait.
Celà je suis d'accord son design est laid, mais n'en parlons pas ici.
Le tiens bienqu'agréable à regarder, reste des plus banals. Je dirais même aucune originalité, c'est un classique dans son genre.

Gulien dans un autre poste a écrit:- Apprends à coder (c'est franchement pas compliqué).

Je ne peux pas m'en empêcher à chaque fois, mais retourne toi ce compliment à toi même. Comme tu le dis si bien, l'HTML c'est vraiment simple, alors s'il te plait fait l'effort de mettre ton site aux standards et vire ces tables de merde.

Sinan plus objectivement, un défaut à ton site, la navigation. On est toujours obligé de se servir de "précédent" pour revenir en arrière. Ce n'est pas commode surtout pour ceux qui n'en ont pas l'habitude.

Sinan niveau contenu il est vrai que c'est bien garnit. J'ai parcouru rapidement on voit rapidement de quoi il s'agit.

Enjoy : )
-= Baka =-
Avatar de l’utilisateur
Boyeu
 
Messages: 741
Inscription: Lun Sep 20, 2004 22:38
Localisation: Lodoss, l'île maudite

Messagepar Gulien le Lun Juil 10, 2006 23:10

Au moins lui aura eu le mérite de le faire soit même. Vu que tu plébicites http://www.spirit-design.fr/, je suppose qu'il t'a livré un design tout fait.


Tu as bien fait de supposer, ce n'est pas le cas ;-) !

Le tiens bienqu'agréable à regarder, reste des plus banals. Je dirais même aucune originalité, c'est un classique dans son genre.


Hum... Originalité, ok. Un classique ? Sûrement, mais c'est justement là l'intérêt de ce genre d'interface ! Tout le monde connaît, c'est donc une naviguation plus simple et plus efficace.

Je ne peux pas m'en empêcher à chaque fois, mais retourne toi ce compliment à toi même. Comme tu le dis si bien, l'HTML c'est vraiment simple, alors s'il te plait fait l'effort de mettre ton site aux standards et vire ces tables de merde.


Je ne cherche pas à mettre mon site aux standards, mais à le rendre valide sous Mozilla Firefox et Internet Explorer. Le pire, c'est que ça marche. Pourquoi changer, si ce n'est pour faire kikitoutdur ?

Sinan plus objectivement, un défaut à ton site, la navigation. On est toujours obligé de se servir de "précédent" pour revenir en arrière. Ce n'est pas commode surtout pour ceux qui n'en ont pas l'habitude.


En même temps, cliquer sur un lien du menu revient au même...

Sinan niveau contenu il est vrai que c'est bien garnit. J'ai parcouru rapidement on voit rapidement de quoi il s'agit.


Merci :p !

Je veux bien admettre avoir été dur avec Âme dbz, il n'empêche que je ne suis pas dans le tord. Les sites dbz, il y a en tellement que ça déborde. Je préfère écrire ce que je pense de manière brutale, mais il faut qu'ils sachent que leur site, non, c'est pas ça.

Sur ce, bonne soirée !
Gulien
 
Messages: 7
Inscription: Mer Avr 06, 2005 16:43
Localisation: Erstein (67)

Messagepar Kid_Bou le Mar Juil 11, 2006 8:21

'Fallait même pas l'uper alors... Son webmaster, toute façon, il est tellement vexé qu'il reviendra plus :S

Sinon pour ton site, le design gris + rouge je trouve ça horrible : )
Image
Avatar de l’utilisateur
Kid_Bou
 
Messages: 106
Inscription: Dim Avr 30, 2006 8:52
Localisation: montbeliard

Messagepar Gulien le Mar Juil 11, 2006 8:57

Paradoxalement, pas mal de personnes me félicitent sur l'interface graphique de mon site. Un frustré :-) ?
Gulien
 
Messages: 7
Inscription: Mer Avr 06, 2005 16:43
Localisation: Erstein (67)

Messagepar Boyeu le Mar Juil 11, 2006 9:31

Le pire, c'est que ça marche. Pourquoi changer, si ce n'est pour faire kikitoutdur ?

Ah non je ne veux pas entendre que "ça marche". Je peux te donner 36 plateformes différentes sur lequel ton site ne s'affichera pas !!
D'autant plus que ton site est bien référencé (bon ya pas de mal, tu es un des seuls à traiter ce thème) alors permet aux personnes utilisant d'autres plateformes qu'un PC de pouvoir naviguer agréablement sur ton site.

Je ne cherche pas à mettre mon site aux standards, mais à le rendre valide sous Mozilla Firefox et Internet Explorer.

Il n'y a pas que ces navigateurs sur le net, il y en a beaucoup d'autres ;o)
Il y a même des navigateurs pour les handicapés.

Aaahh, qu'il est dur ce combat pour la standardisation du Web.

En même temps, cliquer sur un lien du menu revient au même...

Pour toi oui, pour les néophites ca n'est pas si sur.

Tu as bien fait de supposer, ce n'est pas le cas

Je cherchais juste un défaut à ce design, histoire de le critiquer :p

Sinon en regardant un peu plus près ton site j'aurais peut être une ou deux remarques. Pourquoi faire tes menus.. En image? Je parle du texte bien évidemment. Ca n'a strictement aucun intérêt et tu alourdis inutilement le chargement de tes pages.

Autre chose, puisque je parlais référencement tout à l'heure. Tu as la chance aujourd'hui d'avoir ton site référencé en position 1 sur Google. C'est une grande chance ne la perd pas et lances toi dans une politique de référencement dur. Bon nombres de sites t'aideront à y arriver. Car si de nouveaux sites émergaient sur le même thème tu pourrais te voir déclassé.
-= Baka =-
Avatar de l’utilisateur
Boyeu
 
Messages: 741
Inscription: Lun Sep 20, 2004 22:38
Localisation: Lodoss, l'île maudite

Messagepar Gulien le Mar Juil 11, 2006 10:06

Ah non je ne veux pas entendre que "ça marche". Je peux te donner 36 plateformes différentes sur lequel ton site ne s'affichera pas !!
D'autant plus que ton site est bien référencé (bon ya pas de mal, tu es un des seuls à traiter ce thème) alors permet aux personnes utilisant d'autres plateformes qu'un PC de pouvoir naviguer agréablement sur ton site.


D'après phpMyVisites, plus de 98% des visiteurs de mon site utilise Windows (90% Windows XP et le reste des versions inférieur), et moins de 1% sont sur Mac. Je sais faire la part des choses ;-) !

Il n'y a pas que ces navigateurs sur le net, il y en a beaucoup d'autres ;o)
Il y a même des navigateurs pour les handicapés.


Toujours d'après phpMyVisites, 2% de mes visiteurs utilisent des navigateurs autres que Internet Explorer et Mozilla Firefox :-).

Pour toi oui, pour les néophites ca n'est pas si sur.


Faut pas abuser non plus, cliquer sur un lien du menu ou faire précédent avec son navigateur, il n'y a vraiment rien de compliquer. Et je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de néophytes qui surfent sur mon site, étant donné que la série n'est même pas licencié en France.

Je cherchais juste un défaut à ce design, histoire de le critiquer :p


Ok xD !

Sinon en regardant un peu plus près ton site j'aurais peut être une ou deux remarques. Pourquoi faire tes menus.. En image? Je parle du texte bien évidemment. Ca n'a strictement aucun intérêt et tu alourdis inutilement le chargement de tes pages.


J'y avais jamais pensé, tiens Ô_ô ! Merci !

Autre chose, puisque je parlais référencement tout à l'heure. Tu as la chance aujourd'hui d'avoir ton site référencé en position 1 sur Google. C'est une grande chance ne la perd pas et lances toi dans une politique de référencement dur. Bon nombres de sites t'aideront à y arriver. Car si de nouveaux sites émergaient sur le même thème tu pourrais te voir déclassé.


Mon site est sortit depuis maintenant plus de sept mois et a toujours été dans la première page de Google. Il y a eu, contrairement à ce que tu peux croire, d'autres sites sur le même thème, mais la plupart ont abandonné puisque (sans vouloir me vanter) j'avais pris trop d'avance sur eux. Enfin, je ne cherche plus vraiment à m'attirer la gloire, même si j'ai encore beaucoup de plaisir en voyant l'url de mon site sur des forums français, mais aussi anglais voire même japonais :') !

Soyons fous !
Gulien
Gulien
 
Messages: 7
Inscription: Mer Avr 06, 2005 16:43
Localisation: Erstein (67)

Messagepar Boyeu le Mar Juil 11, 2006 13:23

Mon site est sortit depuis maintenant plus de sept mois et a toujours été dans la première page de Google. Il y a eu, contrairement à ce que tu peux croire, d'autres sites sur le même thème, mais la plupart ont abandonné puisque (sans vouloir me vanter) j'avais pris trop d'avance sur eux. Enfin, je ne cherche plus vraiment à m'attirer la gloire, même si j'ai encore beaucoup de plaisir en voyant l'url de mon site sur des forums français, mais aussi anglais voire même japonais :') !

La question n'est pas là. Jusqu'à présent tu te fais référencé en première position car tu es un des seul. Rien qu'en regardant ton code source et vu comment ton site est codé, tu n'as rien entrepris pour te faire référencé. Le référencement ce n'est pas une question de gloire et de fortune. C'est une question de visite. Si tu fais un site, tu veux que des personnes aillent dessus. Pour ça il faut se faire référencé au mieux. Si un jour un nouveau site émerge, en se faisant mieux référencé, tu perdras des visiteurs. Tu finiras par abandonner ton site. (normal, à quoi bon continuer si personne ne vient dessus?)

D'après phpMyVisites, plus de 98% des visiteurs de mon site utilise Windows (90% Windows XP et le reste des versions inférieur), et moins de 1% sont sur Mac. Je sais faire la part des choses Wink !

IE possède 85% des parts si ce n'est plus de navigateurs dans le monde entier. Pourquoi se faire chier avec les autres? :o)
Tu sais aujourd'hui certainnes personnes surfent avec leur téléphone, pocket pc, pda, psp etc. Aujourd'hui en nombre infime c'est vrai, mais dans quelques années ce ne sera plus le cas. Un bon site, est un site qui prend en compte toutes ces possibilités. (je prèche w3c tous les matins °_°)

Faut pas abuser non plus, cliquer sur un lien du menu ou faire précédent avec son navigateur, il n'y a vraiment rien de compliquer.

Tu penses trop. J'en vois tous les jours des personnes qui ne connaissent pas le bouton "précédent". Mais c'est un choix ;o) De plus je ne te dis pas d'en mettre sur chaque page, mais sur les pages ou tu as une arborescence plus développée.

Rien d'autre en vue, en plus tu sembles bien argumenter tes choix. Développer un peu plus les contenus de ton site, je le trouve quand même un peu vide pour le moment ^^
-= Baka =-
Avatar de l’utilisateur
Boyeu
 
Messages: 741
Inscription: Lun Sep 20, 2004 22:38
Localisation: Lodoss, l'île maudite

Messagepar Khanard le Mar Juil 11, 2006 14:34

Interface graphique :

Sobre, banniére assez zouli et ... sobre également, couleurs bien choisis, etc.. Bref, j'aime assez ;)

Présentation / Mise en page :

Nikel crome. Très clair pour moi !

Contenu :

Je ne m'y connais pas du tout mais d'aprés ce que j'ai vu, le visiteur a de quoi lire ^^

Bref, bon site & belle allure :-)

Good luck ;)
Image
Admin de : dragonballzfrance.net - Mon blog : khanard.com
Avatar de l’utilisateur
Khanard
 
Messages: 1815
Inscription: Mer Sep 29, 2004 7:43
Localisation: Minneapolis, MN

Messagepar Gulien le Mar Juil 11, 2006 16:03

Boyeu > Un plaisir de débattre avec toi ^^ !

Khanard > Moi aussi je t'aime xD ! Merci ;-) !
Gulien
 
Messages: 7
Inscription: Mer Avr 06, 2005 16:43
Localisation: Erstein (67)

Messagepar bul0u le Mer Juil 12, 2006 23:16

Perso, c'est un site que j'aime bien, meme si le design n'est pas des plus developpé il reste sobre et n'agresse pas les yeux.

Ensuite le contenu, je ne peux en juger puisque je n'ai aucune connaissances sur la série.

Question codage je te laisse débattre avec notre ami Boeyu, qui sans nul doute est largement plus calé que moi xD

Cependant, fait gaffe a Khanard, c'est un parasite tres redoutée sur la cote Morbihannaise...

Tchô !
Image
** Administrateur de Dragon Ball Z France | Twitter | Facebook | Twitter perso **
Avatar de l’utilisateur
bul0u
 
Messages: 739
Inscription: Mar Déc 06, 2005 21:26


Revenir vers La Poubelle

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités