Reprise de la création du MANGA !

Tous les sujets fermés, débiles, ou qui n'ont plus leur place ailleurs notamment suite à la réorganisation... Bref, tout ce qui pollue le forum se retrouve ici.

Messagepar Salagir le Dim Août 06, 2006 19:56

Assez étonnament, personne n'a déjà cité les nombreux autres sujets qui parlaient exactement de la meme chose... par flemme de les chercher, comme c'est mon cas actuellement, peut etre ?

Bref, vouloir une suite à DB, déjà c'est pas original et ptet à côté de la plque, 10 ans après.
Ensuite, je dois te prévenir, quand on lance un projet commun, il faut être pret à le faire tout seul, car dans tous les sujets précédents, personne ne s'est jamais bougé le cul. Personne.

Enfin, faire un manga, c'est un projet gigantesque qui prends un temps abominable. Dessiner, ca prend du temps. Et il n'y a pas de dessinateur dispo ici qui pourra te faire plus de 4 pages. Je le sais, j'ai déjà essayé de les kidnapper.
Souvent ils preferent dessiner leurs trucs à eux que le scénario d'un autre.

Moralité: personne ne t'aidera, on ne peut te donner que des critiques. Il te reste la possibilité d'écrire une fanfic. Fais attention à ne pas tomber dans les pièges classiques

je citerai la conclusion de mon lien :
Est ce que cette suite vaut le coup ? Est ce qu'elle a quelque chose à ajouter à DBZ ?
En fait, si l'on considère une suite de DBZ comme un 4e chapitre, on remarque que le résultat est toujours raté. En effet, Toriyama l'a remarqué lui-même, à chaque nouveau chapitre, il doit trouver un nouveau moyen d'augmenter la puissance de ses personnages :
Chapitre 1 (saiyen/namek): Le saiyen augmente de force en approchant la mort, les monstres en se tranformant.
Chapitre 2 (cyborg/cell): Entrainements dans salle du temps, essais de différents niveaux SSJ.
Chapitre 3 (Buu): La fusion et l'absorption.
Or quoi de nouveau dans ces fanfics, quoi de nouveau dans DBGT ? Rien, absolument rien: des fusions, des transformations... Rien de nouveau. On voit que Toriyama n'est pas le scénariste, car on reste bloqué au chapitre 3. C'est aussi le cas des fanfic suites : transformations, salle du temps et fusion (dans "Un Prince nommé Végéta", c'est totalement le cas). On prend les mêmes et on recommence.

Evidemment, qui oserait retoucher à l'univers DB pour y ajouter un nouveau concept d'augmentation de force ? Personne, d'autant que c'est devenu une base en la matière. Prennez Naruto et les autres nullités dans le genre : pour devenir plus fort, rien ne vaut un bon coup de colère...
Le problème de la fanfic réside là: soit l'on ne change rien à l'univers, et l'histoire que l'on fait n'est qu'un remake, soit l'on change tout, et le lecteur pourrait se sentir hors de DBZ.

J'ajouterai un petit quelque chose sur ces fanfic qui se passent longtemps après DB, souvent avec les descendants des persos.
j'ai du mal à y voir de l'intéret. Les Sangotan (rien de perso! ^^), Végoto, Krillu, et Track sont souvent dénués d'originalités et sans contexte.
Je préfere encore une histoire très proche de DB au point de ressembler à du ressassé, si bien écrite, qu'une histoire avec des persos inconnus dans un monde inconnus (plus de Terre, plus de DBs, oui, mais pour mettre quoi à la place ?)
Mes diverses créations : BD Hémisphères - BD Super Dragon Bros Z , et....
Image
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Salagir
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1285
Inscription: Mar Sep 28, 2004 19:50

Messagepar Majix-Végéta le Mar Août 08, 2006 9:46

D'abord je fais une suite a DBZ et en plus si j'en parle sur le forum c'est pour avoir de l'aide ! Sinon j'en aurai pas parler et je l'aurai fait tout seul !
Donc moi je perd pas l'espoir et je continue. Alors voila je vous ferai parvenir mon histoire dans quelque temps !
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Majix-Végéta
 
Messages: 74
Inscription: Sam Juil 22, 2006 18:55
Localisation: Bruxelles

Messagepar jeuxvideos le Mar Août 08, 2006 10:06

Telecharge rpg-maker , apprend le logiciel et créer un jeu qui sera la suite ....
Avatar de l’utilisateur
jeuxvideos
 
Messages: 33
Inscription: Ven Avr 14, 2006 14:39

Messagepar Majix-Végéta le Mer Août 09, 2006 19:51

Ne vous impatientez pas je vous ferrai parvenir la V2 de mon histoire bientot :!:

ps: se week-end si tout va bien :lol:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Majix-Végéta
 
Messages: 74
Inscription: Sam Juil 22, 2006 18:55
Localisation: Bruxelles

Messagepar return le Sam Août 12, 2006 16:18

Majix-Vegeta: Lorsque Salgir dit une suite à DB, il veut dire la Saga en général (le Z n'existant que dans l'animé). Ensuite, il a tout à fait raison. Une fic ou un manga (un manga c'est pire, c'est affreux la somme de travail) n'est pas un projet en l'air où chacun lance des idées et on fera le tri ensuite; C'est un truc construit dès le départ. Et pas seulement un début, mais tout. Le déroulement, les différent combats et meme la fin. Il faut que tu ais déja un paquet de scènes-clés déja imaginé, qui correspondent aux fondations de ta fic. Ensuite, on peux imaginé, discuté,.. Mais ca, ca doit etre primordial et surtout, inchangeables.

Avant de faire un manga, fait déja une fic si tu n'en a jamais faites, tout seul. Tu comprendras mieux l'ampleur de la tache.. Bon courage quand meme
Avatar de l’utilisateur
return
 
Messages: 1865
Inscription: Sam Juil 08, 2006 13:08

Précédent

Revenir vers La Poubelle

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités