SVP Help Me !

Tous les sujets fermés, débiles, ou qui n'ont plus leur place ailleurs notamment suite à la réorganisation... Bref, tout ce qui pollue le forum se retrouve ici.

SVP Help Me !

Messagepar Majix-Végéta le Mer Août 30, 2006 21:14

Est-ce que quelqun connait un tuto pour créer un bon design ????

PS Appart le site du zéro !
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Majix-Végéta
 
Messages: 74
Inscription: Sam Juil 22, 2006 18:55
Localisation: Bruxelles

Messagepar Sphax le Jeu Août 31, 2006 11:12

Pour coder ou "photoshopé" un design ?
Avatar de l’utilisateur
Sphax
 
Messages: 1113
Inscription: Mer Mai 04, 2005 15:33

Messagepar Majix-Végéta le Jeu Août 31, 2006 11:22

LES DEUX :D
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Majix-Végéta
 
Messages: 74
Inscription: Sam Juil 22, 2006 18:55
Localisation: Bruxelles

Messagepar jeuxvideos le Jeu Août 31, 2006 11:26

Avatar de l’utilisateur
jeuxvideos
 
Messages: 33
Inscription: Ven Avr 14, 2006 14:39

Messagepar Majix-Végéta le Jeu Août 31, 2006 11:33

c gentil mais tu en as pas un autre ???
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Majix-Végéta
 
Messages: 74
Inscription: Sam Juil 22, 2006 18:55
Localisation: Bruxelles

Messagepar Evil Ken le Jeu Août 31, 2006 12:14

Majix-Végéta, si tu veux apprendre, et à réaliser un bon design, et à coder un site web proprement, et bien ergonomique, il va déjà falloir te munir d'une chose capitale ; la patience.

Ensuite, pour réaliser un bon design, il faut déjà que tu aies une idée de ce que tu comptes réaliser (les grandes lignes au moins). Tu dessines la structure du site sur feuille de papier (header, navigation (ou/et menus), contenu, footer).

Ensuite, tu te munis d'outils, qui te serviront pour la création du design, car c'est par là que tu commences.
À toi de savoir si tu veux utiliser des logiciels open source ou non. Si oui, GIMP me paraît être le meilleur logiciel à utiliser.
Sinon, utilise PhotoShop (payant certes, mais la perfection n'est jamais gratuite :P).

Ensuite, des outils qui te permettront de faire les découpes du design. Fireworks, ou ImageReady (inclu dans PhotoShop) te permettront de faire ça sans problème).

Puis, un éditeur (X)HTML, le best est bien sûr Dreamweaver, mais payant. Sinon, il y'a NVU (open source), ou encore HTML Kit qui semblent pas mal (pas du niveau de Dreamweaver) mais gratuits.

Et pour finir, un logiciel de transfert FTP (FileZilla fera l'affaire).
Une fois que tu as ça, tu peux commencer ton site.

En outre, il va falloir te familiariser avec PhotoShop, car ce logiciel est extrêmement puissant, mais il faut du temps et beaucoup de patience pour savoir l'utiliser, plus ou moins correctement.
Et c'est idem pour le HTML, CSS et cie., si tu n'y connais rien en ces langages, oublie tout ce que j'ai dit plus haut.

Et va faire un tour sur http://www.siteduzero.com/index.php Ce site contient des tutos extrêmement complets, bien rédigés, clairs et précis. Personnellement, j'ai énormément appris grâce aux tutoriaux présents sur ce site. Bien que, en ce qui me concerne, je fais des stages pratiques et formations, donc, j'apprends beaucoup plus vite, forcément.

Jette un oeil ici aussi http://www.alsacreations.com/, tu en apprendras pas mal sur les gabarits de mise en page, bref, l'utilisation des CSS.
Egalement ici http://media-box.net/ (un site de référence, pour tous les webmasters), tu y trouveras une énorme base de données, avec des tutoriaux Dreamweaver, Flash, XHTML, CSS, Javascript et cie. Ainsi que les compatibilités de code avec les navigateurs, etc.

Et avant de commencer à créer un site web, lis ceci http://www.ultra-fluide.com/savoir-fair ... onomie.htm
Dernière édition par Evil Ken le Jeu Août 31, 2006 16:40, édité 1 fois.
Evil Ken
 
Messages: 80
Inscription: Ven Jan 07, 2005 16:26
Localisation: Le plus loin possible des vilains boulets >:(

Messagepar Khanard le Jeu Août 31, 2006 15:42

Si tu veux te lancer pour faire un site sans ces connaissances, saches qu'en effet il te faudra pas mal de temps avant d'en apprendre suffisament sur les logiciels cités précédement afin de réaliser quelque chose de correct ;)
Image
Admin de : dragonballzfrance.net - Mon blog : khanard.com
Avatar de l’utilisateur
Khanard
 
Messages: 1815
Inscription: Mer Sep 29, 2004 7:43
Localisation: Minneapolis, MN

Messagepar Majix-Végéta le Jeu Août 31, 2006 17:32

Ui, j'ai tout les programmes requis et j'ai une bonne base html ! Mais le probleme c'est que je suit le tuto mais je n'arrive jamais à quelque chose qui me convient !
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Majix-Végéta
 
Messages: 74
Inscription: Sam Juil 22, 2006 18:55
Localisation: Bruxelles

Messagepar Khanard le Jeu Août 31, 2006 18:47

Normal si tu suis les tutos. Par définition, les tutos sont une bases pour par la suite faire des choses plus "personnels". N'espére pas avoir un rendu personel si tu suis les tutos bien gentiellement. Le miens est d'essayer de changer certains trucs, de faire des tests, etc.
Image
Admin de : dragonballzfrance.net - Mon blog : khanard.com
Avatar de l’utilisateur
Khanard
 
Messages: 1815
Inscription: Mer Sep 29, 2004 7:43
Localisation: Minneapolis, MN

Messagepar jeuxvideos le Jeu Août 31, 2006 23:12

Modifier le tuto a sa guise quoi !

Enleve quelques ligne de code par ci par la regarde le resultat ou rajoute du code ect..C'est comme ca que j'ai aprris le html/php/css
Avatar de l’utilisateur
jeuxvideos
 
Messages: 33
Inscription: Ven Avr 14, 2006 14:39

Messagepar Tomgoku le Ven Sep 01, 2006 11:48

J'ai cru comprendre qu'il ne s'agissait pas de code, mais de web-design ;)
Avatar de l’utilisateur
Tomgoku
 
Messages: 994
Inscription: Sam Sep 25, 2004 16:11
Localisation: Local Host

Messagepar jeuxvideos le Ven Sep 01, 2006 12:58

Oui mais le web design c'est aussi du coder non ?
:
majix vegeta a écrit:Est-ce que quelqun connait un tuto pour créer un bon design ????
PS:Appart le site du zéro !

draven a écrit:Pour coder ou "photoshopé" un design ?

majix végéta a écrit:LES DEUX :D
Avatar de l’utilisateur
jeuxvideos
 
Messages: 33
Inscription: Ven Avr 14, 2006 14:39

Messagepar Tomgoku le Ven Sep 01, 2006 13:43

Tout dépend de la façon de concevoir un design :)

Mais en effet, sur le coup, au temps pour moi, je m'incline ^^
Avatar de l’utilisateur
Tomgoku
 
Messages: 994
Inscription: Sam Sep 25, 2004 16:11
Localisation: Local Host


Revenir vers La Poubelle

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités