Dragon Ball Z France

Tous les sujets fermés, débiles, ou qui n'ont plus leur place ailleurs notamment suite à la réorganisation... Bref, tout ce qui pollue le forum se retrouve ici.

Messagepar Tomgoku le Ven Jan 12, 2007 23:06

Ou a t-il été dit que galeriedbz.net ne marche pas ?

C'est loin d'être le cas en réalité. D'ailleurs, Khanard n'a pas "laissé tomber", il a simplement privilégié ses études, c'est tout à son honneur ;)

J'en profite pour ajouter que le but de ce nouveau projet n'est pas de rassembler *tout* les sites, mais plusieurs sites en un seul, nuance ^^
Avatar de l’utilisateur
Tomgoku
 
Messages: 994
Inscription: Sam Sep 25, 2004 16:11
Localisation: Local Host

Messagepar Végéta007 le Sam Jan 13, 2007 13:01

Tu vas pas me dire que y'a beaucoup de visites sur galeriedbz.net, je dit mon avis (j'ai bien dit mon avis) :
- le design est pas vraiment très beau
- le site est mal fait pour les écran à haute résolution (beaucoup de bugs)
- les images prennent un max de temps à charger (je suis quand meme à 512 K)
- au final les images sont pas terribles
- bien plus encore, mais trop long ...

Donc voilà faut pas cacher que ce site c'est pas une réussite, et personnellement je trouve que rassembler plusieurs admin sur un meme site ça peut faire des conflits !
Image
Végéta007
 
Messages: 12
Inscription: Lun Mars 28, 2005 11:24

Messagepar Tomgoku le Sam Jan 13, 2007 14:06

Niveau visites, je ne sais pas combien il y en a puisque si il y a un compteur, je n'y ai pas accès.

Ensuite, je ne dément pas le fait que la galerie essuie de nombreux défauts, mais ça ne veut pas dire qu'ils ne seront jamais corrigés dans le futur.

Niveau conflits "inter-admins", je suppose qu'ils savent ce qu'ils font et qu'ils savent ou ils vont.

Après, comme disait Inikisha, il faut leur laisser leur chance, si ça ne marche pas tant pis, mais si ça marche tant mieux.

Wait & See ;)
Avatar de l’utilisateur
Tomgoku
 
Messages: 994
Inscription: Sam Sep 25, 2004 16:11
Localisation: Local Host

Messagepar Khanard le Sam Jan 13, 2007 16:51

Au sujet de Galerie Dbz (bien que ça ne soit pas le topic) : je devais laisser tomber le site pour privilégie mes études et non pas parce que ce site ne marchait pas. Le nombre de réaction (positive et négative) que sucite ce site est du "jamais vu" pour moi. Elles sont bien plus nombreuses que sur DragonTrunks, par exemple ;) De plus, alors que je devais ne plus rien faire sur ce site et le laisser entierement à Tomgoku, je ne resiste pas à l'envie de travailler dessus.

Pour les bugs, il y en a, et ils seront corrigés dans la maj qui arrive. Mais nous ne voulons pas, comme d'autres, faire une mise à jour baclé histoire de dire voilà on a du gros changement pour vous : on a changé la couleur des liens. Non, nous visons plus gros. Tomgoku, SPIKE, JD et moi avons plus d'ambition pour cette galerie :)

Quand à Dragon Ball Z France, nous avons décidé de réunir moins d'admins que prévu mais de réunir des admins qui se connaissaient un minimum à la base. Ainsi, cela limite les conflits : il en existe quelques uns et pour être honnête, heuresement ! Cela nous permet de perfectionner la construction du site ;)

Enfin de toute façon, je reconnait que cette réponse n'a pas grande valeur sans preuve concrete. Cette preuve qui sera la mise en ligne de ce site ;)
Image
Admin de : dragonballzfrance.net - Mon blog : khanard.com
Avatar de l’utilisateur
Khanard
 
Messages: 1815
Inscription: Mer Sep 29, 2004 7:43
Localisation: Minneapolis, MN

Messagepar Boyeu le Sam Jan 13, 2007 17:34

Pour participer à ce HS, pourquoi ne pas te lier à supafan Khanard? Dans le fond, l'idée est presque la même?!

Sinon, merci de revenir au sujet du topic. Peut-être, Khanard, pourrais-tu poster de temps à autre l'état d'avancement de ton projet: Où en êtes-vous? Sur quoi travaillez-vous, etc.

Sinon, autant clore ce topic de suite, il n'a plus d'intérêt.

Merci.
-= Baka =-
Avatar de l’utilisateur
Boyeu
 
Messages: 741
Inscription: Lun Sep 20, 2004 22:38
Localisation: Lodoss, l'île maudite

Messagepar Salagir le Sam Jan 13, 2007 21:12

Boyeu a écrit:Pour participer à ce HS, pourquoi ne pas te lier à supafan Khanard? Dans le fond, l'idée est presque la même?!

Dans le technique et l'affichage oui, dans le contenu non, puisque j'affiche des fans art et ce site des images officielles DBZ (accessoirement illégal ;p)
Mes diverses créations : BD Hémisphères - BD Super Dragon Bros Z , et....
Image
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Salagir
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1285
Inscription: Mar Sep 28, 2004 19:50

Messagepar Boyeu le Sam Jan 13, 2007 23:58

Tu peux bien étendre ton site à d'autres horizons ;o)

Aboule les script ; )
-= Baka =-
Avatar de l’utilisateur
Boyeu
 
Messages: 741
Inscription: Lun Sep 20, 2004 22:38
Localisation: Lodoss, l'île maudite

Messagepar Ishan Shade le Ven Avr 20, 2007 13:45

Alors, qu'en pensez-vous ?

Perso, j'avais oublié que c'était ajd qu'il ouvrait ^^ Merci les bannières un peu partout sur le forum... Comme quoi, ca sert vmt à rien :D Haha

Merci 13kill d'avoir parlé de la galerie DBZ, ce qui m'a rappellé que c'était ajd l'ouverture ;)

Alors, apres une breve visite (pas si breve que ca), j'ai plutot bien accroché. L'interface est sympa, voire très sympa ! J'adore le Végéta et Goku qui vous mettent dans l'ambiance à fond ! Ce que j'aime moins dans le design : le fait qu'il prenne toute la largeur de l'écran ! Et surtout, que le texte va jusque à l'extremité droite quasi. Une plus grande marge droite aurait été mieux je trouve... Ca me donne tout le temps envie d'aller chipoter à l'ascenceur horizontale (ms vu k'yen a pas étant donné que le txt prend exactement la largeur de l'écran, ni plus ni moins)... Enfin, ca c'était pr ce qui me dérangeait à fond


Niveau contenu : Bah évidemment, on retrouve celui de DragonTrunks (j'ai jms visité les deux autres sites survivants, désolé)... Y'a des nouvelles pages ? Contenu un peu faible pr le moment - je comprends - j'espere que vs remedierez vite à ca !

Autre chose : j'ai été fortement étonné de voir déja des fiches sur "d'autres mangas", comme Death Note ou autre ! Pour un site qui se veut la reference absolue de DBZ, pk parler dès l'ouverture d'autres mangas ? C'est ce que j'ai trouvé "de trop"... Sinon le contenu en général est très sympa, original ("L'adieu de Sangoku", ...) et bien présenté ! Good point !


Niveau codage, ca m'a l'air d'être super accessible :D Encore un bon point pour JD ! Décidemment celui la, faudra que je le prenne dans mon staff d'un prochain projet :D

Me suis pas encore inscrit a votre forum. J'en vois pas vmt l'utilité non plus, mais je le ferai sans doute ! Ah, en parlant de forum, j'ai trouvé un autre mauvais point :

Ini, Khanard et les autres seront bcp moins présents sur l'US qu'avant à cause de LEUR forum ! Bouuuuh !

(DBZ-FR affilié à L'US ??? Ca pourrait remotiver les troupes ici :D (et on en profiterait pour faire peau neuve en virant ts les vieux topics sans interet et en recréant les topics qui "marchent"))

Au fait : tjs pr le forum : tres joli design !

Décidemment, on est loin du plus-grand-navet-du-DB-Web, mais comme je vous l'ai dit, siyou dans quelques mois pr voir cmt ca aura évolué ;)

Allez, good luck !
Ecouté récemment :

Image

Cliquez pour voir mes stats et pour avoir les vôtres.
Avatar de l’utilisateur
Ishan Shade
 
Messages: 821
Inscription: Lun Sep 27, 2004 15:33
Localisation: En train de la prendre

Messagepar Boyeu le Ven Avr 20, 2007 17:11

Aller, j'vais critiquer comme d'hab (en bien et mal j'ai une réputation à ternir!), et selon deux points de vues: développeur et surfer!

:arrow: Développeur:

La partie xhtml est pas trop mal, même s'il y a encore des erreurs. Disons que l'utilisation des div, des menus dans les listes etc. fait plaisir. Par contre, vous avez oublié l'ouvert du <ul>, à corriger ;o) Au validateur, on atteind 130 erreurs! Mais c'est certainement dû à la balise ul manquante! Il y a trop de div qui ne servent à rien. Beaucoup devraient être remplacés par des balises de paragraphe... C'est pas la mort, mais après les louanges que je lis sur le codeur du site, faudrait redescendre sur terre :D

Je ne vois pas la présence des metas. Si vous souhaitez vous faire référencer, il va falloir commencer par là ;o)

La CSS pue le pipi de chat. Horriblement longue pour rien. Des redondances inutiles etc. Dommage. A priori, on peut la réécrire en la divisant par deux, voir par quatre à certains endroits!

Le PHP est mal utilisé. C'est en tout cas l'impression que j'en ai! Les liens sont mals générés (juste un ?page=titre-de-l-article). L'information contenue dans l'URL n'est pas pertinente, puisque (si vous faites des recherches en bdd), vous faites des recherches sur le titre de la catégorie, et non son id. Ce qui allonge la durée de traitement. De plus, traité de cette façon, celà montre que la base de données (si elle existe, j'entends bien) n'est pas structurée correctement: chaque page du site est stockée comme un article, indifférement de la catégorie dans lequel il se trouve.

En fait, l'idée de vouloir mettre dans l'url un titre plutôt qu'un chiffre, est bonne, très bonne. Mais celà s'appelle l'url rewriting. Pour le référencement c'est tip top. Mais dans votre cas, ça s'appelle de la bidouille illusoire.

:arrow: Surfeur:

C'est agréable! Contrairement à Ishan, qui trouve que la page qui prend toute la largeur ca pue, moi, j'adore! C'est génial! Ca me fait même plaisir de voir un site qui ne reste pas planté au milieu de l'écran alors qu'il a toute la place de s'étendre à gauche et à droite! Merci!

Les partenaires tout en haut du menu, c'est pas terrible. C'est pas ce qu'on cherche en premier dans un site. Ca donne l'impression d'un "avant d'aller sur notre site, alors voir ailleurs...". Vous devriez le mettre en bas!

La pub tout en bas du site, merci de l'enlever si vous le pouvez. : )

Le livre d'or, vous savez ce que j'en pense. A votre place, je le virerai, surtout pour l'utilité que ca a...

Le menu "Dossier" m'interloque. Vous ferez comment quand il y en aura 500? Vous les mettez les uns à la suite des autres? Beuuh! Il faudrait, je ne sais pas comment, ca vous regarde, restructurer cette partie!

Concernant les autres mangas, comme Ishan, il faudrait vous expliquer. Ce n'est pas le genre d'informations qu'on cherche!

Je continuerai ma critique plus tard, pas le temps tout de suite!
-= Baka =-
Avatar de l’utilisateur
Boyeu
 
Messages: 741
Inscription: Lun Sep 20, 2004 22:38
Localisation: Lodoss, l'île maudite

Messagepar Ishan Shade le Ven Avr 20, 2007 17:15

Eh Boyeu, on sort ensemble ?
Ecouté récemment :

Image

Cliquez pour voir mes stats et pour avoir les vôtres.
Avatar de l’utilisateur
Ishan Shade
 
Messages: 821
Inscription: Lun Sep 27, 2004 15:33
Localisation: En train de la prendre

Messagepar Boyeu le Ven Avr 20, 2007 22:07

J'suis déjà fiancé. Mais l'adultère ne me dérange pas :lol:
-= Baka =-
Avatar de l’utilisateur
Boyeu
 
Messages: 741
Inscription: Lun Sep 20, 2004 22:38
Localisation: Lodoss, l'île maudite

Messagepar Ishan Shade le Ven Avr 20, 2007 22:37

Fiancé carrément ??? :roll: Bah, ca me gène pas non plus :)
Ecouté récemment :

Image

Cliquez pour voir mes stats et pour avoir les vôtres.
Avatar de l’utilisateur
Ishan Shade
 
Messages: 821
Inscription: Lun Sep 27, 2004 15:33
Localisation: En train de la prendre

Messagepar Boyeu le Ven Avr 20, 2007 22:53

Ca t'étonne? Une jeune fille a été assez folle pour me supporter. Tu la connais peut être d'ailleurs. Mais ce n'est pas le propos! : ))
-= Baka =-
Avatar de l’utilisateur
Boyeu
 
Messages: 741
Inscription: Lun Sep 20, 2004 22:38
Localisation: Lodoss, l'île maudite

Messagepar Ishan Shade le Ven Avr 20, 2007 23:29

Sisi c'est le propos ! Je la connais peut etre ??? En personne ou via le forum ? J'ai du mal à croire que je la connaisse en personne étant donné que tu ne sais meme pas où j'habite exactement :)

Donc ca ne peut être qu'une ancienne de l'US ou un truc comme ca (décidemment, toi et Tom, vous faites dans le DBZ ^^)

Sinon, étant donné que je veux connaitre son identité ^^, et que je suppose tu veux rester dans le sujet, à savoir DBZ-FR, le MP est tjs possible ;)
Ecouté récemment :

Image

Cliquez pour voir mes stats et pour avoir les vôtres.
Avatar de l’utilisateur
Ishan Shade
 
Messages: 821
Inscription: Lun Sep 27, 2004 15:33
Localisation: En train de la prendre

Messagepar Boyeu le Ven Avr 20, 2007 23:48

MP alors. Je ne tiens pas à étaler ma vie ici. Bien que bcp sache qui sait en fait ;))
-= Baka =-
Avatar de l’utilisateur
Boyeu
 
Messages: 741
Inscription: Lun Sep 20, 2004 22:38
Localisation: Lodoss, l'île maudite

PrécédentSuivant

Revenir vers La Poubelle

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 59 invités