Dragon Ball Z France

Tous les sujets fermés, débiles, ou qui n'ont plus leur place ailleurs notamment suite à la réorganisation... Bref, tout ce qui pollue le forum se retrouve ici.

Messagepar Sphax le Mer Nov 15, 2006 12:39

En même temps, là le sujet tu t'en égare. :P
Ah oui, au fait tant que j'y suis, pour le blog dont j'ai parlé precédament c'était http://millenium-sayen.skyblog.com/
Aujourd'hui il n'existe plus, mais je me rapelle que autrefois le nombre de ses visiteurs était très grand ! (Pas tant que luni2dbgt mais pas très loin ! )
Comme quoi..hein Boyeu.. :P
Avatar de l’utilisateur
Sphax
 
Messages: 1113
Inscription: Mer Mai 04, 2005 15:33

Messagepar Boyeu le Mer Nov 15, 2006 13:46

En même temps, ton blog n'existe plus. Alors pour un blog qui générait autant (ou presque) de trafic que l'univers 2 dbgt, je me demande bien pourquoi il n'existe plus... =]
Les qu'en dit-on... J'y crois plus depuis longtemps. Pas la peine de blablater sur un blog qui n'existe plus. On ne pourra pas aller vérifier de toute façon.

En même temps, là le sujet tu t'en égare.

Pourquoi renflouer alors?
-= Baka =-
Avatar de l’utilisateur
Boyeu
 
Messages: 741
Inscription: Lun Sep 20, 2004 22:38
Localisation: Lodoss, l'île maudite

Messagepar Sphax le Mer Nov 15, 2006 15:07

Je peut trouver des témoignanes si tu le souhaite, enfin ce n'est pas grave. :)
Alors, un nom pour le projet ? :)

Edit: j'ai retrouvé un autre lien :
http://milleniumsayen.skyblog.com/
Date de création :
Mer. 27 octobre 2004
Dernière mise à jour :
Jeu. 22 juin 2006
Autres infos :

* 240 articles
* 18354 commentaires

Je ne sais pas si c'est un back up ou autre enfin comme tu peut le voir, c'est pas parfait, mais c'est pas de la merde. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Sphax
 
Messages: 1113
Inscription: Mer Mai 04, 2005 15:33

Re: Projet : Grand site Dbz commun

Messagepar SalagirKiller le Jeu Nov 16, 2006 14:48

Je pars 5 mn (bon ok, plusieurs semaines) et hop un sujet gros mais avec du vrai contenu, sur un "classique". COmme les gens dedans sont sérieux et les réponses intéressantes, je m'y mets aussi.
Je poste en SalagirKiller parce que je suis au boulot et que je lis que ce sujet et que je vais donc pas me loguer, je devrai pour cela lire mais autres sujets non lus et...
Désolé pr le quoting mais avec tant de choses à répondre, VIVE USENET

EN SE QUI CONCERNE LA CREATION DU SITE


> Il y aura surement un nom de domaine .com .fr ou .net ?
Obligatoire

> Puisqu'il y aura plusieurs admin, qui le payera ???
Au prix annuel du nom de domaine, j'offre le payement sur 10 ans et on se repose la question apres....
(ceci est une SUPPOSITION :-p )

> Il y aura aussi un ftp, qui se chargera de le créé ??? et mettre les pages dessus ?
Ceci m'amène à un point important du sujet. Si vous voulez faire un VRAI supersite à plusieur, il FAUT qu'il y ait dans l'équipe un admin, un vrai admin système. Qui gerera un ftp, une bdd, des backups automatiques. Tous les admins auront acces au ftp donc les erreurs sont possibles, d'ou backup.
En bref, il faut un "moi" ou un Mazzu, ou autre vrai gars-qui-s'y-connait.
Note: "moi" n'est pas dispo.

De même il FAUT un vrai codeur HTML, pas un gars qui pond des design avec photoshop (enfin vous voulez surement de ça aussi, mais je veux dire qu'il faut qq'1 pour toucher le code apres, et faire du vrai code.

Pourquoi tout cela ? Parce que si vous vomissez pleins de pages dans un skyblog, comme dit ailleurs, il n'y aura aucune qualité. Si vous voulez un site référence complet de la balle, la qualité doit etre sur le fond ET la forme.

> tuer les sites de ceux qui mettent leur savoir dans celui-là
Il faut évidement faire cela proprement, c'est à dire ne tuer un site QUE lorsque le webmaster considère que toutes les infos qu'il avait sur l'un, il a maintenant sur l'autre. Rien n'est pire que de fermer un site alors que son remplacant n'est pas là.
Mais je pense qu'il ne faut pas "tuer" ces sites. Il faut mettre sur leur page de garde en gros texte : "Site maintenant plus à jour, allez sur..." et laisser toutes les pages.
Pensez à ceux qui linkent vers votre vieux site et ne se mettront pas à jour de si tot, à ceux qui auraient bookmarqué une page spécifique et qui seraient bien décu...

> organisation
Une table d'amin me semble le mieux, ainsi qq'1 qui part ne fout pas le projet en l'air, car d'autre viendront et il y a toujours un nombre suffisant pour garder la motivance.
Leur premiers débat seront : quelles sections ?
Puis: quels articles on vole des sites sources ?
Puis l'intégration de ca dans un megasite, et par la suite il y aura les ajouts.
Une mailing liste ou un forum pour causer de son avanacement est nécessaire

J'y verrai bien une galerie supafan :)


EN SE QUI CONCERNE L'UTILITE DU SITE


> lunivers2dbgt la référence
Oui c'est le cas, et il est très complet, mais comme beaucoup d'autres.
Malgrès maintes qualité, je ne trouve pas que lunivers soit plus qualifié que d'autres (que je citerai pas pour pas faire de jaloux) pour etre "la bible sur dbz"
Donc oui un projet commun peut donner plus mieux que lunivers.

> lunivers est 1er sur google (ou presque)

Oui, mais si ce site est vraiment tel qu'on l'imagine, il devriendra premier aussi.
Pourquoi ? Parce que je le linkerai, lunivers2 le linkera, wikipedia le linkera, ainsi que tous les petites sites ici.
Parce qu'il aura du contenu de qualité et ca c'est réelement bénéfique chez google.
Parce qu'il sera bien codé et ca c'est bénéfique chez google.

> utilisé reelle, si infos brutes
Pourquoi ne pas aller écrire sur wikipedia dans ce cas ?
Franchement, wikipedia déchire. En fr y'a déjà beaucoup de choses, mais alors le wikipedia anglais... c'est délire. Chaque perso a sa page, chaque objet, des concepts, des techniques, des images.... Franchement un ptit tour sur wikipedia me fait toujours plaisir.
Apres tout, wikipedia, lui, compte bien être une bible...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Dragon_Ball_Z

Rien n'empeche de mettre votre contenu de vos sites, dessus.
D'ailleur si j'en ai le courage je virerai les rares infos brutes de mon site pour les mettre sur wikipedia et pointer vers ca.

Evidement c'est moins fun et on choisi pas son design, mais là vous serez aussi accoudé par des centaines de personnes (et meme moi de temps en temps j'y édite). D'ailleurs je contactais des fois des sites dbz pour leur citer qq erreurs lamentables, au mieux rien n'était changé, au pire je me faisai insulter. Ici, une erreur pourra etre réparée par n'importe qui (tous les changments sont notés et on peut revenir à une version précédente, c'est très bien fait)

L'autre défaut de wikipedia , c'est son apparente anarchie. Je trouve pas plaisant de naviger dans wikipedia, y'a pas de colones barres de liens comme vous aimez les voir dans tous les sites ;)
Néanmoins avec les somaires au début, les articles connexes à la fin, on s'en sort pas mal surtout quand on s'habitue à wikipedia.

Une autre solution pourrait etre de faire un site avec design et column-design , mais qui lierait sur des pages wikipedia ! que ce soit dans une i-frame ou par include barbare PHP (un bon codage peut gérer ca grave. Hum smarty....)

Ah diantre f*uck ! Ca me donne envie de coder ca !!! Mais bon vous connaissant vous voudrez surement pas cette solution, ouf ! (dommage, ce serai terrible)


EN CE QUI CONCERNE L'ORIGINALITE DU SITE


C'est un point important du débat car cela coule wikipedia, qui par définition ne demande que de l'info brut. Les ecris de mon site n'y ont aucune place par exemple.
Encore qu'on peut sur le site, appeller des fois des pages wikipedia et des fois des pages à "nous", la différence ne sera pas visible pour les visiteurs.

> mais qui tâcheront d'exposer ce manga sous un autre point de vu, un autre angle.
Il faudrait donner des exemples.
Et selon le cas je demanderai des droits AHAhahahaHAHAHAhahaAHHA

Car c'est un point important selon moi. En toute honeteté, je ne visualise pas quel genre de contenu aura un site "ni infos brutes ni aucoeurdedbz"

Nota: j'ai mis 2 heures à poster ce message parce que quand on mets "i fr ame" sans les espaces dedans, ca plante...
SalagirKiller, alter-ego de Salagir quand il veut pas se connecter avec son propre compte.
http://www.amilova.com/
-What happened on DBZ today ? -They fought some guy.
Avatar de l’utilisateur
SalagirKiller
 
Messages: 36
Inscription: Mar Sep 28, 2004 19:50

Messagepar bul0u le Jeu Nov 16, 2006 21:22

Tu parles bien :P

Mais les idées que tu as développé ( Codage, ... ) etaient deja dans mon esprit. Mais il nous faut cette perle rare ;p

Ensuite je ne suis pas d'accord avec ton Wikipédia. Infos brutes certes, mais pas toujours cohérentes et il n'y a aucune interactivité ! Bref ce n'est pas une communauté.

Pour finir, tu parles bien :wink:
Image
** Administrateur de Dragon Ball Z France | Twitter | Facebook | Twitter perso **
Avatar de l’utilisateur
bul0u
 
Messages: 739
Inscription: Mar Déc 06, 2005 21:26

Messagepar Tomgoku le Jeu Nov 16, 2006 21:41

Faudrait arrêter de se limiter à répondre "Tu parles bien" et commencer à donner de vrais bons arguments, parce que mine de rien, vous éludez un peu le sujet :)

Et sinon, désolé de te contredire, mais Wikipédia est un site basé sur le principe du Wiki, donc de l'échange. Tout le monde participe et contribue à l'enrichissement du site : c'est une communauté. Sans doute même la plus active du web.
Avatar de l’utilisateur
Tomgoku
 
Messages: 994
Inscription: Sam Sep 25, 2004 16:11
Localisation: Local Host

Messagepar bul0u le Jeu Nov 16, 2006 21:47

Tomgoku a écrit:Faudrait arrêter de se limiter à répondre "Tu parles bien"


Tu parles bien :lol:


Tomgoku a écrit:et commencer à donner de vrais bons arguments, parce que mine de rien, vous éludez un peu le sujet :)


Non non ne t'inquietes pas, ca avance ( Lentemement mais surement :wink: )

Tomgoku a écrit:Et sinon, désolé de te contredire, mais Wikipédia est un site basé sur le principe du Wiki, donc de l'échange. Tout le monde participe et contribue à l'enrichissement du site : c'est une communauté. Sans doute même la plus active du web.


J'entendais surtout par la une interactivité telle un forum ( L'union sacrée ), un chat, etc etc etc :)
Image
** Administrateur de Dragon Ball Z France | Twitter | Facebook | Twitter perso **
Avatar de l’utilisateur
bul0u
 
Messages: 739
Inscription: Mar Déc 06, 2005 21:26

Messagepar Boyeu le Jeu Nov 16, 2006 21:50

J'entendais surtout par la une interactivité telle un forum ( L'union sacrée ), un chat, etc etc etc

Preuve encore une fois que tu ne cotoies pas suffisemment WikiPedia ;o)
-= Baka =-
Avatar de l’utilisateur
Boyeu
 
Messages: 741
Inscription: Lun Sep 20, 2004 22:38
Localisation: Lodoss, l'île maudite

Messagepar Ishan Shade le Ven Nov 17, 2006 12:30

bul0u a écrit:J'entendais surtout par la une interactivité telle un forum ( L'union sacrée ), un chat, etc etc etc :)


Faut savoir ce que vous voulez...

Pour moi, si vous voulez vraiment faire une bible DBZ, la référence ultime (ce qui est une idée géniale, je l'admets), il ne faut pas penser à fonder une communauté pour commencer !

Une bible est une bible... Un lieu de renseignement. Le forum ne vient qu'après selon moi, et longtemps après, quand le site est devenu vraiment cette bible tant attendue...

Pour moi (et comme pour Sala, Tom et Boyeu), Wikipedia est LA REFERENCE du web sur DB (et sur n'importe quoi, mangas compris) ! Toutes les infos y sont, il n'y manque rien ! Et le fait de pouvoir corriger les fausses notes et y ajouter les infos supplémentaires, cela donne une dimension supplémentaire.

Un conseil, franchement, attardez vous d'abord au contenu afin de réaliser votre bible, songez à la communauté "forumienne" par la suite

Note : "Par la suite" ne signifie pas une semaine après ouverture du site, mais plusieurs semaines voire plusieurs mois !

Enfin, cela n'est que mon humble avis
Ecouté récemment :

Image

Cliquez pour voir mes stats et pour avoir les vôtres.
Avatar de l’utilisateur
Ishan Shade
 
Messages: 821
Inscription: Lun Sep 27, 2004 15:33
Localisation: En train de la prendre

Messagepar bul0u le Ven Nov 17, 2006 13:18

Je crois que vopus n'avez pas compris ... La communauté Forummienne ne sera pas a creer puisqu'elle existe déjà : 'Lunion sacrée !
Image
** Administrateur de Dragon Ball Z France | Twitter | Facebook | Twitter perso **
Avatar de l’utilisateur
bul0u
 
Messages: 739
Inscription: Mar Déc 06, 2005 21:26

Messagepar Ishan Shade le Ven Nov 17, 2006 15:00

Oui, j'avais oublié ce "petit" détail, mais de toute facon, cela ne change rien à mon conseil ^^ contenu avant tout ^^

Et puis, est-ce qu'une bible de DBZ a vraiment besoin d'une communauté ?

C'est toujours un plus positif, c'est sur, mais ca n'est pas indispensable je pense (meme si je préfererai ^^, surtout si c'est l'US)
Ecouté récemment :

Image

Cliquez pour voir mes stats et pour avoir les vôtres.
Avatar de l’utilisateur
Ishan Shade
 
Messages: 821
Inscription: Lun Sep 27, 2004 15:33
Localisation: En train de la prendre

re

Messagepar goten le Sam Nov 18, 2006 12:08

moi je suis pour cette réunification mais ca ne marchera jamais car des personne voudront forcément faire plus de chose que d'autre et ce qui amènera a des conflits et surement un hacker hackera le site ou le supprimera etc... mais sinon c' est un bon projet
goten
 
Messages: 54
Inscription: Sam Nov 11, 2006 19:23

Messagepar Chocoloutre le Sam Nov 18, 2006 14:04

Tout site a comme risque de se faire hacker, hein... ;)
Sinon, je pense qu'il serai temps d'arrêter de chercher des raisons qui feraient que ce projet ne marchera pas et de voir ce que ça donne, non ?
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Messagepar bul0u le Sam Nov 18, 2006 18:56

Entierement d'accord avec toi Inikisha :) Voyons plutot ce qu'il existe comme point positifs ;)
Image
** Administrateur de Dragon Ball Z France | Twitter | Facebook | Twitter perso **
Avatar de l’utilisateur
bul0u
 
Messages: 739
Inscription: Mar Déc 06, 2005 21:26

points posifitf

Messagepar goten le Sam Nov 18, 2006 21:39

a mon avis les points positif sont le contenu le design vu que beaucoup de personne se donneront a fond et les services bien sur voila pour moi les points positifs donnez d'autres points positif a votre avis svp
goten
 
Messages: 54
Inscription: Sam Nov 11, 2006 19:23

PrécédentSuivant

Revenir vers La Poubelle

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 49 invités