Dragon Ball Z France

Tous les sujets fermés, débiles, ou qui n'ont plus leur place ailleurs notamment suite à la réorganisation... Bref, tout ce qui pollue le forum se retrouve ici.

Messagepar Rusk le Sam Avr 21, 2007 0:27

T'es avec Laura?! :mrgreen:
C'est bon je suis déjà loooiinnn :arrow:
Image
Avatar de l’utilisateur
Rusk
 
Messages: 1694
Inscription: Dim Déc 19, 2004 22:58

Messagepar 13kill le Sam Avr 21, 2007 4:36

J'ai cru entendre qu'il était avec une femme aigri et méchante :D et qui serait la maitresse d'un singe o_o
The Legend Of Zelda.
13kill
Connard de luxe
 
Messages: 471
Inscription: Sam Sep 25, 2004 16:33

Messagepar Salagir le Lun Avr 23, 2007 18:28

Ishan Shade a écrit:Ce que j'aime moins dans le design : le fait qu'il prenne toute la largeur de l'écran !

Ce que j'aime LE PLUS ET DE LOIN dans le design : le fait qu'il prenne toute la largeur de l'écran !!!!! Bravo !!
Mais par contre pourquoi le texte est si petit?.. Maintenant que je peux utiliser toute la largeur de ma définition d'écran, les lignes sont très longues, très longues... Et le texte est trop petit de tout façon, à mon avis.

Ishan Shade a écrit:Autre chose : j'ai été fortement étonné de voir déja des fiches sur "d'autres mangas"... Pour un site qui se veut la reference absolue de DBZ, pk parler dès l'ouverture d'autres mangas ?

Pareil

Ishan Shade a écrit:Me suis pas encore inscrit a votre forum.

L'union, elle pue? On vous fait le groupe du site ici sans problème...

Vu que DB est depuis longtemps en perte d'intéret, séparer encore les forum me semble vraiment une très mauvaise idée.

Boyeu a écrit:Le PHP est mal utilisé. C'est en tout cas l'impression que j'en ai! Les liens sont mals générés (juste un ?page=titre-de-l-article). L'information contenue dans l'URL n'est pas pertinente, puisque (si vous faites des recherches en bdd), vous faites des recherches sur le titre de la catégorie, et non son id. Ce qui allonge la durée de traitement.

Ah non du tout et au contraire !

1) les articles ont surement chacun un id, mais celui-ci n'est pas visible parce qu'on s'en fout.

2) il est 1000 fois plus pertinant de nommer l'url de sa page avec son titre qu'avec son id, car elle précise souvent assez correctement le contenu dans la page, en bref, l'url est pertinente. C'est pleins de bonheur pour google et les gens qui envoient une url sur un groupe sans la labeller.
De nombreux outils de blogs et de forums utilisent maintenant ce systeme d'url.

3) la durée de traitement doit etre allongée de 0.0001 seconde en cherchant sur du texte plutôt qu'un entier, et cela n'est même pas sûr.

Boyeu a écrit: chaque page du site est stockée comme un article, indifférement de la catégorie dans lequel il se trouve.

Il auraient pu choisir une reecriture d'url qui contient la catégorie en dossier, par exemple.

Boyeu a écrit:En fait, l'idée de vouloir mettre dans l'url un titre plutôt qu'un chiffre, est bonne, très bonne. Mais celà s'appelle l'url rewriting. Pour le référencement c'est tip top. Mais dans votre cas, ça s'appelle de la bidouille illusoire.

Fuck. Ca m'apprendra à répondre avant de lire le message en entier.
Mais je ne vois pas où est le problème en fait.

Boyeu a écrit:La pub tout en bas du site, merci de l'enlever si vous le pouvez. : )

+1
Mais surtout virez-moi ce putain de rechargement de page qui permet de changer la pub. C'est immonde.

Boyeu a écrit:Le menu "Dossier" m'interloque. Vous ferez comment quand il y en aura 500?

Je pense qu'il faudra ranger tout ca, par exemple je pige pas comment "ladieu de sangoku" et "Evaluation des sites Dragon Ball" peuvent etre dans la meme catégorie o_O


Maintenant je pense qu'il ne manque plus que deux choses dans ce site : un milliard d'informations, et des références perpétuelles au meilleur site du monde, "Au coeur de Dragon Ball" ;p


Pages particulieres :
dbz - starwars
vous pourriez surtout dire dans l'article que ces 2 oeuvres utilisent simplement des grands cannons du scénario.
Ainsi qu'ajouter que Tori est un TRES GRAND fan de star wars. Il a dessiné des vaisseaux SW dans dr slump et dit dans une interview dessiner en écoutant souvent des musiques de SW (nota: comme moi! comme quoi...)
Cette ligne me fait tiquer : Oui, souvenez vous pour notre cher Dark, épisode 4 tout à la fin¿ « Je reviendrais !!! », n¿y eut-il pas le même cas pour Freezer et Cell ? Et sont-ils revenu ? « Oui ! ». Se sont-ils fait péter la gueule ? « Oui ! ».
Mon cher Dark, je me souviens absolument pas qu'il dise qu'il reviendra. Terminator plutot, non ? Cell, il est revenu 3 secondes après, alors cela compte-il ? Quant à Dark, c'est-il fait pêter la gueule ? Je ne crois pas. Donc je vois pas le rapport.

Pareil pour la page naruto, bcp de points que vous jugez communs sont en fait des points communs à tous les Shonens. Dont certains ont été mis en place par DB lui-même. C'est ca les parties intéressantes, et vous n'en parlez pas.

Je trouve que ca fait un peu... léger tout ca.

Il y a aussi dans certaines pages des affirmations que je n'oserai pas écrire dans mon site, partie "thèse" (donc ce que je pense et pas surement la réalité). Exemple : "Grand Chef, qui a conçu en rêve Porunga" Ah bon ?

le succes de db
"point de vu" avec un e à la fin please..
J'en dis pas plus, y'a des fautes assez partout


Ma conclusion, c'est que ce site manque de.. .maturité. Les articles que j'ai lu m'ont semblé des fois superficiels, passant à côté de l'essentiel.
Le design est bien et les articles on pense bien qu'il y en aura plus. Mais pour l'instant, aucune référence universelle sur DB à l'horizon.
Un grand travail a été fait et je crache pas dessus, je pense que c'est un super bon début, et que le plus long reste à venir :)
Mes diverses créations : BD Hémisphères - BD Super Dragon Bros Z , et....
Image
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Salagir
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1285
Inscription: Mar Sep 28, 2004 19:50

Messagepar Ishan Shade le Lun Avr 23, 2007 19:13

Salagir a écrit:
Ishan Shade a écrit:Me suis pas encore inscrit a votre forum.

L'union, elle pue? On vous fait le groupe du site ici sans problème...

Vu que DB est depuis longtemps en perte d'intéret, séparer encore les forum me semble vraiment une très mauvaise idée.


Finalement je m'y suis inscrit, l'ambiance est terrible (mais les admin et modo sont chiants ! Ils veulent pas participer aux bonnes idées que je lance...)

Et puis le design du forum est terrible aussi ! Sobriété plus que parfaite, j'adore !


Boyeu a écrit:Le menu "Dossier" m'interloque. Vous ferez comment quand il y en aura 500?

Je pense qu'il faudra ranger tout ca, par exemple je pige pas comment "ladieu de sangoku" et "Evaluation des sites Dragon Ball" peuvent etre dans la meme catégorie o_O


Un gros +1 ! Franchement, faudrait diviser ca !


Maintenant je pense qu'il ne manque plus que deux choses dans ce site : un milliard d'informations, et des références perpétuelles au meilleur site du monde, "Au coeur de Dragon Ball" ;p


Me suis pas gêné à le faire sur le forum (pour les erreurs que j'avais trouvé) ;)



Il y a aussi dans certaines pages des affirmations que je n'oserai pas écrire dans mon site, partie "thèse" (donc ce que je pense et pas surement la réalité). Exemple : "Grand Chef, qui a conçu en rêve Porunga" Ah bon ?


HAHA :D

le succes de db
"point de vu" avec un e à la fin please..
J'en dis pas plus, y'a des fautes assez partout


Comme sur le forum, ca grouille ! Et je leur ai déja dit tout ce qu'il fallait corriger, ils ne l'ont pas encore fait ("point de vu" s'y retrouve aussi, tout comme "Entre-Aide" :lol:)


Le design est bien et les articles on pense bien qu'il y en aura plus. Mais pour l'instant, aucune référence universelle sur DB à l'horizon.
Un grand travail a été fait et je crache pas dessus, je pense que c'est un super bon début, et que le plus long reste à venir :)


Oué, c'est sur que ca manque d'articles ! Comme je l'avais précisé sur leur forum, je trouve dommage qu'ils se soient concentrés sur des articles tels que "autres mangas" ou encore "évaluation des sites dbz" ou "évolution du php dans les sites dbz"... Ils auraient pu se consacrer à faire des fiches, des dossiers, des résumés, ... Bref, en faire une référence francophone absolue !


Let's go to work dudes !
Ecouté récemment :

Image

Cliquez pour voir mes stats et pour avoir les vôtres.
Avatar de l’utilisateur
Ishan Shade
 
Messages: 821
Inscription: Lun Sep 27, 2004 15:33
Localisation: En train de la prendre

Messagepar Salagir le Ven Avr 27, 2007 10:16

Ishan Shade a écrit:
Salagir a écrit:Vu que DB est depuis longtemps en perte d'intéret, séparer encore les forum me semble vraiment une très mauvaise idée.

Finalement je m'y suis inscrit, l'ambiance est terrible

Effectivement il y a des tonnes de messages là dedans !
Quand je pense que y'a que 3 admins et modos qui postent ici...

Je trouve ca vraiment dommage encore une fois de diluer ainsi les rares personnes qui ont encore envie de parler de DB. Alors maintenant je fais quoi ? Je suis ce forum, ce nouveau, et DBNet-fr.com, et que sais-je encore ?

Le forum est vraiment actif, pire encore j'ai vu des sujets sur lesquels je répondrai bien... pfff vous faites chier.

Ishan Shade a écrit:
Mais pour l'instant, aucune référence universelle sur DB à l'horizon.

Oué, c'est sur que ca manque d'articles !

J'ai trouvé un lien qui fait mal.
http://mf.web2poche.net/index.php?rub=i ... techniques
Ca mes amis c'est une page complète ! Et on est meme pas dans wikipédia...
En bref il manque peut-être 5 ans à ce site pour être la référence ultime DB :)
Mes diverses créations : BD Hémisphères - BD Super Dragon Bros Z , et....
Image
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Salagir
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1285
Inscription: Mar Sep 28, 2004 19:50

Messagepar Ishan Shade le Ven Avr 27, 2007 11:08

Salagir a écrit:J'ai trouvé un lien qui fait mal.
http://mf.web2poche.net/index.php?rub=i ... techniques
Ca mes amis c'est une page complète ! Et on est meme pas dans wikipédia...
En bref il manque peut-être 5 ans à ce site pour être la référence ultime DB :)


Mouais... Facile de plagier "Le dictionaire de Dragon Ball" paru chez Glénat !

Moi meme alors je peux me venter d'avoir LA REFERENCE FRANCOPHONE sur DBZ avec Dragon Spirit, surtout grace à la page http://dbzishan35.free.fr/v3/tous_persos.php

PS : Petit coup de gueule à ceux qui n'ont encore rien compris, comme Salagir :
la référence ultime DB


Ultime, ca veut dire dernier ! Ca veut pas dire "meilleur" ou autre mot synonyme de meilleur... Bref, ca me fait chier quand je vois des sites qui s'appellent "Ultimate DBZ" ou "Final DBZ"... CA VEUT RIEN DIRE PUTAIN ! Et pourtant, les noms de ces sites representent quasi 50% du DB Web ! Arg !

---

Au fait Sala, dépeche toi de venir sur DBZ-FR ;)
Ecouté récemment :

Image

Cliquez pour voir mes stats et pour avoir les vôtres.
Avatar de l’utilisateur
Ishan Shade
 
Messages: 821
Inscription: Lun Sep 27, 2004 15:33
Localisation: En train de la prendre

Messagepar Khanard le Ven Avr 27, 2007 20:37

Je ne pourrai pas répondre à tout, alors je ne répondrai pas à tout.

Mais par contre, j'ai tout lu ;)

Boyeu, le tyran :

La partie xhtml est pas trop mal, même s'il y a encore des erreurs. Disons que l'utilisation des div, des menus dans les listes etc. fait plaisir. Par contre, vous avez oublié l'ouvert du <ul>, à corriger ;o) Au validateur, on atteind 130 erreurs! Mais c'est certainement dû à la balise ul manquante! Il y a trop de div qui ne servent à rien. Beaucoup devraient être remplacés par des balises de paragraphe... C'est pas la mort, mais après les louanges que je lis sur le codeur du site, faudrait redescendre sur terre

SPIKE n'avait pas encore toucher à l'interface du site quand on la mit en ligne. Il m'a par la suite redonner une interface recodé proprement. Encore quelques réglages, et ça devrait être bon de ce côté là ;)
Je ne vois pas la présence des metas. Si vous souhaitez vous faire référencer, il va falloir commencer par là ;o)

JD a entendu ta priére :)
C'est agréable! Contrairement à Ishan, qui trouve que la page qui prend toute la largeur ca pue, moi, j'adore! C'est génial! Ca me fait même plaisir de voir un site qui ne reste pas planté au milieu de l'écran alors qu'il a toute la place de s'étendre à gauche et à droite! Merci!

Remerci Mazzu qui m'a harcelé pendant 1 an pour que j'ai un site avec un design extensible. C'était mon ptit plaisir perso :D
Les partenaires tout en haut du menu, c'est pas terrible. C'est pas ce qu'on cherche en premier dans un site. Ca donne l'impression d'un "avant d'aller sur notre site, alors voir ailleurs...". Vous devriez le mettre en bas!

Là, c'est moi qui t'est entendu ;)
La pub tout en bas du site, merci de l'enlever si vous le pouvez. : )

Je la laisse encore quelques jours (je cagnote encore quelques euros et mon chéque arrive) mais aprés nous allons probablement opté pour les pubs google. Je pense que ça sera moins pire :)
Ca t'étonne? Une jeune fille a été assez folle pour me supporter. Tu la connais peut être d'ailleurs. Mais ce n'est pas le propos! : ))

Si c'est toujours la même, déjà bravo à elle.

Salagir, le .... heu... Salagir :

Ishan Shade a écrit:
Autre chose : j'ai été fortement étonné de voir déja des fiches sur "d'autres mangas"... Pour un site qui se veut la reference absolue de DBZ, pk parler dès l'ouverture d'autres mangas ?

Pareil


Shinto avait rédigé depuis quelques des fiches d'eveil (en quelques sortes) aux autres mangas. Ainsi, cela permettait de faire découvrir d'autres oeuvres à des fans de Dbz pur. Nous avions les fiches sous la main, nous trouvions donc dommage de ne pas les publier directement.

En vrac :

Concernant le classement des dossiers : effectivement, vous m'avez ouvert les yeux : c'est du n'importe quoi. J'en parlerai aux autres pour voir ce que l'on fait.

Concernant le forum : J'ai très longtemps souhaiter une adhésion à L'Union Sacrée. Seulement, L'Union Sacrée se meurt. Et nous pensons qu'elle nous aurait plus pénaliser que nous l'aider. Donc nous avons décidé de voler de nos propres ailes.

Les fautes d'orthographes, grammaires & co : Inikisha y travaille et je vais probablement le rejoindre pour cette tâche.

Les articles parfois trop superficiels : il y en a, dont les miens. Nous allons tâcher de rectifier cela ;)

Merci beaucoup pour tous vos avis et critiques :)
Image
Admin de : dragonballzfrance.net - Mon blog : khanard.com
Avatar de l’utilisateur
Khanard
 
Messages: 1815
Inscription: Mer Sep 29, 2004 7:43
Localisation: Minneapolis, MN

Messagepar warner le Sam Avr 28, 2007 19:01

Je n'était pas partisant d'une fusion avec L'union sacrée parce que ce forum fatigue... certes ça aurait pu relancer le forum mais je pense qu'au contraire un forum "ancien" et peu mis-à-jour n'incite pas à l'inscription...
Avatar de l’utilisateur
warner
 
Messages: 369
Inscription: Jeu Oct 21, 2004 19:18
Localisation: Warnerland

Messagepar Boyeu le Lun Avr 30, 2007 10:35

Salagir a écrit:Mais je ne vois pas où est le problème en fait.

Il n'y en a pas. C'est juste mal fait, c'est tout. C'est comme quand tu codes une page HTML avec les pieds. "Ca fonctionne" mais pourquoi est-ce qu'on s'emmerde avec les standards?! ^^

Khanard a écrit:mais aprés nous allons probablement opté pour les pubs google.

C'est du pareil au même. Les pubs, c'est pô bien! De toute façon, les firefoxiens les bloquent, autant ne pas perdre son temps avec ;o)
-= Baka =-
Avatar de l’utilisateur
Boyeu
 
Messages: 741
Inscription: Lun Sep 20, 2004 22:38
Localisation: Lodoss, l'île maudite

Messagepar Ishan Shade le Dim Mai 20, 2007 18:29

Finalement, y'a qu'ici que je me sens vraiment bien niveau forum DBZ :D Sur l'autre, on m'agresse, on me prend pour un boulet, et j'en passe...

Hahaha :lol:

Non mais ca fait plaisir de voir qu'avec le staff de l'US, on peut parler de choses sérieuses tout en déconnant, et que cela ne soit pas mal pris :D

(je pense qu'ils sont jaloux que je détienne le nbre de posts le plus élevé ;p)
Ecouté récemment :

Image

Cliquez pour voir mes stats et pour avoir les vôtres.
Avatar de l’utilisateur
Ishan Shade
 
Messages: 821
Inscription: Lun Sep 27, 2004 15:33
Localisation: En train de la prendre

Messagepar Tomgoku le Dim Mai 20, 2007 18:35

J'ai pris le temps de visiter un peu ce site, et je le trouve assez bon pour un début. L'interface est sympa, le contenu pas très neuf mais efficace, la cadence des mises à jour agréables : pourvu que ça dure !

Je n'ai pas encore visiter votre forum, qui au passage à suscité en moi une certaine forme de déception... En effet, lors de votre annonce de projet, il m'avait semblé que ce site était voué à rejoindre nos rang, et c'est finalement une nouvelle communauté que vous avez créée là... Quel dommage...

Mais bon, mis à part ce petit détail, je trouve que c'est du bon boulot, continuez sur cette voix !
Avatar de l’utilisateur
Tomgoku
 
Messages: 994
Inscription: Sam Sep 25, 2004 16:11
Localisation: Local Host

Messagepar warner le Dim Mai 20, 2007 18:46

Il ya eu un vote sur l'adhésion ou non de DBZ-Fr a l'union sacrée celui-ci a aboutit à la création d'un nouveau forum. Je n'était pas partisant de l'adhésion à l'union sacrée car je ne pense pas que l'arrivé d'un nouveau site aurait ressusiter l'union sacrée en revanche les gens hésite à s'inscrire sur un forum ancien et peu actif. Voila mon avis.
Avatar de l’utilisateur
warner
 
Messages: 369
Inscription: Jeu Oct 21, 2004 19:18
Localisation: Warnerland

Messagepar bul0u le Mar Mai 22, 2007 13:01

Je n'etais egalement pas partisan de l'adhésion a L'US.

Pourquoi ?

C'est tres simple, pour moi l'US est un forum vieillissant .. L'arrivée d'un nouveau site n'est pas suffisant a lui redonner un coup de jeune. Il aurait fallu repartir de zero.

Voila mon avis, mais le résultat de ce vote fut tres serré :)
Image
** Administrateur de Dragon Ball Z France | Twitter | Facebook | Twitter perso **
Avatar de l’utilisateur
bul0u
 
Messages: 739
Inscription: Mar Déc 06, 2005 21:26

Messagepar Tomgoku le Mar Mai 22, 2007 13:46

Un forum vieillissant, ça ne veut rien dire... Mais évidemment, si tout le monde s'en détourne, il ne risque pas de rester hautement actif...

Mais bon, là n'est pas la question. C'est du beau boulot.
Avatar de l’utilisateur
Tomgoku
 
Messages: 994
Inscription: Sam Sep 25, 2004 16:11
Localisation: Local Host

Messagepar Salagir le Lun Mai 28, 2007 2:46

Je dois dire que je considère quand même comme un coup dans le dos ce nouveau forum.
Evidement que l'union meurt si vous l'abandonnez !
Enfin c'est ainsi...

Quant à l'autre forum, désolé mais vu le temps que j'ai à consacrer sur un l'union mort, que voulez-vous que je consacre à un autre fofo ?
En plus il y a déjà des sujets dont on a causé ici (evidement)
Mes diverses créations : BD Hémisphères - BD Super Dragon Bros Z , et....
Image
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Salagir
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1285
Inscription: Mar Sep 28, 2004 19:50

PrécédentSuivant

Revenir vers La Poubelle

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 46 invités